Bonjour, bonjour,
Allez Zabou, je croise les

cette semaine est la bonne. Peut-être que ton gynéco te proposera un décollement du col (qui n'est pas agréable du tout et un peu douloureuse la première fois)et qui permettra d'aider ton corps à se mettre en route, je crois que c'est la solution avant un éventuel déclenchement à condition que ton col le permette aussi. En tout cas j'ai confiance et j'espère vraiment que d'ici la fin de la semaine tu auras ton (ou ta) ptit bout dans tes bras!
Pour répondre à ta question Waithope, je voulais essayer d'accoucher sans la péridurale mais finalement....
Petit résumé, j'ai eu un décollement du col le jeudi à 40SA+1 dès 8h. Pour accélérer le travail car j'étais à 2 doigts, j'ai été faire mes papiers, quelques magasins et je suis rentrée. Sans est suivi des contractions mais insuffisantes pour aller à la mater.
J'ai commencé à perdre du bouchon muqueux dans l'aprèm et on s'attendait à ce que j'accouche dans la nuit, finalement je crois que je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps!
Visite de contrôle chez ma SF le vendredi matin, plus aucunes contractions et dans tout ça je n'ai pas beaucoup avancé 2doigts 1/2!
Comme la veille, je vais faire les magasins car je voulais absolument refaire la déco du salon, changer les rideaux et acheter un nouveau tableau, rien n'y fait toujours pas d'accouchement mais grosse perte du bouchon muqueux le soir si bien que j'appelle ma SF (car il y en avait) me demande de surveiller si saignements de rentrer direct à la mater!
Toujours rien et ce n'est que dans la journée de dimanche que les douleurs se sont rapprochées de manière intensive mais j'étais tellement zen que je ne m'attendais pas à accoucher. La journée se termine et vers 21h30 j'entends un drôle de bruit provenant de ma culotte et une étrange sensation, je décide d'attendre quelques instants le temps d'analyser que je ne me tourne pas un film et que j'ai vraiment perdu les eaux.
Au bout d'une bonne demi-heure j'appelle ma sœur et un médecin du SAMU pour savoir si j'ai le temps d'aller accoucher dans mon centre de PMA qui se trouve dans une autre ville, il me confirme que j'ai le temps de m'y rendre et on se met en route, d'ailleurs il fait même l'effort de les appeler pour les prévenir de mon arrivée!
Je suis accueillie par une SF aux urgences de la clinique qui me met sous monitoring tranquillement tout en remplissant mon dossier et me met dans une chambre vers 1h30 du mat.
Je suis un peu déconcertée car je m'attends à ce que bb naisse dans les minutes qui voir 1 ou 2 heures qui suivent. Les contractions se font de plus en plus intenses si bien qu'à 7h30 je me retrouve en salle d'accouchement à 3cm.
Cette fois je commence à être fatiguée, j'ai surtout sommeil, avec la douleur je n'arrive pas à dormir, je perds progressivement ma "zen attitude" pour finalement demander la péridurale!
L'anesthésiste finit par arriver, chouette je pense c'est le Dr que j'avais rencontrer en consult. On me met dans la position assise pour pouvoir faire l'injection, tentative 1 échouée, s'en suis 2 autres, elle finit par m'annoncer que j'ai des pb de dos qui est raide comme une planche, ça commence à bien faire car j'ai mal en même temps, elle commence à perdre patience mais garde son calme malgré tout et continue à me parler sans être désagréable. Les piqûres m'agacent et me font mal, j'en ai marre, plus les douleurs de plus en plus fortes, au final elle finit par trouver un moyen pour faire rentrer l'aiguille dans le bas du dos, enfin.
La SF revient me consulter déjà 8cm, ça s'enchaîne et je suis contente et je me dit plus que quelques minutes et bb est là!
Quelle n'est pas surprise quand 1h plus tard au toucher elle m'annonce que bb a des difficultés à descendre, il est là mais la tête vers le haut avec ça j'ai toujours mal, le bonheur commence petit à petit à se tourner en cauchemar, je deviens alors agacer, fatiguer, 2h après toujours au même point, elle essaye alors divers position mais j'ai de plus en plus mal, elle finit par me demander de pousser voir si ça peut aider, bb commence à s'engager encore quelques unes et des cris voir hurlements je finis par l'expulser avec la sensation que ma choupinette sous la pression n'a pas tenu le coup.
Après la délivrance je n'ai des yeux que pour mon

, il est beau, me regarde, ne pleure pas beaucoup et se calme tout seul en tétant son pouce!
La SF m'explique qu'il va falloir me suturer car en sortant bb m'a déchiré, elle me fait pousser pour expulser le placenta mais je me sens affaibli si bien qu'un morceau est resté à l'intérieur.
Je la vois mettre des gants qui prend tout son bras et qui me font peur, ça ressemble aux éleveurs bovins quand ils font un toucher à la vache qui est pleine.
Je n'est qu'une seule envie de me sauver de cette table et de pouvoir refermer enfin mes jambes, les heures passent et je rejoins ma chambre accompagner de mo ptit bout, il est déjà 16h lundi 13/07!
Quelle aventure!