le vrai bonheur....

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

Salut les filles,

Bibinotte pour répondre à ta question de mon côté ça peut aller. Toujours quelques contractions par si, par la mais pas au point d'aller à la clinique.

Lunatic merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton accouchement, ça reste un moment magique de voir le ptit bout de chou aprè tous ces mois d'attente.

J'ai fait ma dernière prise de sang tout est ok, il me reste le prélèvement vaginal lundi matin. Selon ma SF qui est venu hier à la maison mon ventre a de nouveau bien descendu, elle pense que ça ne devrait plus tarder. J'en suis à 36SA+2 aujourd'hui.
L'idéal serait d'attendre encore 2 semaines pour être "complète" mais apparemment s'il né à partir de la 37èSA on aura échappé de la pré-maturité.

La sensation que le temps ne passe pas assez vite est revenu, ça me fait rappeler les premières semaines.

La chambre n'est toujours pas fini mais on avance quand même, ce matin j'ai acheté des stickers assez simple que je mettrai au-dessus du lit pour que ça fasse un peu "ambiance bb", même-si pour le moment il partage la même chambre que nous.
Mon ptit bout continue ces beberoule, ma SF m'a appris quelques techniques de respiration au moment des douleurs que je m'entraîne à faire, comme on habite au 4è, elle trouve ça super car au jour j les escaliers pourront être un excellent exercice pour faire travailler le bassin et aider à faire descendre le bb plus vite.

Dis comme ça, ça a l'air simple mais une fois sur le moment, c'est autre chose. J'essaie de me préparer psychologiquement car chaque contraction entraîne chez moi une montée de ma tension. On verra bien ce que ça va donner...
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Salut les filles!

Biensûr, j'espère que çà sera toi bibinotte la prochaine sur la liste des naissances ou ginalina.
Pour michou, moi et Laury, il faut encore patienter 1 à 2 semaines pour sortir des 37sa. pray

Ici, le moral reprend un peu même si ce que je vis actuellement me fait souffrir psychologiquement car c'est dur d'encaisser de tels évènements quand on s'est organisé pour que çà se passe différemment... Après il y a pire dans la vie, mon bébé va bien, c'est le principal, il faut que je sers les fesses encore quelques semaines donc je m'écoute et me repose dès que je le peux. J'ai dû faire un gros travail sur moi pour lâcher prise au niveau du resto et faire confiance aux nouvelles employées malgré leur manque d'expérience au sein de notre entreprise en espérant que les clients soient compréhensifs!! Je suis présente quand même au quotidien pour former les nouvelles recrues et les clients sont hallucinés de me voir encore là au boulot!!! Avec ceux qui me connaissent bien, je ne me gêne pas pour leur dire la vérité car je ne veux pas passer pour la tarée de service qui a du mal à décrocher de son job alors qu'elle est enceinte jusqu'au cou et puis ils ne sont pas bêtes, il voient bien que l'équipe est complètement chamboulée!!
J'ai eu l'arrêt de travail de l'employée. Elle est absente car elle est enceinte, elle n'a pas été capable de me le dire!! Elle a quelques soucis de début de grossesse et je crois qu'elle est paumée de surcroît car selon ce que j'ai compris ces dernières semaines, elle avait changé de mec!! Bonjour la tableau, sachant qu'elle m'a fait le même scénario en septembre dernier et qu'elle n'avait pas gardé le bébé!! A l'époque, çà m'avait particulièrement affectée car je m'étais retrouvée à bosser comme une dingue en plein traitement fiv, j'étais complètement crevée au début de la stim. C'était dur de voir quelqu'un détruire ce que vous désirez le plus au monde et que la vie ne vous permet pas! Aujourd'hui, les circonstances sont autres car je porte mon enfant mais de savoir qu'il y a une grande possibilité qu'elle ne garde pas encore cet enfant me chagrine au plus profond de moi et je me demande comment on peut se faire çà à 2 reprises, pour moi c'est ne pas se respecter...
Je n'ai donc pas l'assurance qu'elle reprenne lundi comme marqué sur l'arrêt maladie, je crains qu'elle ne le prolonge car c'est ce qui s'était passé la 1ère fois...
Je me rattache à tout ce petit monde qui me prête main forte en ce moment et me dis qu'il y a quand même des personnes sur qui on peut compter.

