Fiv 2

Jujuju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Fiv 2

Message non lu par Jujuju »

Bonsoir à toutes,
Nous avons eu notre petite princesse grâce à une fiv icsi faite en décembre 2014. Ma fille est née en août 2015, elle aura 6 mois le 13 février.
Le papa et moi pensons déjà au 2ème, je ne pense pas que nous sommes les seules à y penser suite a nos différents parcours et on se demandait si pour mettre la 2ème fiv en route il fallait refaire tout les examens qu'on avait fait pour la première fiv ? On n'a pas eu d'embryons congelés. Quelles sont les démarches ? Faut il si prendre à l'avance ? Doit on arrêter l'allaitement durant la stimulation ovarienne ?

Merci d'avance à vous toutes pour vos réponses et belle soirée à vous.
Je vous embrasse.
zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou »

Coucou jujuju!
Tu es au taquet pour bébé 2! :-D
Nous aussi nous y pensons. Surtout moi avec le côté planning et démarches. Mon homme n'a plus à donner de sa personne vu que ce sont des paillettes...

Je ne sais pas non plus si il y a tout à refaire ou juste une partie. C'est pour l'hystéro que je me pose la question sinon pour le reste c'est de la routine (echo endo, pds, frottis). Et est ce que je devrai refaire une irm par rapport à mon endo.
Je suis comme toi pas d'embryons de congelés donc tout à refaire!
Je n'ai toujours pas mon retour de couche pourtant elle tète beaucoup moins, 2x par jour maintenant. Tant que mes cycles n'auront pas repris je ne pourrai rien faire. Je me suis mise comme objectif à faire les analyses à la rentrée pour ne pas me mettre la pression sur mon retour de couche qui semble mettre du temps à se faire, j'ai plus régulièrement mal au bas ventre comme avant mes règles donc espérons que ce soit çà!
C'est cool nous serons quelques unes à tenter bébé 2 en 2016-17. On pourra se suivre.
On se tient au jus.
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Jujuju

Fivette de diamant

Coucou Zabou, comment vas-tu ? Et ta princesse ?
Oui je suis au taquet lol.
Nous aussi ce serait pour la rentrée de septembre, mais je me delandais s'il fallait tout refaite ou pas.
J'espère vraiment ne pas refaire l'hystéro, j'en garde un très mauvais souvenir, j'avais eu tellement mal.
Je ne pense pas qu'il faut attendre le retour de couche car certaines femmes se lancent dans la 2ème fiv alors qu'elles allaitene encore. Je ne sais pa trop.
J'hésite à prendre un RV avec la gyneco qui m'a suivit en PMA afin de me renseigner et de lui poser toutes les questions.
Ce serait cool de se suivre une nouvelle fois pour bébé 2 :-)
On se tient au jus.
Belle journée et des bisous.
zabou

Fivette de diamant

Jujuju a écrit :Je ne pense pas qu'il faut attendre le retour de couche car certaines femmes se lancent dans la 2ème fiv alors qu'elles allaitene encore. Je ne sais pa trop.
:shock: C'est possible çà? Comment est déterminé le cycle sans règles?? blonnde
Ma puce va très bien. Toujours sans dents :lol:
Les nuits sont assez chaotiques depuis 2 semaines (tout comme les siestes d'ailleurs). Des jours elle se réveille 3 fois par nuit et se rendort à chaque fois pour se réveiller à 7h du mat, d'autres jours elle dort jusqu'à 5h du mat, se réveille et pète la forme (à mon grand désespoir!!), la nuit est définitivement terminé pour Melle, et d'autres fois, c'est génial, elle dort d'une traite jusqu'à 7h30 du mat! Les siestes idem, elle peut dormir 3h de rang comme 3/4h!! C'est cool pour prévoir des choses. Elle est chez la nounou en semaine donc çà ne me pose pas de problème mais c'est vraiment la loterie ses nuits en ce moment!
Elle est trop chou, et drôle. Rien que de voir sa bouille je me marre!! :-D Quand je la dépose chez la nounou le matin, elle me regarde partir avec un grand sourire et le soir quand je sonne, elle sourit déjà et quand la nounou ouvre la porte et qu'elle me voit, elle éclate de joie, elle se tortille dans tous les sens tellement qu'elle est heureuse de voir sa MAMAN!!
Ce n'est pas une petite fille très pressée pour tout que çà soit au niveau moteur, que sur la nourriture, elle prend son temps, elle est COOOOOLLLLL!
Elle ne se retourne toujours pas du dos, au ventre et ce n'est pas faute d'essayer, et du ventre vers le dos, elle a réussi 2 fois mais par coup de pot, elle ne tient pas encore assise seule.
Niveau langage, elle me fait rire car elle change d'intonation selon les moments et des fois, tu as l'impression qu'elle te commande car elle te parle sur un ton sérieux et le regard qui va avec, pareil avec ses doudous qui doivent filer droit!! lol
Elle se plait à manger les petits pots que je lui prépare. Les purées passent bien, même les nouveaux légumes, à part le panais, pour le moment elle mange de tout ( carotte, potimarron, haricot vert, brocoli, courgette, poireaux). Les compotes, elle a eu du mal à s'y mettre. J'ai tenté par 2 fois la pomme mais elle n'en a pas voulu, j'avais changé de variété pensant que c'était trop acidulé et toujours pas. Poire non plus, j'ai donc acheté des petits pots. Elle en a mangé et après j'ai réintroduit mes compotes et maintenant çà marche! :-D
C'est un petit gabarit car elle faisait 7,100kg à sa visite des 6 mois. Elle pousse bien tout de même, elle est au milieu de ses courbes et celles-ci on une allure régulière donc pas de soucis à avoir.
Je suis très heureuse de l'avoir auprès de moi.
J'ai très envie d'un 2e enfant mais parfois, je doute car elle m'a et me rend tellement heureuse que j'ai peur de ne pas ressentir autant de satisfaction avec un 2e, une super grossesse, un bel accouchement, un allaitement qui se passe bien (je n'aurais pas cru allaiter autant), je suis épanouie en tant que maman et l'arrivé d'un 2e bouleversera forcément cet équilibre. J'ai envie de revivre une grossesse, porter et cajoler ce petit enfant si petit, si fragile (çà passe tellement vite!!), c'est fort mais en même temps saurais-je faire aussi bien que je ne l'ai fait pour Clémence...??? Voilà, parfois je doute mais bon je sais qu'une fois lancée dans les démarches, les doutes s'envoleront et que je ne penserai plus qu'à une chose c'est d'avoir mon testpositif et de mener cette grossesse jusqu'au bout avec un jolie frimousse pour me faire définitivement fondre!!

Bisous jujuju et on se tient au jujuju!! ;-)
Essai bébé1 depuis 2009
Jujuju

Fivette de diamant

Bonsoir Zabou. Je ne sais pas trop comment c'est possible. Je verrai d'ici la ... Mais à priori c'est possible car les traitements pour stimulation ne passe pas dans le lait.
Ici aussi les nuits sont très difficiles, elle se lève quasiment toutes les heures. Alors que jusque là elle tétait vers minuit puis dormait jusque 6h 7h du matin, mais la depuis une dizaine de jours ce n'est plus ça. Sinon elle dort bien lorsqu'elle est collée à moi, par contre moi je ne dors pas paisiblement lorsqu'elle est collée à moi car j'ai peur de lui faire mal sans faire exprès ... Les siestes ça dépend des jours.
Elle a commencé à se retourner du dos vers le ventre depuis une dizaine de jours, sur le ventre elle commence à avancer et elle pivote, c'est trop beau à voir.
Toujours pas de dents mais ça la travaille, on voit bien qu'elle a mal ma petite puce.
Niveau langage, elle est très bavarde, elle tient ça de son père lol.
On n'a pas encore commencé la diversification alimentaire, on attend ses 6 mois, dans quelques jours, que le temps passe vite ! L'allaitement se passe très très bien, j'en suis ravie !
De mon côté, au niveau d'une nouvelle grossesse, j'en ai très envie, j'ai très envie d'un deuxième et j'espère pouvoir donner une petite soeur ou un petit frère à ma princesse et rien ne changera à ma relation avec ma petite glu lol. Elle a changé ma vie cette princesse, je l'aime tellement. Quand je vois sa petite bouille, son sourire, ses rires depuis 15 jours je suis aux anges !!! Je suis une maman épanouie et tellement heureuse.

Bonne soirée Zabou, et jujuju te tient au jujuju :-)
Des bisous à toi ainsi qu'à ta princesse.
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Hello zabou et Jujuy !
Pour la 2eme fiv j' y pense aussi et je me demande aussi comment ça va se passer.
Pour ma part j'ai 2 embryons au frais dont 1 de bonne qualité. Mais je ne sais pas non plus si j' aurais des examens à repasser.toujours pas de retour de couches non plus, mais je sent que ça va bientôt revenir.... En fait je pense même être en ovulation ces jours ci.
Mais je souhaite au moins laisser passer l'été avant de tenter de lancer le 2 ème.
J'ai comme l'impression qu ' on va encore se suivre :-)

Les nuits et les siestes de Lisa sont meilleures depuis qu'une petite dent a percée, coïncidence ou pas, je ne sais pas.

Bisous à vous.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
zabou

Fivette de diamant

Coucou Laury,
C'est chouette on va pouvoir se suivre à plusieurs!
Depuis hier, les nuits reprennent leur rythme, je revis, pourvu que ça dure!
J1 est arrivé ce matin sans faire de bruit mais je m'y attendais car j'avais eu pas mal de glaires les semaines précédente avec des douleurs dans le bas ventre. Là pas de douleurs pour leur arrivée. C'est ce que je crains le plus avec leur retour car endometriose chez moi... Espérons que ça le fasse avant d'être de nouveau enceinte!! On y croit à ce bébé 2!!! trophee
Essai bébé1 depuis 2009
laury

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par laury »

Coucou les filles!

Retour de couches pour moi aussi, j1 mercredi, décidément on se suit de près.
J'apprehende également le retour de douleurs de règles, pour le coup quasi aucune douleur pour celles- ci, juste un peu plus de fatigue. Mais j'ai pu faire du sport sans problème et je n' ai pris aucun anti douleur, incroyable pour moi!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
zabou

Fivette de diamant

Lol, on fait tout pareil chacune de notre côté et sans se concerter. C'est très drôle!!
Je suis le blog d'une nana qui a eu un bébé 1 mois avant moi et qui allaite aussi. Elle a eu son retour de règles au 6 mois de son bébé. Je me doutais que çà n'allait pas tarder pour moi aussi. 6 mois et 11 jours!!
Jujuju tu devrais les avoir dans 1 mois voir 2 max.
c'est bien quelques cycles vont tourner avant de recommancer, ce ne sera que plus facile pour programmer les examens.
bisous à vous
Essai bébé1 depuis 2009
Jujuju

Fivette de diamant

Coucou les filles,
Ça fait plaisir de vous lire :-)
Et oui on se suit :-)
Dit moi Zabou la personne qui a accouchée un mois avant toi et qui a eu son retour de couche au 6 mois de son bébé c'était un allaitement exclusif ? Elle avait commencé la diversification alimentaire ?
Moi, la semaine dernière j'ai eu quelques jours de pertes, ça m'arrive encore d'en avoir mais moins et sur internet j'ai lu que ça pouvait aussi être du à une bonne succion de bébé.
Ma fille aura 6 mois samedi prochain, ça passe trop vite !!!
Je vous embrasse toutes.
Belle journée.