le vrai bonheur....

Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci mina.
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

bibinotte contente de savoir que ca va apres un début de grossesse complique...
Ca avance bien les filles et c'est vrai que tout s'accelere la en ce début d'annee! Quel bonheur!

Oui Beyu ce sont des jumeaux :-) le 31 juillet mais bon je sais pertinemment que ça va être dur de les faire tenir jusqu'au bout...sur fiv.fr on me dit le 24 juillet. Je redemanderai jeudi apres l'echo.on se suit oui en tout cas :-) vous devez avoir trop hâte de le voir!
Pour la crèche on commence a regarder mais on veut s'assurer d'abord que les deux vont bien :-)

Jujuju je ne sais pas pour la progesterone... bon courage pour attendre mardi
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
ginalina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ginalina »

bibinotte tu es notre kate Middleton française !!! pas cool les fêtes à l'hosto j'espère que le reste de ta grossesse se passera sereinement !!!
jujuju je croise fort les doigts pour toi !!! des fois on a des mauvais pressentiments qui veulent rien dire !!!
bises et à bientôt
:enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Jujuju

Fivette de diamant

Merci Ginalina, ainsi qu'à vous toutes pour vos messages. J'ai passé un weekend affreux, je n'ai rien voulu et pu faire. Je me sens tellement triste ...
Bonne journée à vous toutes et encore merci.
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Jujuju j’espère tellement que tout ira bien demain!
garde espoir!

sinon je voulais faire un petit sondage: quand avez-vous arrêté la progesterone?
mon médecin m'a dit que je pouvais arrêter il y a une semaine soit à ma dixième semaine de grossesse (sachant que j'en mettais trois fois par jour)
mon centre de pma demandait de les prendre pendant deux mois

et vous? je sais pas pourquoi je me suis mise a stresser dessus aujourd'hui...j'ai arreté et ca ne m'a posé aucun problème et la aujourd'hui c'est l'angoisse!
j'imagine que c'est l'approche de l'écho du premier trimestre...

merci pour vos réponses!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Jujuju, j'espère que tout va bien allez pour toi, et que ton echo va être rassurante. Je sais c'est facile à dire, mais essaies de penser à autre chose, de prendre soin de toi, de faire une activité qui te plais, va faire du sport, ou regarde un bon film, pour te détendre et te changer les idées, le fait de stresser ne changera pas l'issue en positif ou en négatif, alors en attendant essaie de vivre l'instant présent et de ne pas t'angoisser, même si je comprend totalement ton inquiétude. Je croise les doigts pour toi pour ton écho de demain :smack:

Puce, j'en suis à ma 15ème sa, et j'arrête seulement maintenant progestérone et provames. J'ai vu mon médecin lundi dernier qui m'a dit de diminuer progressivement les doses pour arrêter complètement, mais depuis que j'ai diminué la dose, (de moitié quand même), j'ai super mal à la tête tous les jours, je suppose que c'est du aux variations hormonales, alors j'y vais mollo et je prend le temps d'arrêter, là je suis passée à 1 ovule de progestérone et 1 gélule de provames par jour. Au départ j'en prenais 4 par jour de chaque et ça fait une semaine que je diminue les doses.
J'ai hâte de ne plus en prendre du tout, mais c'est bête, mais ça me fait bizarre d'arrêter ^^
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Jujuju

Fivette de diamant

Merci Puce75.
En attendant de faire mon echo, mon generaliste m'a envoyé faire 2 prises de sang. J'en ai faite une samedi qui était de 26 349et une ce matin qui est de 40 729.
Ça n'a pas doublé. Qu'en pensez vous ?
Jusque quand ça doit continuer à doubler ?!
Mon taux de progesterone a augmenté, alors qu'il avait diminué aux 2 dernières prises de sang ...
laury

Fivette d'or

Jujuju, ça ne parait pas si mal, ton taux a bien augmenté, je ne suis pas sure qu'ils doivent doubler tout le temps systématiquement, et si ton taux de progestérone a augmenté c'est plutôt bon signe. Mais qu'en dit ton médecin ?
Moi 33, lui 37

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Puce don't stress!!
A ma 1ère écho soit à 6 sa, la gygy m'a demandé de commencer à diminuer la progestérone progressivement. J'avais 600mg/jour, je suis passée à 400 pendant 1 semaine puis 200 pendant 10 jours. J'ai donc arrêté d'en prendre entre 8 et 9 sa.
La gygy m'avait dit que la progestérone arrivé à un certain stade de grossesse n'a plus besoin d'être supplémenté, le corps en produit suffisamment.
Je ne sais pas à combien de semaines tu en es exactement mais je pense que tu as déjà dépassé les 10 sa donc même si tu as arrêté du jour au lendemain sans que ce soit progressif, çà ne posera pas de problème.

D'une pma à une autre, et d'une maternité à une autre, les choix ne sont pas toujours les mêmes.
Moi qui suit un peu plus avancée que toi dans la grossesse, je le constate à chaque étape par rapport aux autres filles du forum. A l'époque j'étais la seule à arrêter si tôt la progestérone et là encore pour le dépistage de la trisomie on me demande de la faire plutôt au 2nd trimestre alors que toutes le font au 1er!! :?
Mon bébé se porte très bien, je n'ai eu aucun problème, douleurs, saignements, etc. depuis l'arrêt de la progestérone, soit sans craintes. :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
laury

Fivette d'or

Après je crois aussi que la période d'arrêt de progestérone et provames dépend aussi du protocole fiv que tu as eu, ça dépend c'était un transfert frais, un tec sur cycle naturel ou stimulé, etc, etc .. donc de toutes façons, la date d'arrêt peut être différente pour toutes, mais effectivement, à un certain moment, le placenta prend le relais pour la production de ces hormones. A mon avis, tu peux faire confiance à ton médecin, vas-y juste progressivement sur l'arrêt pour éviter les effets secondaires si tu es sensible aux variations hormonales, mais je ne crois pas qu'il y ait de risques pour le foetus.
Moi 33, lui 37