le vrai bonheur....

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

salut les filles,
ça me fait plaisir de vous écrire et de lire que les ptits bouts se portent bien!

Elpi courage à toi je suis de tout cœur avec toi, j'avais eu une période difficile à 17SA en Février où j'avais du être hospitalisée puis en arrêt et devoir rester allonger. C'est un peu pénible à un moment donné mais ça vaut vraiment le coup.
Je suis sûre que tu vas y arriver, il faut garder confiance jusqu'au bout, chaque jour qui passe est un pas de plus vers la naissance de ce ptit :boy: !

Sinon nous ça pousse aussi, Emmanuel est de plus en plus éveillé et réveillé, il réagit quand on lui parle et j'adore par-dessus tout ce ptit regard qu'il me fait quand je lui donne la tété. Il pèse 6Kg075 pour 60.5cm. RDV le 10/11 pour 2 vaccins!
Comme vous dites, pareil il y a 1 ans je faisais un transfert d'embryon, à cette même date on était dans une inquiétude en se demandant si ça allait marcher cette fois, justement je le racontais à ma cousine lundi et 1 ans plus tard c'est que du bonheur!

Par contre il a très bien compris qui est sa mère et par moment il ne veut rester avec personne d'autre que moi. Impossible de faire autre chose que de le porter, il est très mignon mais c'est un peu pénible parfois.
On termine la préparation du baptême prévu pour le week end prochain, j'ai hâte que ça passe car ça a une valeur symbolique et très importante pour moi, à ce sujet Emmanuel a une signification dans la Bible.
Il ne fait toujours pas de nuits complètes car il se réveille pour téter 1 ou2 fois mais se rendort tout de suite après, je crois que c'est devenu une habitude!

J'ai l'impression qu'il y a des journées où il ne dort quasiment pas ou peu, c'est vrai qu'on a dépassé le stade de nouveau-né mais il est encore petit et a encore besoin de dormir pour son bon développement. Parfois ça m'inquiète un peu! :?

Côté nuitamour , j'ai passé le cape et depuis un moment on a recommencé à retrouver une vie normale de ce côté. Tout comme certaines d'entre vous j'ai fait le choix de ne pas prendre de pilule, pas envie de prendre constamment un cachet. Je vous avouerai que par moment quand j'y pense, ça me fait un peu peur dans le cas où je me retrouverai :enceinte: , je suis fière de mes 2 enfants mais 3.... ça fait un peu beaucoup quand même. C'est surtout qu'Emmanuel est encore petit et j'aurai besoin d'une pause pour m'occuper de lui, surtout l'apprécier mais après je repense très vite à mon parcours de ces dernières années, et à toutes mes souffrances, et me dit que ce n'est pas l'amour qui me manque, enfin bref, on verra bien, de plus comme je ne travaille pas jusqu'à la fin d'année!

En tout cas j'ai eu du plaisir à vous écrire surtout qu'on s'est entraidée depuis le début, les copines FIV :lol:

Je vous souhaite une très Bonne Soirée et un très Bon Week end, et fais pleins de :smack: à vous et aux ptits bouts.

A +! pink
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

Je n'ai toujours pas mon retour de couche. J'allaite en mixte depuis 1 mois et toujours pas de règles à l'horizon.
Pour celles qui n'allaitent pas à 100%, les avez vous eues et au bout de combien de temps après les 1ers biberons.
Merci d'avance.
bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Zabou, je ne peux pas t'aider, ça fait un peu plus d'un mois que je suis en mixte et je n'ai pas non plus encore eu mon retour de couches, mais parfois je sens que ça travaille. Mais je ne suis vraiment pas pressée car retour des règles signifie retour des douleurs d'endometriose et je suis bien contente de m'en passer depuis plus d'1 an maintenant !

Lisa est un peu malade en ce moment, elle a le nez pris et beaucoup de gazs, je la sent gène quand elle mange, et elle boude son biberon et parfois le sein, ça m'inquiète de la voir moins manger, mais elle est toujours aussi souriante, elle parle, elle rigole même. Mais si ça va pas mieux d'ici un jour ou deux je l' emmènerait chez la pédiatre.

Michou, comme Emmanuel,Lisa ne dort pas énormément en journée non plus,et du coup le soir, elle est vraiment fatiguée. Je me dit aussi qu'elle est encore petite pour dormir si peu en journée ! Mais elle dort quand même au moins de 1 à 2h par jour, parfois plus, et 11h la nuit, ça lui suffit peut être.

Sinon, tout va bien, elle est de plus en plus adorable, elle me fait fondre, je trouve ça quand meme plus facile depuis qu'elle a eu ses 3 mois, je me sent plus à l'aise dans mon rôle de maman et plus cool dans la gestion du quotidien et j'hésite moins a faire des sorties avec elle, à l'emmener partout.

J'espère que vous allez toutes bien, Elpi, courage de devoir rester allongée, ça en vaut la peine ;-)

Bonne soirée à toutes.
Des biz.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
bibinotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Coucou les filles .
Contenté de vous lire. Moi ça va . La reprise un peu duré mais vu que j'étais de garde ça a été. Mon petit est rester que 3h a la crèche pour les débuts car 21:30 faisait trop tard pour le récupérer. Mais mise a part tout ça je vais bien moralement ça va .
Ça y est j'ai fait baptisé mon fils le week-end dernier je n'ai pas fait grand chose puisque je travaillais le samedi matin, le baptême c'était a 17:00 et ke dimanche je travaillais aussi. Mais cela cest super bien passé.
Elpi repose toi c'est important pour toi et pour bébé.
Zabou Michou Jujuju Lunatic Sand59 Onyva et celles que j'ai oublié comment allez vous?
Mon petit a la bronchiolite depuis vendredi il fait de la kiné respiratoire waouh c'est impressionnant ce truc mais cela lui fait grave du bien.
Bon dimanche a vous bisous
angele83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonsoir à toutes !!!
cela fait un bon moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles !!! :oops:
ma crevette se porte à merveille, c'est que du bonheur ce bébé !!! elle me fait ses nuits depuis 1 mois c'est le top !!! elle sourit tout le temps commence à découvrir sa voix et bouge de plus en plus dans son parc ou berceau, c'est trop chou de la voir évoluer !!!
pour ma part reprise du boulot dans 15 jours, j'angoisse déjà de la laisser mais bon pas le choix !!! :-(
de gros bisous à toutes et à ton vos pioux pioux coeurquibat
Image
Michou

Fivette de bronze

salut les filles, alors comment allez-vous?

Bien j'espère, d'autres entre temps ont repris le travail, courage à vous et ont par la même déjà coupé le cordon. Je suis comme Lunatic, j'ai encore beaucoup de mal, d'ailleurs je ne pense pas reprendre le travail d'ici là. Je suis en congé parental jusqu'à fin décembre mais je ne veux pas reprendre l'année prochaine non plus, du coup je suis un peu inquiète du côté administratif de la chose, bref je verrai bien, en plus, je l'ai annoncé sans le vouloir à la femme de mon employeur par tél alors que je l'appelais pour convenir d'un RDV avec lui, et pouvoir lui expliquer les choses en face à face mais elle s'est montrée très chiante ce jour-là en me posant des questions, du coup j'ai "lâché l'affaire", avec un grand cri significatif de mon boss derrière comme-si le ciel lui tombait sur la tête, voir l'annonce d'un D.C., sans exagération. Bref il s'attendait à ce que je reprenne le boulot en janvier.

Je suis en pleine remise en question professionnellement parlant, envie de mettre une pose, une petite parenthèse pour pouvoir profiter de mes enfants, la grande n'aime pas m'entendre parler travail car elle sait ce que ça signifie, rentrer tard le soir, remplacer ma collègue sur plusieurs semaines car on est à 2 employées et depuis mon annonce de grossesse et mon arrêt elle n'a pas pris de congés toute l'année.
De plus je n'ai personne pour s'occuper de bb, ma sœur qui est au courant de mon parcours me dit que je devrai prendre le temps de le voir grandir, sinon je risque de le regretter comme ça a été le cas pour ma fille, du coup je compte suivre son conseil.

A part ça, comme j'allaite exclusivement ça fait un moment que j'ai eu mes retours de couche, si bien qu'elles ont été très en retard le mois dernier, (10 jours) si bien que j'ai même pensé être de nouveau :enceinte: , je ne vous raconte pas la frayeur que j'ai eu! Du coup, j'ai commencé à prendre la pilule finalement. Si je l'aurai été, j'aurai accepté mes responsabilités sans hésiter mais je me suis rendue compte que je ne suis pas prête à avoir encore un nourrisson pour le moment!