Ce sont les soldes chez petit bateau et je me suis fait plaisir. J'ai acheter pas mal de petites choses que j'avais repéré.
J'ai pris une tenue dans le cas où ce serait une fille, la tenue était trop mimi alors j'ai craqué pour un peu de rose!! et puis si c'est un garçon tout ce que j'ai acheté autrement lui ira à merveille, j'en suis sûre!! :amour:
Je suis très tournée vers mon enfant en ce moment, je ne pense qu'à lui malgré les circonstances. Dès que j'ai un moment, je fais que des choses pour lui, rien ne m'intéresse en dehors! Je suis un peu dans ma bulle.

Tout le monde va bien chez les gros bidons, c'est super, les semaines passent pour toutes. On va faire des beaux bébés les filles!!
Bisous à toutes.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Salut les filles!
Félicitations Lunatic et bienvenue au petit Raphaël! Un beau bb, et un accouchement long mais beau: merci de nous avoir fait partager cela! Bon retour chez vous et j.espere que l'allaitement se poursuit bien

Oui les prochaines ca ne devrait plus tarder! Je n'en reviens pas qu'on y arrive enfin apres toutes ces années de galère!
Zabou je suis dégoûtée par tes merdes au taff, alors que tu ne devrais penser qu.a toi et au petit bb a venir
Tu dois être tellement impatiente de savoir si :girl: ou :boy:

Ici les petites vont bien: quasi 2 kg chacune, tres engagée pour la première à sortir, et la seconde aussi tête en bas, donc normalement pas de soucis pour la voie basse sauf si ma radio du bassin dit le contraire
En revanche mon col s'est ramolli et ouvert en interne vu comment la petite appuie, et comme j'ai des contractions, je suis sous adalate et repos complet jusqu.au 35 sa.
M'enfin je me plains pas, j'ai réussi à éviter l.hospitalisation donc tout va bien
Je recommencerai à revivre aux 36 sa donc dans deux semaines

Je vois que les News restent positives pour toutes, bon courage pour la dernière ligne droite les filles
Bon courage aux alitées et hospitalisées
Et on attend les prochains bb alors natte
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Salut les filles !!

J'espere que vous allez toutes bien, et certaines d'entre nous se rapprochement fortement de leurs accouchements

Ça y' est je suis à 37 sa, si bébé arrivait à partir de cette semaine il ne serait plus considéré comme prématuré, c'est une sacré étape !
Par contre je me dit que ce serait mieux qu'il ou elle reste encore 1 ou 2 semaines dans mon ventre. Je n' ai pas vraiment de signes pour l'instant, je ressent comme des douleurs de coliques et/ou de règles de temps en temps, je suppose que ça correspond à des contractions, mais vu que je n'ai quasi eu aucune contractions durant ma grossesse j' ai du mal à me rendre vraiment compte de ce que peut être une contraction :?

Sinon, je commence à avoir hâte d'accoucher et de voir enfin mon bébé, mais je suis encore plutôt en forme, j' ai même participé à un tournoi de pétanque samedi de 14h à 20h, et les gens étaient surpris quand je leur disait que je devais accoucher dans 1 mois seulement, beaucoup pensait qu ' il me restait encore au moins 3 mois...

Par contre j' ai pas mal de remontées acides et ça c'est dur,dur, surtout la nuit.

