Endometriose
- lulu
- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Coucou pour moi c etait un protocole long avec blocage pendant 1 moi et apres gobal et ovitrel .donc en ce moment je tente l acupuncture et un traitement par vitamines pour stimuler mon corps donc jvais attendre 1 mois pour avoir tout les bénéfices et apres je verrais avec les embryons congelés.
Mais apres protocoles long ou court se valent tous les deux faut pas ce figer a sa.gro bisous et courage a toute les deux c est long avec les protocoles, les prises de sang, les rdv mais c est pour la "bonne cause"
Mais apres protocoles long ou court se valent tous les deux faut pas ce figer a sa.gro bisous et courage a toute les deux c est long avec les protocoles, les prises de sang, les rdv mais c est pour la "bonne cause"
- laury
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou !
Endometriose stade IV pour moi avec kyste hémorragique a l'ovaire gauche et atteinte digestive.
Nous ne sommes même pas passé par les inséminations,le professeur qui nous suit en amp nous à dit que dans notre cas ça ne servirait a rien, donc on a du directement fi en juillet.négative. on attend de passer aux etc,on a 3 embryons congelés.
En tous cas, quelle merde cette maladie et peu de médecins la connaissent vraiment bien. Sans compter le fait qu'on ne sait pas vraiment de quoi ça vient,ni comment la traiter...
Endometriose stade IV pour moi avec kyste hémorragique a l'ovaire gauche et atteinte digestive.
Nous ne sommes même pas passé par les inséminations,le professeur qui nous suit en amp nous à dit que dans notre cas ça ne servirait a rien, donc on a du directement fi en juillet.négative. on attend de passer aux etc,on a 3 embryons congelés.
En tous cas, quelle merde cette maladie et peu de médecins la connaissent vraiment bien. Sans compter le fait qu'on ne sait pas vraiment de quoi ça vient,ni comment la traiter...
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015!
essai bb2: tec prévu pour 09/17
- lulu
Moi aussi il m on dit de faire directement les FIV .tu pense retenter quand le TEc? Moi je sais pas si attendre encore un mois jai ma eu le resultat 27 aout..
Pour l endometriose il commence a avoir quelque site intéressant et des bouquins mais je pense que l on est que au debut de la decouverte de la maladie.
Certain site parle de naturopathie seulement pour ralentir. J essaie de trouver des info
Mais on est plus forte qu elle c est un long combat et pas en une seule guerre .mais on aura sa peau!
Pour l endometriose il commence a avoir quelque site intéressant et des bouquins mais je pense que l on est que au debut de la decouverte de la maladie.
Certain site parle de naturopathie seulement pour ralentir. J essaie de trouver des info
Mais on est plus forte qu elle c est un long combat et pas en une seule guerre .mais on aura sa peau!
- laury
Pour le tec,j'attends des nouvelles du centre, normalement dans les jours qui viennent.
Je vois qu'on en est a peu près au même stade.et je voudrais aussi me mettre a l'acupuncture,tu en fait régulièrement ? Et comme vitamines, tu prends quoi ?
Sinon,j'ai vu que l'alimentation avait un grand rôle a jouer dans la maitrise de l'endometriose,je m'étais acheté un bouquin de recettes de cuisines anti inflammatoire, je suit les recettes de temps en temps.
Je vois qu'on en est a peu près au même stade.et je voudrais aussi me mettre a l'acupuncture,tu en fait régulièrement ? Et comme vitamines, tu prends quoi ?
Sinon,j'ai vu que l'alimentation avait un grand rôle a jouer dans la maitrise de l'endometriose,je m'étais acheté un bouquin de recettes de cuisines anti inflammatoire, je suit les recettes de temps en temps.
Moi 33, lui 37
- lulu
Pour le tec moi le centre m a renvoyé une ordonnance et m a dit que je pouvais recommencé quand je voulais. Pour l acupuncture jai fait une séance lundi une a peu pres tte les 2 semaines et apres 2 seances avant et une seance juste apres le transfert.les vitamines c est des vitamines pour conception et grossesse c est ma pharmacie qui fait pas mal de médicaments a base de plante..il y a de tout magnésium fer A, D, C, B9...
Tu as trouver quoi comme bouquin? Et ou?
