début du traitement fiv icsi le15 septembre

Répondre
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

début du traitement fiv icsi le15 septembre

Message non lu par ginalina » 16 sept. 2014 à 02:54

salut les filles je suis nouvelle sur le forum j'ai déjà fait une fiv icsi en février dernier, le gynécologue m'a mal suivie et résultat j'ai ovulé dans le ventre donc sur 10 œufs il n'en restait qu'un; il me l'a mis et c’était +++ , mais après 2 mois et demi à l’écho on s'est aperçu que c’était un œuf clair résultat aspiration et 6 kg en plus et un peu de dépression quand même !!! alors on a laissé passer l'été et nous revoilà partis !!! premier medoc le lundi 15 septembre provames jusqu'à mes red et apres piquresssss !!! y a t'il d’autre filles qui commencent la fiv en septembre çà serait sympa qu'on se suive !!! bises et à bientôt j’espère !!! mr mlle :enceinte:
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
première fiv mars 2014 début +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2ème fiv octobre 2014 prise de sang +++ à l'échographie belle vésicule vitelline (d’après le gynécologue) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image

Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo » 17 sept. 2014 à 10:11

Oh la la, rude cette première FIV. J'espère que cette fois ce médecin pensera à bloquer l'ovulation avec une injection spécifique, c'est la base quand même!!!!!!!!

Je laisse d'autres camarades te rejoindre car je ne débute pas de FIV pendant cette période.

N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes sur ton traitement, il faut que cette fois tout se passe comme sur des roulettes!
Suivie à la Clinique de la Muette
16 embryons transférés = échecs d'implantation + fausse couche précoces. Endométriose sévère + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille se fera via l'adoption.
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/

Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 45

Message non lu par Lapikard » 17 sept. 2014 à 12:51

Bonjour Ginalina ;-)

Moi aussi, je recommence pour la 5ème fois en moins d'1 an, un protocole long pour FIV ICSI, la dernière chance...Après les FIV antérieures qui ont donné de beaux embryons mais qui n'ont pas tenu au transfert, à 42 ans, c'est ma dernière possibilité avant d'envisager le don d'ovules en Espagne, car entre-temps, le médecin a trouvé une qualité ovocytaire médiocre malgré une bonne production. Cumulé avec le problème azootératospermie de Monsieur, c'est pas gagné...On va y croire quand même (on n'a pas l'choix, lol) et je commence par injection nasale Synarel au 21ème jour du cycle, facile à retenir pour moi, ça tombe le 21 septembre. Ensuite, après 2 semaines, j'enchaînerai sur les piqûres de Pergoveris (pour booster les quadras !) puis suspension du Synarel et Pergoveris pour injection Ovitrelle, tout ça sans compter les échographies tous les 2 jours, ce qui devrait m'amener à mi-octobre pour la ponction sous anésthésie générale (5 en moins d'1 an, je vais devenir amnésique :shock: ). et transfert fin octobre si c'est comme la dernière fois, la réponse au traitement serait bonne mais l'issue reste la question...Et toi, protocole court ? C'est contraignant tout ça, physiquement et dur moralement mais c'est notre lot, pas le choix. A ta disponible si tu as besoin, bon courage ! ;-)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : problème gynécologue)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin

Avatar du membre
Didie44

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Didie44 » 17 sept. 2014 à 13:36

Bonjour à toutes
Je suis aussi nouvelle sur le forum, je ne pensais pas m'inscrire un jour à vrai dire, mais j'ai décidé de tenter l'expérience!
Résumé de mon parcours : Essai BB1 depuis un peu plus de 3 ans (moi 32 ans, lui 38, infertilité inexpliquée). Début de grossesse naturelle fin mai 2013, aspiration après arrêt de développement en juillet 2013. Janvier 2014, gynécologue décide de passer aux choses sérieuses car même s'il y a eu un début de grossesse naturelle, tant qu'il n'y a pas bébé c'est que ça fait 3 ans sans succès. 4 IAC négatives durant le premier semestre 2014. En cours de traitement pour la FIV1.
Ginalina, j'ai l'impression que j'ai le même protocole que toi à peu près en même temps. J'ai pris du provames entre le 09 et le 13 septembre et depuis le 14 septembre c'est piqûres de Gonal -F quotidiennes.

Reste à croiser les doigts et espérer que nos corps réagiront bien et au bon moment !
Bon courage à toi et à toutes les autres bien entendu

Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine » 17 sept. 2014 à 20:57

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site, et je trouve sympa un forum pour discuter.
Resumé de mon parcours, suivis presque 2 ans avec ma gynécologue mais toujours pas de grossesses, donc elle m a envoyé a l hopital .

2 tentatives IAC (échecs )1 tentative en février 2014 protocole long,(synarel) échec, 2 ème tentative arrêt du protocole court avec le traitement pilule ludeal, aucun maturité des follicules.
Donc on recommence la tentative 2, début le 26 septembre, protocole long avec synarel.

Bon je suis suivie par un psy car c est pas évident, car surtout quand j ai commencé ma fiv 2 et que l on m annonce quel on stop le traitement sans aucune explication c est très très dure.

Moi 33 ans ( souci d ovulation) et mon homme 34 ans RAS

Arrêt de la pillule depuis 2007.

J espère que ce site me gardera la tête haut, car. C est pas facile tous les jours, et les gens et famille te disent mais faut pas y pense, faut arrêter on est obligé d y pense, j ai culpabilisé de se dire pourquoi ça n a pas marcher, les gens te soutiennent pas vraiment, d autres disent alors c est pour quand? Car l horloge tourne....
Ils sont grave! C est facile pour les gens qui prévoient tous et ça arrivent!
J essaye d être optimiste, car je veux que ça marche. COURAGE A TOUTES

Soutenons nous les filles!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste

Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ginalina » 18 sept. 2014 à 06:39

re coucou les filles ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule !!! d'autant que quelqu’un qui ne vie pas la fiv ne comprend pas ce qui nous arrive !!! c'est sur il faut pas y penser!!! mais bien sur, vous pour qui il suffit une partie de jambe en l'air pour avoir ce qui pour nous relève du miracle et du parcours du combattant !!! mais bon on y arrivera et les nôtres ils seront plus que désiré !!!
nous le soucis c'est que darling a des zozos un peu tordu qui soit n'arrivent pas à destination soit n’arrivent pas à pénétrer dans l'ovule donc on fait une fiv icsi je dois prendre 2 provames pas jours pendant 15 jours officiellement mais comme mes reds doivent arriver samedi je devrais les prendre que 5j ,ensuite on enchaine avec les piqûres 3 ampoules de menopur pendant quinze jours et les derniers 5 jours en plus une deuxieme piqure de cetrotide puis ovitrelle un jour !!! le tout accompagné de prise de sang et d'échographie journalière !!! puis ensuite sil y a des embryons viable je dois prendre par voie vaginale (génial) 2 cachets d'utrogestan par jour.
alors entre le bleu de mes bras et tout les cachets et piqure à la maison j'ai l’impression d’être une camée !!! mais bon c'est pour la bonne cause!!!
sinon avec ces cachets je suis insupportable je me taperais moi même et darling sort souvent respirer l'air frais pour me supporter, en même temps après 10 ans de mariage il me connait un peu et puis il m'aime un minimum donc ça l'aide !!! ah oui j'oubliais darling 34 ans et moi 31 le 12 octobre j’espère avoir mon petit cadeau du ciel !!!
et vous les medocs ça vous fait quel effet ???
Lapikard c'est la bonne ce coup ci !!! je croise les doigts à fond!!!
les filles on va y arriver et se féliciter à tour de rôle en 2015 on va pouponner emmitoufle !!!
et puis nous pour la question: maman comment on fait les bébés, on est avantagées !!!
grosses bises et plein de testpositif à vous!!!
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
première fiv mars 2014 début +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2ème fiv octobre 2014 prise de sang +++ à l'échographie belle vésicule vitelline (d’après le gynécologue) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image

Avatar du membre
Didie44

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Didie44 » 18 sept. 2014 à 14:31

c'est sûr que les nôtres seront super désirés et ce seront des champions trophee du coup !
moi le traitement ne me fait (pour l'instant) pas spécialement d'effet.... en plus je me suis pris une grosse crève depuis ce week-end, alors c'est surtout ça qui me rend KO ...
Après j'ai ma prise de sang et écho de contrôle demain, alors on va voir si le traitement va évoluer
satine, moi aussi j'ai décidé de voir un psy en parallèle de la FIV principalement pour m'aider à y croire un peu... je suis devenue un peu défaitiste, un moyen de me préserver en cas d'échec... mais c'est important d'essayer de voir le bon côté de tout ça et surtout de garder un peu d'espoir..
J'ai aussi vu une ostéopathe 2 fois qui m'a fait beaucoup de bien et qui a débloqué pas mal de chose dans le ventre/bassin et dans le crâne. Je me suis dit pour la FIV qu'il fallait que je sois bien dans la tête et dans le corps..

Avatar du membre
pandarmotte

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 21 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par pandarmotte » 21 sept. 2014 à 23:11

Bonjour, ça fait du bien de vous lire, non pas que cela est joyeux mais on se sent moi seule dans cette épreuve je vais entamer ma première fiv, j'en ai une peur pas possible peur de l'acte et peur que tout cela n'aboutisse à rien après avoir eu deux inséminations non fructueuses ils ce sont aperçu que mon mari avait vraiment très peu de mr valides et moi une du mal à avoir de bon folécules matures donc ma gynécologue à décidé comme elle dit de taper plus fort donc fiv. cela fait deux ans que j'essai mon mari à 46 ans nous avons 17 ans d'égard et c'est vrai que le temps presse car je ne veux pas qu'il est un enfant à 55 ans puis il en a déjà deux grands enfin bref je me met la pression encore plus, puis comme vous dites les gens sont parfois maladroits dans leurs paroles à toujours savoir mieux que nous ce qu'il faut faire pour que nous tombions enceintes : ça va arriver , faut pas y penser .... comment ne pas y penser, je n'y arrive pas ca me bouffe le quotidiens, je suis a fleur de peau entre les piqures, les échographies et les faut espoirs depuis 2 ans j'essai d'y croire encore mais cela deviens de plus en plus difficiles même si je sais qu'il faut garder toujours espoirs.
en tout cas je vous souhaite à toutes d'y arriver et j'admire toute cette détermination.
Emilie
moi 29 lui 46 et oui c'est beau l'amour !!
moi: un peu fatiguée des ovaires mais pas encore dramatique
lui: des petites bêtes un peu fatigués
des stimulations et rien données
deux inséminations et rien données
et septembre 2014 première fiv

Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 45

Message non lu par Lapikard » 22 sept. 2014 à 00:26

Bonjour les filles,

Pas facile ce que nous traversons...Perso, rebelotte 5ème et dernière FIVICSI en protocologe long et top départ aujourd'hui ! natte . Le smiley, c'est l'expression de mon état quand je reprend les médocs : hys-té-rique ! une vraie foldingue... Je suis agressive, pleurnicheuse, déjantée, maniaque puis bordélique, dépressive mais quand même optimiste. Bref, un grand mélange de n'importe quoi qui ravit mon homme qui ne peut même pas se réfugier sur l'ordi puisque je lui pique comme maintenant... ordi Pas facile pour lui non plus, il subit ! sonne . Rolalaaa, ça nous chamboule mais comme c'est pour la bonne cause...Les injections de Pergoveris dans 2 semaines, mon état sera pire, et ensuite le bloc et la suite. Prenez soin de vous, à bientôt, tenez bon, courage salut
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : problème gynécologue)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin

Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine » 22 sept. 2014 à 22:41

Bonsoir Did ie 44.

Je n avais pas pensé effectivement oestheopathe, ça fait vraiment du bien ça, car je suis finalement perdue avec les spécialistes, entre hypnose, magnetiseur, acunputure, séance relaxation en institut.

Je compte prendre rendez vous pour la semaine du 13 octobre, pour être zen le plus possible semaine du 20 pour la ponction.

Merci a toi,

Bonne continuation, et COURAGE,!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste

Avatar du membre
pandarmotte

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 21 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par pandarmotte » 24 sept. 2014 à 13:03

bonjour, pour moi c'est de la fasciathérapie qui me fais du bien pour me relaxer c'est très étrange mais c'est trop bien. Celle qui en on l' occasion allez y, c'est ma chef qui me la conseillé et franchement depuis avril j'y vais une fois par mois et la j'y retourne vendredi avant la fiv, lundi pour me relaxer et préparé le ventre à l'intervention puis retour la bas le mardi pour les petits embryons pour relaxer le tout et faire du bien leur montrer qu'il fait bon vivre de rester au chaud la ou ils sont ;-) !!
moi 29 lui 46 et oui c'est beau l'amour !!
moi: un peu fatiguée des ovaires mais pas encore dramatique
lui: des petites bêtes un peu fatigués
des stimulations et rien données
deux inséminations et rien données
et septembre 2014 première fiv