iac/iad qui d autre.. ?

Laetie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: iac/iad qui d autre.. ?

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 18:04

aurel8430 a écrit :Merci les filles pour votre soutien en faite pour mon protocole n'ayant eu qu'un mail de la secrétaire je ne sais pas si c'est pour ubd Fiv ou une iac elle ma pas dit mais demain écho et prise de sang et se soir début menopur donc j'en saurais plus peut être demain ou lundi vu que je ne sais pas quel est le gynécologue qui est de garde demain voilà ça fait plaisir de voir que quelqu'un se soucis de moi ( en dehors de mon mari et mes parents ) c'est sympa ce groupe vraiment merci
Ça peut pas être une fiv sans que tu sois au courant, tu as une tonne de paperasses à remplir ; ils te refont le coup du délai d'un mois de réflexion (moi mon docteur l'a antidaté en justifiant que ça fait 3 ans d'essais, et qu'on le voit depuis un an 1/2 donc m........ aux bureaucrates ^^^^) ; ensuite, ton dossier passe devant un staff pluridisciplinaire, et tu reçois un courrier à la suite de ça qui t'explique le protocole choisi, et là, tu revois ton docteur pour passer à l'action.
En gros. Donc je pense vraiment que c'est pour une IAC :)

Connaissez-vous les raisons de votre infertilité ?
Nous, c'est plutôt inexpliqué, même si légère asthénospermie et irrégularité de mes cycles.
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno /2015 f.c. à 2 m. (ss clomid) 3 IAC 2015/2016 NEG
mai2016 Fiv 1 (icsi) : 2J5+2J5 congelés - pos. puis f.c. 7SA /oct Fiv 1 - tec1 2J5 - nég.
Nov Fiv 2 protocole lg ; 2J5 + 5J5 congelés > pos. mais 3e f.c. /Fév2017 Fiv 2 - tec 1 protocole lg ; 2J6 - nég.
/Avr. Fiv 2 - tec 2 protocole lg ; 2J6 - pos. puis 4è f.c. /Exams/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Sept. Fiv 2 - tec 3 protocole ultra-long - annulé échec de dévitrification
Pause / chgmt de centre

Fiv 3 protocole lg - stimulation prévue 18/05/18

aurel8430

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 18:12

Ben on a déjà fait des papier mais elle ne ma jamais parlé de staff de commission normalement depuis le début on est censé faire une Fiv mais vu que je réagit pas forcément comme il le faudrait ( en stimulation mais ovaire se bloqué et avec un blocage ils ovule donc c'est un peu particulier) mais en tout cas on sait que Mr a pas assez de zozo et moi j'ai une faible reserve ovarienne
1 iere IAC faite le 26 mars attente du résultat prévu pour samedi 9 avril

Fifi38

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Fifi38 » 15 avr. 2016 à 18:30

Laetie a écrit :Oui c'est ça fifi, fiv icsi :)
Plus qu'une semaine avant mon rendez-vous qui lance la machine sur mes prochaines règles ......
Et pour toi le début du psychottage de rigueur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je me moque pas hein !!! bien au contraire, je suis empathique à fond, et j'essaie d'en rigoler à défaut d'en pleurer ^^^^^^^ Donc, courage et viens te décharger ici :)

Vivement la semaine prochaine alors ! Décidément on est tout le temps en train d'attendre quelque chose : nos rrrrr, nos rendez-vous écho et la fameuse attente de la prise de sang, si on devient pas patiente après ça ! natte

Aurel, c'est souvient un parcours long et difficile et je suis d'accord avec toi ça fait vraiment du bien de partager ça avec des personnes qui vivent exactement la même chose que nous, on se comprend, c'est parfois dur de parler à notre entourage, entre les "c'est dans la tête", "faut arrêter d'y penser" et autres..... Moi ça m'eneeeeerve ! hanged :lol:

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 18:48

Oui je suis d'accord avec toi moi aussi ça m'énerve mais bon les gens ne comprennent pas

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 18:53

Papiers de fiv Aurel ?
Oui, si effectivement c t prévu pour une fiv... mais bon, ils sont pas cool de pas beaucoup t'informer quand même ! Si tu ressens le besoin de savoir, tu peux pas les appeler ? Si j'ai bien compris, c'est une fiv qui a été passée en iac à cause de tes réponses ovaires/endo ?
Pas évident tes "caprices" ovariens ^^^ faut faire avec toutes nos bizarreries je crois....
En tout cas, ménopur moi ça avait été en terme d'effets secondaires. Toi ça va ?

