le vrai bonheur....

Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut les filles,

Alors les petites grandissent bien à ce que je lis, Zabou et Laury!

De notre côté, ça va aussi, Emmanuel pousse bien et vite. Il a 4 mois aussi, en ce moment, il essaie de se relever, il se retourne sur le côté, veut prendre ce qui a dans nos mains quand il est dans les bras... bref, il y a des moments, je ne le reconnais pas tellement que ça passe trop vite, et dire qu'il y a encore 4 mois je tenais un nouveau-né dans mes bras et du jour au lendemain voilà déjà un grand enfant qui gigote dans tous les sens!
Pourtant je le vois tous les jours vu que je ne travaille pas en ce moment!

A part ça, je suis toujours dans mes problèmes administratifs qui me gâchent un peu la vie si bien que je ne profite pas assez de mon fils!
Ici à la Réunion, nous sommes déjà en été, et ce n'est que le début et Emmanuel est déjà bien agacé, ces derniers jours il a chopé une grippe avec la fièvre, la toux et le nez qui coule. Il est pas mal gêné, a du mal à dormir alors qu'il est fatigué.
L'autre soir il m'a fait une grosse crise à 2h30 du matin, il se mettait à crier tant il était fiévreux, au début je n'avais pas compris et j'ai réalisé que ça n'allait vraiment pas bien, il ne me reconnaissait pas et j'ai mis du temps avant de pouvoir le calmer et le rassurer, après une dose de Dafalgan, il s'est enfin rendormi.
Au niveau des nuits, en général il dort aux alentours de 19h30/20h30, se réveille 2/3fois pour tété mais ses rendort, par contre il est très matinal dès qu'il voit qu'il fait jour à la fenêtre et qu'il entend sa sœur se préparé, il se réveille.
On pensait le prendre un trotteur pour bb pour Noel car il aime être debout. Il est déjà un touche à tout, et bien entendu tout part à la bouche, ça promets pour la suite!!!

Je vous fais pleins nounoursbiz , aux ptits bouts aussi, une petite pensée à toi Elpi, j'espère que l'alitement n'est pas trop difficile et que ta grossesse continue bien,
A+!
Avatar du membre
waithope

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI VALENCE
Localisation : paris

Message non lu par waithope »

Salut les filles, chouette de vous lire et de voir que tout se passe bien! nos bébés ont déjà 4 mois !!!! Adam mange comme un ogre et a bien poussé, c'est un bonheur de le voir s'éveiller, rire, babiller et les nuits s allongent en effet même si c est pas encore au point, je me sens d ailleurs beaucoup moins fatiguée depuis que les réveils nocturnes se sont espacés! j ai fini la rééducation du périnée mais j ai toujours le ventre tout vilain tout mou, je porte toujours mes pantalons de grossesse a cause de ce ventre même si je ne n accuse que 2 kgs en trop par rapport à mon poids normal...je fais quelques abdos mais j ai l impression que ça va être long pour récupérer mon corps d avant...où en êtes vous à ce niveau là? portez vous bien et des bises à toutes et à vos bouts de choux ! a bientôt
39ans.
grossesses naturelles suivies de fausses couches.
2015 FIV 1 puis FIV 1 bis un petit garçon en 2015 :-)
2 fiv en 2017 = echecs
IMG mai 2018
Fiv + dec 2018 dpa 01/09 un autre garçon :-)
Avatar du membre
onyva35

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour Waithope,
C super d avoir de tes nouvelles. A priori, ton bébé est comme le mien, c est un gros mangeur. Pour espacer les prises de biberons je lui ai acheté le lait picot spécial gourmand. Il tient un peu mieux. Il en est à 5 biberons par jour de 180 ml.
Niveau ventre, je ne remets pas mes jeans et suis en legging et robe. C est plus confortable car le ventre disgracieux et flasque est également présent même si je n ai qu un kg en plus qu avant la grossesse.
La sage femme que je vois pour la rééducation m a dit qu il fallait compter un an pour retrouver son corps. On a le TPS. Je n ai pas non plus repris le jogging mais essaye de pratiquer la marche rapide.
Sinon, ça y est, j ai eu mon retour de couche hier. Je suis contente d une manière même si je n étais pas pressée de retrouver les désagréments qui vont avec.
Qui dit 4eme mois dit vaccins. Ils attendent dans le frigo et ne suis de nouveau pas pressée d y être.
Je ne sais pas si certaines d entre vous pensent remettre ça des l an prochain mais pour ma part 2017 me semble une bonne année pour retenter un 2eme.
Bises à toutes
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échos le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un pti d homme ! DPA : 14 août
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez bien. Apparemment vos petits bouts grandissent bien. Lisa en est à 3 biberons de 210 ml par jour+ 3 tétées, le soir je lui met une cuillère de blediner aux légumes en plus dans son bib pour l'habituer tout doucement à la diversification.
A la crèche tout se passe toujours aussi bien, elle a l'air de s'y plaire, par contre elle ne fait pas de grosses siestes.

J'ai aussi garder encore du ventre, même si je remet mes habits d'avant, mais le petit ventre est encore là... Je vais bientôt reprendre le sport, je fais la rééducation du périnée à domicile avec un appareil qui remuscle le périnée et les abdos, et de temps en temps je vois ma sage femme pour vérifier l'évolution, j'ai pas de grosse rééducation a faire, : par contre j'ai du mal à prendre le temps pour faire ma rééducation, c'est l'inconvénient de le faire à domicile...

Sinon, je n'ai toujours pas de retour de couches.
Comme toi on y va j'aimerais qu'on tente le 2eme d'ici 1 an, donc en 2017 aussi, si il ne s'est pas pointé d'ici là vu que je ne reprend pas de contraception.

Biz à toutes et à vos petits bouts.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les filles,

j'avais fait un post semaine dernière à partir de mon portable et çà beuguait donc je l'ai perdu et pas le temps de refaire si tôt.

Vous me semblez avoir toutes le moral, il est vrai que 3 mois passés, tout est beaucoup plus facile avec bébé.

Pour la perte de poids, j'avais perdu très rapidement et j'ai même perdu le poids pris pendant toutes ses années pma car je me défoulais sur la nourriture. Donc -2kg supplémentaire.
Mon petit ventre commence à se retendre doucement sans reprendre de sport. J'ai un bouot physique, avec port de charges donc je fais de la muscu tous les jours si on veut allé par là et je fais travailler mes abdos!! :lol:
Je ne compte pas reprendre le sport avant la rentrée prochaine car je souhaite profiter de mon temps libre avec ma fille et pourquoi pas l'accompagner à des séances de bébés nageurs car je ne la sens pas trop à l'aise dans l'eau. J'aimerais qu'elle appréhende moins cet élément et je ne suis pas la mieux placée car je ne sais pas bien nagé et je ne suis pas trop à l'aise en piscine quand çà chahute... Les cours bébé nageurs commence à 6 mois. Je vais attendre les beaux jours pour y aller ce sera plus sympa, genre vers avril.

Je pense souvent à un bébé 2 car mon gygy m'a dit de ne pas trop attendre longtemps, avant mes 35 ans de m'y atteler. J'ai fêté mes 33 cet été donc un peu la pression.
Je suis encore indécise, la raison me dit d'en faire un 2e rapidement pour ne pas regretter et de me dire que j'y suis allée trop tard si çà ne marche pas... Moi j'aimerais attendre profiter de ma puce, l'appréhension d'un 2e. Ma grossesse s'est tellement bien passée, mon accouchement relativement bien aussi, j'ai peur d'être déçu par un parcours plus chaotique, plus compliqué.
J'ai de trop bon souvenir, ma puce est adorable. C'est repartir vers l'inconnu et bon pour le moment, je ne suis pas très emballée...
Je pense commencer les démarches à la rentrée 2016, déjà faire les bilans sanguins, etc.

Laury, je suis contente d'avoir de tes nouvelles d'autant plus que tu continue comme moi, l'allaitement mixte. Je n'ai pas mon retour de couche non plus donc çà me rassure.
Clémence n'a pas commencé la diversification, nous avons rdv semaine prochaine avec le pédiatre, nous en parlerons normalement.
Clémence prend 2 à 3 biberons de 210ml chez la nounou selon la durée de garde et sinon c'est tétées, 1 le matin et 2 le soir, le w-end à volonté!
J'ai trouvé mon rythme de croisière, c'est facile l'allaitement de cette façon, pas de prise de tête.
Je commence à avoir des remarques de mon entourage qui me disent, tu allaites toujours? Tu comptes le faire encore longtemps? Sur un ton qui ne me plaît pas beaucoup, genre c'est mal vu passé un certain âge du bébé. Tu es glorifiée quand bébé est tout petit et ensuite c'est genre malsain... Je ne compte pas le faire jusqu'à ses 2 ans mais je comptais aller jusqu'à ses 6 mois quand la prise alimentaire serait bien mise en place.

Sinon le sapin est fait. Clémence sera modérément gâtée avec nous car elle nous semble trop petite donc on préfère privilégier les cadeaux de la famille.
Avec nous, ce sera plutôt de la déco et ameublement. J'ai prévu un coffre à jouets.
Et vous, que prévoyez-vous d'offrir?

Bisous les girls!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Coucou les filles.
Comment allez-vous? Et vos bébés?
Moi je vais bien un peu fatiguée. Mon petit a eu pas mal d'épisodes de bronchiolite (vu le temps ) et la poussée dentaire aussi.
Sinon il aura dans quelques jours 6mois eh oui le temps passe trop vite.
Sinon il mange très bien les p'tits pots même a la crèche on lui donne.
A la crèche cela se passe bien. Bonne adaptation.
Ça y est il pèse 7kg 200 derrière fois qui date d'une semaine .
J'ai eu le retour de couche mais j'ai eu tellement mal donc je prends la pilule en continue car les douleurs dendometriose me font souffrir.
Lunatic Angele Michou Laury Elpi Sand? (Et les autres que j'ai oublier donner de vos news.
Bisous
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici..,

Tout va bien apparement pour tout le monde, c'est super coeurquibat

Ici aussi,, Rafael a eu 6 mois le 7 décembre, il fait 71 cm pour 8,3 kilos.. il va très bien..
Il tient assis, il se retourne et roule sur son tapis de jeu.. Il me fait de gros bisous en ouvrant grand la bouche sur mon menton et en faisant un petit bruit de bisous,,Papa est jaloux car il n'y a pas le droit lui :-)

La diversification se passe bien, on a commencé la viande, il adore les légumes verts et moins la citrouille..
On a commencé l'adaptation à la crèche, il ira 16h par semaine à partir du 11 janvier..
Je reprends le travail en février, ça va le faire du bien aussi de reprendre une vie sociale, mais mon bébé va me manquer je crois..

Premier noel à 3, c'est juste magique.
Je sais qu'il va être gâté par la famille, alors on lui acheté juste quelques livres en tissus ou pour le bain car il adore les regarder et les mâchouiller surtout..


De mon côté jai fait poser un sterilet, un comble pour une infertile.. Et niveau poids c'est cata, j'arrive pas à retrouver mon poids d'avant grossesse.. Faut dire que je fais pas assez attention.

Dire que l'an dernier on était à peine dans nos 1ers trimestres de grossesse.. Des fois je suis nostalgique de ces moments dE grossesse..

Bisous les filles' et bonneS fêtes à vous toutes auprès de vos bébés d'amour..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles,

Super les ptits bouts vont bien et on commence toutes à passer déjà l'étape de la diversification alimentaire! Et oui comme tu dis Lunatic il y a 1 ans on était dans notre 1er trimestre de grossesse et nous voilà 1 ans plus tard avec nos bb qui commencent à chahuter!

Avant l'accouchement, j'imaginais faire une grande fête en l'occasion de la naissance de bb, finalement avec les quelques petits soucis financiers, on sera chez ma sœur pour un repas ensemble, comme d'hab....
Cette semaine avec ma fille, on fera le sapin, pour les cadeaux, je pense les faire plaisir, le mois prochain, les fêtes seront passées, mais pas besoin d'attendre une occasion particulière pour faire plaisir à ceux qu'on aime, n'est-ce-pas?

Emmanuel pèse 7Kg155, il a eu 5 mois hier, j'ai commencé à lui donner des petites compotes, essayé les jus mais il n'aime pas trop ça et je vais essayer les légumes dans le courant de la semaine. Il est toujours exclusivement au sein, mais je me rends compte qu'il faudrait compléter avec autre chose pour mieux le caler. Il ne veut plus être dans la position allongée, commence à tenir assis, nous prend le visage entre ses mains pour faire des bisoux avec la bouche grande ouverte, bref il grandit trop vite!
Si je devais vous donner un conseil, je vous dirais de ne pas trop tarder pour le 2è, sachant comment le parcours est long et difficile, qui sait combien de temps ça va prendre avant de fonctionner, mais allez-y, sans hésitation, je suis de tout cœur avec vous.

Côté professionnel, j'envisage de me lancer dans une validation des acquis par rapport à mon expérience l'année prochaine, j verrai bien comment ça se passe! Pour le moment, j'ai envie de profiter des vacances avec ma fille, l'emmener faire des activités, notamment beaucoup de piscine car nous sommes en été...

Emmanuel s'est endormi, je vais profiter pour cuisiner!

Je vous fais de grosses bises,
A+!
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou à toutes, j'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés. J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Ça m'a fait plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles à vous et à vos petits bouts.
De notre côté, tout va bien, ma petite puce a déjà 4 mois et demi, on a eu notre RV mensuel la semaine dernière, elle mesure 62cm pour 7kg200. L'allaitement se passe très bien (allaitement exclusif, ma fille refuse totalement le biberon).
Y a un an, le 26 décembre je faisais ma première prise de sang et j apprenais que j'étais enceinte :-)
Je trouve que le temps passe vite. De mon côté, toujours pas de retour de couches.
J'adore passer du temps avec ma puce, que j'appelle "ma glu" car elle ne me lâche pas la nuit comme le jour. Elle ne s'endort que dans mes bras. Et si elle se réveille et que je ne suis pas près d'elle, elle se met à pleurer même si papa est la.
Je pense fort à vous et ça fait très plaisir d avoir de vos nouvelles.

Je vous embrasse tous très très fort.
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

salut à toutes, alors Noel s'est bien passé, comment s'annonce ce Nouvel An en famille?

Je suppose que les ptits lous :boy: et :girl: ont été bien gâtés! Et oui quel changement cette année, avec l'arrivée de bb, un bol d'air frais qu'on attendait toutes depuis longtemps, comme un compte de fée l'histoire se termine bien, enfin!!!!

Nous ça a été en famille avec 2 nouveaux - nés, Emmanuel et ma nièce Inès née le 7 Octobre. Il y a eu de l'ambiance à la maison surtout quand les 2 se mettent à pleurer ensemble!
Sinon tout va bien, début décembre bb pesait 7Kg200, il se met assis et grande nouvelle Emmanuel a 2 petites dents qui sortent en bas, déjà!
La première fois que je les ai vu, je n'y ai pas cru, mais où est passé mon ptit bout qui venait de naître hier? :-o
Décidément, ça passe beaucoup trop vite, pourtant je le vois tous les jours mais je n'arrive pas à suivre. Comme toi Jujuju, il n'adhère pas du tout au biberon, ça m'embête un peu car nous sommes en été ici et j'essaie de lui faire boire de l'eau mais sans succès pour l'instant. Il commence à aimer les compotes de pomme, la banane, la carotte aussi, enfin bref il a compris qu'il peut manger autre chose que le lait et le tété!
Prochain RDV chez le pédiatre le 14/01/2016, au niveau vaccins pour l'instant il est à jour et les prochains pas avant le 7è mois m'expliquait le médecin l'autre jour, d'ailleurs ça me fait penser que je dois prendre un RDV chez le gynéco, j'ai reçu hier une invitation avec la Sécu pour aller faire un dépistage, frottis, pour le col de l'utérus, à mon avis j'ai dû faire il y a moins de 3 ans, avec le parcours FIV.

J'ai du mal avec la pilule comme je n'ai plus l'habitude de la prendre, c'est une prise de tête, qui m'agace vraiment!
Rien que la semaine dernière j'ai du oublier 3 jours, sans faire exprès. Il faut dire qu'en ce moment, côté nuitamour on est au point mort, j'ai des petits soucis financiers, donc pas envie!
J'ai eu un entretien avec mon boss mi-décembre où je lui avait annoncé mon intention de quitter mon boulot, ça a été un peu chaud, car je voudrais faire une rupture conventionnelle, en principe il serait ok, mais on a toujours pas signé le formulaire, donc on est en stand-by, surtout qu'avec les fêtes, fermeture annuelle de son comptable, reprise le 4/01/16!
J'ai hâte de régler ses problèmes et en finir surtout que les allocs commencent à peiner!
Dans les moments de déprime je regarde juste mon fils qui me prends la tête dans ses mains avec le bouche grande ouverte pour faire un câlin et je me dis que tout va bien, j'ai gagner une grande guerre cette année, alors je peux tout affronter! poucehaut

Pour parler de chose plus gaie suun , la plupart d'entre vous pense au petit 2è :surprise: ! Je vous conseillerai de ne pas trop tarder, les années passent trop vite, surtout quand il faut passer par le parcours FIV, pour moi j'ai attendu 11 ans!
Je ne veux pas vous effrayer, mais plus tôt commencer, plutôt il y aura de chance que ça fonctionne.

Bon ça y est ma pause est finie, Emmanuel me réclame, il va prendre un ptit jus!

Je vous souhaite un TRES BON REVEILLON DU NOUVEL AN, TOUS MES VOEUX, PLEINES DE BONNES CHOSES
stars2 gros nounoursbiz