Hello les filles,
J’espère que vous allez toutes bien !
En ce moment c’est vraiment intensif au boulot, et comme j’ai des insomnies depuis une semaine le soir je suis lessivée, du coup j’ai du mal à trouver un moment pour me connecter, mais je pense bien à vous.
Nessvanilla, bienvenue ! J’espère que ta prochaine fiv t’apportera une bonne nouvelle.
Comme C6le, j’étais/je suis suivie aussi par le Docteur B. Après je pense que le ressentie de chacune de nous est un peu différente, et si tu as eu des bons avis de la part de ton beau-frère, je pense que tu peux lui faire confiance.
Après, moi comme C6le, j’étais en phase de changer de médecin juste avant mon plus, plus pour son côté tête en l’air justement (j’ai eu aussi 2 TEC qu’il avait oublié de programmer, il a oublié de me donner mon arrêt après ma ponction, et là pour mon début de grossesse il a oublié l’ordonnance. En fait j’avais parfois d’être dans le film où le héros revit éternellement le jour de la marmotte quand je le voyais), du coup au bout de 15 mois à être suivie par lui, j’en avais un peu marre de courir après. Après, pour ma ponction je l’ai trouvé très compétent, il a réussi à m’éviter l’hyperstimulation tout en m’assurant une bonne récolte et pour ça je lui suis reconnaissante, donc j’espère que cela sera le cas pour toi aussi.
Sinon pour la Muette, comme les filles, je n’ai rien non plus à leur reprocher, sauf le coût (et ma mutuelle à moi rembourse très mal..).
J’ai retrouvé les frais que moi j’ai eu avec le Docteur B, les voici :
Chambre ambulatoire le jour de la ponction : 185 €
- Intervention médecin le jour de la ponction : 500€
- Anesthésiste pour la ponction (anesthésie générale, par défaut à la muette) : 150€
- Laboratoire Eylau pour le recueil de sperme le jour de la ponction : 248,82 €
- Frais laboratoires pour la congélation : 392 € (normalement c'est moins cher, mais comme nous en avions plus que prévu, nous avons dû repayer la différence)
- Intervention du médecin pour le transfert : 200€
- Frais de décongélation d'un embryon : 181.5 €
Nini, j’espère que tu vas bien et que tu n’es pas trop fatiguée. Tu pars sur la prise de sang samedi finalement ? Je pense à toi et je crois tout ce qui est possible pour toi.
Nath, merci pour ton message. Je pense aussi à toi et croise les doigts pour que tu n’aies pas besoin du TEC.
Pour les jumeaux je ne sais pas, c’est que le docteur B avait l’air de craindre (il n’était pas super content d’ailleurs…), mais j’ai vu des filles avec des taux similaires pour qui ce n’était pas le cas, donc je ne sais vraiment pas. Je verrai à l’échographie, elle est planifiée le 28/05.
C6le, comment se passe le début du traitement ? Quand est prévu ton prochain contrôle? Je pense à toi.
Vous m’avez fait rire avec Prune sur le whatsapp avec El Professor. Dites-moi la vérité est ce que sa photo whatsapp est à la hauteur de sa photo Doctissimo ?
Prune, merci beaucoup pour ton message, c’est vraiment adorable. Profite bien de ta famille et de Annecy, cela va te faire du bien de changer de cadre avant d’attaquer le traitement, en plus la région est super !
Noah, merci pour ton message. Cela me touche énormément
![multiheart multiheart](./images/smilies/multiheart.gif)
. Tu es une des premières filles avec qui j’ai échangé sur ce forum, et ta bonne humeur et ton optimisme ont souvent été une source de réconfort pour moi.
Tu sais quand tu auras ton prochain rendez-vous?
Pour te répondre à toi et Nini sur les symptômes, j’avais noté que j’avais l’estomac un peu barbouillé environ une semaine avant la ponction, mais je n’y ai pas vraiment fait attention, j’ai mis ça sur le fait que j’ai mangé un peu n’importe quoi cette semaine. Pareil , j’ai eu quelques désordres digestifs une semaine après le transfert type diarrhée, mais j’ai mis ça sur le compte de la nourriture. Par contre aucune perte de nidation pour moi non plus.
J’ai commencé à vraiment avoir des symptômes après la prise de sang (comme quoi le cerveau joue beaucoup je pense, tu as raison Nini) : insomnies, mal au cœur permanent et bas du ventre lourd.
Luta, je suis contente de voir que ton transfert s’est bien passé. J’avoue l’étape post transfert est toujours un peu déstabilisante, parceque on est suivie à fond pendant 15 jours/3 semaines, et d’un coup on est lâchée dans la nature. Cela fait un peu bizarre au début. En tout cas je croise les doigts pour toi.
![fingers fingers](./images/smilies/fingers.gif)
Tu as tes résultats quand ?
MarieLouise, tu as eu ta ponction déjà finalement ?
Zibzabou, je croise aussi les doigts pour toi. Tu feras la prise de sang vendredi ?
Sinon, moi de mon côté, ça va, je suis pas mal fatiguée à cause de mes insomnies. Pour l’instant, on ose pas trop se réjouir et on ne parle avec mon mari que en ‘si’, je pense que toutes les filles en PMA passe par là (mon dieu comme ça doit être génial de ne pas se poser toutes ses questions, les filles hors PMA ne se rendent pas compte de leur chance !), du coup on y va étapes par étapes : le fait d’avoir eu une accroche nous montre que c’est possible pour nous, et pour le moment on se réjouit déjà de ça.
Bises à toutes !