le vrai bonheur....

bibinotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: le vrai bonheur....

Message non lu par bibinotte » 01 déc. 2014 à 11:56

Pour la progestérone je prends 400 le soir et 200 le matin.
Et je dois continuer jusqu'à 8 semaines post transfert.
Donc je devrais arrêter le 10/12 ainsi que le patch
d'oestrogene.
Et l'aspegic jusqu' au 24/12.

Et

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 01 déc. 2014 à 15:10

Laury,
pour le fromage, il a été cuit donc peu être suffisant pour éviter problème de listeria. Parles-en à ton généraliste, il saura quoi te répondre.
Pour le chef, il ne faut pas hésiter à le dire, c'est préférable d'aménager le travail plutôt que de subir des arrêt maladie de la part de la salariée!
Je suis donc la seule à arrêter si tôt la progestérone... :-/
oui trop hâte d'être à jeudi! natte
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury » 01 déc. 2014 à 15:20

Pour le fromage, il y a 2 ou 3 morceaux que j'ai mangé pas cuit.
J'ai vu que le risque était minime, je ne vais pas appelé mon médecin pour ça, par contre si j'ai le moindre symptôme, je file chez le médecin.
Mon mari m'engueule car il me trouve trop stressées avec cette histoire de fromage, il n'a pas tout à fait tord.

merci pour vos avis sur ma situation. Sinon, je pense peut-être prétexter un mal de dos qui m'empêche de rester toute la journée debout et que j'ai un traitement et qu'il veut mieux pas que je reste toute une journée au froid. Mais bon, je vais attendre que ce que je doit faire ce jour-là se concrétise car c'est encore flou.

Et ça m'embêterai de lui dire dés maintenant que je suis enceinte, je voulais attendre mi-janvier.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17

laury

Fivette d'or

Message non lu par laury » 01 déc. 2014 à 15:23

Pour la progestérone et le provames, moi je trouve que je les prend longtemps, mais la sage femme vu à l'écho m'a dit que c'était jusqu'à ce que le placenta prenne le relais des hormones. Mias je crois que la durée du traitement dépend aussi du traitement de stimulation que tu as eu avant transfert.
Moi 33, lui 37

Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou » 01 déc. 2014 à 18:08

salut les filles, comment ça va aujourd'hui?
Et toi Zabou tu vas avoir bientôt des news de ton petit lutin, c'est génial, tu vas pouvoir savoir ce qui se passe à l'intérieur !
Pour ma part, côté traitement, je n'en est pas eu car mon transfert des brybry c fait par ovulation spontanée donc je n'ai pas de symptômes dûs aux médocs pas de nausées non plus, juste l'envie mais ça ne sort pas mais beaucoup de reflus gastriques.Ce matin j'ai vu mon médecin traitant qui m'a un peu fait la morale concernant mes angoisses et le fait d' être toujours sur la réserve que quelque chose puisse arriver.Il a raison et je devrai faire un peu plus confiance en mon corps et en moi-même car nous allons y arriver les filles! On en rêve depuis tellement longtemps voir d'années et par tout se qu'on est passé ce sont toutes nos expériences inabouties qui nous a rendu aussi lucide ! Je pense que les frayeurs viennent de là mais quand je lis Laury ou encore Lunatic qui avancent dans leur grossesse ça m'encourage à y croire sans vouloir pour autant m'imaginer d'avoir déjà mon bébé dans mes bras.N'exagérons rien, il faut y aller doucement quand même sonne ça me fait plaisir d'avoir de vos news et à bientôt pour de nouvelles infos!

bibinotte

Fivette de bronze

Message non lu par bibinotte » 02 déc. 2014 à 11:12

Slt les filles.
Je suis pas bien la.
J'ai appelé la PMA ou j'étais suivie pour ma fiv et pour être sûr de quand j'arrête le traitement de progestérone et loestrogene et la meuf me dit l'acide follique aussi... Et moi je n'ai jamais pris ça puisqu'on me l'a jamais dit....