Tu as trouver quoi comme bouquin? Et ou?
- laury
Oui ça y est,j'ai aussi mes ordonnances de provames et progestan,et je démarre a mon prochain cycle,qui va sûrement démarrer dimanche ou lundi.
Et je vais aussi prendre rdv chez l'acupuncteur.
Le bouquin c'est "mes recettes anti inflammatoire" je l'ai acheté sur amazon.
Et du coup,ton traitement pour le tec,tu vas le demarrer quand?
Et je vais aussi prendre rdv chez l'acupuncteur.
Le bouquin c'est "mes recettes anti inflammatoire" je l'ai acheté sur amazon.
Et du coup,ton traitement pour le tec,tu vas le demarrer quand?
Moi 33, lui 37
- lulu
Cc je vais regarder ton bouquin.merci
En ce moment j esssaie de reduire le gluten car sa peut aider mais j ai du mal a ne pas manger du pain...dur dur
Pour le tec je veux etre sur d avoir les bénéfices des vitamines et l acupuncteur donc je passe un cycle..
Donc je commence pas au prochaine regles mais encore apres.j en ai discuter avec le medecin dans tous les cas c est comme on le sens donc si je préfère attendre il vaut mieux attendre..mais moi j ai provames et decapetyl..dc je sais si c est le même protocole j en ai encore jamais fais..je sais quand il tranfert les embryons apres et toi il t on expliquer?
En ce moment j esssaie de reduire le gluten car sa peut aider mais j ai du mal a ne pas manger du pain...dur dur
Pour le tec je veux etre sur d avoir les bénéfices des vitamines et l acupuncteur donc je passe un cycle..
Donc je commence pas au prochaine regles mais encore apres.j en ai discuter avec le medecin dans tous les cas c est comme on le sens donc si je préfère attendre il vaut mieux attendre..mais moi j ai provames et decapetyl..dc je sais si c est le même protocole j en ai encore jamais fais..je sais quand il tranfert les embryons apres et toi il t on expliquer?
- Fanny3518
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonjour les filles,
Je viens de lire tous vos commentaires et pour être sincere je commence à paniquer je me fais opérer jeudi 25/09 pour une ceolioscopie épreuve au bleu pour voir comment sont mes trompes et car les médecins pense que je pourrais avoir une endométriose sachant que j'ai tous les symptômes cette maladie n'est vraiment pas connu et a pourtant de lourdes conséquence :( savez si du coup il accélère les prise en charge pour des fiv si on est atteinte de ça ? Merci de vos conseils verdict vendredi prochain mais je suis pas sereine
Merci pour vos conseil
Je viens de lire tous vos commentaires et pour être sincere je commence à paniquer je me fais opérer jeudi 25/09 pour une ceolioscopie épreuve au bleu pour voir comment sont mes trompes et car les médecins pense que je pourrais avoir une endométriose sachant que j'ai tous les symptômes cette maladie n'est vraiment pas connu et a pourtant de lourdes conséquence :( savez si du coup il accélère les prise en charge pour des fiv si on est atteinte de ça ? Merci de vos conseils verdict vendredi prochain mais je suis pas sereine
Merci pour vos conseil
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans
FIV1 : Avril 2015 = 1 seul embryon
04/05/15 : PDS après transfert -----
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
BILAN : résultat --- à chaque fois
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
Février 2017 : début protocole court FIV 3 ICSI
Mars 2017 : 6 beaux Blasto
SEPTEMBRE 2017: TEC de 2 embryons
05/07/18 : TEC cycle naturel : 2 embryon en attente
09/2015 : FIV 2 ICSI : 8 embryons et 5 congelés pas de transfert suite hyperstim
Janvier 2017 : détection une endométrite aigue -> traitement antibio tout est ok maintenant :)
- misschampi
- Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Slt j'ai eu cette opération il y a. 2 ans. Suis endo stade 2 j'ai fait 2 insémination puit fiv direct la du a cette maladie donc oui c +++ rapide
- Fanny3518
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Je comprend pas trop la différence avec insémination et fiv ? Je me suis pas encore renseigner sur tout sinon je psyquote et devient un peu parano et stressée lol
Moi : 24 ans Conjoint: 36 ans