le vrai bonheur....

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par Michou » 09 déc. 2014 à 15:15

Ginalina je te rassure moi aussi je pensais être folle mais je ressens la même chose que toi. J'ai remarqué que ça faisait surtout quand je suis au repos souvent sur le dos et sans m'y attendre, tout d'un coup une sensation localisée à une région précise dans le bas du ventre pendant 1 à 2 min, ça m'arrive de temps en temps. Je n'en parle pas car je suis sûre qu'on va me dire"c dans ta tête".
Par contre ce matin dès que le gynécologue a mis la sonde, mon ptit bout avait bougé au même moment la tête et le corps mais je n'avais rien senti!
Il ne m'a pas parlé de la clarté nuccale, je devrai m'inquiéter d'après vous?

Lunatic57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lunatic57 » 09 déc. 2014 à 15:44

Des vrais pipelettes ici, j'adore!! natte

Michou, contente que tout aille bien. Pour la clarté nucale, je pense qu'il la mesurera à la prochaine écho, c'est un peu tôt 10 SA. (je l'ai faite à 12 SA + 4)

Les petits pics ou coup de poignards, ça m'arrive aussi.. La nuit surtout, j'ai du mal à dormir du côté gauche.. bizarre!!

Ginalina, le soir, j'ai par moments l'impression de sentir bébé.. mais je pense que c'est encore tôt quand même! ça doit être mes intestins ou mon imagination.. J'ai tellement hâte de le sentir bouger.
J'ai un placenta postérieur, et le gynécologue disait que je sentirai bien mon bébé du coup..

Pour l'alimentation, je suis pas immunisée toxo non plus..
Et j'avoue que je suis très stricte sur ce que je mange. Donc je mangerai pas de foie gras, de fruits de mer (même cuits..) ou saumon, de fromage cru (pourtant j'adore le mont d'or...). Pas de mayonnaise, de buches pâtissières, ça sera buche glacée cette année!!!
C'est con, mais je veux pas prendre le moindre risque et m'en vouloir au cas où...
Après, c'est à chacune de gérer comme elle le souhaite
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stimulations simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blastocyste et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 09 déc. 2014 à 16:13

Super Michou! Que çà fait du bien de te lire positive! Et oui tout va bien aussi pour toi! Tu as eu pas mal d'explications avec ton gynécologue donc c'est cool, tu sais comment vont se dérouler les prochaines semaines/mois. Pour la clarté nucale, elle sera mesurée à ton écho du 27, là c'est trop tôt, il faut attendre que le bébé fasse une certaine taille pour faire tous ces tests, donc normal pour le moment!

Laury, fais gaffe pour les sushi car c'est du poisson cru et pas fumé ni mariné, la fumaison et la marinade sont des formes de "cuisson", le poisson est donc moins cru (je ne sais pas si je paraît claire blonde ). Si tu vas dans une grande chaîne de sushi, le poisson a une origine industrielle donc pourquoi pas mais chez le mec du coin où tout est fait maison, à moins d'être sûre sur sa façon de travailler sinon je m'abstiendrai.

Galina, le foie gras, c'est parfois mi-cuit, et quand il est cuit à quelle températures est-il cuit et combien de temps? Est-ce suffisant?

Moi, je suis dans l'alimentaire et je peux vous dire que je suis plus parano que mes clientes, et j'en passe des nanas au quotidien!! Certaines sont déjà à leur 2ème môme et pas de problème à manger des salades avec crudités, jambon cru, saumon, parmesan, fromage de chèvre et tout le bordel. Nous ne prenons jamais de fromage au lait cru, toujours du fromage pasteurisé et pour le jambon cru par exemple, il est préparé industriellement sous atmosphère protectrice donc pas de souci non plus! C'est un médecin client qui me l'a dit et là, la gynécologue me l'a confirmé encore.

Je donne toutes les infos produits aux clientes qui m'en font la demande et comme je leur dis, la décision de prendre le produit leur appartient... Je ne cherche pas à convaincre plus que çà une personne sur le lavage de la salade, etc., je lui explique les conditions d'hygiène de préparation et puis voilà, je n'ai rien à cacher. Je ne cherche pas les emmerdes non plus donc à partir du moment, où je sens que malgré mes explications la cliente n'a pas confiance, c'est cuit, je lui conseille de ne pas acheter si c'est pour s'en rendre malade!

Le problème, c'est que les conditions de fabrication artisanales ne sont pas autant contrôlées que dans l'industrie et que comme tout est mis sous atmosphère voir même ionisé, il y a donc moins de risque de choper un problème pour un produit similaire.

Je pense que l'on peut quasiment manger de tout tant que l'on tombe pas dans les œuf au plat ou manger un steack tartare!
De tout mais industriel malheureusement! C'est dommage on n'habitue pas nos lutins à la bonne bouffe dès leur 1er âge!! sonne

Puce, vivement demain pour savoir si les 2 sont toujours à pêter la forme!

