Je comprends vraiment que la note devienne assez salée au bout d'un moment dans ce parcours sans fin ! Donc effectivement les centres où les prises en charge sont quasi totales sont vraiment les bienvenus ! Je ne te cache pas que je suis partie à Foch pour ca.
Tu dois être vraiment impatiente d'avoir cette réponse pour le traitement anti anticorps ! c'est quand même une bonne découverte pour la suite de ton aventure ) la prochaine sera la bonne j'en suis persuadée :)
Nous avons apriori plus ou moins le même profil , mon mari aussi est oats et hormis ce fibrome , pour le moment, rien n'a été détecté de mon côté..pourvu que ca dure ! ton mari a eu un traitement pour rebooster un peu tout le petit monde ? mon mari était gros fumeur, il a arrêté au mois de juillet pour ses 30 ans mais visiblement ca n'a pas eu d'effet spectaculaire sur le spermogramme...
c'est vrai que parfois tous les blastocystes ne tiennent pas ou que tous les embryons fécondés ne poursuivent pas leur développement mais quand je lis les résultats de certaines filles , entre le nombre d'ovocytes ponctionnés et ceux fécondés et qui poursuivent leur développement il n'y a pas autant d'écart que nous ! je trouve que le nombre de "chutes" est important! ca me stresse un peu du coup...
nath94 a écrit : 06 janv. 2019 à 23:27 C'est effectivement à cause des dépassements d'honoraires que je pense au changement de centre...
J'ai fait la demande de rendez-vous avec mes analyses de sang et la lettre du gynécologue mi-décembre, j'espère que la réponse va venir d'ici la fin de la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir ce qu'on va me dire et de connaitre le traitement contre ces satanés anticorps!
En attendant, on a pris rendez-vous au labo Eylau dans 2 semaines pour refaire des analyses (spermogramme et sérologies qui ont plus d'un an) puis rendez-vous avec le gynécologue courant février normalement. Mon mari doit d'ailleurs refaire le test de fragmentation (je ne me souviens plus si c'est remboursé à 100%, si c'est désuet ça serait ballot de payer pour rien...)
C'est vrai que je ne l'ai pas indiqué mais mon mari est OAT et moi rien à signaler sauf des cycles plus ou moins longs et quelques fibromes (il m'en reste encore 3-4 non enlevés en 2017 car pas atteignables par coelioscopie et non gênants pour une ponction).
Je vous rassure, mon médecin relit mon dossier aussi à chaque fois (en même temps, avec tous les patientes que les médecins doivent voir, ça ne doit pas être facile de tout mémoriser!)
Romelie: si ton mari et toi êtes prêts, je pense que vous devriez tenter le FIV DO, au moins vous aurez tout tenter et aurez moins de regrets. J'espère qu'il n'y aura rien de grave concernant ton frottis et ta biopsie.
Noah: pour mes blastcocystes, mon médecin m'a dit que ceux qui n'ont pas tenu n'était tout simplement pas assez "forts" et que s'ils n'ont pas survécu en "éprouvette", ils n'auraient pas tenu dans mon utérus. Et puis ce n'est pas parce qu'ils sélectionnent les meilleurs ovocytes et spermatozoïdes que ça fonctionne forcément... La nature est parfois mal faite...