iac/iad qui d autre.. ?

Topaze

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Re: iac/iad qui d autre.. ?

Message non lu par Topaze » 15 avr. 2016 à 20:14

Laetie :non elle n'a pas souffert de la séparation, c'est elle qui la cherchait, ailleurs...
Aurel: j'ai eu du puregon ça commençait à j3. Pour les effets secondaires, j'ai eu un doute parce j'ai commencé à avoir des "plaques " de chaque côté de la taille et du ventre et ça me démangeait grave. Mais comme je stressais aussi et que l'eau est calcaire dans la région, ben j'ai développé de l'eczéma... :-(
Du coup je prends des compléments alimentaires à base d'huile de saumon et de bourrache pour la peau.
Pour le coca, évite seulement la caféine :-)
Moi : 39 ans Lui : 48 ans
Début du parcours en 2013.
5 IAD non abouties.
FivD 1 en 2016: hyperstimulation, 1 blastocyste congelé.
Janvier 2017: transfert du blastocyste.
FivD 2 fin 2017: hyperstimulation, 6 brybry.
janvier 2018: TEC 1,
février 2018: TEC 2,
Juillet 2018: Tec 3.
Matricelab + kyste utérin
Fivd 3 prévu en 2019

Laetie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 20:42

Bon c une méchante alors désolée topaze :( j'ai toujours du mal à comprendre qu'on soit méchant en fait.......Con, oui, mais méchant......^^^^

Pour le coca, je dirais comme topaze, sans caféine ; moi c le café mon péché mignon, du coup, un seul vrai par jour, et le reste en déca. Le gynécologue nous a parlé du coca à supprimer, mais pour mon mari car perturbateur endocrinien, pas pour moi. Bon je me rends compte que ce que je dis n'aide pas !!! En gros, j'aurais tendance à diminuer seulement car après tout, il faut effectivement garder ses petits plaisirs si on ne veut pas virer aigrie complète, mais pose la question, ça mérite :)
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stimulation., 3IAC .... 1 f.c. 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 f.c.
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - coelioscopie le 19/12 avant rov

aurel8430

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 20:56

Ben j'ai un peu peur quelle me dise qu'il faut arrêter complètement et surtout j'ai peur quelle me prenne pour une folle qui a peur de tout sniffff
1 iere IAC faite le 26 mars attente du résultat prévu pour samedi 9 avril

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 21:04

aurel8430 a écrit :Ben j'ai un peu peur quelle me dise qu'il faut arrêter complètement et surtout j'ai peur quelle me prenne pour une folle qui a peur de tout sniffff
Nan, c'est pas déconnant que tu te poses la question pour le coca !
Tu pourrais en boire qu'un bon verre par jour ?

Ça dépend vraiment des caractères : moi, je préfère tout arrêter que d'avoir à me limiter ; le café ça fonctionne parce que je peux prendre du déca. L'alcool, pour ma première fille, j'ai préféré faire zéro que de me prendre la tête à chaque verre ou gorgée (depuis, les migraines ont eu raison de toute dose d'alcool !!! donc plus rien.... :-( )
Après, ce que pense ta gynécologue tant pis....sinon, tu fais porter le chapeau à ton homme ? "Mon homme me traque avec le coca, qu'en pensez-vous, etc, etc" !!!!!! Si elle trouve ça abuser, hop, tu fais une pirouette ah ben oui, c bien ce que je pensais, et profil bas si veut que tu stoppes, et tu te gardes ton verre par jour ....?

bon c des idées à la volée, à voir....
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 f.c.

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 21:21

Bon je vais ralentir a un verre le soir et si je vois ma gynécologue demain je lui demanderais sinon j'attendrai de la voir ou alors suivant le médecin demain je lui demanderais dans ceux qui font les échographies il y en a qui son t sympa et d'autres moins donc je verrai demain merci pour les conseils les filles

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 15 avr. 2016 à 22:01

Nos mères ont bu de l'alcool, du coca, du café... Pendant leurs grossesses sans problème.

Je ne dis pas qu'il faut être ivre tous les soirs, boire 15 expressos et 2L de coca par jour. Je pense néanmoins qu'on n'a pas à arrêter de vivre. Il faut être modéré.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:

nadege

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par nadege » 15 avr. 2016 à 22:03

Coucou les filles
Moi pour iac bemfola 75ui du 3ème au 7ème jour du cycle, j10 écho de contrôle stimulation puis ts dépend de l évolution des follicules..et pr les 2 ovitrelle à j13 et j14....
Pour fiv icsi protocole long synarel (pschitt dans le nez matin soir) pour bloquer l ovulation puis écho puis stimulation gonalf ou pergoveris après les dosages ca dépend on est toute différente puis ponction anesthésie générale dans mon centre et après transfert à j5 au stade blastocyste (j3 ou j5 tu vois ça avec ton centre)
Sinon moi mon homme oligospermie sévères et moi ras au niveau gyneco mais j ai des anticorps anti nucléaires du coup pendant les stimulation cortisone et aspegic nourrisson pour fluidifier le sang car une fausse couche precose biochimique en gros il y a eu fécondation mais l embryon ne s est pas implanté...
Après on est toute différentes on réagis pas pareil, notre parcours, notre corps...mais c'est vrai que c'est super de pouvoir papoter avec vos toutes !
Concernant coca,bonbon,mac do...moi j en mange mais avec modération..hi hi hi faut pas s arrêté de vivre non plus...faut pas faire des excès ! Mon avis... ! après c est vrai qui faut mangé" sainement" et se faire plaisir aussi : )

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 22:38

Moi a ma première stimulation j'avais eu pergoveris sur quelques jours mais ça m'avais bloqué les ovaires et sous decapeptyl j'ovule
La on tente menopur a j3 du cycle je l'ai pas encore tester début ce soir et demain prise de sang et écho on verra bien le cycle dernier cela ma permis de faire ma première iac depuis 3 ans et demi que nous essayons bébé 1 cela remonte le moral de voir qu'on avance après dieu seul sait si cette fois ci cela aboutira a une grossesse

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 16 avr. 2016 à 08:30

aurel8430 a écrit :Moi a ma première stimulation j'avais eu pergoveris sur quelques jours mais ça m'avais bloqué les ovaires et sous decapeptyl j'ovule
La on tente menopur a j3 du cycle je l'ai pas encore tester début ce soir et demain prise de sang et écho on verra bien le cycle dernier cela ma permis de faire ma première iac depuis 3 ans et demi que nous essayons bébé 1 cela remonte le moral de voir qu'on avance après dieu seul sait si cette fois ci cela aboutira a une grossesse
Allez on croise les doigts pour que ça ait bien réagi :) fingers

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 16 avr. 2016 à 13:05

Alors résultat écho il a fallu que j'aille chercher orgalutran j'ai fait ma piqurechez la gynécologue et du coup ce soir et demain menopur et aussi orgalutran demain et du coup retour écho prise de sang lundi voilà pour un protocole Fiv

Fifi38

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Fifi38 » 16 avr. 2016 à 13:23

aurel8430 a écrit :Alors résultat écho il a fallu que j'aille chercher orgalutran j'ai fait ma piqurechez la gynécologue et du coup ce soir et demain menopur et aussi orgalutran demain et du coup retour écho prise de sang lundi voilà pour un protocole Fiv
Je connais pas orgalutran, c'est des piqûres comme avec le menopur ?

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 16 avr. 2016 à 13:29

Orgalutran bloque la gnh pour évité que j'ovule trop tôt et laisser menopur agir sur les follicules plus petit