le vrai bonheur....

Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles, ça fait un petit moment que je n'ai pas écris sur le forum. Je lisais mais je n'écrivais pas car nous sommes en pleins travaux à la maison, on refait toute la peinture et les ouvriers ont tout débranchés donc pas d'Internet durant quelques jours.
Je suis contente de voir que vous allez bien.
Moi, ça va, je serai à 31 SA tout pile vendredi, ma DPA est prévu pour le 12 septembre. J'ai encore le temps.
J'ai encore mes nausées et mes vomissements et s'ajoute à cela des contractions !!! Parfois ça fait vraiment mal !!! De plus, je la sens vraiment basse, j'ai l'impression qu'elle est en bas de mon ventre, parfois ça me fait mal, la sensation d'une pesanteur ...
J'ai mon écho du dernier trimestre jeudi 9 juillet, dans un peu plus d'une semaine, on a hâte !!!
On a commencé nos achats, on adore, c'est super !!!
Je dors très peu, alors que je me sens tout de même assez fatiguée et cette chaleur !!! En temps normal, j'adore la chaleur mais plutôt en vacances, en bord de mer ;-)
Heureusement que le ventilateur est la ;-)

Même si je ne suis pas trop sur le forum dernièrement, je pense très fort à vous toutes !!!
Prenez bien soin de vous.
Des bisous pour vous toutes :-)
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut tout le monde, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous lire!

Waithope félicitations pour tes 32SA ça veut dire que t'as bien bossé et que tu as été courageuse en restant aliter, ça vaut la peine allez encore quelques semaines et sans t'en rendre compte tu seras déjà à la 37èSA!

Laury courage pour la chaleur (d'ailleurs à pas mal d'entre vous!). J'ai entendu aux infos que la canicule s'installe du côté de chez vous. Je pense bien que ça doit être très pénible et je n'ose pas imaginer ce que ça va être quand vos bb seront là!

Onyva ça y est vive les Congés! Essaie d'en profiter pour te reposer et te faire plaisir, genre te détendre, en tout cas c'est ce que je te souhaite, je me souviens quand j'y pensais au miens, je rêvais de Vacances et les pb administratifs ont tué le rêve! :lol: J'espère que pour toi ça ce passera bien.

Jujuju félicitations à toi aussi pour tes 31SA! Chaque semaine qui passe mine de rien représente beaucoup et une avancée de plus!

De mon côté rien de neuf, je pense que bb se porte bien car il continue à faire ses beberoule , j'ai vu la SF lundi, par contre je faisais un peu de tension 13/9, hier j'ai été rencontré le collège pour ma fille, on y a été à pied car c'est pas très loin et j'ai eu beaucoup de mal à marcher, c'est pas que je ne voulais pas mais avec le ventre et bb qui pèse, j'avais des douleurs dans le bas du ventre des reins et surtout au niveau vaginal.
Aujourd'hui j'ai refais un peu de marche dans une autre ville c'était mieux qu'hier pas trop de douleurs mais en fin de journée j'étais pressée de rentrer surtout qu'on s'est levé à l'aube ce matin!
J'ai hâte de voir le gynéco vendredi matin et de voir mon ptit bout. Je suis curieuse de connaître son poids, de le voir sur un écran de prendre des nouvelles de mon col aussi, bref de faire un peu le tour de tout ça, mon dernier rdv remonte à 1 mois déjà!

J'ai appelé une de mes collègues de travail hier soir, papoter un peu ça m'a changé les idées car le fait que j'approche du dénouement de mon parcours la redonner envie de tenter l'aventure elle aussi (faut savoir que son bb est dcd au 7èmois suite à une pré-éclampsie) elle ne voulait plus en entendre parler et je suis contente qu'elle retente l'expérience malgré tout car je vois bien qui lui manque quelque chose malgré tout et surtout que son conjoint se montre très insistant lui aussi. J'espère avoir une bonne nouvelle de sa part très prochainement car contrairement à la plupart d'entre nous elle n'a pas de soucis pour faire les bb, une chose en moins!

Je vais aller prendre un bain histoire de me "détendre", je vous souhaite à toutes une bonne soirée, on se tient au jus.
Je reviendrai vers vous après mon rdv pour se tenir informer....
:smack:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Satine, contente d 'avoir de tes nouvelles. J'espère vraiment que ça va bientôt être bon pour toi fingers :smack:

Courage jujuju pour supporter encore les vomissements et des douleurs, avec la chaleur en plus!
C 'est pareil j' adore l'été et la chaleur, mais là j'ai bien les pieds qui gonflent et je dors mal la nuit... D'ailleurs je vous écrit en plein bain de pieds bouillonnant à l'eau froide et au gros sel :lol:

Zabou ce n'est pas qu'un mythe alors le temps en Bretagne :-D

Michou, dur ce qui est arrivé à ta collègue !
Tu nous tiendras au courant de ton écho, bon rdv avec ton titi beberoule ;-)

Des bises à toutes :smack:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

laury a écrit : Zabou ce n'est pas qu'un mythe alors le temps en Bretagne :-D
Hehehe!
Je n'irai pas dire qu'il ne fait pas beau en Bretagne car ce n'est pas vrai mais on est bien souvent épargnés par les pics de chaleur. Et sur la côte, il y a toujours une petite brise côtière qui rend les températures agréables!!
Je vous vends du rêve là les filles!! :lol:
Bon courage pour celles qui habitent sur paris ou autour, y ayant vécu en pleine canicule 2003, je sais à quel point ça peut être difficile!!

Prenez toutes soin de vous, buvez de l'eau à volonté et ne sortez pas entre 12 et 16h!! Ok!! vache
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Cette chaleur me tue !!! Et je n'arrive même pas à manger. Je suis collée au ventilateur !!!
Laury, je vais faire comme toi un bain des pieds, j'ai aussi les pieds tout gonflés !!!
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Un ptit coucou pour vous dire que je vous rejoint Jujuju et Laury en ce qui concerne les pieds gonflés, on devrait s'ouvrir un club, trop sexy! :lol:

Comme le dit Zabou, pensez à boire beaucoup d'eau ça vous soulagera un peu même-si la chaleur est toujours présente.

En faisant ma séance de monitoring cet aprèm, j'ai eu une contraction qui est montée jusqu'à 60 (point de vue douleur), ma SF pense que ça sent bon l'accouchement d'ici ce week end!
On verra bien demain chez le gynéco...

Je continue à faire des petites marches de temps à autre, sur des petits trajets, en allant chercher ma fille à l'école par exemple. En marchant je sens bien que ça contracte, mais je fais l'effort de continuer à marcher doucement à mon rythme malgré les petites douleurs.
Tout ça m'a mise de bonne humeur surtout que j'ai pas bien dormi en fin de nuit, je me suis réveillée vers 3h30/4h du mat sans pouvoir me rendormir, croyant bien faire je suis restée allonger mais finalement vers 5h avec la fatigue je me rendors sans m'en rendre compte mais en fermant les yeux que quelques minutes, j'ai été plus assommée que d'être reposer. oops
Je me suis rendu compte que dans quelques jours avec l'arrivée de bb :surprise: mes nuits ne vont plus être aussi tranquille, si je suis fatiguée je ne pourrai pas aller me coucher même-si le papa est là vu que j'ai prévu d'allaiter le bout de chou, j'espère qu'à ce niveau là ça se passera bien et que bb s'adaptera au sein.
Bon bref l'avenir nous le dira.....
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Salut les filles.
Comment allez vous? Moi je vais bien.
Comme convenu je dois vous raconter ce fameux lundi 22/06/15.
Ce matin la je me suis réveiller comme d'habitude. Une collègue est passée me voir vers 11:00 on a bien discuter. Puis vers 12:30 part puisqu'elle travaillait l'après midi .
Alors mon tel sonne une autre collègue m'appelle pour prendre de mes nouvelles mais ça c'est à 14:00 elle'me dit on dirait que tu souffres et moi non ça va ne t'inquiète pas.
Et la elle me dit qu'elle passe chez moi têtu comme je suis je lui dit mais non ne te déplace pas ça va aller. Elle insiste et vient.
La elle me voit me dit prépare-toi je te ramene à l'hôpital et moi mais non mais je souffre. De la je me prépare et elle m'emmène.
L'hôpital est à 5min de chez moi. J'arrive on me prend en charge. De la commence le périple. Une élevé SF vient pour m'ausculter impossible je ne suis ne pas bien car très mal. Donc laisse la main à une SF qui arrive à m'ausculter et la elle dit on passe en salle de naissance Me est dilaté complètement. De la moi la joie waouw pour un premier ça va vite toute contente.
On me demande malgré tout si je veux la péridurale et moi je réponds vite oui oui sinon à le temps de la posée. On me la pose niquel aucune douleur(en ce qui concerne la péridurale moi qui suis douillette franchement la PDS fais beaucoup plus mal). Donc péri posée donc une autre SF vient pour l'installation pour l'accouchement m'ausculte à nouveau et sur l'expression de son visage je vois qu'il y a un problème elle me dit on vous a dit quoi je réponds on m'a dit dilatation complète.. Elle me dit non non vous êtes à 2 doigts :-( :-( .
Trop degoutée donc je lui demande on fait quoi puisque la péri est passé je reviens Me .
Donc par au staff pour savoir ce que l'on fait de moi et puis reviens me dit vous allez accouchée ce soir .
Donc me percé la poche des eaux a 16:00(au faites je suis arrivée à la mater à 14:50).
Reviens dans 1h toujours 2doigts.
Toujours 2doigts jusqu'à 18:00 et la décidé de me poser une seringue avec le produit qui dilate le col. À 19:00 je suis passé à 3 doigts et à 20:10 je sens un truc bizarre au niveau des fesses je sonne elle vient recontrole et la dilatation complète j'y croyais pas et la installation à 20:20 et à la demi bebe était la.. Malgré ce petit soucis la prise en charge au top. Le soir on m'a ramené en chambre 2:00 après l'accouchement. J'étais tellement fatiguée que l'auxiliaire m'a gentiment proposé de garde mon bébé pour que je me repose. Voulu voilou le périple de bibinotte.
Du courage à celles qui y sont presque surtout avec cette chaleur.
Celles avec leurs bébé hydrader les bien je vous embrasse et vous dis bon courage.
Désolée pour mon roman :-) :-) :-)
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Michou, sûrement bientôt l'accouchement alors ;-)

Bibinotte, merci pour ton récit, ça donne envie d'y être ! Bizarre la sage femme qui se plante sur la dilatation du col!
En tous cas, ça va,ça à été assez rapide.
Bon courage pour ton bébé avec cette chaleur, car malgré tout, c'est plus facile pour nous que pour eux!

Je sorsde mon rdv du 9eme mois, tout va bien, par contre bébé ne va pas être pressé de sortir, il est encore très haut au dessus du bassin, le col est totlament fermé, et long. Mon médecin pense qu 'il ne va pas encore arriver maintenant, si rien le 10 juillet, je dois allez le voir, surtout qu'il n' est pas là le 13juillet, jour de mon terme. Bon ben je crois que je n' ai plus qu'à être patiente et à partir du principe qu' il ne se passera rien avant le terme.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Laury elle s'est planté parce que bébé était très bas donc ne trouvait plus le col et apparemment cela arrive souvent quand le bébé est déjà engagé
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Effectivement, cet accouchement a été relativement rapide bibinotte.
A part, une erreur d'appréciation à ton arrivée, tout s'est super bien déroulé, un bel accouchement, sans problème!!

Bon Laury, te voilà partie pour aller peut-être au terme! Allez pour le 14 juillet, bébé sera là!!
As-tu quelques fois des contractions ou toujours rien?

Pour ma part, je commence à avoir des contractions le soir au repos quand je me détends sur la canapé. Cela reste des contractions non douloureuses et très espacées, genre 2 en 2h...
Je me dis que mon utérus s'exerce pour le grand jour mais quand il s'agit d'aller se coucher je me dis tous les jours que c'est peut-être pour ce soir... ambulance Le lendemain au réveil, c'est reparti pour un jour de plus!! hihihi
J'ai aussi quelques tiraillements bas ventre depuis 2 jours, çà annonce la fin tout çà... Reste 19 jours avant le terme exactement.
Pour les déjà mamans, si vous passez par là, si vous avez ressenti ce genre de sensations avant d'accoucher, c'était combien de jours ou semaine avant?

Michou, tu es la prochaine je pense par rapport au col bien fermé de Laury même si il suffit de pas grand chose pour mettre tout en route, je te sens bien comme la suivante!! :lol:
Tu as un nouveau contrôle début de semaine prochaine?

Puce si tu passes par là, t'en est où avec tes jumelles? Je pense que tu es à 37 sa maintenant, non?

Niveau rdv, j'ai mon dernier cours de préparation à l'accouchement mardi vu que j'en avais raté 1.
Mercredi, c'est mon rdv gygy du 9e mois, j'en saurai plus sur l'état de mon col et planifier l'arrivée de bébé!!

J'espère que vous vous portez toutes bien avec cette chaleur.
Je reste quand même bien épargnée par rapport à nombreuses d'entre vous.
Prenez soin de vous, des bidons et des touts petits! coeurquibat
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: