Je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai mis du temps à faire cette démarche... j'y ai pensé lors de ma 1è tentative de FIV... de la 2nde...et puis là, pour cette 3è.... tiraillée entre mon sentiment de solitude (les copines et l'entourage qui essayent de se mettre à notre place, maladroitement, mais qui ne comprennent pas tout, ne connaissent pas...) et une appréhension à rejoindre une certaine ..."secte" des "gy-gy, bry-bry, +++" et compagnie... qui me rebutaient un peu
Quoi qu'il en soit, me voilà.
Avec un parcours de 3 ans en PMA pour mon chéri et moi.
2 premières tentatives d'ICSI pas très concluantes... la première nous a rapprochés, nous avons pris ce 1er transfert de 2 p'tits embryons comme un encouragement... et puis l'échec total de la 2nde nous a beaucoup éloignés.
On a eu besoin de laisser passer pas mal de temps avant d'entamer un protocole long, en décembre 2015. Protocole qu'on a vécu avec un certain détachement (dans la mesure du possible...) n'osant pas trop y croire....
Quel étonnement: 13 ovocytes, 7 embryons, du jamais vu pour nous!!! Notre bonheur a été de courte durée: dans la demi-heure qui suivait cette annonce, on apprenait que j'étais en hyperstimulation et que le transfert n'aurait pas lieu.
Alors voilà, depuis une semaine, je me remets physiquement de cette hyperstim sévère, douloureuse... on a ravalé aussi déception, injustice, envie de tout abandonner (on vient d'apprendre que les 5 embryons poussés à j5 n'ont pas survécu) .
On se remet en marche pour essayer de croire encore que le transfert de 2 embryons qui devrait avoir lieu dans un cycle ou deux pourrait bien être le bon!
Pour ça, j'ai envie d'entamer une démarche alternative à la médecine occidentale traditionnelle.. j'ai entendu parler d'ostéo ou d'acupuncteurs qui accompagnaient des couples en parcours de PMA et que ça pouvait donner des résultats intéressants.
Aussi , je me demandais si certaines d'entre vous s'étaient déjà tournées vers ce type suivi, ou d'autres.
Merci d'avance pour vos réponses! A bientôt!