Oui Fifi, c'est ça... le mot "patient" doit venir de là ^^^^^ Dans un autre post, une fivette a mis le logo d'une salle d'attente sur son avatar...... C'est vraiment cela le plus usant nerveusement je crois. être toujours entre 2 étapes ; je trouve même que la représentation du temps qui passe est complètement altérée... vive la pma crossfingers

Non, les autres ne comprennent pas c'est un fait. Je l'ai accepté depuis peu. Les quelques fois où je me fais encore avoir à aborder le sujet et qu'on me sort des trucs du genre, t'en as déjà une ça va, ou autre délicatesse, je leur demande s'ils connaissent d'autres personnes concernées et ce qu'elles en disent, et le plus souvent, c'est non ! ça m'a aidé à clore le débat :)
Après, j'ai quand même quelques personnes qui arrivent, sans être concernées, à rester délicates ! ! Je leur ai décerné leur diplôme de "copine de pma", ça les a fait marrer ;)
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno /2015 f.c. à 2 m. (ss clomid) 3 IAC 2015/2016 NEG
mai2016 Fiv 1 (icsi) : 2J5+2J5 congelés - pos. puis f.c. 7SA /oct Fiv 1 - tec1 2J5 - nég.
Nov Fiv 2 protocole lg ; 2J5 + 5J5 congelés > pos. mais 3e f.c. /Fév2017 Fiv 2 - tec 1 protocole lg ; 2J6 - nég.
/Avr. Fiv 2 - tec 2 protocole lg ; 2J6 - pos. puis 4è f.c. /Exams/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Sept. Fiv 2 - tec 3 protocole ultra-long - annulé échec de dévitrification
Pause / chgmt de centre

Fifi38

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Fifi38 » 15 avr. 2016 à 18:58

Pas mal comme diplôme ! poucehaut
Heureusement moi aussi j'ai des copines de pma et bizarrement celle qui me soutient le moins est celle qui est passé par ça aussi, allez comprendre ! :?

Topaze

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Topaze » 15 avr. 2016 à 19:22

Ouais génial cette idée de diplôme, en plus ça permet de détendre l'atmosphère :-). Je peux copier ton idée ?
Laetie et fifi, l'ex de mon mari, qui a eu des triplés par fiv, a dit un jour à mon attention: " qu'elle touche pas à mes enfants! Si elle veut des Gosses ben elle a qu'à s'en faire faire!!".
Ça m'a fait très mal cette réflexion.
Moi : 39 ans Lui : 48 ans
Début du parcours en 2013.
5 inséminations non abouties.
Fiv 1 en 2016: hyperstimulation, 1 blastocyste congelé.
Janvier 2017: transfert du blastocyste. notpregnant
Fiv 2 fin 2017: hyperstimulation, 6 brybry.
janvier 2018: TEC 1, notpregnant
février 2018: TEC 2, notpregnant

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 19:31

Topaze a écrit :Ouais génial cette idée de diplôme, en plus ça permet de détendre l'atmosphère :-). Je peux copier ton idée ?
Laetie et fifi, l'ex de mon mari, qui a eu des triplés par fiv, a dit un jour à mon attention: " qu'elle touche pas à mes enfants! Si elle veut des Gosses ben elle a qu'à s'en faire faire!!".
Ça m'a fait très mal cette réflexion.
Oui, y'a pas de brevet........^^^^

Mais quelle pouf........................ ?????! pardon...... j'imagine qu'elle a dû souffrir de la séparation pour être si méchante...... J'imagine le coup quand tu te l'es prise, il faut vraiment se protéger, et te dire que c'est pas vraiment toi qu'elle vise. Quand ils souffrent, les gens deviennent égoïstes et tellement centrés sur leur douleur qu'ils peuvent faire des dégâts. Ma solution : les fuir, au moins psychologiquement pour ceux qu'on est obligés de subir.....
Moi, ça m'aide à supporter les cons, connasses, goujats, abrutis et autres congénères: me dire qu'ils ont dû subir pire qu'eux pour en être arrivés là, qu'ils n'ont pas assez rencontré de "gentils", etc, etc Un peu méthode Coué, mais souvent ça marche ^^^
Pause / chgmt de centre

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 19:32

Laeti c'est quoi comme effet secondaires que tu as eu moi je le commence juste ce soir alors pour l'instant je peux pas dire

Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie » 15 avr. 2016 à 19:34

aurel8430 a écrit :Laeti c'est quoi comme effet secondaires que tu as eu moi je le commence juste ce soir alors pour l'instant je peux pas dire
Justement quasi pas :)
Peut-être un peu plus de fatigue que le gonal. Tu as déjà eu quoi toi ?
Pause / chgmt de centre

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 20:06

J'ai deja eu decapeptyl 2 fois dont la dernière fois cela a donne lieu a une iac et pour la stimulation je me rappelle plus le nom

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 15 avr. 2016 à 20:10

J'ai une question a vous poser a toute : voilà j'ai un péché mignon c'est le coca cola mais je me pose des questions pensé vous que ça puisse nuit a mes protocole ? Je n'en boit pas 1 l par jour mais c'est la seule chose qui me plait je fume pas je bois pas d'alcool vous pensé qu'il faut que j'arrête d'après vous ?