Mars, vénus, et planète pma...et nos hommes dans tout ça ?

Répondre
Lapikard

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Mars, vénus, et planète pma...et nos hommes dans tout ça ?

Message non lu par Lapikard »

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir lu de post écrit par un homme sur le forum. N'y a t-il aucun conjoint, mari qui souhaite témoigner de ce qu'il vit aux côtés de sa compagne, dans ce parcours si particulier qu'est la PMA ? nuitamour . Ce serait intéressant de recueillir l'avis de ces Messieurs, comment vivent-ils ce cheminement en eux-même et dans leur couple ? Et vous, Mesdames Pmettes, Fivettes, comme moi, vous sentez-vous qd même relativement seule dans votre parcours, même si mon conjoint est présent aux différentes étapes, et en discute, cela ne me semble jamais aussi profondément dramatique pour lui que pour moi. Quel est votre ressenti :?:
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Attila84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Salut lapikard,
Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d hommes ici ;) je pense que la com et le sens du partage des galères révèlent bien la différence entre mars et venus :-D pourquoi ? Le miens ne ressent pas le besoin de partager l idée ne lui traverse même pas la tête ! Et quand il s agit d en parler au sein du couple il est très positif motivant et motivé mais ce n est pas son sujet de discussion favoris ... Ils ne maîtrisent pas et je pense que ça les énervent lol tu vas me dire mais ils ne maîtrisent pas non telle équipe de foot ou tel match de basket :?: :!: Ben ouai :roll: nos zoms sont comme ça sonne

A bientôt biz
Lapikard

Fivette fidèle

Salut Kriisty,

Mais, mais...
Tu connais mon homme, toi ? MDR, même modèle...Effectivement, toujours prêt à communiquer en positif mais dès que je pleure ou ai besoin de creuser les choses, là il y a tjs un impératif qui passe avant, lol, en ce moment on fait des travaux, rooo l'aubaine !!! On rigole mais c'est lourdingue des fois qd mm...J'ai appris une nouvelle qui me fracasse, on doit penser à la FIV avec donneuse en espagne, et lui, bah c'est comme d'hab, ça lui change pas le p'tit train-train, ou alors, je me trompe, il rumine le sujet dans son coin, c'est peut-être ça aussi, ils "murissent" (homme et mur, ça colle pas ?!!! hihihi)le sujet seul dans leur tête car je pense qd mm qu'ils en sont chagrinés mais ce serait sympa qu'on arrive à mieux en parler, mais bon...
Attila84

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Attila84 »

Et pourtant sache, car c est le cas pour le miens, qu ils sont bien plus chagrinés et attristés qu ils ne le laissent paraître :-| seulement ils ont cette pudeur ( ou bêtise lol) que nous femme n avons pas du tout !
Biz
Lapikard

Fivette fidèle

C'est vrai, je pense que tu as raison, ils ne peuvent pas être indifférents car cela touche aussi leur capacité à fonder une famille, mais ce serait bien de temps en temps que nous, femmes, nous soyions sur off un peu plus et eux sur on, lol
Biz
Papa3

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Papa3 »

Attila84 a écrit : 14 sept. 2014 à 17:29 Et pourtant sache, car c est le cas pour le miens, qu ils sont bien plus chagrinés et attristés qu ils ne le laissent paraître :-| seulement ils ont cette pudeur ( ou bêtise lol) que nous femme n avons pas du tout !
Biz
Je ne pense pas que cela soit par bêtise, je pense plus que les hommes qui sont dans ce genre de circonstance ne ressentent pas le besoin d'étaler leur chagrin sur les réseaux sociaux, je pense plus qu'ils préfèrent de loin garder ça pour leur famille proche, femme, amis très proches.
Il n'y a rien de mal à ça, c'est juste que nous sommes différent, ce n'est pas plus intelligent ou plus bête que d'écrire ici, même si ce forum est sincèrement une très bonne chose, une très bonne chose pour ceux qui en ressentent le besoin.

Je vous souhaite bon courage en espérant qu'un petit bout de chou pointera son petit nez prochainement.