Emmanuel a été baptisé le 31 Octobre, ça s'est bien passé, mais il fait un peu de fièvre depuis mardi car il a eu 2 vaccins, il grandit bien, se déplace en bougeant ses pieds sur le lit, commence à prendre des objets dans ses mains, essaie de se relever, bref il veut grandir avant l'heure, il est toujours au sein, ne veut pas le biberon même-si j'essaie de le lui donner au moins une fois dans la journée. Il se met à pleurer à en mourir, gigoter dans tous les sens ça me fait trop mal au cœur de le voir comme ça, parfois j'arrive à tenir et je finis par lui faire boire son biberon et il y a des jours où la patience me manque, du coup je cède et le tété finit par le calmer en quelques secondes!
Le sein est devenu beaucoup plus que pour s'alimenter, c'est aussi son jouet, son doudou, son réconfort....
Le pédiatre m'a parlé de l'introduction des petits légumes à partir du mois prochain pour ses 5 mois, en attendant je peux lui donner de l'eau, d'autant plus qu'il commence à faire chaud chez nous et d'après les prévisions, l'été sera très chaude à ce qui paraît!
Ce sera un bon moyen pour espacer les tétés et introduire le biberon plus souvent.

Assez parler de nous, à ce que je lis tous les ptits bouts :boy: et :girl: grandissent bien.
Encore une fois chapeau à toutes celles qui bossent, courage à celles qui commencent une grossesse ou celles qui sont au tout début d'un transfert.

Elpi Courage à toi aussi, toutes nos histoires te montrent qu'il est possible d'y arriver et que dans quelques mois tu pourras toi aussi prendre ton ptit :boy: dans tes bras!

Je vous fais de gros :smack: à toutes et c'est toujours un plaisir d'avoir de vos news!
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut Michou, Angèle, Bibinotte, Zabou et ttes les autres !

Moi aussi ça fait un bail que je ne suis pas venue mais je vous lis régulièrement. Je me retrouve un peu dans chacune d entre vous par l intermédiaire de vos récits.

Je n ai pas repris le travail. Je suis actuellement en congé parental et comme je suis mon conjoint dans une nouvelle region je vais devoir retrouver un nouveau poste. Autant dire que je n'ai aucune idée de qd je vais reprendre le travail.
Comment c passé ta reprise Angèle ? La première séparation doit être difficile. Je le laisse pour ma part régulièrement aux parents ainsi qu à une nounou et la tte première fois ça m a fait une drôle de sensation. Toujours encore d ailleurs. On doit sûrement s y habituer un jour j espère.

Sinon je commence tt juste les séances de rééducation. A priori je n'aurai pas besoin des 10 séances. Par contre tjs pas de reprise de l activité sexuelle. Il va falloir y penser sérieusement !!! J attends que loulou ait sa chambre pour que son papa et moi puissions nous retrouver intimement. Ça ne serait tarder avec le futur déménagement. Il a maintenant 3 mois, mesure 62 cm et pèse 6 kg. Il est adorable même si certaines nuits sont encore difficiles.

Autre sujet : ma prise en charge secu va jusqu'en janvier 2018. Je pense dc vu mon âge remettre ça courant 2017 histoire d avoir eu avant l âge de 40 ans 2 enfants. Je sais pas si cette prise en charge concerne la tentative du 2eme ou si je dois refaire des démarches particulières. Y pensez vous deja ? Je suis comme toi Michou, pas tt de suite être de nouveau enceinte mais avant 5 ans OUI.

Professionnellement c pas évident toutes nos démarches. Difficile d être une superbe professionnelle et superbe maman !
Pour l allaitement, j ai pratiqué le mixte des le départ. Aujourd hui c du 100% lait industriel. Et je n ai tjs pas non plus mon retour de couche. Si en janvier j ai tjs rien, j irai peut être consulter.

Elpi, ou en es tu ? Courage, c long d être allité. Mais tu en seras que mieux récompensée par la suite :)

Bises à toutes et vos bouts de chou
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Bonjour à toutes!

Ou en êtes vous? Comment allez-vous? Et vos petits? J'imagine que Ça pouponne ou ça se prépare a pouponner ;-)

Lisa a fait sa visite des 4 mois mercredi, 6kg060, 63,5 kg, , tout va bien, à part un gros rhume en ce moment, nez qui coule et toux, et elle a eu son vaccin, je ne lui ai fait faire "que" l'infanrix.
Le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer la diversification quand je voulais entre 4 mois et 6 mois, je pense attendre ses 5 mois, mais je vais intégrer bientôt un peu de bledine aux céréales nature, puis au goût légume dans ses biberons pour l'habituer progressivement. Je l'allaite toujours en mixte,ça se passe très bien, j'adore nos petits moments d'allaitement.
Ses nuits sont encore aléatoires, parfois des nuits complètes 21h 8h30, parfois elle se reveille toutes les heures,parfois 2 fois dans la nuit, pas une nuit n'est pareille! Mais elle a encore de gros problèmes de gaz qui la gène, c'est sûrement ça qui la gène parfois la nuit.

