Fiv 1 : fausse couche, peur pour futur tec...

Avatar du membre
Djoulyy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Fiv 1 : fausse couche, peur pour futur tec...

Message non lu par Djoulyy »

Salut à vous, je regarde depuis un moment vos messages et différents parcours via le forum mais je n'ai encore pas écrit.
Voici mon parcours : essai bébé depuis 3 ans, envion 1an et demi de pma, après celioscopie une trompe de retirée, et essai stim simple sur 3 mois mais aucun résultat, première fiv en septembre 2015 mais pas de transfert car hyperstim, 2 blasto au frais, transfert le 1er décembre d'un seul blasto. Le 12 décembre positif (22.5 ui petit positif mais qui va bien évoluer et toujours doubler toutes les 48h), perte de sang le 26/12 mais tout va bien le sac et la vésicule vitelinne sont visibles, 1ère écho à 8sa on voit son petit coeur il est un peu petit mais rien de grave... à 10sa c'est horrible le coeur c'est arrêté et l'embryon est trop gros pour partir tout seul CURETAGE... Fin du miracle le 25/01/16. C'est vraiment dur, j'aimerai me rassurer comme le dit le gyneco qu'il y a eu une accroche que l'embryon n'était pas viable de toute façon mais pfiou c'est dur... Et maintenant le stress que l'embryon ne tienne pas à la dévitrification, qu'il ne prenne pas ou que ça se termine encore pareil... Avez-vous vécu la même chose? Est-ce que la fin a été heureuse?
Lui : RAS (33 ans) Moi (26 ans) : 1 seule trompe (essai depuis 3 ans)
Fiv 1 sept 2015 : pas de transfert hyper stim (2 blasto au frais)
TEC 1 déc 2015 : 1 basto ( pregnant 22.5 ui), tout ok à 8SA, 10SA Coeur ne bat plus curetage :shock:
TEC 2 mars 2016 : 1 basto : négatif
En attente Fiv 2
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Bonjour djoulyy, j'ai vécu à peu près la même chose. Pour ma part, fiv 1 et tec négatif et fiv 2 positive après transfert de 2 blasto frais et rien au congel. Le 19/11/15, taux à 34ui et taux qui triple tte les 48h malgré des pertes de sang marrons puis rouge. À 7SA (14/12), je fais une écho en urgence car fortes contractions et tt va bien, petit fait son nid, on entend le coeur... 4 jours après je fais l'écho de datation et il va tjs aussi bien, il a même grandi... et le 14/01, à l'écho des 12sa on apprend que son petit coeur s'est arrêté vers 8sa :-(
Contrairement à toi, j'ai dû prendre cytotec pr évacuer naturellement car il faisait moins de 2 cm et à l'heure qu'il est je n'ai tjs pas tout évacué. Je dois attendre mes prochaines règles la semaine du 22/02 et espérer que le reste parte avec les règles, en attendant je suis sous pilule jusqu'au 21.
Si tout va bien fin février, me voilà reparti pour les traitements en vue d'une ponction fin mars début avril.
Ma fausse couche est difficile à digérer mais je garde espoir car pour une fois il y a eu un début de quelque chose. Et je me dis que c'est le 1er et que malheureusement bcp de grossesses se terminent comme ça avt les 3 mois (25%, du coup j'essaye de me dire que la prochaine fois ce sera peut-être bon. Enfin je l'espère, en tt cas le stress sera présent par la peur de refaire une fausse couche.
Je te souhaite le meilleur pour toi et ton mari, on y arrivera ;-)
Avatar du membre
Djoulyy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Message non lu par Djoulyy »

