le vrai bonheur....

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par Puce75 » 16 déc. 2014 à 12:25

coucou les filles
alors j'hesite pour le vaccin contre la grippe mais étant donné que le je prend le RER deux fois par jour, je pense que cela serait plus judicieux...
je vais peut être en revanche attendre la fin du premier trimestre
j'ai l'ordonnance, je verrai avec ma gynécologue
c'est compliqué toutes ces questions...pareil la je suis mal fichue, un gros rhume avec mal de gorge mais sans fièvre
mon médecin generaliste m'a prescrit des antibiotiques autorisés pendant la grossesse mais déjà en mode normal je n'aime pas les antibios alors je vais pas en prendre maintenant, sauf si je commence a avoir de la fievre! du coup c doliprane à petite dose...
mais que d'inquiétudes, même à prendre du doliprane!

et sinon comme Laury je vais attendre l'écho du premier trimestre pour acheter des vêtements de grossesse
mais j'ai deja changé de sous tif (un basic d'Etam plus grand que ma taille) et ça change ma vie!

sinon pour le calcul des semaines de grossesse j'ai l'appli Doctissimo, et c'est pas mal
je l'ai déjà dit donc je me repète :-)

de gros bisous pour les filles proches d'une échographie, moi ca sera le 15 janvier pour l'écho du premier trimestre mais avant ouf j'aurai vu ma gynécologue!
que c'est long d'attendre!!!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 17 déc. 2014 à 14:15

Salut les filles!

Comment allez-vous ?

Moi, ça va, un peu moins de nausées,et quasi plus de vomissements.
Je croyais que je commençais à avoir un peu moins peur de la fausse couche, mais cette nuit, j'ai rêvé que j'avais plein de sang dans mes sous-vêtements, l'angoisse quoi. Et je me suis réveillée en réalisant que je n'était qu'à à peine plus de 2 mois de grossesse,et que le risque était bien là. Le temps passe lentement, j'aimerais vraiment pouvoir accélérer le temps, pour en être à 4 ou 5 mois de grossesse et aussi pour avoir passé l'hiver . D'un côté, je me dit que chaque moment est important et qu'il faut aussi que je savoure cette période, ce début de grossesse, ou je peux encore la cacher ou tout le monde n'est pas encore au courant, après tout il est déjà en plein développement, pour lui (ou elle) chaque jour compte.
J'ai du rêver de ça car hier soir en m'endormant, j'ai eu quelques pics de douleurs au niveau des ovaires quand je me suis retournée dans mon lit, et ce n'est jamais très rassurant, mais c'est vite passé.
Au final, je suis plutôt confiante quand même.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 17 déc. 2014 à 15:42

Coucou les filles!

Ah ma petite Laury! ton message m'a fait beaucoup de bien car figure toi que depuis le début de cette semaine c'est le retour du psychotage chez moi!
Bah oui 2 semaines sans voir le petiot et je ne suis plus rassurée... :-/

J'ai eu pas mal de tiraillements dans le bas ventre entre hier et ce matin. Je suis à 10 SA tout pile et c'est tout à fait normal que çà travaille de temps en temps même un peu plus longuement parfois. Le problème c'est que j'ai un boulot physique, je me suis aménagé mon travail mais c'est pas évident de jauger si t'en fais trop ou pas par rapport à la grossesse... Il est parfois dit que quand çà tiraille c'est un signal d'alerte que t'envoie ton corps mais en même temps ces tiraillements sont aussi du à la construction du nid. Bref, çà mouline là haut!! sonne

J'en suis arrivée à repousser mes achats de Noël pour me reposer au max mais il va bien falloir les terminer et c'est dans 1 semaine! Je crois que çà va se transformer en cadeau "bateau", genre la nana qui ne s'est pas fait ch*er!! :-D J'aurai l'argument de dire que "c'est pour la bonne cause"!! :lol:

Moi j'ai déjà investi dans un pantalon de grossesse. J'ai été chez Vert B**det, j'ai pris 2 slim : un noir et un brut. Ils sont confortables par contre, vu que mon bidon n'est pas des plus gros encore, il y a un bandeau intégré à la ceinture et parfois il me dérange car même si l'élastique ne sert pas, il remonte assez haut et sa légère pression est suffisante pour me gêner au niveau de l'estomac. Alors parfois je replis le bandeau au niveau de mes hanches et je mets un pull long pour cacher.
Je me dis qu'avec ces 2 pantalons, j'en ai pour un moment sachant que mes autres vêtements seront portables encore quelques temps. Je verrai aux soldes pour trouver des trucs pour mon gros bidon de fin d'hiver!
Pour Noël et le nouvel an, j'ai des robes assez fluides, pas prêtes du corps donc formidables pour changer de style et ne pas trop s'exhiber. ;-)

Oh la la, vous êtes nombreuses à avoir déjà souffert des 1ers maux de l'hiver. J'espère que ce seront les seuls et que nous vivrons toutes les prochains mois avec plus de calme et de sérénité!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou » 17 déc. 2014 à 19:13

Coucou les filles, je vois qu'il y a beaucoup d'angoisses dans l'air mais à part ça les ptits bout ont l'air de continuer de bien pousser c'est génial! De mon côté ça va, j'en suis à ma 11SA plus qu'une avant l'échographie de la 12SA samedi prochain! Cette semaine est difficile, moi aussi je recommence à avoir des tiraillements et j'ai remarqué que c'est de plus en plus souvent car je me retrouve à bosser toute la semaine, ma collègue a chopé une gastro avec infection urinaire aux dernières nouvelles!
Du coup depuis hier aprèm je carbure au spasfon.Je me sens irritable car ça n'était pas prévu et il va falloir attendre ce week end pr le repos surtt que je fais des grosses journées de 12H.
Chez moi c'est tout l'inverse côté climat, nous sommes qu'au mois de décembre et il fait une chaleur déjà extrême qu'on dirait milieu janvier si bien qu'hier j'ai eu droit à mon 1er malaise!
Pour mieux comprendre j'avais lu sur un site qu'un trimestre compte 5SA je ne sais pas si vous avez les mêmes infos.
En ce qui concerne les vêtements, je n'est pas encore commencée mais j'ai déjà du mal avec la grosse chaleur, j'ai dû mal à m'habiller en général.Je vais investir quand même dans un jean le mois prochain et quelques leggins aussi j'attendrai de revoir mon ptit bout le 27/12!
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et continuer à prendre soin de vous, :smack:

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 17 déc. 2014 à 19:31

Zabou,je vois que je ne suis pas la seule a me stresser :-)
Moi aussi ma dernière écho commence a dater, et j'ai hâte de le voir pour être rassurée et être sûre que tout va bien !
Surtout que par moment,j'ai l'impression d'avoir moins de symptômes,alors ça m'inquiète, mais bon les symptômes ça va, ça vient. Les douleurs aussi sont normales' après tout l'utérus n'arrête pas de grossir !

Michou,j'en suis au nmeme stade de grossesse que toi,mais moi,non écho est prévu dans 2 semaines,dur,dur d'attendre!
Ça fait bizarre de t'entendre parler de chaleur pendant qu'ici on a la huit, la pluie, le froid. Mais j'imagine que ça doit être difficile aussi d'avoir trop chaud.

Passez une bonne soirée,Couvez bien vos tous petits :enceinte: :smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 18 déc. 2014 à 22:34

Alors doudou, des bonnes nouvelles?
Bibinotte, ça roule aussi pour toi?

Allez une semaine qui se termine, et une! :-D
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09

doudou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par doudou » 19 déc. 2014 à 00:44

Coucou les filles
J ai un peu disparu ces derniers temps, c est a cause de mon état de santé qui n est pas au top. Ça a commencé par un gros rhume, fièvre... Ensuite pharyngite...et puis la toux comme petite cerise sur le gâteau.tout cela m empêchait de dormir la nuit et je me sentais vraiment mal, le médecin a refusé de me donner des médocs en plus donc la galèère. Et puis cette semaine j ai bien senti les symptômes de la grossesse: des nausées à longueur de journée (c horrible) et vomis tous les matins avec quelques extras des fois le soir...Mardi j ai fait un malaise au boulot, du coup j ai été arrêtée 3 jours et je reprends demain..j espère que ça va aller parceque je sens une grosse fatigue!
Voilà de mon côté...sinon prochaine écho le 23/01.
J ai lu un peu vos messages, je vois que ça va en gros donc c super et pas de stress les filles tout ira bien! On n arrête pas de se faire des idées...c fou!
Bisous bisous
Moi 27 ans RAS, Lui 28 ans Oligoasthenospermie sévère
ICSI en protocole long débuté le 08/10,1ère tentative

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 19 déc. 2014 à 07:31

Mince doudou, la creve et les symptômes de grossesse plus importants, j'ose imaginer ton état. Pour la fatigue, j'ai eu 2-3 semaines où j'étais bien fatiguée, je me couche toujours à 10h tous les soirs et je m'endors très rapidement! :-D
Tu n'as pas eu une écho récemment? Celle des 8-9sa?
Protéger vous bien les filles. D'après le site des sentinelles, le pic de gastro est bientôt atteint partout en France.
Ici les cadeaux de Noël se termine, un petit tour aujourd'hui et ça sera bouclé!
Bonne fin de semaine et les vacances pour pas mal d'entre vous!
nounoursbiz
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09

doudou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par doudou » 19 déc. 2014 à 15:22

Si si j ai fait une écho samedi dernier à 6sa, c était trop beau de pouvoir voir l activité cardiaque!! Surtout que je m y attendais pas...j étais passée le voir juste pour mon état de santé et hop échographie, ca nous a vraiment touché!
Moi 27 ans RAS, Lui 28 ans Oligoasthenospermie sévère
ICSI en protocole long débuté le 08/10,1ère tentative

ginalina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ginalina » 19 déc. 2014 à 21:23

coucou les filles !!!
ca y est on a fait l'échographie le 17 et apparemment la clarté nucale est bonne !!! déjà un premier soulagement avant la prise de sang !!! sinon bébé grandit bien et ressemble bien à un bébé on a vu son petit nez ses oreilles ... c'est trop choux !!! maintenant prochain rendez-vous dans un mois ça va être long mais on va se consoler en mangeant pendant les fêtes !!!
désolée je donne pas trop de détails mais j'y reviendrais après les fêtes là je suis over bookée !!!
profitez bien de vos familles pendant les fêtes !!!
grosses bises
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
première fiv mars 2014 début +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2ème fiv octobre 2014 prise de sang +++ à l'échographie belle vésicule vitelline (d’après le gynécologue) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 » 21 déc. 2014 à 09:50

Ginalina, super pour l'écho. De quoi passer des fêtes sereines.

Ici rien de spécial.. Toujours des nausées malade
Et nuits assez difficiles avec des cauchemars de fou.. Tous liés au bébé ou à mon mari. Des truc horribles..
Il parait que c'est courant pendant la grossesse...

Du coup, ces rêves à la con font ressurgir mes angoisses de grossesse arrêtée... J'espère que le 7 janvier à mon rendez-vous le gynécologue écoutera le cœur avec un Doppler pour me rassurer...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou » 22 déc. 2014 à 09:31

Coucou les petits bidons!

Super ginalina pour l'écho, un poids en moins!
Michou, tu as ton écho aussi cette semaine, je croise pour que tout soit bon!
Laury encore une semaine et demi et moi, 2 semaines! çà va venir vite maintenant, on a fait la plus grande partie du chemin!

Puce, j'ai lu sur un autre post tes petits soucis et ton passage aux urgences. Tu portes 2 loulous donc il faut te ménager beaucoup plus que nous qui n'en portons qu'un. Repose toi bien.

Lunatic, oui il me semble que nous rêvons beaucoup plus en étant enceinte. Moi je fais parfois des rêves avec un bébé mais ce n'est pas une obsession pour le moment mais mes rêves ont souvent une histoire assez angoissante, genre cambriolage de mon chez moi, gros bug au boulot, etc.

Je vous souhaite un Joyeux Noël à toutes, il aura une saveur toute particulière cette année! :-D

Michou, j'attends ton compte rendu de l'écho ;-)
Essai bébé1 depuis 2009
échographie T1 le 20/09