le vrai bonheur....
- Puce75
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Sand au fait c'est une grossesse bi-bi?
je ne pense qu'à ça depuis deux jours, qu'on me confirme bien jeudi que c'est une bi-bi
ya pas de raison mais bon...
contente que ca aille en tout cas, moi ca va mais je fatigue très vite. quand je dors bien et mange bien, je m'en sors!
très intéressant BeYu ces particularités de congés de grossesse. hate d'avoir de tes news après ton echo demain!
je ne pense qu'à ça depuis deux jours, qu'on me confirme bien jeudi que c'est une bi-bi
ya pas de raison mais bon...
contente que ca aille en tout cas, moi ca va mais je fatigue très vite. quand je dors bien et mange bien, je m'en sors!
très intéressant BeYu ces particularités de congés de grossesse. hate d'avoir de tes news après ton echo demain!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
- BeYu
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Berlin (Allemagne)
ouai très intéressant effectivement... j'hésite vraiment à prendre 6 mois. 12 ça me parait long quand même!
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
- BeYu
je me suis plantée, en Allemagne c'est 14 semaines payés à 100% ensuite 65% .
petit article intéressant:congés mat en Europe:
Les députés européens ont proposé mercredi de porter à 20 semaines la durée du congé de maternité dans l'UE et instauré le principe d'un congé de paternité. Aujourd'hui, la durée du congé de maternité varie de façon importante d'un État européen à un autre. Voici quelques exemples :
- ALLEMAGNE : 14 semaines pour la mère qui reçoit 100 % de son salaire
- BELGIQUE : 15 semaines (jusqu'à 19 semaines en cas de naissances multiples). Pendant le premier mois, une indemnité de 82 % du salaire est versée, ensuite celle-ci descend à 75 %. Le père dispose d'un congé de 10 jours.
- DANEMARK : 18 semaines. Les hommes disposent de deux semaines de congé après la naissance. Selon la plupart des conventions collectives, les indemnités versées aux parents représentent 100 % du salaire.
- ESPAGNE : 16 semaines, dont une partie peut être transférée au père. L'indemnisation correspond à 100 % du salaire.
- FRANCE : 16 semaines, indemnisées à 100 % du salaire de base. Le père dispose de 14 jours de congé (dont 11 de congé de paternité), et 21 en cas de naissances multiples.
- ITALIE : 5 mois rémunérés au moins à 80 % du salaire, mais souvent payés à 100 % par l'employeur. Il existe un congé de paternité applicable sous certaines conditions.
- PAYS-BAS : 16 semaines avec versement du salaire à 100 %. Un congé de deux jours existe pour les pères.
- POLOGNE : De 22 à 40 semaines, selon le nombre d'enfants nés, et rémunérées 100 % du salaire. Un congé paternité d'une semaine a été instauré cette année.
- PORTUGAL : 6 mois ou 5 mois dont 30 jours peuvent être partagés avec le père de congé "parental" rémunéré à 83 % du salaire de base
- REPUBLIQUE TCHÈQUE : 28 à 37 semaines (selon le nombre de naissances) pendant lesquelles est versée une indemnité mensuelle représentant 69 % du salaire.
- ROUMANIE : 126 jours rémunérés à 85 % du salaire. Le père peut obtenir cinq jours de congé après la naissance de l'enfant.
- ROYAUME-UNI : Le congé maternité est de 26 semaines, les six premières étant indemnisées à environ 90 % du salaire, les 33 suivantes plafonnées à 125 livres (environ 151 euros). Le congé de paternité est versé pendant deux semaines à hauteur de 90 % du salaire, plafonné à 125 livres.
- SLOVAQUIE : 28 semaines. Les indemnités représentent 55 % du salaire et sont limitées à environ 500 euros par mois. Les pères peuvent bénéficier des mêmes conditions.
- SUÈDE : 14 semaines. La Suède possède un système de congé parental flexible, qui peut être transféré au père, et qui peut aller jusqu'à 480 jours, payés à hauteur de 80 % du salaire
petit article intéressant:congés mat en Europe:
Les députés européens ont proposé mercredi de porter à 20 semaines la durée du congé de maternité dans l'UE et instauré le principe d'un congé de paternité. Aujourd'hui, la durée du congé de maternité varie de façon importante d'un État européen à un autre. Voici quelques exemples :
- ALLEMAGNE : 14 semaines pour la mère qui reçoit 100 % de son salaire
- BELGIQUE : 15 semaines (jusqu'à 19 semaines en cas de naissances multiples). Pendant le premier mois, une indemnité de 82 % du salaire est versée, ensuite celle-ci descend à 75 %. Le père dispose d'un congé de 10 jours.
- DANEMARK : 18 semaines. Les hommes disposent de deux semaines de congé après la naissance. Selon la plupart des conventions collectives, les indemnités versées aux parents représentent 100 % du salaire.
- ESPAGNE : 16 semaines, dont une partie peut être transférée au père. L'indemnisation correspond à 100 % du salaire.
- FRANCE : 16 semaines, indemnisées à 100 % du salaire de base. Le père dispose de 14 jours de congé (dont 11 de congé de paternité), et 21 en cas de naissances multiples.
- ITALIE : 5 mois rémunérés au moins à 80 % du salaire, mais souvent payés à 100 % par l'employeur. Il existe un congé de paternité applicable sous certaines conditions.
- PAYS-BAS : 16 semaines avec versement du salaire à 100 %. Un congé de deux jours existe pour les pères.
- POLOGNE : De 22 à 40 semaines, selon le nombre d'enfants nés, et rémunérées 100 % du salaire. Un congé paternité d'une semaine a été instauré cette année.
- PORTUGAL : 6 mois ou 5 mois dont 30 jours peuvent être partagés avec le père de congé "parental" rémunéré à 83 % du salaire de base
- REPUBLIQUE TCHÈQUE : 28 à 37 semaines (selon le nombre de naissances) pendant lesquelles est versée une indemnité mensuelle représentant 69 % du salaire.
- ROUMANIE : 126 jours rémunérés à 85 % du salaire. Le père peut obtenir cinq jours de congé après la naissance de l'enfant.
- ROYAUME-UNI : Le congé maternité est de 26 semaines, les six premières étant indemnisées à environ 90 % du salaire, les 33 suivantes plafonnées à 125 livres (environ 151 euros). Le congé de paternité est versé pendant deux semaines à hauteur de 90 % du salaire, plafonné à 125 livres.
- SLOVAQUIE : 28 semaines. Les indemnités représentent 55 % du salaire et sont limitées à environ 500 euros par mois. Les pères peuvent bénéficier des mêmes conditions.
- SUÈDE : 14 semaines. La Suède possède un système de congé parental flexible, qui peut être transféré au père, et qui peut aller jusqu'à 480 jours, payés à hauteur de 80 % du salaire
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
- BeYu
finalement c'est um peu comme en France, ensuite c'est le congé parental mais la différence avec la France c'est qu'en Allemagne il y a très peu de structures qui accueillent des bébés de moins d'un an, et les nounous ne courent pas les rues et rares sont celles qui sont formées pour s'occuper de bébé de moins d'un an! ce qui encouragent par consequent les mamans à prendre leur congé mat et s'occuper de leur petit.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
- laury
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
BeYu, oui, la différence entre l'Allemagne et la France, c'est plus une question de vision différente de la parentalité et du statut de la jeune maman, en France niveau professionnel, c'est parfois compliqué de prendre beaucoup d'arrêts et des congés parental, et c'est parfois mal vu de s'arrêter longtemps, et il y a une question financière aussi. Je compte me mettre à 80% à mon retour du boulot, et je considère déjà que je m'octroie un énorme privilège ! c'est sur que dans l'idéal je m'arrêterai bien 6 mois, laisser mon bébé de 3 mois à garder va me fendre le coeur, je trouve déjà que c'est très tôt pour faire garder un enfant, mais bon, voilà, j'ai guère le choix. Après ça devrait pouvoir aussi être plus partagé en la mère et le père, après tout de nos jours les femmes travaillent autant que les hommes ont autant de responsabilités, il n'y a pas de raisons que ce soit à elles de devoir faire des choix et des sacrifices vis à vis de leur vie de famille et de leur travaille.