Vous sentez déjà vos petits faire des galipettes?
J'en suis pas encore à votre stade mais si il a de sa mère, çà sera un gros dormeur!! dodo
Demain je fête les 9 sa, je trouve que le temps ne passe pas vite mais en même temps je me dis que de chemin parcouru, il y a 3 mois je n'y croyais pas plus que çà qu'un jour çà serait possible, que je compterais les semaines, les mois de cette façon! coeurquibat
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 09 déc. 2014 à 16:28

Demain je fête les 9 sa, je trouve que le temps ne passe pas vite mais en même temps je me dis que de chemin parcouru, il y a 3 mois je n'y croyais pas plus que çà qu'un jour çà serait possible, que je compterais les semaines, les mois de cette façon! coeurquibat
Zabou, idem.. Je trouve que le temps passe lentement.
En même temps, je me dis que noël est bientôt là, et en Aout, avant la reprise pour la FIV, je me disais que Noël serait bien difficile le ventre vide encore une fois.
Et finalement, avec les hormones je suis capable de pleurer devant les illuminations dans mon village sonne

sand59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par sand59 » 09 déc. 2014 à 17:33

Ohhh les filles en vous lisant je dis qu'on est vraiment toute pareil! Moi j'avais peur d'y croire et on est toujours pressée. .
Mais avec les échographies etc on prend confiance!
Aujourd'hui j'ai eu mon carnet de maternité et ça m'a fait vraiment bizarre...je me suis dis après coup ça y'est c bon j'avance!
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: échographie 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque

doudou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par doudou » 09 déc. 2014 à 17:34

Les filles je vois que vous parlez beaucoup d aliments interdits/permis. Est ce que je dois me soucier de ça pour l instant ou c est encore tôt? Mon médecin ne m a pas du tout parler de ca
Moi 27 ans RAS, Lui 28 ans Oligoasthenospermie sévère
ICSI en protocole long débuté le 08/10,1ère tentative

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou » 09 déc. 2014 à 18:05

Doudou on parle de la toxo je ne sais pas à combien de SA t'en est et la toxo est la prise de sang de contrôle que prescrit ton gynécologue il vérifie aussi ton taux de fer, glycémie etc...Dans le cas où tu n'est pas immunisée contre la toxo, tu dois faire très attention aux aliments que tu consommes et certains d'entre eux sont déconseillés pendant la grossesse.
Tout autre chose, les déclarations doivent être faites avant la fin de la 14èSA mais j'aurai une question lorsque les administrations la reçoivent, mon patron reçoit lui-aussi un document, peut-être en ce qui concerne la date de ton arrêt maternité ou tu reçois personnellement chez toi?
merci de vos réponses!

Lunatic57

Fivette d'argent

Message non lu par Lunatic57 » 09 déc. 2014 à 18:49

Non non Michou, ton employer ne reçoit rien..
C'est à toi de l'en informer par courrier ou de vive voix.. Et de l'informer des dates de ton congé maternité..

Une fois annoncé, il faut voir si ta convention te permet d'avoir une petite réduction du temps de travail..
Pour moi, c'est une heure en moins chaque jour à partir du 5e mois...

Pour ma part, je pense l'annoncer officiellement au retour des vacances de décembre..
Je serai à 18 SA...
Ça leur laissera le temps de trouver une remplaçante pour fin avril.. ( surtout que j'envisage de prendre 4 mois de congés parental ensuite..)

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 09 déc. 2014 à 19:16

Bonjour les filles,
je m'incruste vite fait juste pour vous eclairer en tant qu'employeur. Donc non votre employeur ne recoit rien de la sécu, il vous appartient de le prévenir. Vous pouvez l'avertir quand bon vous semble mais je vous conseille de lui dire rapidement d'une parce que vous avez des droits tout au long de votre grossesse et de 2 parce que ca pourrait être mal perçu de le mettre au pied du mur quelques semaines avant l'arrêt maternité (pensez au retour de congés et au fait que vous aurez peut être besoin de sa clémence si enfant malade ou autre !!).
Si vous bosser dans une boite procéduriere, je crois qu'il faut envoyer un certif medical en recommandé ou le remettre en main propre contre signature pour vous couvrir. Moi c'est une petite pme alors ce genre de chose, c'est comme les actes de déces pour les absences enterrements, je m'en fous !! :-D

Concernant vos droits, dans le pire des cas vous avez droit a des absences pour aller voir le gynécologue, ces absences sont rémunérées comme du travail et dans le meilleur des cas vous avez une super convention qui vous permet de partir plus tot dès l'annonce de la grossesse. Selon les conventions, plus l’accouchement se rapproche plus vous partez tot !
Vous pouvez aussi demander une visite à la médecine du travail d'ailleurs il me semble que vous devriez avoir un document à leur remettre.
Evidemment si vous avez un travail physique, vous pouvez refuser de porter des choses lourdes, de monter aux echelles...

En espérant vous avoir aidé... perso je ne suis pas encore concerné par ce post mais j'adore vous lire, ca me fait rever !!! :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

doudou

Fivette de bronze

Message non lu par doudou » 10 déc. 2014 à 10:40

Merci Michou pour ta réponse (je suis à ma 6ème sa)

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 » 10 déc. 2014 à 12:28

merci Nat pour tes indications, c'est important!
on espère que tu nous rejoignes au plus vite !!

doudou moi aussi six semaines, sept vendredi

ça y est je suis arrivée au taff: je suis toute émue tout va bien!
deux beaux embryons, avec activité cardiaque!
j'ai éclaté en sanglots tellement j'en pouvais plus!
ils les a pas mesuré mais même taille environ et sont bien quoi
dans la foulée je me suis inscrite à la maternité

sinon j'ai des piqures de lovenox a faire car j'ai les jambes lourdes et en raison de mon hyperstimulation. l'une de vous a eu ça?

prochaine écho début janvier

je suis trop heureuse, hâte de vous rejoindre toutes en fin de premier trimestre!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

doudou

Fivette de bronze

Message non lu par doudou » 10 déc. 2014 à 13:18

C est super Puce je suis très contente pour toi. Bonne continuation et vivement la fin du 1er trimestre comme tu dis. Je me plaignais de pas avoir des symptômes et la je peux vous dire que je souffre vraiment surtout le soir, j ai des brûlures d œsophage horrible et à part le petit déj j arrive pas vraiment à manger pendant toute la journée...