J'espere que tout va bien pour vous, et que vous arrivez a rester zen malgré l'approche de la date d'accouchement pour certaines ;-)
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
bibinotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt les filles.
Moi aussi je suis a 37SA trop contente.
Ne t'inquiète pas Laury mes contractions tu les reconnaîtras quand tu les auras.
Moi aussi hâte d'accoucher et te tenir enfin mon bébé.
Sinon quand je vais aux toilettes j'ai une espèces de glaires marron ou avec un filet de sang(désolé pour le détail)apparemment c'est un peu du bouchon muqueux donc le col travail.
Je verrais bien je vois la SF aujourd'hui j'attends
Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes les filles, c'est super ça avance bien pour nous toutes et certaines approchent du jour J ;-)
Zabou, j'espère que tu vas bien et que tu as régler tes problèmes avec tes employés.
Moi je suis à 28SA et 3 jours, j'ai encore pas mal de nausées et de vomissements et beaucoup de brûlures d'estomac et de remontées acides.

Je vous embrasse toutes, belle journée.
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Je vois que ça va bien pour tout le monde, c'est super tout ce positif! Profitez pour moi les filles de votre congé mater pour moi, c'est en pointillé encore cette semaine... mais ça s'arrange, je vois le bout en espérant pas d'autres galères...
Pour mon employée enceinte, elle s'est pointée ce matin, en se plaignant qu'elle n'allait pas bien mais qu'elle revenait pour nous!! Elle fait le choix de garder le bébé donc vous voyez le tableau si ça ne va pas et qu'il y a un souci qui en découle, je ne veux pas être responsable. On lui a dit de retourner voir le médecin et de voir avec lui le temps qu'il faut pour aller mieux. Par contre au retour, on lui changera ses horaires de travail par rapport à la pénibilité des tâches.
Je lui ai fait comprendre que je n'ai pas beaucoup de solution comme planning et qu'il faudra qu'elle fasse des efforts la dessus, sinon c'est démission. Je lui ai aussi fait comprendre que dans les conditions actuelles, ma grossesse est mise de côté car je devrais être en congé maternité et que dans un sens je mets ma grossesse en danger pour qu'elle puisse vivre la sienne dans de bonnes conditions (vue qu'elle commence mal) mais que je ne pourrai tout accepter notamment sur un aménagement de planning ( encore plus à mon retour de congé maternité car j'aurai des horaires bien precis par rapport au mode de garde et que je n'y dérogerai pas!!!), elle devra prendre ses responsabilités et assumer ses choix!

Normalement, tout devrait rentrer + ou - dans l'ordre semaine prochaine. Je serai à ce moment là à 37sa...
J'espère ne pas accoucher tout de suite après pour me reposer et me changer les idées avant que bébé n'arrive, j'aurais aimé fait tant de chose comme de la piscine, prendre mon temps pour buller un peu, penser à moi...

On a débarrasser un peu plus la chambre, un bureau est reparti chez mes parents hier. Mon homme a été chercher les meubles de la chambre, reste à la monter. Je fais mes préparatifs quand j'ai quelques minutes, les lessives sont presque finies. Ma valise n'est pas prête encore pour la maternité.

Je vous ai fait un beau roman. :oops:
En gros, je suis en mode "survie".
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
je passe vous faire un petit coucou puisque l'été approche et toutes les naissances avec. Félicitations à Sand et lunatic pour vos bébés. Les autres, bon courage avec la chaleur et patience ! Zabou, désolée que tu fasses les frais de personnes irresponsables. Tu es très courageuse. De mon côté nous commençons à avoir des explications sur ce qu'il s'est passé, et des indications sur ce qu'il faudra faire s'il y a une grossesse future. Je pense beaucoup à vous et aurais aimé continuer à vivre ma grossesse en même temps que les vôtres. Je sais aussi que vous avez passé tous ces mois à espérer que tout se passe bien, et vous y êtes, vous approchez du terme, et dans très peu de temps vous serez enfin mamans !
Alors tout le bonheur du monde. Bises, Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Michou

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Je lis quelques nouvelles pour certaines.

Martie merci de penser à nous et je te souhaite un bon courage pour la suite!

