Pma et absences au travail: nouvelle loi, qui en sait +?

Prisc33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Prisc33 »

Je pense que je vais aussi voir avec mon syndicat
Moi: 32 ans Mon mari:32ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
22/12: Bébinous: 9,5 mm avec un bigheart
3/01: Bébinous à bien grandit 2,6cm
23/01: écho T1 5,7 cm de bonheur c'est une fille
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat
Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie »

J'ai été convoquée hier par la DRH
ils prennent donc en charge la durée du trajet aller retour calculé par mappy + la totalité de la durée du rdv obligatoire
il leur faut donc à chaque absence un justificatif comme quoi j'ai été oscultée par le dr x ou y à telle date pour un RDV obligatoire dans le cadre de mon parcours PMA (il faut vraiment que ce soit mentionné OBLIGATOIRE car tous ne sont pas obligatoires) qu'à telle heure j'avais rdv, que j'en suis sortie à telle heure et que c était à tel lieu (pour calculer la distance)

quand j'aurais fournit cela, ils me recréditeront les heures qui, dans l'immédiat, ont été prises sur mon compteur de récupération

autant dire que c'est chiant, sur le papier de la ponction c'est automatiquement noté l heure de sortie midi alors qu'on ne sort jamais à midi mais plutot vers 14h et rien n'est mentionné au sujet du parcours PMA, il faut que je les appelle pour me faire refaire ce document
pour les echos, il n'est pas noté "obligatoire" ni l'heure de sortie, je vais devoir tout faire refaire aussi par la gygy
et pour les pds je ne sais pas comment justifier grrrrrrrrr

bon...c 'est deja une belle avancée, je sais ce qu'il me reste à faire
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Je viens de lire le post, qui est très intéressant..

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ça gène, je le supprimerai :-)

La fonction publique est un monde bien à part.
Moi je suis AS en cdd dans la fonction publique hospitalière depuis un peu plus de 2 ans.

Jusqu'à maintenant, pour les rdv PMA, je les prends sur mes repos, je fais inverser les vacations c'est à dire passer du soir si je suis du matin, ou je demande à des collègues d'inverser mes repos si c'est possible.
Autant dire que c'est un véritable casse-tête pour l'organisation et la gestion des rdv mais jusqu'à maintenant, j'y suis arrivée.
Mes supérieurs ne sont pas au courant, seuls quelques collègues compréhensifs et arrangeants savent que je suis dans un parcours de PMA.
J'ai tellement peur d'en parler à ma cadre ou ma cadre sup, car je crains d'être mise sur la sellette lors de la prochaine prolongation de mon contrat.
Cependant, le compteur d'heures supp' même s'il est "bien garni" n'est malheureusement pas extensible, je risque de finir par avoir des "absences/ retards", que je devrais forcément justifier.

Pensez vous qu'il soit judicieux que je leur en parle?
J'ai tellement peur de perdre ma place, peur de ne pas être "comprise" et que je sois vue comme un "ovni" (car j'ai déjà constaté par le passé que je suis toujours le 1er cas de... )
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki »

Bonjour Râleuse je suis cadre dans la fonction publique hospitalière, pas cadre de santé mais bon je peux peut-être essayer de répondre à ta question.

Je dirai que pour un responsable d'équipe les planning c'est un peu casse-tête c'est sûr, donc pas toujours content de devoir changer et rechanger.
Mais tous les cadres ne sont pas non plus méchants. Je pense que je suis plutôt une gentille pour ce qui me concerne ;-) et peuvent être compréhensifs et essayer d'arranger tout le monde si possible...A condition peut-être de connaître et de comprendre la situation de chacun.
Les cadres ne sont pas non plus devins et peuvent penser des choses fausses si mal informés (par exemple qu'on ne peut pas compter sur toi, que tu n'es pas fiable si tu demandes tout le temps à changer ton planning).

Donc si tu t'entends bien avec ta responsable et que tu penses qu'elle comprendra ta situation je te conseillerai plutôt de lui parler.
Ce n'est pas facile de parler de PMA et je dirai même c'est très intime. Mais tu n'es pas obligée de lui donner toutes les infos. Tu peux juste dire que tu suis un traitement qui t'oblige à t'absenter régulièrement pendant un certaine période...Non?

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais dans tous les cas bon courage à toi.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Râleuse

Fivette de diamant

Bonjour Nikki,

Merci pour la réponse.

Il va de soi que je comprends tout à fait que la gestion du planning n'est pas chose aisée (pour ne pas aider, le cadre gère 2 unités composées d'environ 17 professionnels)

Même pour moi, cela m'agace de faire faire des changements, mais vu qu'il faut arriver à se rendre dispo pour aller au centre de PMA, je n'ai pas trop le choix malheureusement.

Jusqu'à il y a 10-15 jours, le cadre SE (je travaille en MAS) ne regardait pas qui était du matin ou du soir, le tout étant d'avoir l'effectif suffisant présent sur place et que le service "tourne".
Ce monsieur ayant changé de service, une nouvelle cadre SE (elle aussi) a pris sa place.
Je ne la connais pas encore suffisemment, je ne veux donc pas précipiter mon jugement, mais j'ai "peur" de lui parler.
Elle ne parait pas aussi "avenante" que les cadres précédents (elle dit par exemple que les personnes n'ayant d'enfant ne peuvent pas poser leurs congés pendant les vacances scolaires (hors congés d'été) sauf que même si nous n'avons pas d'enfants, on a une vie à l'extérieur comme les autres et que parfois, il est nécessaire qu'on pose à ce moment là).

Perso, je suis quelqu'un qui fait en sorte de répondre présente quand il y a des soucis de personnel (faire des coupures, des weekends en plus) pour pallier au manque.

Je vais tenter de voir si elle ne pose pas toutes mes heures supp là où il y aurait de la place sur le planning.
Si elle le fait, je vais lui finir par lui en parler, car c'est grâce à ces heures supp' que je peux aller à la PMA sans perturber le fonctionnement du service.

Sinon, effectivement, c'est une bonne idée pour la "justification", c'est ce que je vais lui dire je pense.

Bonne soirée! Pleins de bonnes choses pour la suite!
IMSI 4 bis- septembre ❌️

gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm »

aussi AS, mais titulaire.
des que nous avons du faire des IAC, j'avais mis ma cadre et mes collegues au courant. Ca passe mieux quand les gens n'ont pas à fantasmer sur tes motivations à demander des changements, surtout de derniere minute ("elle veut pas faire de soir celle-la" ou autre). Et ma cadre est plutot arrangeante (c'est souvent le cas quand on peut compter sur toi en cas de soucis ;-) ) et donc je devais la mettre au courant pour mes demandes de dispo ou changement.
Si tu as des collegues de confiance (ou des binomes) il est preferable de leur dire, et comme les filles ca causent :lol: ba elles pourront repondre quand d'autres se poseront des questions a ton sujet ("ah non elle demande pas des changements de poste pour le plaisir !! elle peut pas faire autrement, elle a des soucis medicaux, mais c'est perso elle va pas le crier sur tout les toits")
Donc meme si tu est pas precise, les gens vont pas faire d'histoires car ils sauront que tes demandes et absences sont justifiées ;-)
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html
Râleuse

Fivette de diamant

Si j'étais titulaire, je pense que je ne me poserai pas autant de question, j'en parlerai directement à la cadre.
Etant contractuelle, ma situation pro est un peu "précaire" (même si ca fait un peu plus de 2 ans que je bosse dans le même service), j'ai donc peur de "sauter" à tout moment.
Sinon, mon binôme et 4 autres collègues en qui j'ai confiance savent que je suis en parcours PMA.
Je sais que mon binome me "défendra" si jamais ça jazze dans mon dos quant à mes absences répétées (pour le moment j'ai toujours pu gérer, sans réellement perturber le fonctionnement du service) car les rdv sont pour le moment éloignés et échelonnés.
J'en saurai plus fin avril. Je prendrai, je pense la décision d'en parler, ou pas, à la cadre.
IMSI 4 bis- septembre ❌️