Obligation de perte de poids & fiv

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Timi

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Obligation de perte de poids & fiv

Message non lu par Timi » 13 févr. 2016 à 12:43

Coucou,

Je crée ce post car lors de mon 1er rendez-vous en PMA le médecin ma demandé de but en blanc de "perdre du poids avant que l'on ne commence quoi que ce soit" Premier choc passé de cette annonce cru. Je me prends en main et change ma façon de m'alimenter.

Si vous êtes dans le même cas ou si vous souhaité perdre ou prendre du poids pour être au top et avoir le max de chance je vous propose d'échanger ici nos astuces, nos encouragements, nos objectifs.

Personnellement l'annonce du docteur m'a fait comme une gifle et depuis le 17 juillet 2016 j'ai perdu 24 kg !!!
Cela a coïncidé a mon changement de travail avec un passage d'une activité physique (au travail) assis toute la journée à agricultrice bougeant tout le temps ou presque.
J'ai réduit les quantités car mon problème était là ainsi que ma façon de cuisiner et rééquilibré mes repas. Je ne me prive de rien c'est la la clé pour moi pour arriver à ce résultat dont je suis très fière.
Si vous avez besoin de soutien ce post est fait pour vous car c'est également un parcours pas facile à gérer.

Bonne continuation et bonne appétit ;-)
FIV 1 : Fév-16 notpregnant
FIV 2 : Mars-16 Pas de transfert
FIV 2 bis : Juin-16 pregnant grossesse extra-utérine :-(
FIV 3+2 TEC : Fév-Mars-Mai-17 notpregnant
FIV 3 TEC 3 : Nov-17 Transfert Annulé Reste 0j3
Janvier 18 : Ponction 8 ovocytes matures :-D
Avril 18 : Opération Endométriose, 1 trompe bouché, hyperplasie endomètre réséqué
Septembre 18 : Matriclab : Sous-activation immunitaire, nombre cellules uNK diminué et immatures, état d’activation insuffisant.
Octobre 18 : Début protocole FIV 4, Scratching+protocole matriceLab

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oùestu

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Message non lu par oùestu » 15 févr. 2016 à 08:27

Coucou Timi

Et bien ton post m'intéresse moi, car moi aussi quand j'ai commencé ce parcours PMA et bien on m'a dit aussi crûment qu'il fallait que je maigrisse . Du coup je suis allé voir une nutritionniste super d'ailleurs et j'ai réussi à perdre 17kg rien qu'en mangeant équilibré.
Sauf, que lorsque j'ai commencé les FIV ICSI et bien j'ai arrêté la nutritionniste car je me disais que sa ferait trop à gérer.
Résultat, en 2 ans j'ai pour ainsi dire tout repris.
Là je viens de faire ma 1ère IAD et c'est négatif pourtant moi RAS, alors du coup je m'en veux car peut être ces kilos repris n'ont pas permis une grossesse??
Du coup je veux me reprendre en main mais toute seule c'est ps évident.
Alors oui moi je veux bien que l'on s’entre-aide pour maigrir si tu veux bien.
Février 2014 1ère FIV 1 brybry très médiocre, prise de sang -
Juillet 2ème FIV avec transfert difficile, 2 brybrys de bonne qualité, prise de sang -

Octobre 3e FIV terminée pas de transfert

Mai 2015 4e FIV 5 ovocytes et 0 embryons
janv 2016 1ère IAD = négatif
Mars 2016 2ème IAD = négatif
Mai 2016 3e IAD = négatif
Octobre 2016 FIV DO pas d'embryon

Février 2017 FIV DO ICSI transfert de 2 embryons
1ère prise de sang a 14 dpo 83ui testpositif
18 dpo 481ui multiheart
24 dpo 3605ui bigheart

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Message non lu par Timi » 15 févr. 2016 à 20:56

Pas de problème, quel sont tes objectifs ?

Perso j'étais à 99.7 Kg pour 1m63 IMC à 37,5 soit Obésité sévère lors du 1er rendez-vous PMA.
Après reprise en main je suis actuellement à 77 kg soit une IMC à 29 (surpoids) donc 22,7 kg de perdu.
J'aimerai atteindre les 70 kg car c'est ce que je faisais quand j'étais dans l’ébénisterie (avec des muscles).

Niveau nourriture j'ai fortement modifié mon alimentation du soir. Je manger trop riche trop gras et en trop grande quantité.
Rien que ca j'ai beaucoup perdu. Je ne cuisine plus au beurre mais j'huile avec un sopalin mes poêles pour la cuisson.
Je garde comme même un minimum de matière grasse car le corps en a besoin donc j'utilise presque que de l’huile d'olive.
Après je me limite dans les féculents. Au début je pesais un peu mes quantité de féculents pour savoir ce que ça représentait. J'avais vu une diététicienne qui m'avais donné un document avec les quantités "normale" du coup ça ma permis de mieux quantifié ma nourriture.
Je ne fais pas de sport à proprement dit, je travail c'est ce qui fait mon sport sur la ferme.

Et toi, quel est ton métier, fais tu une activité physique ?
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Message non lu par oùestu » 16 févr. 2016 à 12:35

mon objectif serait d'arriver au moins à 70kg,ça serait top, aujourd'hui je suis à 86 pour 1m59, je ne sais plus comment calculer l'IMC

Mon problème c'est que l'on va de déception en déception et du coup ba je me venge sur les gâteaux et aussi je suis en train d'arrêter de fumer

Toute notre vie n'est que déception et ça continu...........Je ne travaille plus depuis mi décembre, la boîte où je bossais a fermée, en septembre dernier, nous avions un projet immo, on a trouvé une super maison à acheter mais ça ne passe pas à la banque, en fait mon mari à une maison à vendre et tant qu'elle n'est pas vendu nous ne pourrons pas acheter, en sachant qu'elle est à vendre depuis fév 2013 et que nous avons aucune personnes intéressée
alors plus de boulot, pas de maison à nous, pas d'enfants et bien comment on fait pour avancer lol zéro projets...........

désolé, c'est pessimiste tout ça, mais c'est l'humeur du moment avec mon IAD qui n'a pas marché.

C'est quoi ton docteur sur les quantités "normales"??
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Message non lu par oùestu » 16 févr. 2016 à 12:38

ah et je ne fais pas d'activité physique je commence à faire un peu de marche à pieds mais pour que ce soit efficace faudrait en faire tout les jours mais toute seule pas trop envie, j'aimerais bien allez faire de la gym ou autre avec un coach mais pareil toute seule pas envie, j'ai bien une ou deux amies qui aimeraient aussi en faire mais les horaires ne collent pas avec leur emploi du temps
et toi tu fais du sport?
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Message non lu par Timi » 16 févr. 2016 à 17:19

Récap poids aujourd'hui : 75,5 kg waou ca descend !

Non pas de sport je le fait au boulot en faite. C'est déjà pas mal physique alors je n'ai pas trop envie de me re-fatiguer après.
Par contre je fais un peu de piscine plus pour la détente que pour le sport.

Il m'arrive quand je vais vraiment pas bien que je me fasse un gros plat de nouille, fromage, lardon ketchup.
Genre le plat pas diététique du tout mais bizarrement ça ne me fait pas prendre un gramme vu que le reste du temps je mange équilibré.
Bon c'est clair dans ton cas il faut éviter trop de pâtisserie. J'ai troquer des petits creux ou des fringale contre une pommes ou un autre fruit ou une compote.
Ça cale et c'est pas trop calorique. Pour la cigarette je suis passée par là aussi il y a plusieurs année. J'ai arrêté sans rien en substitue, tu en prends ou tu arrêtes sans rien ?

"C'est quoi ton docteur sur les quantités "normales"??" J'ai pas trop compris le sens de ta phrase. Tu veux savoir quoi exactement ?

En tout cas je compatis pour ton IAD qui n'a pas réussit je viens juste d'avoir une réponse négative à ma FIV. Dur dur tout ça ! Mais faut pas se laisser miner la tête et le corps !
Courage !
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Message non lu par oùestu » 16 févr. 2016 à 17:33

:? c'est quoi ton document sur les quantités "normales" que ta diet ta donné
je me suis trompée, j'ai la tête ailleurs lol
c'est tu arrives à perdre tranquillement, moi je crois que je ne suis pas vraiment prête j'ai envie au fond de moi de perdre évidement je veux reperdre ces 17kg que j'avais perdu mais je suis tellement mal que je sais pas si je peux y arriver a nouveau en fait
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Message non lu par oùestu » 16 févr. 2016 à 17:33

désolé pour toi pour ta FIV négative
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Message non lu par Timi » 18 févr. 2016 à 09:20

Merci à toi, oui pas facile mais je remonte la pente de cet échec. La prochaine sera la bonne je veux y croire et je lâcherai rien.

Mon document c'est en faite les quantités de féculent à respecter enfin surtout à ne pas dépasser.
Tu sais le truc c'est de pas non plus se "forcer".
Es ce que tu mange beaucoup le soir ?
Perso c'est sur le repas du soir que je perds le plus.
Je me fais des grosses salade de crudités avec une tranche de pain et un bout de fromage (ca c'est mon péché mignon)
et c'est tout. Je n'ai plus faim après et je perd systématiquement du poids.

A 13h pour le repas j'ai des crudités en entrée ensuite une part de viande avec féculent et légumes cuits.
Parfois salade et parfois dessert (yaourt ou fruit) Je ne suis pas très portée sur le dessert.

Le matin c'est un thé une tartine de pain et une compote.
Dès fois c'est que thé et compote et je collationne à 10h avec ma tartine de pain

Et le goûté ce fait avec un fruit ou une tartine de pain (beurre chocolat) tout dépend si j'ai faim ou pas.
Et surtout je bois pas mal j'essai de m'hydrater tout au long de la journée.

Il y a pas mal de site internet qui explique un peu les quantités à respecter, ca peut aider.
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Message non lu par oùestu » 20 févr. 2016 à 07:27

Quand j'allais voir la nutritionniste, elle m'avait donné une feuille avec ce que je pouvait prendre /jour
sur une journée j'ai droit à 150gr de pain, 20gr de beurre ou 2 c à soupe d'huile, légumes vert à volonté, 1pomme de terre et demi ou 5c à soupe de féculents, 200ml de lait, 30gr de fromage, 120gr de viande /repas ou 150gr de poissons ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambon blanc
2 yaourt 0%, 2 fruits, et les boissons chaudes sans sucres (café, chocolat, thé...) pas de charcuterie ou très peu et aussi boire que de l'eau, éviter sirop et compagnie (sodas...)
quand j'avais commencé, au début j'avais la sensation de faim, donc pas facile de résister quand la faim est présente mais j'avais tenu, au bout d'un moment la sensation de faim disparait, le corps s'habitue aux nouvelles quantités et du coup perte de poids j'avais perdu 17kg
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