Jujuju et ben dis donc jusqu'à la fin les nausées ne te lâcheront pas, courage tu approches bientôt de la 37èSA!

Puce natte le poids des :girl: j'imagine ton ventre bien arrondi, tout se met doucement en place, et bonne nouvelle si elles sont déjà dans la bonne position.

Laury, 37SA, Ouff de soulagement, 1 semaine de plus de gagner, mine de rien tu avances sur la dernière ligne qui mène à l'aboutissement de tout ce travail.

Zabou, je te trouve très courageuse quand même, surtout pour le moral, c'est sûre ça met les boules, je vois que tu gères tant bien que mal malgré à ce stade de ta grossesse, franchement, je te tire mon chapeau!

Nous ça y est, la chambre est prête, enfin, il me manque juste le matelas pour le lit, ça nous fait drôle de le voir à côté de notre lit. La grande sœur a tenu à faire la déco avec des stickers elle-même, nous sommes assez fiers de nous quand même! Il ne manque plus que le bout de chou!
Il s'est passé quelque chose d'étrange quand ma fille nous a demandé une fois fini s'il y avait encore une chance qu'on perde le bb! :shock: On est resté là estomaqué, on s'y attendait pas à celle-là.
On lui a expliqué que tout est bien parti pour que son petit frère nous arrive en bonne santé très bientôt et qu'il faut qu'on soit tous positif jusqu'au bout!
Je fêterai ma 37èSA jeudi, encore la journée de demain et une semaine de plus d'achever. Côté moral, baisse de régime, je pleure beaucoup en ce moment, l'impression de ne pas être comprise, encore moins par mon conjoint ce qui crée bien entendu des tensions à la maison, si bien que ce matin je lui est demandé d'aller chez sa mère.
Depuis 2 jours, ses copains sont revenus au galop, genre profiter des derniers jours de copinerie et picollerie avec les potes avant le grand changement, ce qui a le don de me faire arracher mes cheveux.
J'étais tellement en colère ce matin nervous (car Mr est rentré à 3h30 du mat et oui pour un lundi!) que j'ai même pensé que ce bb j'allais l'avoir toute seule sans qu'il soit au courant de rien. Finalement en y réfléchissant je pense que ce serait plus que méchant de ma part, j'ai tendance à être rancunière en général, mais là ce serait horrible, il s'agit de son bb à lui aussi et cela reste quand même un moment magique et unique à vivre à deux la première fois que l'on voit son bb et que l'on prend dans ces bras, surtout que c'est prévu qu'il assiste à l'accouchement n°2. Depuis le temps qu'on attendait ça!
N'empêche que je suis toujours en colère mais comme je l'aime si douleurs le premier a appelé ce sera lui, bien évidemment... A l'amour quand tu nous tiens!

Sinon, le sac du bb est fait aussi et j'ai commencé le mien on ne sait jamais. Hier soir en me regardant dans le miroir je me suis rendue compte que mon ventre avait bien descendu et j'ai eu des sensations bizarres, bb appuyait encore plus que d'habitude sur ma choupinette et même sur mon derrière si bien que hier soir je marchais en serrant les fesses, je n'avais pas de douleurs pour autant, je le sentais bouger mais sensation bizarre quand même ce qui m'a poussé à croire que j'allais certainement accoucher dans la nuit! Au final plus de peurs que de mal comme on dit et puis quand viendra le bon moment on ne pourra pas y échapper et je suis convaincue que instinctivement on saura que ce sera le bon moment.
Je récupère le résultat de mon prélèvement vaginal jeudi, j'espère que je n'ai pas chopé de bactéries, je vois ma SF dans la foulée, on verra bien!

Vous comprendrez que j'avais un besoin de "vider mon sac" et ça m'a fait du bien d'où le roman et je vous souhaite à toutes une très bonne soirée!
Pleins de :smack:
Michou

Fivette de bronze

Oups Jujuju, je voulais dire 30SA!