Centre pma les diaconnesses

mimie19

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par mimie19 »

JujuRenard a écrit : 03 mai 2018 à 17:37 Bonjour les Filles !

Est-ce que je peux me joindre à vous ? Je change de centre pour les diaconnesses, pour démarrer une FIV 3 en septembre, et c'est très différent de mon précédent centre, où ils se chargeaient de tout (prise de sang, échographie, et rendez-vous auprès des biologistes, anesthésistes...) ... Là j'ai l'impression qu'on doit + se prendre en main !
et les locaux sont un peu vieux...

En revanche, le gynécologue qu'on a vu hier nous a paru super !
Ce qui m' a plu, c'est quand il nous a dit que l'infertilité inexpliquée, c'est plutôt que la science n'a pas encore assez avancé !
Du coup, je fais une biopsie de l'endomètre (Matrice Lab).. Vous en avez déjà fait ?

Plein de bonheur à vous toutes !
Bienvenue Jujurenard.
Je n'ai jamais fait de biopsie de l'endometre mais j'en ai entendu parler sur une autre discution.
C'est cet examen qui est très cher et non remboursé ? (Peut être que niveau prise en charge je confonds avec un autre...)

Tu as vu quel médecin ?
Moi : 34 ans, profil OPK
Lui : 36 ans

01/2017 : hystérographie, 1 trompe bouchée.
IAC : 07/2017, 09/2017, 10/2017 : notpregnant

FIV1: 03/2018 :
- 0 embryon

FIV 1 bis imsi : 05/2018
-26/05/2018 : transfert de 2 j2 notpregnant et 0 minipingoo

FIV 2 : 11/2018
- 26/11 : transfert 1j5 -> grossesse biochimique reste 2 minipingoo

TEC 1 : 15/05/2019 testpositif
Anaé née le 25/01/2020 à 7h16, 48cm pour 2,830kg

TEC 2 : 28/01/2021 -> grossesse biochimique

nuitamour testpositif 05/06/2021 -> fc le 19/07 à 9sa+5
Sev91

Fivette fidèle

Message non lu par Sev91 »

Hello les filles me revoilà !

Je ne vais pas réussir à retenir tous les noms mais bienvenue ou bon retour à toutes.
JujuRenard quel question, rentre dans le cercle ;)
Courage pour tes exams...

Maylinh alors PDS ?

De mon côté que des bonnes news juump
J'avais une pds ce matin + écho de contrôle cet aprèm : j'ai 8 à 10 ovocytes par ovaires et mes taux sont "parfaits" dixit le Dr.
Maintenant il n'en faut pas plus mais que ceux présent grossissent bien !
Je commence l'Orgalutran dès demain soir pour 3 jours. Des expériences à ce sujet ? La piqûre est plus compliquée qu'avec le Gonal je crois ?

Lundi contrôle avec pds+écho pour définir le jour de ponction si tout va bien => mercredi ou vendredi prochain (car jeudi férié, dommage ça m'aurait arrangé!)
J'ai pas prévenu mon boulot car c'est la 1ère FIV (je le ferai pour la 2nd je pense mais je regrette un peu car bcp de rdv à prendre et besoin de m'absenter) heureusement personne ne m'embête, on est tous débordés en ce moment (d'ailleurs un peu stressant c'est pas bon zeen )

Bonne soirée à toutes, moi réunion tardive ... :-( j'ai trop envie de dormir.

Bisous tapmemune
Lui : 29 ans, Azoospermie Moi : 28 ans, SOPK

FIV1 (Mai 2018) : 5 ovocytes => 4 embryons
14/05 : 2J3 transférés - 16/05 : Zéro ❄️ 😥
25/05 : testpositif bonheur mais méfiance ...
07/06 : Echo de localisation à 6SA : 1 coeurquibat ... on y croit toujours plus !
En attente écho de vitalité à 8SA pray beberoule
mimie19

Fivette de diamant

Sev91 a écrit : 03 mai 2018 à 19:11 Hello les filles me revoilà !

Je ne vais pas réussir à retenir tous les noms mais bienvenue ou bon retour à toutes.
JujuRenard quel question, rentre dans le cercle ;)
Courage pour tes exams...

Maylinh alors prise de sang ?

De mon côté que des bonnes news juump
J'avais une prise de sang ce matin + écho de contrôle cet aprèm : j'ai 8 à 10 ovocytes par ovaires et mes taux sont "parfaits" dixit le docteur.
Maintenant il n'en faut pas plus mais que ceux présent grossissent bien !
Je commence l'Orgalutran dès demain soir pour 3 jours. Des expériences à ce sujet ? La piqûre est plus compliquée qu'avec le Gonal je crois ?

Lundi contrôle avec prise de sang+écho pour définir le jour de ponction si tout va bien =&j'étais; mercredi ou vendredi prochain (car jeudi férié, dommage ça m'aurait arrangé!)
J'ai pas prévenu mon boulot car c'est la 1ère FIV (je le ferai pour la 2nd je pense mais je regrette un peu car beaucoup de rendez-vous à prendre et besoin de m'absenter) heureusement personne ne m'embête, on est tous débordés en ce moment (d'ailleurs un peu stressant c'est pas bon zeen )

Bonne soirée à toutes, moi réunion tardive ... :-( j'ai trop envie de dormir.

Bisous tapmemune
Perso pour l'orgalutran je fais appel à une infirmière car on ne pique pas de la même façon avec un stylo et avec une seringue. L'infirmière m'a dit il faut piquer avec un angle à 45 degré. Après l'injection moi j'ai toujours une plaque rouge chaude et qui gratte pendant 2 bonnes heures mais ça le fait à mal de personne.

- 0 embryon

Sev91

Fivette fidèle

Message non lu par Sev91 »

MERCI pour ta réponse ! Normalement une amie infirmière me la fait demain soir et je jaugerai si je peux y arriver à ce moment là.

Le dr L m’a dit qu’il est conseillé de la faire à 45* dans les cuisses mais il veut que je la fasse à 90* PRÉCISEMENT dans le ventre

Voilà...
Lui : 29 ans, Azoospermie Moi : 28 ans, SOPK

FIV1 (Mai 2018) : 5 ovocytes => 4 embryons
14/05 : 2J3 transférés - 16/05 : Zéro ❄️ 😥
25/05 : testpositif bonheur mais méfiance ...
07/06 : Echo de localisation à 6SA : 1 coeurquibat ... on y croit toujours plus !
En attente écho de vitalité à 8SA pray beberoule
JujuRenard

Fivette novice

Message non lu par JujuRenard »

MERci les filles - j ai besoin de discuter avec des fivettes ;-)

Je suis suivie par le docteur AM ;-)

Orgalutran c est pour le protocole court ? J ai eu que du puregon et menopur jusqu’ici !

Pour celles qui ont fait des fiv aux diaconesses- votre ponction vs l avez faite sous générale ou locale ?
lui + Moi 33 ans
bigheart depuis 10 ans !
Essai beberoule depuis 5 ans

Infertilité inexpliquée

Au centre Saint-Cloud :
2 IAC : notpregnant

1ère FIV septembre 2018 : 19 ovo - 1 J5 Transféré pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
TEC annulée pleurrs

2ème FIV Février 2018 : 19 ovo aussi et Hyperstim smilvener
Transfert 2 J5 : notpregnant

Changement de Centre pour les diaconnesses :
Biopsie Endomètre et Matricelab

Pour démarrer FIV 3 en septembre

Août : Cure Fertilité à Salies du Béarn (on tente tout !)
mimie19

Fivette de diamant

JujuRenard a écrit : 03 mai 2018 à 21:01 MERci les filles - j ai besoin de discuter avec des fivettes ;-)

Je suis suivie par le docteur AM ;-)

Orgalutran c est pour le protocole court ? J ai eu que du puregon et menopur jusqu’ici !

Pour celles qui ont fait des fiv aux diaconesses- votre ponction vous l avez faite sous générale ou locale ?
J'ai la ponction sous anesthésie locale je suis arrivé à 8h il me semble, je suis passée vers 10h30 et à 13h je suis sortie avec le nombre de d'ovocytes prélevés.
L'infirmière super sympa, le brancardier aussi et l'équipe au bloc au top. Ponction en musique avec la gynéco qui chante. C'était ma 1ere ponction et sans hésiter la ponction à la fin du mois se fera aussi sous anesthésie locale.

- 0 embryon

maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 »

Sev: demain matin la dernière pds ;)
Oui orgalutran doit être fait à 90 et non 45 degrés. Je crois même que c’est écrit dans la notice.
Le produit m’a un peu brûlé à chaque fois, mais une bouillotte par dessus tout ca et ca va mieux.

Jujurenard: cela sert à harmoniser les ovocytes, en gros ca ralentit les plus gros pour que les petits aient le tps de les rattraper ^^
Tu etais ds quelle pma avant?
La ponction une fois en locale simple et une fois avec sedation pour moi. Dans les deux cas c’etait cool, équipe au top à chaque fois.
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rdv à la maternité ❤️
JujuRenard

Fivette novice

Message non lu par JujuRenard »

J’étais à Saint Cloud !
J ai l impression que ni les traitements ni les modes de faire (prises de rdv, anesthesie generale systematique, bref etc...) ne se ressemblent !
En tout cas ça m’a l’air intéressant ce médoc ! Moi qui ait toujours eu des ovos un peu paresseux ;-)
Je suis rassurée par vos sentiments à toutes les 2 ! Pour moi c’est hyper important qu’humainement nous soyons entourés d’une équipe cool crossfingers
lui + Moi 33 ans
bigheart depuis 10 ans !
Essai beberoule depuis 5 ans

Infertilité inexpliquée

Au centre Saint-Cloud :
2 IAC : notpregnant

1ère FIV septembre 2018 : 19 ovo - 1 J5 Transféré pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
TEC annulée pleurrs

2ème FIV Février 2018 : 19 ovo aussi et Hyperstim smilvener
Transfert 2 J5 : notpregnant

Changement de Centre pour les diaconnesses :
Biopsie Endomètre et Matricelab

Pour démarrer FIV 3 en septembre

Août : Cure Fertilité à Salies du Béarn (on tente tout !)
Linette08

Fivette de bronze

Message non lu par Linette08 »

Pour ma ponction j'ai demandé une anesthesie generale, j'ai une amie qui venait de faire une ponction dans un autre centre et qui en garde un souvenir imperissable :-o ... l'infermiere a essayé de me faire revenir sur ma decision juste avant de rentrer au bloc mais pour moi c t pas question d'une locale ... mais apparament aux diacos le gestion de la douleur est super donc peut etre que la prochaine fois je ferais une locale ;-)
Linette08

Fivette de bronze

Message non lu par Linette08 »

mimie19 a écrit : 03 mai 2018 à 11:40
Linette08 a écrit : 03 mai 2018 à 11:27 Le decapeptyl est comme le synarel il met les ovaires au repos. J'en ai deja eu 1 fois lors de ma precedente TEC et mes ovaires avaient bien été mise au repos. Mais pour l'injection en vue de la TEC 2 j'ai tout de suite senti la difference. deja rien qu'au niveau des effets secondaires la premiere fois j'ai eu des migraines de dingues et la apres la 2ieme injection rien du tout et puis il y a une chose qui ne trompe pas c l'ovulation. Ce qui me fait peur c le temps qui passe ... la dernière TEC était en février et je pense que la prochaine ne sera pas avant Juin si tout se passe bien ... j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Pour tout vous dire mon gynécologue n'est pas vraiment rassurant car j'ai quelques kilos en trop et il me dit que c à cause de ça que je ne tombe pas enceinte donc maintenant je culpabilise :-(
On a le même gynécologue si je me souviens bien. Depuis que je lui ai dit que je faisais du sport il ne m'embête plas avec mon poids.
Oui mimie, on a le meme gyneco. En fait j'ai eu l'affront de lui demander si on pouvait discuter de l'echec de la TEC et la le drame ... sur le quoi je n'ai pus repondre que .. "OK ... Trés Bien ..." et d'accepter sans pouvoir lui demander si mon taux de progesterone qui etait bas avais pu etre la cause ... mais bon le 14/05 je vais decouvrir mon prochain traitement .

Est ce que l'une d'entre vous à deja eu de l'aspegic nourisson ?je vois beaucoup d'autre qui en prennent