le vrai bonheur....
- Michou
- Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
salut les filles, heureuse de voir que tt le monde se porte bien Zabou félicitation pour ton écho Lunatic pour ton ptit ,c'est trop émouvant ttes ses bonnes news, je suis trop contente Laury ton ptit bout est trop craquant
Mina heureuse que tu rejoignes le groupe des bouts de chou à venir et ttes les autres que j'oublie de citer également
Pour ma part écho des 14SA aujourd'hui et on a été très déçu , après 1H d'attente j'ai eu droit à 5min d'écho montre en main avec la remplaçante du gynéco, apparement tt va bien bb se développe bien à un moment donné j'ai cru au pire car le rythme cardiaque est devenu plat on s'est échangé un regard inquiétant, je ne vous explique pas ma frayeur , j'ai frôlé l'AVC et en fin de compte bb s'était juste déplacé
Il paraît que je suis en retard pour la prise de sang pour la trisomie mais le Doc habituel m'avait donné ttes les ordonnances sauf pour la trisomie, du coup j'ai dû la faire d'urgence cet aprèm pour le 2è trimestre selon elle (en passant je lui est demandée comment compter les trimestres et la 2è commence à partir de la 13SA d'aménorrhée) bref heureusement que ça se termine bien
Moi je le sens bouger par moment, ça dépend et d'autres jours pas du tout, je pense qu'il doit bouger qd même et comme ce sont des petits mouvements je ne le ressens pas forcément
Vendredi dernier délais pour les déclarations donc journée dans les bureaux bjr la fatigue car ici avec la forte chaleur par ici les malaises, bouffées de chaleur et j'en passe pas top du tout mais obliger
Ma prochaine écho est prévu ds 1 mois ça va être hyper long l'attente et avec ça les résultats pour la trisomie j'espère que ça ira qd même mais rebonjour l'angoisse!
Je vous fait des à toutes et surtout couvez bien et au plaisir de prendre de vos news!
Mina heureuse que tu rejoignes le groupe des bouts de chou à venir et ttes les autres que j'oublie de citer également
Pour ma part écho des 14SA aujourd'hui et on a été très déçu , après 1H d'attente j'ai eu droit à 5min d'écho montre en main avec la remplaçante du gynéco, apparement tt va bien bb se développe bien à un moment donné j'ai cru au pire car le rythme cardiaque est devenu plat on s'est échangé un regard inquiétant, je ne vous explique pas ma frayeur , j'ai frôlé l'AVC et en fin de compte bb s'était juste déplacé
Il paraît que je suis en retard pour la prise de sang pour la trisomie mais le Doc habituel m'avait donné ttes les ordonnances sauf pour la trisomie, du coup j'ai dû la faire d'urgence cet aprèm pour le 2è trimestre selon elle (en passant je lui est demandée comment compter les trimestres et la 2è commence à partir de la 13SA d'aménorrhée) bref heureusement que ça se termine bien
Moi je le sens bouger par moment, ça dépend et d'autres jours pas du tout, je pense qu'il doit bouger qd même et comme ce sont des petits mouvements je ne le ressens pas forcément
Vendredi dernier délais pour les déclarations donc journée dans les bureaux bjr la fatigue car ici avec la forte chaleur par ici les malaises, bouffées de chaleur et j'en passe pas top du tout mais obliger
Ma prochaine écho est prévu ds 1 mois ça va être hyper long l'attente et avec ça les résultats pour la trisomie j'espère que ça ira qd même mais rebonjour l'angoisse!
Je vous fait des à toutes et surtout couvez bien et au plaisir de prendre de vos news!
- zabou
- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou Michou,
la trisomie peut être détectée au 2e trimestre.
Lors de mon écho lundi, la doc m'a donné les papiers pour faire la pds et elle m'a dit qu'elle me la faisait faire au 2e trimestre car notre bébé a été conçu par fiv.
Sur le moment, çà m'a pas interpellé... Mais là je me pose des questions???
J'ai une fiche pour accompagner l'ordonnance et dessus il est indiqué de choisir entre un prélèvement au 1er trimestre ou au 2e trimestre.
Je vais googoliser tout çà de ce pas.
Sinon je vois ma gygy pour déclaration de grossesse le 14, je verrai avec elle ce jour là.
bisous
la trisomie peut être détectée au 2e trimestre.
Lors de mon écho lundi, la doc m'a donné les papiers pour faire la pds et elle m'a dit qu'elle me la faisait faire au 2e trimestre car notre bébé a été conçu par fiv.
Sur le moment, çà m'a pas interpellé... Mais là je me pose des questions???
J'ai une fiche pour accompagner l'ordonnance et dessus il est indiqué de choisir entre un prélèvement au 1er trimestre ou au 2e trimestre.
Je vais googoliser tout çà de ce pas.
Sinon je vois ma gygy pour déclaration de grossesse le 14, je verrai avec elle ce jour là.
bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018
Essai bébé1 depuis 2009
- zabou
j'ai googolisé et j'ai trouvé un site de labo qui explique bien la différence.
Au 1er trimestre, 2 marqueurs sont recherchés le PAPP, protéine placentaire et l'HCG, la forme libre du beta HCG.
http://www.fiv.fr/media/Marqueurs-triso ... mestre.pdf
Au 2e trimestre, c'est 3 marqueurs : l'AFP, protéine fœtale, l'HCG et l'oestradiol non conjugué produite par le fœtus.
Donc peu importe quand, no stress!
bisous
Au 1er trimestre, 2 marqueurs sont recherchés le PAPP, protéine placentaire et l'HCG, la forme libre du beta HCG.
Au 2e trimestre, c'est 3 marqueurs : l'AFP, protéine fœtale, l'HCG et l'oestradiol non conjugué produite par le fœtus.
Donc peu importe quand, no stress!
bisous
Essai bébé1 depuis 2009
Essai bébé1 depuis 2009
- zabou
lien 2e trimestre :
Essai bébé1 depuis 2009
Essai bébé1 depuis 2009
- Lunatic57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Zabou, pourquoi attendre le 2ème trimestre en cas de FIV ? Bizarre comme raisonnement...
Après effectivement il y a des dates précises pour la faire et en lien avec la mesure de la clarté nucale il me semble..
De mon côté le risque est de 1/10000 donc rassurant..
Michou, pas cool lecho.. C'était l'écho officielle du 1er trimestre, je me souviens plus?
Allez, la prochaine sera vite la..
Après effectivement il y a des dates précises pour la faire et en lien avec la mesure de la clarté nucale il me semble..
De mon côté le risque est de 1/10000 donc rassurant..
Michou, pas cool lecho.. C'était l'écho officielle du 1er trimestre, je me souviens plus?
Allez, la prochaine sera vite la..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
- cece16
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Perso la prise de sang pour la trisomie a été faite comme pour une grossesse classique. Pas de différence.
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
- zabou
Je ne sais pas...
en fait, c'est depuis 2009 que la détection de la trisomie se fait au 1er trimestre. Il est attendu le 2e trimestre quand normalement, la mesure de la clarté nucale n'a pas été possible...
Je ne sais pas vraiment quoi penser mais vue que la mesure de la clarté est bonne, je vais attendre d'être au 2nd trimestre, il debute le 15. C'est semaine prochaine, je ne suis pas à une semaine près.
Je suis relax en fait sur ce sujet car la doc était bien confiante, elle m'a dit qu'avec une telle écho, il n'y a que 3% de risques... On ne va pas voir le mal partout!!
Quelle histoire ce nouvel attentat, c'est triste. :-/
en fait, c'est depuis 2009 que la détection de la trisomie se fait au 1er trimestre. Il est attendu le 2e trimestre quand normalement, la mesure de la clarté nucale n'a pas été possible...
Je ne sais pas vraiment quoi penser mais vue que la mesure de la clarté est bonne, je vais attendre d'être au 2nd trimestre, il debute le 15. C'est semaine prochaine, je ne suis pas à une semaine près.
Je suis relax en fait sur ce sujet car la doc était bien confiante, elle m'a dit qu'avec une telle écho, il n'y a que 3% de risques... On ne va pas voir le mal partout!!
Quelle histoire ce nouvel attentat, c'est triste. :-/
Essai bébé1 depuis 2009
Essai bébé1 depuis 2009
- Puce75
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Moi je l'a fait au second trimestre car pour les jumeaux comme le taux de Bhcg a été tres élevé, ça peut fausser les résultats... Selon ma gynécologue.
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
- ginalina
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
lunatic pour ton petit mec !!! j'ai rdv le 19 je languis trop de savoir !!! les filles je me demande d'où vient votre force pour résister à pas savoir le sexe !!! moi je n'ai pas cette patience !!! après c'est sur qu'on sera heureuses de ce qu'on aura (malgré nos préférences) mais bon être fixé ca me permettra de mieux me projeter !!!
bises à bientot
bises à bientot
- mina
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
bonjour les filles
j'espère que vous allez bien. Moi depuis ma perte de sang mardi soir et l'écho de contrôle de mercredi, ça va bien. Plus de pertes,j'ai mon ventre qui tiraille toujours par moment mais rien qui m'inquiète.
demain je serai à 6 sa. Prochain rdv important pour moi écho jeudi 15. Vivement !
Bises et bonne journée
j'espère que vous allez bien. Moi depuis ma perte de sang mardi soir et l'écho de contrôle de mercredi, ça va bien. Plus de pertes,j'ai mon ventre qui tiraille toujours par moment mais rien qui m'inquiète.
demain je serai à 6 sa. Prochain rdv important pour moi écho jeudi 15. Vivement !
Bises et bonne journée
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert