Et oui, le "positive un peu"; "aie confiance,t 'es trop stressée" "pourquoi voudrais- tu qu'il y ait un problème ?" ;"faut pas être parano", "c'est bizarre, tu ne te projettes pas beaucoup et tu parles peu de ta grossesse", etc, etc, j'en ai entendu pas mal, et j'en entend encore, je me rend juste compte que ce soit pendant les tentatives ou pendant la grossesse, quand on est en pma ou qu'on est passé par la pma, ceux qui ne sont pas passés par là ne peuvent pas nous comprendre.
J'ai même parfois l'impressin d'agacer les gens, du coup, je ne parle plus du tout, de mes éventuels doutes et j'affiche un sourire béat dés que l'on me parle de ma grossesse, comme ça on me fout la paix!

et puis, j'ai aussi du mal à annoncer ma grossesse aux gens qui ne le savent pas encore, une amie m'a dit que c'était un plaisir normalement d'annoncer sa grossesse, moi ça en est un, mais je suis quelqu'un de pudique qui n'aime pas trop m'afficher, et donc, ça me gène, j'ai l'impression de parler de mon intimité, de me mettre en avant.
Et ma mère veut absolument que je m'achète des robes qui font très "femmes enceintes" et moi ce n'est pas mon truc, je préfère mettre des vêtements basiques type jean ou robes pulls ou autre, mais avec quand même la fierté de montrer mon ventre, mais tout le monde est différent, mais quand on ne passe pas son temps à parler de sa grossesse, et à s'extasier sur le moindre bébé qui passe, on passe pour quelqu'un de bizarre ... ^^ et puis les gens devront faire avec, jusqu'au bout, je compte rester sur la réserve et me dire que "l'on ne sait jamais", ça ne m’empêche pas d'être très heureuse, de me préparer et de préparer l'arrivée de mon bébé.