Fiv ou tec février 2016

Répondre
Avatar du membre
sachacha

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 41

Fiv ou tec février 2016

Message non lu par sachacha »

Traitement

- Mayaya : FIV2 début stimulation 09/02
- Kali : FIV2 début blocage 2/02
- Stfecdre : Fiv1 début ttt 02/02
- Nicisa : FIV4 Tec1 écho le 16/02
- Asma: ???? début ttt 04/02
-Marionla : FIV1 début stimulation 13/02

Ponction

Transfert
-16/02: Lena 2J5
-16/02 : Maellyz FIV1TEC1

Prise de sang fingers
-Angy 15/02
-Samie 15/02
-Marie Lou 16/02
-Milou 26/02
-Jiulietta 26/02
Moi 33 lui 39
Essai BB depuis juin 2011
IAC 09/2013 et 10/2013 ------
Pause 2014 cause mariage
Fiv 1 04/2015 ++++ mais œufs clairs
Fiv 2 11/2015 ++++ mais Fc précoce
Fiv 2 TEC annulés, 4 embryons morts à la décongélation
Avatar du membre
mayaya

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 décembre 2015
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 39

Message non lu par mayaya »

Bonjour :)

Je veux bien qu'on se suive!! Je lis le forum depuis un moment, ça a l'air sympa alors je me lance...
Je devrais commencer les injections de pergoveris d'ici un ou deux jours pour fiv2.
J'ai fait une première fiv en décembre, mais - et pas d'embryon congelable.

C'est des fiv "normales" que tu as fait? Tu as eu des tecs à la première?

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de protocoles différents pour les tecs, quelles sont tes doses de puregon?
Avatar du membre
sachacha

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 41

Message non lu par sachacha »

Salut Mayaya!

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum! J'ai longtemps lu les témoignages et pour ma fiv 2 en novembre je me suis lancée et franchement, ça aide!
J'ai fait ma fiv icsi 1 en avril 2015, 2 embryons transférés, test ++++ mais plus activité cardiaque à la première écho. J'ai du passer par une IVG qui n'a pas fonctionnée puis un curetage. Aucun embryon congelé... Deuxième fiv en novembre, 2 embryons transférés et 4 congelés. résultat positif mais avec taux très faible... fc précoce...
Me voilà partie pour mon premier TEC de ma fiv 2. Je commence Puregon 50u ce soir, exactement comme pour mes IAC. Normalement une dizaine de jours de pics pics, déclenchement Ovitrelle puis TEC ! enfin........... si tout se passe bien!
Je connais pas ton traitement, tu es en protocole long ou court??? Pourquoi tu n'as pas eu de congelés????

Bizzz
Moi 33 lui 39
Essai BB depuis juin 2011
IAC 09/2013 et 10/2013 ------
Pause 2014 cause mariage
Fiv 1 04/2015 ++++ mais œufs clairs
Fiv 2 11/2015 ++++ mais Fc précoce
Fiv 2 TEC annulés, 4 embryons morts à la décongélation
Avatar du membre
mayaya

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 décembre 2015
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 39

Message non lu par mayaya »

La première fiv c'était un protocole long avec fostimon à 225ui. 7 ovocytes récoltés qui ont donné 4 embryons, mais à j3 le jour du transfert il n'y en avait qu'un de "beau", donc maintenant retour à la case départ....
Cette fois c'est un protocole court et nouveau produit, et dose à 300ui pour essayer d'avoir plus d'ovocytes. Et la culture des embryons sera prolongée à j5.
Je pense que mon médecin prescrit fostimon en première intention, le prix n'a rien à voir entre les deux produits c'est assez hallucinant...
A lire ton parcours j'imagine que ça doit être difficile à vivre les fausses couches, comment as tu tenu le coup, ou remonté la pente?
Les doses sont plutôt "douces" pour le TEC et c'est tant mieux, plus cool le temps du traitement. J'ai fait des IAC aussi, je n'ai jamais eu d'effets secondaires gênants à ces doses, après ça dépend des femmes...
Du coup tu as moins de contrôles par écho / prise de sang c'est ça?
Avatar du membre
samie21

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 13 janvier 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 42

Message non lu par samie21 »

Hello!

Moi j'ai mon transfert de TEC1 de ma FIV 1. Le transfert sera d'un embryon congelé à J3 et ce sera lundi 1er Février. Pdt ce cycle j'ai eu le blocage de mes ovaires avec des patch vivelledot et c'est tout pas d'injection rien de rien, c'est hyper appréciable après la FIV!

Bon courage les filles
Moi : 34 OPK,
Lui: 35 RAS
Essai depuis 01/2013
En PMA depuis 08/2014
2 FC précoces, cœlioscopie 04/15
FIV1: 6 emb : transfert d'1 emb de J2 --> négatif , 5 emb congelés à J3.
FIV1-TEC1: Janv 2016
testpositif 15/02 : 419 UI
18/02: 1715 UI
22/02: 7460 UI
25/02: 16051 UI
Avatar du membre
sachacha

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 41

Message non lu par sachacha »

Pour les échecs, et pour tout le reste d'ailleurs je me fais aider grâce à la sophrologie. Pour moi c'est top! Et puis on rebondit assez vite, on pense à la prochaine et l'espoir renaît.
Je ne sais pas du tout combien de temps va durer le ttt pour un tec, j'ai rdv lundi pour écho + pds.
Je pense qu'on va se suivre de près, c'est chouette
Moi 33 lui 39
Essai BB depuis juin 2011
IAC 09/2013 et 10/2013 ------
Pause 2014 cause mariage
Fiv 1 04/2015 ++++ mais œufs clairs
Fiv 2 11/2015 ++++ mais Fc précoce
Fiv 2 TEC annulés, 4 embryons morts à la décongélation
Avatar du membre
mayaya

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 décembre 2015
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 39

Message non lu par mayaya »

Salut samie,
La chance un traitement avec des patch! Combien d'embryons as-tu eu la chance de congeler pour cette première fiv? C'était il y a longtemps?

Sachacha, c'est super que tu ai trouvé une technique qui te convient pour te faire aider. Je suis comme toi, rapidement reboostée par l'espoir de la tentative à venir. Mais du coup ça me fait peur aussi, si cette fiv est un échec ce sera déjà la moitié du parcours...

Ce matin écho et prise de sang pour moi, je vais savoir aujourd'hui si je peux attaquer la stimulation. Comme d'habitude je suis partagée entre l'excitation, l'espoir d'une nouvelle chance, et la petite voix au fond de moi qui me dit que ça ne marchera jamais...
Ça vous fait ça aussi les filles? Faudrait peut-être que je travaille mon positivisme! ;)

Bises
Avatar du membre
christy

Fivette de platine
Messages : 764
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par christy »

Coucou les filles je me joint à vous !

Tec negatif en décembre on retente en février . Pas de protocole particulier juste de l'oromone,dès le début des règles acide folique et progestérone après le transfert
Hâte de débuter !
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
Avatar du membre
mayaya

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 08 décembre 2015
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 39

Message non lu par mayaya »

Coucou christy, comme samie un traitement sans injections, ça me fait rêver! Ce sont des tec de ta première fiv? Combien d'embryons congelés?

De mon côté je n'attaque pas encore le traitement. Je dois refaire un contrôle demain, en espérant que les niveaux d'hormones soient tous au vert...
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Salut les filles!
Je me joins à vous. J'ai fait une fiv icsi 1 en octobre : 5 ovocytes ponctionnés, 3 embryons, 2 transférés et aucun congelé, résultat négatif.
Je recommence les piqûres de blocage avec le decapeptyl le 12 février, pour une stimulation fin février et donc une ponction début mars. J'ai hâte mais je stresse...
Au plaisir de papoter avec vous :) Je ne me reconnecterai probablement pas avant lundi mais ensuite je serai parmi vous!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink