Fiv tec 3 : échec ! besoin de soutien

Répondre
Capucine81

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Capucine81 »

Coucou,
Oui t'as raison chacun son lot de difficultés, on est toutes sur le même parcours mais au niveau des prises de médic et piqûres j'ai quand même eu la chance de pas devoir trop en faire...
Demain tu as ton rendez-vous n'est-ce pas ? Tu nous tiendras au courant natte

Disons qu'on savait les prix avant même de nous lancer dans la FIV donc si on s'est lancé c'est qu'on avait de l'argent de côté mais on était tellement optimiste qu'on pensait que ça allait marcher rapidement. Du coup on avait pas trop pensé plus loin. J'ai 1h15-30 de route à faire pour aller à mon centre et franchement c'est déjà compliqué de donner garder mes enfants (enfin le 1er est à l'école heureusement). Et on n'en a parlé à personne donc on doit raconter des bobards quand on doit faire garder les enfants ... Et vous avez-vous dit à votre entourage que vous étiez en traitement FIV ?
Mon gynécologue m'a envoyé dans ce centre car il dit qu'il a vraiment de bons résultats pourtant il y en avait un à 40 mn de chez moi. J'ai confiance en ce centre et me vois pas trop aller faire ça à l'étranger.
Comment font celles qui font ça ? Elles prennent l'avion à chaque fois qu'elles doivent faire un ultrason ?
Je préfère payer plus cher et que ce soit le moins contraignant possible ;-)

Et vous, votre centre se trouvait loin de chez vous?
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / prise de sang le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle prise de sang le 14.05
Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki »

Coucou voilà rendez-vous ce matin avec mon docteur
1ère écho et 1ère rencontre avec bébé. Tout seul (mon survivor), mesure 4 mm et petit coeur qui bat!
Je suis sur un petit nuage aujourd'hui :-D ...Pourvu que ça dur!

Pour vous ça se rapproche Capucine et Ernaelle! Je vous souhaite très vite la même... fingers

Mon centre PMA est à 35-40 mn de chez moi en métro (en bonne parisienne je n'ai pas de voiture!). J'ai choisi ce centre parce qu'il avait bonne réputation, le chef de service est un pionnier de la PMA et aussi parce que c'était pratique pour moi (je savais que je devrais y aller souvent...). Il est sur le chemin entre chez moi et mon boulot (avec un petit détour). L'équipe ne m'a pas paru toujours très chaleureuse mais très pro et efficace.
Je voulais du public aussi je préfère (je travaille dans un hôpital public aussi).

Pour les FIV à l'étranger je n'ai pas vraiment creusé la question j'ai juste lu quelques témoignages. De ce que je sais les françaises y vont en général lorsqu'elles ont besoin d'un don d'ovocytes (car c'est beaucoup plus rapide en Espagne ou en République Tchèque qu'en France pour en obtenir) et/ou lorsqu'elles ont dépassé le délai légal pour les FIV (après 43 ans en France c'est terminé). En général elles partent pour la durée du traitement dans le pays soit 10 à 15 jours à leurs frais. Je ne peux pas te dire les prix en Espagne ou RC je ne les connais pas, mais il doit y avoir des articles à ce sujet sur ce site ou d'autres sur le net si ça t'intéresse...

:smack: les filles et à bientôt.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Cool Nikki, je suis ravie pour toi !! J'espère un jour avoir cette chance, tu me donnes bien envie de te suivre ^^ même si des fois je me dis que quand mes gamins seront ados, y'a des chances que j'ai du mal à les supporter !!

Pour ma part, tout le monde est au courant ce par quoi nous passons donc ce n'est pas trop compliqué de justifier les absences quelles qu'elles soient.
En plus, j'ai une certaine chance dans la mesure où le lieu où j'étais en gynécologie "normale" s'occupe aussi des problèmes de fertilité. Du coup j'ai été prise en charge assez rapidement, et je n'ai pas eu à choisir outre mesure, à part le lieu où allaient se faire les ponctions et les transferts, qu'on a choisi dans notre ville parce que c'était plus commode. Donc en fait j'ai 15 min de route pour aller faire les échographies et le suivi de protocole, et 10 min pour les transferts, franchement c'est plutôt cool... J'habite pas très loin de mon boulot (5 min en voiture, même si j'essaie de ne pas y aller en voiture) et à côté d'un laboratoire d'analyse donc pour les prises de sang c'est très pratique.
Moi je suis plutôt quelqu'un de feignasse, qui limite fortement les contraintes. Je crois que notre centre est privé par contre, mais franchement cette question me passe carrément au-dessus, je ne sais donc pas trop.
Et avec mon mari on se pose la question d'aller voir un autre centre (dans une autre ville donc) juste pour demander un avis, au cas où on arriverait au bout de la fiv1 sans résultat. Juste pour voir s'il y aurait d'autres choses à envisager... même si je pense qu'en cas de fiv2, la première mesure serait de pousser les embryons à J5.

