C6le ma petite chérie on comprend très bien ta déception et l’état dans lequel tu dois être... comme tu dis, pour la plupart, on est passées par là 1 ou plusieurs fois déjà ...ça n’empêche que ça reste un moment tjs difficile à passer. On est de tout coeur avec toi et si je peux donner mon petit conseil post échec , c’est de se remettre rapidement en selle ! Les contraintes professionnelles sont difficiles dans certains métiers à gérer dans un parcours de pma mais peut être que ça t’aidera à passer plus’vite À autre chose de planifier ta prochaine fiv ... après il y a ce que l’on souhaite, et ce qui est possible professionnellement et médicalement parlant !
En tout cas, fais comme tu le sens. Si tu penses avoir besoin d’une petite pause alors écoute toi. On pense très fort à toi
Merci les filles pour vos conseils et avis, je pense que je vais faire un peu de forcing. Je ne me vois pas attendre 1 an et demi non plus et peut être d’avoir le risque de perdre mon pingoo quand il se fera analyser...le risque qu’il y a si je transfère un embryon déséquilibré c’est qu’il ait des anomalies mais les généticiennes m’ont clairement expliquée que l’embryon ne serait pas viable donc ça ferait une fausse couche sûrement très précoce. La gyneco n’était pas très partants car elle dit que parfois il y a des fausses couches difficiles à évacuer. Il peut rester des adhérences et des restes qui entraveraient par la suite l’implantation d’un embryon. C’est un des risques lors des fausses couches mais ce n’est pas la majorité fort heureusement! Alors oui il peut se passer des choses compliquées mais je préfère rester optimiste ( tout en étant mise au courant des éventualités possibles d’une fausse couche et des conséquences ) et me dire qu’au pire du pire je ferais une fausse couche classique sans complications. Reste à savoir si la gyneco finira par accepter ou non.
Sinon on m a proposé lors de la 1ère consultation de génétique de réaliser un swelling test sur les spermatozoides de mon mari et de faire des fiv classiques en attendant le DPI. On a pas encore décidé si on allait y venir ou pas mais personnellement j’ai une intime conviction que le tec fonctionnera (pensée positive !!

)
Les vacances ou mini week end font tjs du bien au moral et à l’esprit ! Nath tu as raison de t évader quand cela est possible après si ça t’angoisse après un tec alors tu as raison de faire comme tu le ressens. J’espère repartir bientôt avec mon mari fin mai en corse ! La encore la perspective m’enchante hehe ! Vive le soleil
Et vous les filles des voyages ? Des week end ? Il ne faut pas oublier notre vie de couple ! C’est super important . Et c’est ce que tous les médecins nous rabâchent
Bisous mes petites biches ! Je pense fort à vous
-Lui 31ans :
OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG
-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 >
-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère
-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID

- en attente encore et tjs d’un miracle