Zabou ou comment passer 3h de sa matinée à l'hôpital pour des rendez-vous!!
Ce matin rendez-vous gynécologue du 9e mois. Le col est toujours fermé mais souple, bébé est descendu mais aucun signe pour dire si accouchement demain ou dans 15 jours!!
On fait le point sur tout et on aborde le sujet du rendez-vous anesthésie que je n'ai pas pu avoir faute de planning complet! La gynécologue ne comprenait pas comment ils n'ont pas pu trouver un créneau, que je ne peux pas accoucher sans avoir eu ce rendez-vous. Elle me fait une note pour que j'aille au secrétariat faire du forcing!!
Elle me dit aussi de prendre rendez-vous auprès du SIG (suivi intensif de grossesse) pour fin de semaine prochaine début de semaine suivante (entre le 17 et le 21) dans le cas où bébé tarde à venir.
Je ressors de la salle d'examen avec une sacrée mission...
Je monte à l'étage des consultations anesthésie et c'est au même étage que le SIG.
Je m'arrête au SIG qui est le 1er sur mon chemin, j'explique mon cas et la sage femme me dit qu'ils donnent comme 1er rendez-vous que le jour du terme pas avant... Bon, ok... je prends quand même le rendez-vous au cas ou se soit l'embouteillage, je me suis déjà faite avoir avec l'anesthésie...
La sage femme me questionne un peu plus et me demande si j'ai eu mon rendez-vous anesthésie et je lui réponds que c'est THE problème qu'il faut que je réussisse à le résoudre car quand j'avais appelé, ils n'avaient plus de créneaux avant août!!!
Elle me dit qu'elle va regardé pour moi si de son côté elle a des créneaux qui se sont libérées pour des femmes qui étaient en suivi et qui ont accouchées avant le fameux rendez-vous!! Pas de chance, rien. Elle appelle l'anesthésiste de garde pour savoir si il y aurait possibilité de me voir ce matin car je suis à 39 sa et accouchement très proche. Bingo!!
Bon j'ai attendu plus d'une heure en salle d'attente avant que l'on vienne me chercher!! dodo Je dormais sur ma chaise!!
Le rendez-vous s'est bien passé, la nana anesthésiste était super cool donc finalement je ne regrette pas.
Par contre, ma gynécologue ne m'a pas prescrit la prise de sang pour le facteur de coagulation et sans cette prise de sang, la péridurale peut être retardée pour sa pose car il faudra me faire une prise de sang en urgence.
Pour la prescription, il lui fallait trouver une sage femme. Elle m'a laissé avec un sage-femme homme qui exerce en salle des naissances, il était super sympa, il m'a fait ma petite prescription dans la minute après avoir essayer de comprendre comment j'ai atterri là...
Tout ce personnel hyper sympa me laisse une bonne impression pour le jour J malgré les 3h passées!
Me voilà au carré, non sans mal et avec beaucoup de patience: j'ai eu mon rendez-vous gynécologue, le rendez-vous anesthésiste et ma prescription pour ma prise de sang! Que du bonheur!!
Laury, je te talonne toujours au niveau de la grossesse, le travail est loin d'être lancé ici aussi!
Pensées pour les déjà mamans, hâte d'échanger des conseils sur nos bébés.
Bisous aux futures mamans.

Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015

BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert

FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,

Justine est née le 17 mars 2018