Le club des muettes
- SweetyPops
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Je vous remets le message que j'ai fait aux sujets sur le COVID :
Alors alors, suite au live Insta de BAMP qui a eu lieu hier soir :
- les recommandations rédigées par l'ABM ont été envoyées à la DGS ce mercredi. Pour rappel l'ABM rédige ses recommandations PUIS la DGS les valide à un niveau national PUIS les ARS donnent leurs autorisations en fonction des régions PUIS l'info est transmise aux centres et uniquement à partir de ce moment là des actes d'AMP peuvent être effectués ;
- la DGS devrait se prononcer début de semaine prochaine ;
- pour l'île de France les centres ont fait toutes les négociations avec l'ARS et l'accord est déjà donné ! Donc pour cette région il ne manque plus que l'accord de la DGS ;
- l'ordre de reprise pour les couples dépend de l'urgence (femme proche de 43 ans, IOP,...) et de qui était en protocole au moment de l'arrêt de l'activité.
Il nous reste donc encore à avoir l'accord de la DGS pour que ce soit officiel..
Je compte appeler ma gyneco pour lui demander si je peux commencer mon traitement de TEC la semaine prochaine, avec un peu de chance ça sera le cas !
Alors alors, suite au live Insta de BAMP qui a eu lieu hier soir :
- les recommandations rédigées par l'ABM ont été envoyées à la DGS ce mercredi. Pour rappel l'ABM rédige ses recommandations PUIS la DGS les valide à un niveau national PUIS les ARS donnent leurs autorisations en fonction des régions PUIS l'info est transmise aux centres et uniquement à partir de ce moment là des actes d'AMP peuvent être effectués ;
- la DGS devrait se prononcer début de semaine prochaine ;
- pour l'île de France les centres ont fait toutes les négociations avec l'ARS et l'accord est déjà donné ! Donc pour cette région il ne manque plus que l'accord de la DGS ;
- l'ordre de reprise pour les couples dépend de l'urgence (femme proche de 43 ans, IOP,...) et de qui était en protocole au moment de l'arrêt de l'activité.
Il nous reste donc encore à avoir l'accord de la DGS pour que ce soit officiel..
Je compte appeler ma gyneco pour lui demander si je peux commencer mon traitement de TEC la semaine prochaine, avec un peu de chance ça sera le cas !

- SweetyPops
Bon je double-post vu que pas de réponse à mon post précédent : j'ai l'impression d'avoir deux sons de cloche, ici et par un copine aussi à la muette suivie par la même gynéco que moi avait compris qu'une fois les accords donnés ils reprennent leur activité tout doucement. Ce matin je discutais avec une autre fille suivie à la muette et son gyneco lui aurait dit que vu qu'il y avait des travaux de prévu en juillet/aout le centre ne réouvrirait pas juste pour un mois, qu'il rouvrirait qu'en septembre et qu'on serait redirigés vers un autre centre... Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord.

- Loulounette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Hello,
Ce que tu décris n’est malheureusement pas incompatible, ils peuvent être autorisés à reprendre et pourtant devoir fermer pour travaux de longue date... j’espère que ce sera reporté, on verra :/
Ce que tu décris n’est malheureusement pas incompatible, ils peuvent être autorisés à reprendre et pourtant devoir fermer pour travaux de longue date... j’espère que ce sera reporté, on verra :/

Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..

Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6

Juin 2020 - TEC 1

Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :

T1

3 juin - tu es né
- Amorel35
Hello ! Ton message m’a interpellé car j’avais compris qu’ils pensaient reprendre à La Muette début juin (enfin ils espèrent) mais du coup j’ai appelé pour savoir s’ils sont ouverts en juillet, et ils m’ont dit que oui. En revanche ils seraient fermés en juillet. Et ils ne pourront nous donner des nouvelles (pour les fiv en tout cas) que le ici fin mai...enfin il y a tellement d’infos contradictoires parfois...bon courage en tout cas !SweetyPops a écrit : 11 mai 2020 à 09:48 Bon je double-post vu que pas de réponse à mon post précédent : j'ai l'impression d'avoir deux sons de cloche, ici et par un copine aussi à la muette suivie par la même gynécologue que moi avait compris qu'une fois les accords donnés ils reprennent leur activité tout doucement. Ce matin je discutais avec une autre fille suivie à la muette et son gyneco lui aurait dit que vu qu'il y avait des travaux de prévu en juillet/aout le centre ne réouvrirait pas juste pour un mois, qu'il rouvrirait qu'en septembre et qu'on serait redirigés vers un autre centre... Ca serait bien qu'ils se mettent d'accord.
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 :
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020,
mais fausse couche
9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 :
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais…
Née en octobre 2022

TEC 4 juill 2017 :

Naissance :

Tec J5 le 10/10/2020,

- Amorel35
Je me relis et me rends compte que je ne suis pas Claire : ils seront fermés en Août ! (Et non en juillet comme j’ai écrit)
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
TEC 4 juill 2017 :
Naissance :
avril 2018
Tec J5 le 10/10/2020,
mais fausse couche
9SA..
Née en octobre 2022

TEC 4 juill 2017 :

Naissance :

Tec J5 le 10/10/2020,

- Scoumoune
Hello,
Merci beaucoup Amorel d'avoir appelé pour avoir les bonnes infos et nous les transmettre c'est rassurant, j'imaginais mal le centre rester fermé durant 6 mois quand même...
Merci beaucoup Amorel d'avoir appelé pour avoir les bonnes infos et nous les transmettre c'est rassurant, j'imaginais mal le centre rester fermé durant 6 mois quand même...
31 ans
RAS
Endométriose profonde + adenomyose
Essais bébé depuis + 2 ans
FIV n°1 : HSO => Tec 1J5
FIV n°2 : 1J5
2020 Changement de centre
FIV n°3 : Tec 1j5 25/06

- SweetyPops
Je viens d'avoir ma gygy au téléphone, elle m'a dit de prendre mon traitement pour mon TEC (provames) dès que j'ai mes règles (elles doivent arriver dans la semaine). Ils ont une réunion mercredi à la clinique pour s'organiser pour la réouverture et tout dépendra de cette réunion (et bien sur de l'accord de la DGS). Elle m'a bien précisé que si les accords ne sont pas donnés on arrête le traitement. Donc ça a l'air de repartir quand même et ils sont motivés pour !! J'ai un rendez-vous visio avec elle vendredi pour savoir si je peux continuer le traitement au regard des dernières nouvelles. Je vous tiendrai bien sur au courant des nouvelles que j'ai :)

- Scoumoune
Super sweety pops c'est une bonne nouvelle j'espère que tu pourras faire ton tec comme prévu mais ça a l'air bien parti !
Moi j'ai rdv mercredi avec mon gynéco donc je vous tiendrai au courant également de ce qu'il me dira pour la reprise !

Moi j'ai rdv mercredi avec mon gynéco donc je vous tiendrai au courant également de ce qu'il me dira pour la reprise !
31 ans
RAS
Endométriose profonde + adenomyose

Bonjour a toutes!
Je suis nouvelle en FIV et j'hesite d'aller a la muette. En etes vous contente? Me conseiller vous de commencer mon parcours a la Muette? Avez vous des medecins a recommender?
Merci pour tout!
A bientot
Je suis nouvelle en FIV et j'hesite d'aller a la muette. En etes vous contente? Me conseiller vous de commencer mon parcours a la Muette? Avez vous des medecins a recommender?
Merci pour tout!
A bientot
- zibzabou
Bonjour à toutes les filles,
J'espère que vous gardez le moral en cette période particulière et que vous n'avez pas été touchées de près ou de loin dans vos familles ou connaissances.
Pour toutes celles qui s'impatientent sur la date de réouverture des centres PMA, n'oubliez pas que l'ensemble des personnels hospitaliers publics ou privés, viennent de vivre une période tellement intense que la fatigue et l'épuisement vont les obliger à trouver les ressources en eux-mêmes pour pouvoir repartir d'un bon pied.
Alors, attendre un mois ou trois mois de plus, pour leur permettre ensuite de prendre soin de vous dans vos parcours respectifs semble relever du bon sens.
Avant de penser à nous, pensons d'abord et aussi à eux.
C'est ensemble, et certainement pas chacun dans son coin, et surtout dans les meilleures conditions, que les résultats positifs de PMA peuvent s'obtenir.
Bon courage à toutes.
J'espère que vous gardez le moral en cette période particulière et que vous n'avez pas été touchées de près ou de loin dans vos familles ou connaissances.
Pour toutes celles qui s'impatientent sur la date de réouverture des centres PMA, n'oubliez pas que l'ensemble des personnels hospitaliers publics ou privés, viennent de vivre une période tellement intense que la fatigue et l'épuisement vont les obliger à trouver les ressources en eux-mêmes pour pouvoir repartir d'un bon pied.
Alors, attendre un mois ou trois mois de plus, pour leur permettre ensuite de prendre soin de vous dans vos parcours respectifs semble relever du bon sens.
Avant de penser à nous, pensons d'abord et aussi à eux.
C'est ensemble, et certainement pas chacun dans son coin, et surtout dans les meilleures conditions, que les résultats positifs de PMA peuvent s'obtenir.
Bon courage à toutes.

FIV1 en 05/16 : 2J2 : -
3 TEC échec
FIV2 en 10/17 : 2J2 : -
1 TEC échec
FIV3 en 09/18 : bâclée par Béclère
El Professor à la Muette :
FIV3 bis en mars 2019 : 4 blasto de 5J freezeall
1 TEC en avril 2019 : 1J5 :

1 TEC en mai 2019. : 1J5. :

1 TEC en novembre 2019 : 2 J5 :

4ème FIV :