Centre pma les diaconnesses

Répondre
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Centre pma les diaconnesses

Message non lu par Lily13 »

Bonjour à toutes!

J'ai rendez vous pour une toute première consultation au service PMA des Diaconnesses début mars. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ce centre? J'espère tomber sur des professionnels compétents mais aussi humains car je m'aperçois que c'est de plus en plus rares de tomber sur des professionnels humains malheureusement...

Merci beaucoup à toutes!
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Bonsoir Lily,

J'ai été suivie en pma par le chef de service du centre de fertilité des diaco, le Dr L. Je t'explique: suivi à son cabinet privé et ponction+transfert à l'hôpital. Personnellement je trouve plus confortable le suivi en cabinet: pas d'attente pr les rdv et un suivi plus personnel.
Pour nous tout s'est passé relativement vite, à peine deux stimulations simples négatives et nous sommes directement passés en FIV IMSIi, pas de pertes de temps inutiles, ce dont j'avais peur en rentrant en pma.
Si tu es suivi à l'hôpital ne t'attends pas trop au côté humain malheureusement. En revanche c'est une bonne équipe compétente des infirmiéres aux médecins. Tu peux leur faire confiance.
J'espére t'avoir rassurée un peu car je sais bien que l'entrée en pma est qch de difficile.
En tout cas pour finir sur une note positive, je suis actuellement enceinte de 18 Sa suite au tec de ma fiv imsi2!!
Je te souhaite la même réussite trés rapidement.
Et si tu as des questions plus précises, n'hésites pas :-)

Bizz.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse et félicitations pour cette excellente nouvelle! Ca fait du bien de lire ce genre de nouvelle et de voir que la PMA n'est pas toujours un parcours du combattant fait d'échecs successifs.
Donc si je comprends bien le suivi ne se fait pas forcément à l’hôpital? Mais du coup comment ça se passe pour les consults dans un cabinet privé? J'imagine que tu es prise en charge a 100% par la sécurité sociale? Est ce que tu dois payer des dépassements d'honoraires? Et si oui cela ne te revient pas trop cher? Nous avons malheureusement des petits salaires et je ne voudrai pas que le parcours de PMA nous mette en difficulté financière...
Et l'hopital des Diaconnesses est privé ou public?

Merci beaucoup pour tes réponses à toutes ces questions!

Bonne soirée!
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Bonjour Lily,

Merci pr tes félicitations, le 1er trimestre étant passé on souffle un peu.
J'ai eu mon ++ un aprés le 1er rdv pma, ça peut paraître long ms qd je vois certains qui y passent des années je me dis que ns ne sommes pas les plus à plaindre (sans compter qu'on voudra y retourner pr tenter un petit frére ou une petite
soeur et que je vieillis! M'enfin chaque chose en son tps!).

Pour répondre à tes questions:
Si tu as pris rdv à l'hôpital effectivement le suivi se fera là-bas, ils ont le statut d'hôpital privé conventionné ce qui signifie que c'est comme dans le public, pas de dépassement d'honoraire.
J'ai eu mon 1er rdv à l'hôpital et au moment de passer en fiv, le docteur m'a proposé un suivi personnalisé à son cabinet. Ce qui signifie que le suivi pendant la stimulation (écho) se passe à son cabinet, donc il y a des dépassements d'honoraires. Pour te donner une idée c'est 43euros la consultation, en sachant qu'il y a 3/4 contrôles pdt le traitement (et encore il a adapté les prix).
Personnellement nous n'avons pas hésité, c'est un suivi vraiment personnel où tu peux poser toutes tes questions, le docteur fini forcément par mieux te connaître, tu correspond par mail à la moindre interrogation et surtout pas d'attente pr les rdv!
J'ai fait 2 stimulations simples à l'hôpital et je n'ai pas du tout aimé les contrôles echo où tu changes de docteur, ils comptes juste ton nombre de follicules et zou la suivante.
Aprés je comprend tout à fait que l'on se tourne vers l'hôpital pour des raisons économiques. Tu te feras ta propre opinion qd tu débuteras tes traitements.

D'ailleurs avec quel docteur as-tu rdv? Tu peux donner la premiére lettre pour ne pas citer de nom.
Avez-vous déjà fait quelques examens au préalable?

Je te souhaite une bonne journée :-)
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Je voulais dire un an aprés le 1er rdv pma.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Merci pour ta réponse!

En effet il faut s'armer de patience mais en effet je me rends compte en parcourant ce forum que cela prend parfois malheureusement plusieurs années pour certains couples et encore quand ça fonctionne!
J'imagine l'émotion que tu dois ressentir à présent, et encore plus le premier trimestre passé. Ce n'est que du bonheur qui t'attend et je pense que quand on traverse tout ça on apprécie encore plus la chance de devenir parents... enfin il me tarde vraiment d'y être!

Nous avons rendez vous avec le dr G, c'est une femme. Pour ce qui est des examens mon homme a fait un spermogramme qui montre une azoospermie (il a un cancer depuis plus de 10 ans et a subi de nombreux traitement de chimio d'où la stérilité mais il est stable à l'heure actuelle bien que pas guéri pour autant...) et pour ma part j'ai fait un test génétique le caryotype car mon frère est passé aussi par une FIV à cause d'une translocation robertsonnienne (pas sûre que ça te parle mais en gros c'est ce problème qui a rendu son projet d'enfant plus compliqué mais pas impossible heureusement puisque j'ai une jolie nièce de 7 ans. Ils entament dailleurs les démarches pour un 2ème actuellement...)
Bref a priori si je suis porteuse de ce gêne cela pourrait avoir des conséquences comme un risque de fausses couches plus élevées alors j'espère vraiment ne pas avoir ce gène pour éviter de rajouter de la complication là où il y en a déjà...

Très bonne journée à toi! :)
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Ce ne sont pas des parcours faciles. J'espére que tu auras un bon résultat à ton caryotype.
Tu sais ils font des choses extra pour les pbms de spermato maintenant. Le médecin nous avait dit carrément qu'ils préferaient qd c'est l'homme qui a un souci. Et le labo drouot qui travaille avec les diaco est trés compétent.
Une fois que vs serez ds la course tout ira vite ;-)
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
didinette

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 41

Message non lu par didinette »

Bonjour à toutes, J'ai 33 ans et je vais passé aussi en pma. Mon parcours est différent du votre. J'ai eu une grossesse extra uterine en décembre 2010. On m'a retiré ma trompe. J'ai la chance d'avoir un petit garçon de 4 ans. Ça fait plus de 1 ans qu'on essais d'avoir bébé 2. Résultat distrophie ovarienne. Cycles irrégulier et problème dovulation. Je dois faire une hystérographie avant que la gyneco me donne le dossier pour la pma. Comment vous fêtes pour gérer tous les rdv avec votre travail?
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Bonjour Didinette!

Je suis très mal placée pour te répondre car j'aurai mon tout premier rdv de consultation en PMA le 8 mars. Pour cette date j'ai posé un congé mais si il y a de nombreux rdv rapprochés je n'ai pas envie que tous mes congés y passent non plus. Du coup j'envisage d'en parler à mon employeur par la suite, quand ce sera nécessaire. Surtout que j'ai appris que l'employeur ne peut pas s'opposer à des absences liées aux rendez vous médicaux dans le cadre d'une pma, c'est un droit a priori (et je trouve ça super que ce soit reconnu!). Après dans les faits il faut voir comment ça se passe...
Et il faut dire que mon employeur est un homme très humain et compréhensif (je travaille dans le social ça aide... quoique des fois ça ne veut rien dire!). Je ne suis pas super enthousiaste à l'idée d'en parler car ça relève du privé mais en même temps je me dis que ça me simplifiera la vie.

Bon courage à toi! A +
Avatar du membre
didinette

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 41

Message non lu par didinette »

Lily13 a écrit :Bonjour Didinette!

Je suis très mal placée pour te répondre car j'aurai mon tout premier rendez-vous de consultation en PMA le 8 mars. Pour cette date j'ai posé un congé mais si il y a de nombreux rendez-vous rapprochés je n'ai pas envie que tous mes congés y passent non plus. Du coup j'envisage d'en parler à mon employeur par la suite, quand ce sera nécessaire. Surtout que j'ai appris que l'employeur ne peut pas s'opposer à des absences liées aux rendez vous médicaux dans le cadre d'une pma, c'est un droit a priori (et je trouve ça super que ce soit reconnu!). Après dans les faits il faut voir comment ça se passe...
Et il faut dire que mon employeur est un homme très humain et compréhensif (je travaille dans le social ça aide... quoique des fois ça ne veut rien dire!). Je ne suis pas super enthousiaste à l'idée d'en parler car ça relève du privé mais en même temps je me dis que ça me simplifiera la vie.

Bon courage à toi! A +
Oui j'ai effectivement entendue parléde cette loi qui est très bien pour nous moi je suis assistante maternelle et je c'est pas si ça s'applique à moi. C'est cool que tu ton employeur est compréhensif ça aide beaucoup.