Laury, fais gaffe pour les sushi car c'est du poisson cru et pas fumé ni mariné, la fumaison et la marinade sont des formes de "cuisson", le poisson est donc moins cru (je ne sais pas si je paraît claire blonde ). Si tu vas dans une grande chaîne de sushi, le poisson a une origine industrielle donc pourquoi pas mais chez le mec du coin où tout est fait maison, à moins d'être sûre sur sa façon de travailler sinon je m'abstiendrai.
Galina, le foie gras, c'est parfois mi-cuit, et quand il est cuit à quelle températures est-il cuit et combien de temps? Est-ce suffisant?
Moi, je suis dans l'alimentaire et je peux vous dire que je suis plus parano que mes clientes, et j'en passe des nanas au quotidien!! Certaines sont déjà à leur 2e môme et pas de problème à manger des salades avec crudités, jambon cru, saumon, parmesan, fromage de chèvre et tout le bordel. Nous ne prenons jamais de fromage au lait cru, toujours du fromage pasteurisé et pour le jambon cru par exemple, il est préparé industriellement sous atmosphère protectrice donc pas de souci non plus! C'est un médecin client qui me l'a dit et là, la gygy me l'a confirmé encore.
Je donne toutes les infos produits aux clientes qui m'en font la demande et comme je leur dis, la décision de prendre le produit leur appartient... Je ne cherche pas à convaincre plus que çà une personne sur le lavage de la salade, etc., je lui explique les conditions d'hygiène de préparation et puis voilà, je n'ai rien à cacher. Je ne cherche pas les emmerdes non plus donc à partir du moment, où je sens que malgré mes explications la cliente n'a pas confiance, c'est cuit, je lui conseille de ne pas acheter si c'est pour s'en rendre malade!
Le problème, c'est que les conditions de fabrication artisanales ne sont pas autant contrôlées que dans l'industrie et que comme tout est mis sous atmosphère voir même ionisé, il y a donc moins de risque de choper un problème pour un produit similaire.
Je pense que l'on peut quasiment manger de tout tant que l'on tombe pas dans les œuf au plat ou manger un steack tartare!
De tout mais industriel malheureusement! C'est dommage on n'habitue pas nos lutins à la bonne bouffe dès leur 1er âge!!
Puce, vivement demain pour savoir si les 2 sont toujours à pêter la forme!
Vous sentez déjà vos petits faire des galipettes?
J'en suis pas encore à votre stade mais si il a de sa mère, çà sera un gros dormeur!! dodo
Demain je fête les 9 sa, je trouve que le temps ne passe pas vite mais en même temps je me dis que de chemin parcouru, il y a 3 mois je n'y croyais pas plus que çà qu'un jour çà serait possible, que je compterais les semaines, les mois de cette façon!