Ma petite vie, mon parcours

Répondre
Clémentine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Ma petite vie, mon parcours

Message non lu par Clémentine »

Difficile de franchir le cap mais j'en ai fort besoin. Besoin de parler avec des femmes qui vivent la même chose que moi ou presque.

J'ai eu 29 ans en décembre dernier, je suis en couple depuis bientôt 10 ans cette année en juillet. Mon mari a 37 ans et nous nous sommes pacsés en juillet dernier.

Nous avons toujours voulu avoir des enfants mais très vite au tout début de notre relation, je n'ai plus eu mes règles. J'ai consulté il y a 2 ans une gynéco de ville, frottis ok et à part me dire " si vous perdez du poids, vos règles vont revenir". Des règles que j'avais plus ou moins régulièrement depuis que j'étais rentrée en 6ième.

Et puis après notre pacs, j'ai pu enfin être sur la bonne mutuelle de mon mari via son boulot et j'ai commencé les rdv gynéco avec une grande appréhension, de peur qu'on m'annonce que je ne pourrais jamais avoir d'enfants.

Entre même temps en janvier 2015, j'ai décidé de perdre du poids, j'étais arrivée à 151,9 kilos. Depuis un peu plus d'un an, j'ai perdu 31 kilos d'abord par WW et ensuite avec une diet car mes analyses de sang n'étaient pas très bonne. Pas assez de bon cholestérol en autres et taux de sucre un chouille élevé.

Du coup à partir de septembre 2015, j'ai commencé à prendre rdv... je voulais aller voir la gynéco que l'on voit de temps en temps dans Toute une histoire à l'hôpital américan car j'aimai beaucoup la personne qu'elle était à l'écran et je me sentais rassurée de faire ce premier rdv avec elle.
J'y suis allée début décembre et après une longue discussion, elle en a déduit (car rapports non protégée depuis des années sans grossesse spontanée) que nous étions un couple infertile.
Cette révélation m'a fait prendre conscience qu'il était plus que temps que je me bouge le popotin comme on dit.
De cette entretien, plusieurs examens ont été réalisés, spermogramme pour Mr (tout va très bien de son côté), écho pelvienne plutôt bonne pour moi mais l'hystéro que j'ai réalisée près de chez moi et qui s'est mal passé et biensur un bilan complet sanguin hormonal.

Elle m'a dirigé vers le chef du service afin que je sois prise en charge en pma et nous l'avons rencontrés mercredi dernier avec la quasi totalité des résultats. Je n'avais pas entre autres l'amh et les résultats qui doivent se faire à un labo sur Paris.
Le chef de service m'a prescrit duphaston 2 cp par jour pendant 10 jours afin d'avoir des règles et refaire l'hystéro que je vais réalisée dans le 17 ième avec ses conseils.
Je prends également de l'acide folique depuis début décembre que je continue pour le moment évidemment.

Il nous a précisé qu'il allait discuter avec ses collègues et voir si nous rentrons en pma pour une grossesse maintenant ou si une perte de poids serai "mieux" afin de mettre plus de chance de notre côté. Il est vrai que j'ai pas rebondi la dessus et pas posé plus de questions car de toute façon l'hystéro n'étant pas réalisé il ne peux pas trop se prononcer.

Mon bilan hormonal notamment la fsh est "bonne" mais l'amh est aux alentours de 8... je lui ai envoyé mail hier (au chef de service) pour avoir des infos car je ne le revois qu'après l'hystéro réalisée.

J'espère que ce ne fut pas trop long et espère avoir du soutien de votre part comme je vais vous en donner si vous en avez besoin.

En vous souhaitant une belle journée
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Bienvenue clémentine
Alors ici tu vas bien pouvoir papoter trouver des conseils et astuces bref tu es au bon endroit
Ton amh est bonne c'est bien
Il te manque encore l'hysterographie pour savoir
Le poids excessif en pma est souvent un frein ( alors que bizarrement des femmes en excès de poids tombent enceinte )
Mais en pma ils considèrent que la grossesse peut être risqué et ils veulent pas prendre de risque
Alors ça dépend des centres mais nous dans mon centre ils ont des restrictions par rapport à l'imc
T'as perdu vachement de poids c'est bien mais il est possible qu'ils te demandent de faire encore un effort
Moi je suis aussi en surpoids je fais super gaffe et la j'ai pris RV de nouveau chez une diet pour suivre un régime alimentaire
Si je suis enceinte je lui demanderai de me suivre pour que je maintienne un poids raisonnable et si c'est un echec je vais faire un régime sur 3 mois

Comme toi je suis motivée pour l'avoir ce bébé
Alors je te souhaite plein de réussite et motivation pour l'avoir ce bébé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Clémentine

Fivette novice

Message non lu par Clémentine »

Mille merci pour ton message Vivie
rosie3

Fivette de bronze

Message non lu par rosie3 »

Bonjour Clémentine et bienvenue! Je suis nouvelle, tout comme toi, sur ce forum et j'y trouve ce qui me manquait jusqu'à maintenant : des discussions avec des personnes qui vivent à peu près la même chose que moi. De notre côté, les analyses ont montré des pbs des deux côtés et nous sommes également pris en charge à l'hôp. Amer. à Neuil.. Nous avons enfin fait la 1ère fiv, ponction et transfert en janvier après de mutiples péripéties l'année dernière. Depuis la première prise de contact avec notre médecin et la 1ère fiv se sont écoulés 9 mois! :) Le temps suffisant pour porter un bb!!!! Mais je ne regrette pas. Il faut, je pense, se donner toutes les chances de réussites; le parcours est engageant et coûteux en efforts, en engagement en plus de tous les à-côtés financiers et autres... Alors, prenez le temps de prendre votre élan! Bises et très bon courage pour la suite! A bientôt,
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /pds notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle