Je suis très, très contente d'avoir trouvé ce lieu où il y autant d'informations précises et, dans le même temps, des échanges informels mais si utiles lorsque nous sommes perdu-e-s dans nos tentatives... Dans tous les cas, je vous rejoins avec grand plaisir
Voici en bref, notre histoire. Avec mon chéri, nous essayons depuis 3 ans d'avoir un bb. Nous avons respectivement moi :39 et lui : 44 ans actuellement. Après les encouragements initiaux de mon gygy de ne pas baisser les bras et de continuer les tentatives pendant au moins 1 an, nous avons pris la décision de nous tourner il y a un an vers un centre de PMA en région parisienne. Les examens ont démontré une réserve ovarienne basse de mon côté et une oats du côté de chéri... Moral dans les chaussettes, mais notre nouveau gygy nous disait qu'au moins, nous avions atterri au bon endroit. Soit! Ce qui devait être le dernier examen avant le graal de la FIV-ICSI (une écho pelvienne), s'est transformé en un mini drame puisque j'avais développé entre temps un fibrome utérin de 6 cm. Case opération en juillet dernier et encore 6 mois d'attente le temps que l'utérus cicatrise.
En janvier 2016, nous avons commencé la stim, la ponction a eu leu le 20/01. Sur les 4 ovocytes, les 4 ont été fécondés et ont évolué jusqu'à J2, le jour du transfert, le 22/01. L'équipe du centre nous a laissé le choix du nombre d'embryons à implanter à J2 : nous avons opté pour 2. Les deux autres ont été mis en culture pour tenter d'obtenir des blastocystes. Nous venons d'avoir les résultat : les deux ne se sont pas développés. La déception a été très grande, on espérait pouvoir se constituer une petite réserve pour un éventuel transfert dans l'avenir. A présent, ils nous faut bichonner les 2 petits embryons qui sont en moi et croiser les doigts pour le jour de la pds : le 2 février. Y a-y-il parmi vous des transferts récents à J2 de 2 embryons, histoire d'échanger le long de cette aventure dans les jours à venir? Bises et plein de