Salut Audrey, oui en effet nos parcours se ressemble, c'est vraiment injuste quand même déjà que notre parcours est compliqué, et moi j'arrête pas de repenser au moment où on a vu son coeur battre :cry: ... Mais bon si on commence à s'appitoyer sur notre sort malheureusement nous n'avancerons pas! C'est quoi le soucis chez vous? du coup tu as fais des echos depuis le cytotec pour savoir que tout n'est pas partie? Moi je pense que mes règles vont être bien décalées avec tout ça car le gynéco qui a fait le curetage a dit c'est comme si vous repartez à J1 mais j'ai pas des cycles très réguliers.. c'est vrai qu'il faut garder espoir car comme tu dis il y a eu accroche et ça ce n'est pas rien!
Lui : RAS (33 ans) Moi (26 ans) : 1 seule trompe (essai depuis 3 ans)
Fiv 1 sept 2015 : pas de transfert hyper stim (2 blasto au frais)
TEC 1 déc 2015 : 1 basto ( pregnant 22.5 ui), tout ok à 8SA, 10SA Coeur ne bat plus curetage :shock:
TEC 2 mars 2016 : 1 basto : négatif
En attente Fiv 2
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Oui j'ai fais 2 échos et ils n'ont pas voulu faire le curetage pour pas endommager l'utérus comme il reste pas grand chose. Sinon moi RAS c'est mon conjoint qui est OATS sévère, ça fait 4 ans qu'on essaye naturellement.
Apparemment il faut 1 bon mois avt que le retour de couche arrive, je n'ai jamais été aussi pressée de voir les vilaines arriver lol
Avatar du membre
Djoulyy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Message non lu par Djoulyy »

Moi je n'ai pas eu trop le choix étant donné que l'embryon était déjà assez grand ... J'ai une echo vendredi avec le gyneco qui a fait le curetage pour voir si tout est bien partie.. Moi aussi j'ai hâte d'avoir mes vilaines. tellement hâte que ce soit pregnant mais que tout aille bien ensuite... il faut vraiment être patient
Lui : RAS (33 ans) Moi (26 ans) : 1 seule trompe (essai depuis 3 ans)
Fiv 1 sept 2015 : pas de transfert hyper stim (2 blasto au frais)
TEC 1 déc 2015 : 1 basto ( pregnant 22.5 ui), tout ok à 8SA, 10SA Coeur ne bat plus curetage :shock:
TEC 2 mars 2016 : 1 basto : négatif
En attente Fiv 2
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Oh que oui, moi qui ne suis pas très patiente en temps normale...
Très franchement, c'est pas plus mal le curetage ou l'aspiration, si j'avais su je l'aurais fais dès le départ et je n'aurai pas pris le médicament.
Tu n'as pas eu trop de douleurs ?
Avatar du membre
Djoulyy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Message non lu par Djoulyy »

Je ne sais pas si c'est mieux, mais en tout cas c'est rapide. je n'ai pas eu trop de douleur franchement, a part psychologiquement bien sur, j'ai perdu du sang brun pendant 1semaine environ. Et toi tu as eu mal au ventre? J'ai lu que c'était assez douleureux ce medoc?
Lui : RAS (33 ans) Moi (26 ans) : 1 seule trompe (essai depuis 3 ans)
Fiv 1 sept 2015 : pas de transfert hyper stim (2 blasto au frais)
TEC 1 déc 2015 : 1 basto ( pregnant 22.5 ui), tout ok à 8SA, 10SA Coeur ne bat plus curetage :shock:
TEC 2 mars 2016 : 1 basto : négatif
En attente Fiv 2
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Ça été, j'ai pris anti inflammatoire et anti douleurs du coup j'ai pas eu trop mal. Comme tu dis c'est plus psychologique. De voir tout ce sang et j'en passe...par contre depuis le traitement j'ai des pertes marrons rouge tt les jours, c'est une vraie galère. Vivement la fiv 3.
Et du coup, ce serait prévu pour quand ton tec?
Avatar du membre
Djoulyy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2016
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Âge : 34

Message non lu par Djoulyy »

Oui je te comprends totalement la perte de tout ce sang c'est flippant! c'est bien de repartir motivée, ils mettent deux embryons à chaque fois? Moi ils veulent pas 1 seul. Mon tec peut-être sur mars (mais je dois partir en vac la deuxième semaine alors j'ai peur que ce soit décalé au mois d'avril... à voir). Pas trop dur de concilier travail et pma?
Lui : RAS (33 ans) Moi (26 ans) : 1 seule trompe (essai depuis 3 ans)
Fiv 1 sept 2015 : pas de transfert hyper stim (2 blasto au frais)
TEC 1 déc 2015 : 1 basto ( pregnant 22.5 ui), tout ok à 8SA, 10SA Coeur ne bat plus curetage :shock:
TEC 2 mars 2016 : 1 basto : négatif
En attente Fiv 2
Avatar du membre
audrey94

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par audrey94 »

Dans mon centre c'est 2 à la fois. J'ai fais la demande de culture prolongée pr tous les embryons jusqu'à j5. Au niveau du boulot, ça va, j'ai la chance de travailler sur place. Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, j'avoue que c'est très pratique. Toi ça va ? Tu es loin de ton centre ?