En théorie, on peut prendre des congés parentales, en pratique c'est plus compliqué, une de mes collègues a failli ne pas récupérer son poste à son retour de congés maternité, et elle a été beaucoup critiquée car elle s'est arrêtée tôt pour raison de santé, et elle a repris à 80%, du coup ils ont décidés de garder la fille qui la remplaçait durant son congés maternité, mais elle, à son retour n'avait plus rien à gérer vu que l'autre s’occupait de tout ! elle a finalement récupéré son poste,ils ont divisés les taches mais depuis il y a une ambiance vraiment compliquée dans leur bureau. En fait il faudrait aussi que les patrons y mettent du leur, mais à l'heure actuelle une femme enceinte ou une jeune mère est souvent considérée comme un boulet pour l'entreprise ...
En théorie, on peut prendre des congés parentales, en pratique c'est plus compliqué, une de mes collègues a failli ne pas récupérer son poste à son retour de congés maternité, et elle a été beaucoup critiquée car elle s'est arrêtée tôt pour raison de santé, et elle a repris à 80%, du coup ils ont décidés de garder la fille qui la remplaçait durant son congés maternité, mais elle, à son retour n'avait plus rien à gérer vu que l'autre s’occupait de tout ! elle a finalement récupéré son poste,ils ont divisés les taches mais depuis il y a une ambiance vraiment compliquée dans leur bureau. En fait il faudrait aussi que les patrons y mettent du leur, mais à l'heure actuelle une femme enceinte ou une jeune mère est souvent considérée comme un boulet pour l'entreprise ...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015!
essai bb2: tec prévu pour 09/17
- Lunatic57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Alors pour ma part, j'ai acheté ce modèle, que j'utilise depuis 10SA.Puce75 a écrit : Au fait les filles je sais plus si on a déjà discuté de ca mais avez vous un conseil d'achat à me donner pour un coussin de grossesse/allaitement?! La nuit je commence a deja avoir envie de me caler le ventre...
Merci!
Multirelax de chez Candide
Il est top pour le canapé, ou pour lire au lit. Mais un peu encombrant la nuit, mon mari râle car il lui pique sa place..
A noël, on m'a offert ce modèle:
Du coup, plus petit, et plus agréable pour dormir la nuit, mais il se détend très vite. Depuis Noël il est devenu tout mou déjà..
Beyu, je connais bien le système allemand puisque j'habite à 400mètres de l’Allemagne. Et effectivement, les mères ont quand même plus d'avantages qu'en France.
C'est une autre mentalité aussi..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
- BeYu
je ne sais pas si on peut parler d'avantages mais de système différent, mentalité et culture différentes oui.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
- BeYu
les filles je suis en train de me faire un flip!!! comme beaucoup d'entres nous la veille d'une écho bord*****!!!! bon je vais bosser un peu pour changer :)
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
Lui 35- zozos trop lents
3 IAC automne 2013 - - -
- Lunatic57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
La veille des échos, ou plutôt les 2-3 jours avant, je dors pas, je flippe, je me fais milles scénarios dans ma tête où j'imagine le pire..BeYu a écrit :les filles je suis en train de me faire un flip!!! comme beaucoup d'entres nous la veille d'une écho bord*****!!!! bon je vais bosser un peu pour changer :)
Et après le gynéco s'étonne que j'ai de la tension, mais je suis très sensible au syndrome blouse blanche...
Allez, ça ira, tu ressortiras avec le sourire
Essai bébé 1: 07/2010.
- laury
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
C'est clair que les echos c'est vraiment flippant! même quand tu es plutôt confiante et que tout se passe bien, c'est vraiment une source de stress. A ma dernière echo, dés que j'ai vu le bébé, que je l'ai vu bouger, j'ai respiré et je me suis détendue, et j'ai calé un sourire niais sur mon visage jusqu'à la fin de l'écho
Tu seras plus détendue après, effectivement en attendant, essaies de te changer les idées.
Tu seras plus détendue après, effectivement en attendant, essaies de te changer les idées.
Moi 33, lui 37