laury

Fivette d'or

Message non lu par laury » 02 déc. 2014 à 12:31

Salut les filles!
bibinotte, j'ai eu le même problème que toi, à la dernière écho la sage femme m'a dit "et vous continuez aussi l'acide folique", je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer, vu qu'ils ne m'avaient pas renouveler mon ordonnance après le transfert, elle m'a dit que si qu'il fallait renouveler deux fois, sauf que le renouvellement avait déjà été fait. Du coup elle m'en a represcrit, mais vu que je prend des vitamines gynefam depuis avant même le transfert, j'avais quand même ma dose d'acide folique.
Mais dans tous les cas bibinotte, pas de panique, l'acide folique, c'est juste une supplémentation de ton alimentation, si tu as une alimentation équilibrée, tu peux même ne pas en avoir besoin du tout, ils en prescrivent par mesure de précaution, maintenant reprends-en, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
Moi 33, lui 37

bibinotte

Fivette de bronze

Message non lu par bibinotte » 02 déc. 2014 à 13:47

Merci Laury pour ta réponse...
Ils ne nous disent pas tout et après on ne comprend rien.

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 02 déc. 2014 à 15:38

bibinotte, ne te prends pas la tête avec l'acide folique, il y en a dans beaucoup d'aliments.
Une bonne moitié des nanas n'en prennent jamais pendant leur grossesse, c'est souvent prescrit par les médecins.
Tu peux toujours en reprendre pour finir ton 1er trimestre.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
échographie T1 le 20/09

bibinotte

Fivette de bronze

Message non lu par bibinotte » 02 déc. 2014 à 18:46

Merci Zabou.
Elle m'a dit de pas prendre car vu que je ne l'ai jamais pris.
En faite vu que je vomis tout ce que je mange je ne sais plus quoi manger

ginalina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ginalina » 03 déc. 2014 à 08:24

salut les filles !!!
laury ne t’inquiète pas pour le fromage dis toi que tu t'ai régalée c'est le principal, d’ailleurs j'en mangerais bien un morceau de "vrai" bien coulant !!!
bibinotte moi c’était pareil mon gynécologue avait oublié l'acide folique ça fait que 15 jours que j'en prend et je suis à 8 sg et 3 jours !!!
beh nous rendez-vous demain pour l'échographie on compte les heures et vu que tous mes symptômes se sont arrêtés brutalement il y a une 12 aine de jours, j'ai tellement peur qu'il y ai un problème !!! croisez les doigts pour nous svp ...
bisous et à bientôt :enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
première fiv mars 2014 début +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2ème fiv octobre 2014 prise de sang +++ à l'échographie belle vésicule vitelline (d’après le gynécologue) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image

laury

Fivette d'or

Message non lu par laury » 03 déc. 2014 à 09:47

Salut les filles!
ginalina, merci pour ta réponse pour le fromage. Oui je le trouvai très bon pour un lait pasteurisé, du coup j'ai regardé l'étiquette et j'ai vu lait cru, je n'ai même pas finis mon morceau, mais avant ça, j'en avait mangé du cuit aussi et un morceau de pas cuit. Enfin bon, pour l'instant ça à l'air d'allez,et vu le paquet de fromage que je mange depuis ma naissance et souvent du lait cru, ce serait pas de bol que je choppe une cochonnerie maintenant! mais bon, dans le doute maintenant je vais faire gaffe. Ça, c'est comme la toxoplasmose, je ne suis pas immunisée, pourtant j'ai toujours eu des chats (enfin pas en ce moment), j'habite à la campagne, je fais du jardinage, et jusqu'à maintenant je n'était pas super attentive sur le nettoyage des légumes, ce serait pas de bol de la chopper maintenant, mais j'ai une amie qui l'a eu pendant sa grossesse, ça n'a pas eu de conséquences sur son foetus, mais bon, je fait gaffe maintenant.

Et vous, vous êtes immunisées ?

ginalina, je croise les doigts pour que ton échographie se passe bien, pour les symptômes ça dépend des gens, mais parfois apparemment, ils peuvent diminuer dés la 7ème semaine, tu verras à l'écho, mais ne te prends pas trop la tête avec les symptômes.

Remarque je dit ça, mais moi je flippe déjà pour ma prochaine écho qui aura lieu le 02 janvier sonne c'est là qu'ils vérifient les risques de trisomie 21, et vu que j'avais un taux d'hcg élevé à mes 1ère prise de sang pour détecter la grossesse, j'appréhende un peu, car j'ai lu sur internet qu'un taux d'hcg élevé pouvait être signe d'anomalie chromosomique, c'est le cas normalement au moment des vérifications de trisomie 21, pas en début de grossesse, mais bon, on ne sait jamais.

De toutes façons, on se trouve toujours 10 000 raisons pour s'inquiéter ... :lol:
Moi 33, lui 37