C'est vrai que c'est une somme tout ça Capucine !! Mais je pense qu'en Suisse vous ne devez pas raisonner de la même façon qu'en France, puisque nous c'est vrai qu'on part déjà sur une médecine "gratuite", on ne penserait pas à économiser à l'avance pour ça ! Ce n'est qu'une fois au pied du mur qu'on se pose la question ^^.
Pour les protocoles à l'étranger, il doit y avoir plusieurs formules mais je crois que le suivi peut se faire à distance dans certains cas, du coup ils ne se déplacent que dans les derniers instants de protocole.
Sinon, on a eu le cas sur le forum de corses qui doivent venir sur le continent pour les ponctions/transferts, pareil elles ne prennent pas l'avion à chaque fois, le suivi "courant" se fait à part (comme pour moi en fait). Du coup la logistique est un peu moins lourde, même si ça reste contraignant.
D'ailleurs c'est quoi que tu appelles ultrason Capucine ? une écho ?
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Capucine81

Fivette fidèle

Coucou,

Trop super Nikki te voilà vraiment rassurée ? C'est vrai que de te lire ça nous fait beaucoup envie ;-) pray
Déjà le coeurquibat coeur qui bat c'est incroyable ! C'est magnifique !

Ok merci les filles pour les infos mais franchement je me vois mal aller à l'étranger... Bien que je me situe à environ 1h de route de Chamonix... Y'a-t-il un centre de ce côté là ? Enfin je suppose que vous savez pas où se trouve tous les centres de France :-D

Qui finance cette médecine "gratuite" ? C'est ce que vous appelez la SECU ?
Nous on est affilié à une caisse-maladie (qui fait des millions de bénéfices chaque année n'est-ce pas). On paie entre 300 et 400 CHF par mois par personne de prime et nos soins sont remboursés (sous déduction d'une franchise de 500 à 2500 CHF par an). Et seulement les soins nécessaires et vitaux en gros. Cette assurance est obligatoire.
Après c'est sûr qu'on peut pas comparer les montants entre les deux pays car ici les salaires sont beaucoup plus élevés mais c'est vrai qu'on a quand même pas mal de charges. Je sais pas ce que c'est le mieux ;-)

Ah c'est cool pour vous les filles vous n'êtes pas loin de votre centre. Nikki en région parisienne (j'adore Paris !!). Et toi Ernaelle tu vis où ?
Moi j'habite un petit village dans les montagnes du sud de la Suisse (d'ailleurs là il neige). On est à 1h de Chamonix et à 1h d'Aoste.

L'ultrason oui c'est une échographie (vaginale).
Bébé2 :
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle prise de sang le 14.05
Nikki

Fivette d'argent

Coucou!...
Dis donc Capucine le 7 c'est lundi!
Tu dois être impatiente :-)
J'espère que tout se passera bien on attendra de tes nouvelles lundi :!: :!:

Non bien sûr la médecine n'est pas gratuite en France mais ce que veut dire Ernaelle c'est qu'on ne s'en rend pas vraiment compte en réalité.
En effet les cotisations sécu sont prélevées directement sur le salaire. La securité sociale rembourse ensuite de 60 à 100% selon les cas. Pour ce qui n'est pas pris en charge par la sécurité sociale nous pouvons (pas d'obligation) avoir une mutuelle (assurance complémentaire, souvent financée en partie par l'employeur).
Tous les frais liés à la PMA (prise de sang, écho, médicaments, anesthésie, chirurgie etc.) est pris en charge à 100% par la sécurité sociale. Nous n'avons même pas besoin d'avancer les frais. Valable pour 4 FIV et jusqu'à l'anniversaire des 43 ans.
Rien à payer à priori sauf si dépassement d'honoraire dans les établissements privés.

Oulala perdue dans les montagnes Capucine ;-) Je ne connais que Genève en Suisse mais c'est une ville très agréable.
Tu travailles?

Bisous bon week-end nounoursbiz
Essai BB1 depuis 09/2014
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Capucine81

Fivette fidèle

Coucou,
Oui c'est bientôt le transfert. Pour le moment j'espère juste que mes brybrys tiendront jusque là. Je devrais avoir des news des biologistes demain. Sinon pour le TEC j'y pense encore pas trop... C'est déjà assez difficile l'attente jusqu'à la prise de sang ;-)
Ah ok je comprends mieux votre système.C'est une caisse publique. Vos cotisations prélevées sur le salaire c'est le même montant pour tous ou c'est un pourcentage sur votre salaire ? J'veux dire + tu gagnes + tu participes à la SECU ?
Chez nous on a dû voter pour une caisse publique (j'étais pour) mais apparemment y'a plus de personnes qui étaient contre... Disons qu'ici la santé est un buisness. Ca me dégoûte un peu :oops:
Oui j'suis une fille des montagnes !! Je n'aime pas trop la ville, enfin oui pour une virée mais pas pour y vivre... Trop l'habitude du calme et de la nature... Et vu que j'adore le shopping c'est mieux que je sois un peu isolée :lol: :lol:
Et sinon toi ça va ? Tu as vraiment réalisé cette fois ? Et t'es un peu plus rassurée ? Vous en aviez parlé à votre entourage de ce parcours FIV ?
:smack:
Bébé2 :
Nikki

Fivette d'argent

Oui tu as raison il faut penser étape par étape...Donc fingers fingers pour que les brybrys tiennent bien à la décongélation!

Tu vois c'est pareil pour moi...Oui c'est sûr j'ai déjà franchi quelques étapes supplémentaires mais je suis pas vraiment zen zen.
Hier j'étais sur mon petit nuage après l'écho, j'avais un :-D toute la journée.
J'essaie de profiter quand même, mais j'ai très très peur que ça s'arrête et de tomber encore de haut.
Je pense que je serai plus détendue après les 3 premiers mois passés car beaucoup moins de risque de fausse couche passé ce stade.
Que le temps est long....

Oui c'est un % prélevé sur salaire et encore une fois nous sommes très privilégiés en France, car dans beaucoup de pays (la Suisse est loin d'être une exception) la médecine est à 2 vitesses... suivant tes moyens financiers.
Ceci dit la Sécu française a un déficit énorme depuis de nombreuses années. Il y a eu quelques dispositions quelques lois pour essayer de rectifier le tir mais encore aujourd'hui c'est une grosse charge sur le budget de l'Etat...

Ma famille et la famille de mon mari (parents, frères et soeurs) sont tous au courant et ont suivi chaque étape de notre parcours FIV.
J'en ai parlé à quelques uns de mes amis proches. Mais tu sais ici en France c'est de plus en plus répendus donc de moins en moins tabou. Tout le monde connais au moins un couple proche qui a eu recours à la PMA!
Au travail par contre personne n'est au courant. Mais comme je suis cadre au forfait j'organise mes journées comme je veux. J'ai bien une chef aussi mais elle travaille sur un autre site et elle ne sait même pas la plupart du temps quand je prends mes vacances!
Du moment que je gère mon équipe et que j'assume mon travail ici je ne suis pas embêtée. Donc inutile de parler de ma vie perso et de mes pblms intimes.

C'est rigolo moi je suis une au contraire une fille de la ville et la campagne super pour les vacances mais trop peur de m'ennuyer ;-)

:smack:

Ernaelle ça va toi?
Essai BB1 depuis 09/2014
Image
Ernaelle

Fivette de diamant

Coucou les copines, je ne vous oublie pas, vous allez bien ?

Merci nikki pour le petit cours de secu, j'ai un peu d mal avec tout ca... on en discutait avec certaines filles, y'en a pas une qui paye pareil d'un centre à l'autre...
Et pareil je savais pas mais à priori chaque boîte qu'on prend à la pharmacie est décomptée 50 centimes, qui sont retenus sur les remboursements sur d'autres actes (genre le médecin).
Alors c'est une petite somme mais je ne savais pas, je sais pas si c'est une impression mais c'est un peu opaque tout ça pour moi.

Sinon moi j'habite à angers, c'est la plus belle ville du monde ^^ c'est à une centaine de kilomètres à l'Est de Nantes, sur la vallée de la Loire...
Ah cool c'est donc chez toi qu'il faut venir en vacances au ski capucine ? J'avoue le petit village à la montagne ça fait rêver !!
Moi je suis plutôt campagnarde à la base, j'aime bien la solitude et bricoler, avoir de l'espace et de la tranquillité, même si la ville a ses bons côtés. Tout ce qui est culture et shopping ne m'attire pas plus que ça, faut vraiment me pousser pour aller voir un concert ou faire les magasins ! On est à la ville pour le boulot et parce qu'on a goûté aux bons côtés, Angers est une ville moyenne avec beaucoup d'espaces verts naturels et on sort très vite de la ville, j'aurais beaucoup plus de mal à être dans une ville comme Paris (désolée Nikki lol).

Capucine as-tu eu des nouvelles de tes embryons ? Moi aussi rendez-vous demain pour prendre des nouvelles de mon endomètre !!
Je manque d'enthousiasme pour ce transfert mais je suis aussi très très fatiguée et j'espère reprendre de l'énergie dans les jours à venir.

Nikki, ne t'inquiète pas trop pour ton embryon. C'est vrai qu'à force d'attendre et de voir les autres se prendre des baffes, on est moins insousciantes que ce qu'on aurait pu être dans un parcours normal, mais il n'y a pas de raisons. Tu es d'un naturel un peu stressé ou soucieux ? (j'ai pas l'impression mais bon...). En tout cas profite vraiment de ces moments, on ne sait pas trop de quoi demain sera fait mais votre enfant ne pourra que ressentir tes bonnes ondes et ta bonne énergie le concernant.
Ça peut sembler un peu débile ce que je dis mais comme on dit : "on a eu des problème à tomber enceintes, pas à mener une grossesse", alors un problème à la fois :coeurquibat:

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...
Capucine81

Fivette fidèle

Coucou,
Comment ça va ?
Oui merci Nikki pour tes éclaircissements sur votre système... Ca m'intéresse toujours assez de voir comment ça fonctionne ailleurs ! En tout cas, sur ce point-là c'est totalement différent de nous :-o
Oui venez en vacances dans mon "trou" c'est magnifique et je suis à 15 mn de deux petites stations de ski... Ici le ski c'est une religion :lol:
Ok je situe Angers (j'ai été voir sur une carte :-P ). Une petite ville avec de l'espace vert oui ça pourrait bien m'aller ! C'est sûrement très joli !!
Sinon j'adore l'océan et la mer... Nantes est pas si loin ... ;-)
Alors sur 3 zygotes décongelés, 2 blastos ce matin J6 qui seront transférés vers midi crossfingers
Je suis soulagée... maintenant reste plus qu'à couver pray
T'es à quel jour de ton cycle Ernaelle ? Tu as rendez-vous pour un contrôle de l'endomètre en vue du TEC ?
Je comprends tout à fait Nikki tes peurs, c'est facile à dire mais essaie de ne pas y penser, de voir positif et tout ira bien ! Y'a pas de raison que tout s'écroule, n'y pense pas :smack:
A plus tard
Bébé2 :
Ernaelle

Fivette de diamant

Wahou capucine, 2J6 c'est génial !! Vous avez vraiment fait des zygotes de qualité !
Le ski à 15 min ?? Oo hehe j'arrive tout de suite :)

Moi je suis dans la salle d'attente pour une écho, y'a plein de monde et que des "vieilles" (bouh je suis pas gentille) (je suis arrivée en retard :-( ). On contrôle la tronche de l'endomètre avant de caler la date du transfert.

Bonne journée les filles !

(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...
Ernaelle

Fivette de diamant

Alors mon endomètre n'est pas encore prêt : il a une bonne épaisseur (8mm, un record !!) mais il n'est pas assez clair ce qui voudrait qu'il n'est pas encore assez differencié. Histoire d'un jour ou deux, dixit Mme gyneco !
Donc j'y retourne demain !!
J'espère vraiment que ça va être bon pour vendredi, parce que mon mari a pris sa journée et que la semaine prochaine ça va être compliqué.

Bon et c'est un peu le bazar au centre parce que la secrétaire habituelle (une femme au top) est absente depuis plusieurs semaines donc on ne s'y retrouve pas. Résultat je suis arrivée une heure en retard ce matin au boulot, je grognais un peu :)

Je vous fais de gros bisous !!

(Reste 3 J3)

Il reste 3J3...
Nikki

Fivette d'argent

Salut les campagnardes!

Eh bien je crois que je suis en minorité ici ;-)
Ernaelle franchement Angers c'est mignon mais la plus ville du monde. :roll: .. :-)
Quant à Nantes il paraît que c'est une ville très agréable, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore...
Le petit village dans la montagne oui super pour le ski, mais pour y vivre OMG ça m'effraie rien que d'y penser...
Bon je ne vous fait pas la pub de Paris pas la peine...Ok 8-)

Ouah Capucine 2 J6 crossfingers
S'ils s'accrochent pas ceux-là on y comprend plus rien. Bon allez fingers fingers fingers fingers pray pray pray pray Ca fait jamais de mal...

Quant à toi Ernaelle zut encore un peu de patience...Bon enfin on est championne question patience nous maintenant ;-)

Oui c'est vrai vous avez raison, je dois essayer de rester le plus sereine possible, pour pas transmettre de stress à mon bébé....Par contre je suis quelqu'un d'ultra stressée à la base. Alors faut vraiment que j'y travaille zeen

Juste pour info les 50 centimes, 1 euros ou autres qui restent à charge sur les boîtes de médicaments ou consultations...Ce sont des franchises. C'est assez récent (je ne sais plus exactement quelle année) c'est une des mesures mis en place par le gouvernement pour tenter de combler le trou de la sécu.
:smack: :smack:
Essai BB1 depuis 09/2014
Image