Hello les filles
Prune ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !! En plus les nouvelles sont plutôt bonnes pour toi ! Ton TEC s’annonce sous les meilleurs hospices dis donc ! Je suis trop ravie pour toi, comme nous toutes hehe ! Allez on y croit !!
nini, Iset aussi ! Vous êtes notre prochaine fournée d’espoir ! On compte sur vous les filles hehe

Pourquoi n essaierais tu pas Foch ? Ce n’est pas loin de Puteaux, et personnellement j’en suis vraiment hyper satisfaite !! La machine est bien rodée, c’est un gros service de PMA. C’est bien géré !
Sinon j’ai eu ma consultation avec la généticienne hier à Eylau. C’est toujours un peu difficile d’expliquer de façon simple et intelligible les mécanismes de la génétique mais je vais essayer de faire court !
En gros, mon mari a une translocation chromosomique de naissance. On a des chances de transmettre cette anomalie à nos enfants. Si elle est équilibrée pas de problème. Si elle ne l’est pas , cata pour l’embryon et fausse couche assurée pour moi. La chance dans notre malheur, c’est que les morceaux de chromosomes échangés sont assez gros donc si jamais il doit y avoir fausse couche ça se fera très rapidement dans la grossesse, si grossesse évolutive il y a.
Donc nous avons plusieurs solutions.
- Deja la généticienne pense que c’est bien de faire transférer notre pingoo issu de notre fiv1 et si jamais grossesse évolutive > diagnostic antenatal sur l embryon pour savoir s’il est porteur de l’anomalie et si elle est équilibrée ou non. Si non > aspiration
Mais au moins pas de perte de temps pour le transférer !
-DPI à Béclère mais délais de 6 à 10 mois avant de pouvoir commencer les protocoles ... et du coup tous les embryons seront testés avant de les transférer donc je serais sûre s’ils sont sains au préalable. Donc ça y est je vais déménager à Béclère pour ne pas perdre de temps mais en parallèle je peux faire la solution que je vais vous expliquer ci dessous
-rdv avec biologiste à Drouot pour sélectionner les spermatozoides porteurs sains de l’anomalie ou totalement sains avant d injecter les ovocytes issus des fiv dans un parcours classique (hors DPI)). Mais par contre ça se fera aux....Bluets !!! Lol Jai l impression d’être une balle de Ping Pong ! Donc retour à l’envoyeur ... mais c’est une solution qui me fera gagner du temps par rapport à la DPI et j’ai tout intérêt à exploiter ce filon car les compteurs reviennent à zéro quand on doit passer par une DPI donc j’aurais de nouveau 4 essais pris en charge.
Donc pour résumer : prochaine étape TEC de mon pingoo à Foch . Si positif diagnostic sur lui dans mon bidou.
Si négatif on redemenage aux bluets pour la super sélection des spermatozoides de mon mari.
Et en parallèle on s’inscrit sur la liste de Béclère pour la DPI.
Ça fait beaucoup d’infos à digérer mais je suis sortie de cette consultation rassurée et pleine d’espoir ! Déjà j’avais peur de pas pouvoir transférer mon pingoo et la généticienne a donné son feu vert et surtout on sait ENFIN d’où vient l OATS de mon mari ...!
La translocation qu’il a en effet est en relation avec des OATS
Voili voilou les filles ! J’espère ne pas vous avoir trop saoulée avec mes histoires ! Je revois dr A-H dans 2 semaines et j’espère programmer mon TEC à ce moment là !! Je sais pas du coup si avril ça sera possible mais j’espère mai du coup !
Gros bisous mes chéries je pense bien fort à vous.

-Lui 31ans :
OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG
-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 >
-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère
-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID

- en attente encore et tjs d’un miracle