Ses journées en crèche se passe bien, les puéricultrices disent qu'elle est adorable et très facile a vivre, mais par contre la encore c'est variable pour le sommeil, parfois elle dort vraiment très peu et est vraiment fatiguée le soir quand on la récupère.

Sinon, c' est un vrai bonheur avec elle, elle sourit beaucoup, elle rigole, elle babille à tout va, je l'emmène partout sans soucis.

Des bisous à toutes, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles!

Comme toi Laury, Clémence a eu son rdv des 4 mois, elle pèse quasiment comme Lisa par contre plus petite, tout juste 62cm. :-)

Les nuits s'allongent petit à petit mais il y a encore des loupés de temps en temps!

Je l'allaite toujours en mixte, ça marche bien, j'espère continuer jusqu'à ses 6 mois comme çà. Pour le début de la diversification, le pédiatre dit d'attendre les 5 mois de la petite. Moi ça me va car ça roule entre le lait artificiel et les tétées.

Je n'ai toujours pas mon retour de couche... Voilà plus d'un an que je n'ai plus de règles. Je me suis bien habituée, ça va me faire tout drôle leur retour. Mais comme je compte continuer à allaiter encore un peu, elles ne sont pas prêtes de débarquer car ça fait 2 mois que je n'allaite plus à 100%...

J'aime mon rôle de maman, ma puce me comble chaque jour. Elle prends les objets dans ses mains maintenant et met tout ce qu'elle peut à la bouche! Parfois elle essaye d'y mettre sophie la girafe + le pouce en même temps, elle se galère trop, elle finit par pleurer mais c'est tellement marrant!! :-D

J'espère que vos baby vont bien et pas trop atteints par les maux de l'hiver pour l'instant Clémence n'a rien choppé pourvu que ça dure!

Bisous à toutes et aux ptis bouts!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Michou

Fivette de bronze

salut les filles,

Alors les petites grandissent bien à ce que je lis, Zabou et Laury!

De notre côté, ça va aussi, Emmanuel pousse bien et vite. Il a 4 mois aussi, en ce moment, il essaie de se relever, il se retourne sur le côté, veut prendre ce qui a dans nos mains quand il est dans les bras... bref, il y a des moments, je ne le reconnais pas tellement que ça passe trop vite, et dire qu'il y a encore 4 mois je tenais un nouveau-né dans mes bras et du jour au lendemain voilà déjà un grand enfant qui gigote dans tous les sens!
Pourtant je le vois tous les jours vu que je ne travaille pas en ce moment!

A part ça, je suis toujours dans mes problèmes administratifs qui me gâchent un peu la vie si bien que je ne profite pas assez de mon fils!
Ici à la Réunion, nous sommes déjà en été, et ce n'est que le début et Emmanuel est déjà bien agacé, ces derniers jours il a chopé une grippe avec la fièvre, la toux et le nez qui coule. Il est pas mal gêné, a du mal à dormir alors qu'il est fatigué.
L'autre soir il m'a fait une grosse crise à 2h30 du matin, il se mettait à crier tant il était fiévreux, au début je n'avais pas compris et j'ai réalisé que ça n'allait vraiment pas bien, il ne me reconnaissait pas et j'ai mis du temps avant de pouvoir le calmer et le rassurer, après une dose de Dafalgan, il s'est enfin rendormi.
Au niveau des nuits, en général il dort aux alentours de 19h30/20h30, se réveille 2/3fois pour tété mais ses rendort, par contre il est très matinal dès qu'il voit qu'il fait jour à la fenêtre et qu'il entend sa sœur se préparé, il se réveille.
On pensait le prendre un trotteur pour bb pour Noel car il aime être debout. Il est déjà un touche à tout, et bien entendu tout part à la bouche, ça promets pour la suite!!!

Je vous fais pleins nounoursbiz , aux ptits bouts aussi, une petite pensée à toi Elpi, j'espère que l'alitement n'est pas trop difficile et que ta grossesse continue bien,
A+!