Une petite nouvelle

Répondre
chuichui

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : En cours de choix

Une petite nouvelle

Message non lu par chuichui » 14 févr. 2016 à 08:41

Bonjour à toutes et tous,

L'exercice est quelque peu périlleux pour moi mais qu'importe, je me lance dans une petite présentation puisque je suis nouvelle parmi vous:
âgée de bientôt (très bientôt) 34 ans, je vis à Toulouse avec mon conjoint depuis un peu plus de 3 ans; nous avons dès le début été conscients que faire un bébé serait quelque chose de compliqué pour nous, pour cause une azoospermie de mon conjoint et un faible mais bien existant risque pour moi de transmettre une quasi cécité d'origine génétique, ce que nous souhaiterions bien évidemment éviter dans la mesure du possible.
Voilà comment nous en sommes arrivés à prendre la décision de nous orienter vers un parcours pma par accueil d'embryon, en Espagne, pour gagner un peu de temps et de simplicité.
Je vous remercie par avance de votre aide, de vos réponses à mes questions qui ne manqueront pas d'arriver, de votre compagnie virtuelle dans les moments de doute, vous pouvez en attendre tout autant de moi qui sais être une oreille attentive et bienveillante si le besoin s'en fait sentir.

Pour le moment, nous n'avons rien entamé de bien concret si ce n'est la recherche active d'une clinique performante en la matière, et à Barcelone pour raison de grande facilité d'accès au départ de Toulouse.

A bientôt de vous lire.

kalinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par kalinette » 14 févr. 2016 à 21:43

Bonjour Chuichui,
Je suis également nouvelle sur le forum ;)
J'ai très bientôt 29 ans et mon mari a 28 ans. Nous habitons Paris depuis bientôt 2 ans, mais on vient de Narbonne ! Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, et en couple depuis 12 ans et demi.
Cela fait un peu plus d'un an qu'on essaye d'avoir notre premier bébé, sans succès. Une amie médecin nous a prescrit écho pelvienne, bilan hormonal à J+3 et spermogramme. On a reçu le dernier résultat cette semaine, tout a l'air normal a priori.
On a rendez-vous mercredi soir à l'hôpital américain de Paris au centre PMA. Je redoute un peu ce rendez-vous tout en ayant hâte d'y être.
Ces essais nous prennent de l'énergie et m'occupent pas mal l'esprit.
On pourrait se suivre si cela te dit !
A très vite

chuichui

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : En cours de choix

Message non lu par chuichui » 16 févr. 2016 à 17:46

Bonjour Kalinette et bienvenue!

Mercredi arrive à pas de géant maintenant, tu dois avoir hâte!

J'ai aussi l'écho et le bilan ormonal à J3 à faire, j'attends le début de mon prochain cycle qui ne viendra que le mois prochain... je travaillais en déplacement lors de mon dernier cycle et du coup, je n'ai pas pu m'avancer côté examens, ça fait unpeu râler mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il en tous cas.

Tiens moi au courant pour votre rendez-vous de demain, on va s'aider à patienter ensemble!

Des bizz