Le club des muettes

Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

J'ai été suivie par le Docteur Alvarez. C'est elle qui nous donnait des nouvelles tous les trois jusqu'au transfert frais à J3 et grâce à elle, j'attends mon baby boy qui devrait arriver dans maximum 15 jours 🤗🤗

Oui j'ai beaucoup pleuré après l'appel car nous avions 6 autres embryons qu'ils poussaient au stade du blasto et j'ai trouvé ça très dur d'apprendre ainsi qu'il n'en restait qu'un. Quand j'ai reçu le courrier, j'ai eu à nouveau les boules car nous aussi, on attendait leur appel, on savait que ça n'avait plus de rapport avec notre médecin.

Mais peut-être que pour un tec, le médecin est informé et te tient au courant. Peut-être que dans le cas du transfert frais, ils se disent qu'ils peuvent envoyer un simple courrier....
Sevrine a écrit : 02 mars 2020 à 19:12 C’est qui ton médecin Fuji project?
nath94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par nath94 »

SweetyPops a écrit : 02 mars 2020 à 15:25 Hello les filles ! J'ai eu ma ponction mercredi dernier (15 follicules, 5 ovocytes, 4 fécondés, autant dire que l'espoir est mince pour avoir plusieurs blastocyste) du coup on est aujourd'hui à J5, ils ont dû regarder ce matin où ça en est, mais bon pas de nouvelles comme ils appellent qu'une semaine après la transfert. D'ailleurs je me demandais, pourquoi une semaine ? Ils pourraient pas prévenir plus tôt ? Ils appellent quand même avant dans le cas où il ne reste plus rien à J5 ?
C'est une semaine car le J1 est le lendemain de la ponction et ils peuvent pousser jusqu'à J6 si les embryons ne sont pas encore au stade blasto à J5.
Moi c'est le médecin qui m'a prévenu par message.
Je croise les doigts pour toi!!
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Sevrine

Fivette d'argent

Message non lu par Sevrine »

Félicitation Fujiproject ! Dernière ligne droite tu dois avoir hâte ?
Du coup tu es tombée enceinte au bout de combien de fiv ?
J’ai entendu du bien du docteur Alvarez effectivement
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

C'était la première !
On a eu de la chance couplée à l'expertise du Dr qui avait parfaitement analysé notre dossier et adapté le protocole au mieux. Elle nous a permis de rapidement être en action et y croire.

Je vous souhaite de tout cœur à toutes un joli + ❤❤❤

On a super hâte, on espérait qu'il arrive cette semaine mais selon l'obstétricien, ce sera peut-être pas avant la semaine pro voire la semaine d'après! Espérons qu'il ne joue pas les prolongations 🤣
Sevrine a écrit : 02 mars 2020 à 22:09 félicitations Fujiproject ! Dernière ligne droite tu dois avoir hâte ?
Du coup tu es tombée enceinte au bout de combien de fiv ?
J’ai entendu du bien du docteur Alvarez effectivement
SweetyPops

Fivette d'argent

Message non lu par SweetyPops »

Bon des petites nouvelles, encore de belles montagnes russes ce matin !

J'ai eu un appel masqué, c'était ma gyneco, elle m'annonce le résultat : 3 embryons de congelés, 1 à J5 et 2 à J6 !
Et j'ai eu une explication sur ma ponction, sur les 15 follicules 5 se sont tout rabougris, elle n'a pu en prélever que 10, elle était déçue aussi de la récolte de 5 ovocytes.

Une heure après appel du labo : 2 embryons de congelés, 1 à J5 et 1 à J6... minnce

Serieux comment c'est possible qu'il y ai une perte d'informations là dessus ?!

Bon autant dire qu'effectivement tout est une question de point de vue, mais passer de 3 à 2 ça m'a foutu un coup, j'ai l'impression d'être vachement moins confortable dans nos tentatives, même si hier je me disais encore qu'il n'y en avait pas ^^'
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 => pregnant
nath94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par nath94 »

Sweetypops,
Je comprends ta déception mais je trouve que c’est un bon ratio.
Pour ma 2e ponction, j’ai eu 15 ovocytes et au final seulement un blastocyste...
Du coup, tu prévois le transfert quand?
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Chupapple

Fivette novice

Message non lu par Chupapple »

Bonjour!

Je vous rejoins dans l’aventure de La Muette!
Notre histoire est assez similaire à beaucoup d’autres, après 8 mois de tentatives, j’ai voulu assez vite faire des explorations pour me rassurer et quand le couperet est tombé, ça a été terrible...

Rien pour moi (alors que j’étais convaincue du contraire) mais une cryptozoospermie sévère chez mon mari qui ne laissait place à aucun espoir.
On a donc commencé notre parcours en septembre dernier. Changement de gyneco pour commencer (on est suivis par le Dr R qui est super). Puis on s’est beaucoup penché sur le cas de mon mari qui était plus complexe qu’au premier abord.

Comme vous des montagnes russes! Et puis ça y est, on y est, 1er FIV prévue pour fin avril! fingers

Alors déjà mille mercis SweetyPops car grâce à tes messages, on a évité le cours pour les femmes enceintes du 7eme étage 😅 même si c’est pas passé loin! En revanche très très mauvaise expérience avec le dr Z que j’ai trouvé très peu professionnel et sans la moindre empathie...

Le rdv avec l’anesthésiste dr F s’est super bien passé, je l’ai trouvé adorable! AG pour confort et sérénité de tous, ça me va bien!

Je vais débuter le traitement première dizaine d’avril en espérant ne pas trop avoir d’effets secondaires!

Merci à toutes en tout cas pour vos messages et vos témoignages, ça donne une force incroyable de vous lire 😘
Moi (32 ans): AMH=1,8 mutation hétérogène MTHFR
Lui (32 ans): cryptozoospermie sévère, mutation hétérogène MTHFR
coeurquibat Essai bébé depuis septembre 2018
FIV 1: mars 20, annulée suite Covid pleurrs
FIV 1: juin 20 -> 5 ovocytes -> 3 injectés-> 2 embryons 2J3
TEF 1J3 le 25/06- notpregnant
FIV2 octobre 20: transfert d’un J3 Pds le 22/10/20: 54,5mUi,104/198 testpositif mais taux très bas...🥺
SweetyPops

Fivette d'argent

Message non lu par SweetyPops »

nath94 : normalement mon transfert devrait se faire sur mon prochain cycle :-) je t'avoue que pour le nombre de blasto c'est pas les 2 en soit qui me gênent, c'est qu'on m'en annonce 3 puis une heure après 2... Mais vu de là où on en part j'ai cru qu'on en n'aurait pas !
Chupapple a écrit : 03 mars 2020 à 18:36 Bonjour!

Je vous rejoins dans l’aventure de La Muette!
Notre histoire est assez similaire à beaucoup d’autres, après 8 mois de tentatives, j’ai voulu assez vite faire des explorations pour me rassurer et quand le couperet est tombé, ça a été terrible...

Rien pour moi (alors que j’étais convaincue du contraire) mais une cryptozoospermie sévère chez mon mari qui ne laissait place à aucun espoir.
On a donc commencé notre parcours en septembre dernier. Changement de gyneco pour commencer (on est suivis par le docteur R qui est super). Puis on s’est beaucoup penché sur le cas de mon mari qui était plus complexe qu’au premier abord.

Comme vous des montagnes russes! Et puis ça y est, on y est, 1er FIV prévue pour fin avril! fingers

Alors déjà mille mercis SweetyPops car grâce à tes messages, on a évité le cours pour les femmes enceintes du 7eme étage 😅 même si c’est pas passé loin! En revanche très très mauvaise expérience avec le docteur Z que j’ai trouvé très peu professionnel et sans la moindre empathie...

Le rendez-vous avec l’anesthésiste docteur F s’est super bien passé, je l’ai trouvé adorable! anesthésie générale pour confort et sérénité de tous, ça me va bien!

Je vais débuter le traitement première dizaine d’avril en espérant ne pas trop avoir d’effets secondaires!

Merci à toutes en tout cas pour vos messages et vos témoignages, ça donne une force incroyable de vous lire 😘

Coucou !! Je crois qu'on a exactement les mêmes médecins, si j'ai bien compris tu es suivie par le docteur Righ..., un belle italienne avec un accent qui chante ? :-) On est aussi suivis par elle, je l'adore !!

Mais par contre pareil pour le Dr Zizi, j'en avais entendu du bien mais franchement j'ai été déçue ! Heureusement qu'on s'était bien renseignés et qu'on connaissait déjà tout, il était plus qu'expéditif et ça se voyait que ça le saoulait d'être là, qu'il avait mieux à faire. Pareil au moment de partir il a ouvert la porte et nous a montré la sortie alors que je n'étais même pas encore levée pour mettre mon manteau ! Et je crois qu'il faut s'y faire, au labo ils ne sont pas plus aimable, lorsque tout à l'heure ils m'ont annoncé 2 blasto et que je leur ai dit que Righ... m'en avait annoncé 3 elle m'a répondu sèchement genre "je suis la biologiste je sais ce que je dis".

Et à part ça je ne parle pas de l'infirmière qui s'est occupée de moi à la ponction à qui on a eu de la pein à arracher un sourire.

Vu ce qu'on paye ils pourraient au moins être aimables !
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 => pregnant
Whynot1224

Fivette novice

Message non lu par Whynot1224 »

Bonjour les filles ,
Je vous lis ça fait un moment , vous êtes toutes adorables et je suis très touchée par l histoire de chacune d entre vous .
Dû coups je le rejoins à vous je suis aussi suivie à La Muette par le Dr D...CHE , j’ai eu une 1 FIV avec transfert d un blasto et 2 transfert de 2 blasto mais c était négatif malheureusement, il me reste un dernier et j attends mes Reds. Si non j ai 41 ans avec une pression énorme de mon âge , j ai de la chance d avoir 2 enfants avec mon ex compagnon , mais l envie d avoir un 3 ieme avec mon mari actuel qui n a pas d enfants est i explicable , mon divorce qui a duré 2ans et un an pour me remarier j ai perdu bcp de temps , si non j ai un problème de glaire qui fais barrage pour les zozos.(pardonnez moi mes fautes j utilise mon tel et J ai pas l habitude des forums ) je vous souhaite une bonne journée .
Sevrine

Fivette d'argent

Message non lu par Sevrine »

Bonjour WHYNOT,
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, même situation perso, même âge, je te confirme du coup bcp de pression car on sait que ça doit marcher vite ou jamais (en tous cas mon gynéco me l'a clairement fait comprendre).

J'ai enfin eu mes régles hier, j'ai fait ma prise de sang ce matin, j'ai déjà mes résultats:
lh plasmatique 1.4 u/l
oestradiol 122 pg/ml
progesterone 0.53 ug/l

Est ce que l'une de nous s'y connait ? C'est bien ou pas ?

Contrôle des follicules demain avant début de la stimulation... je croise les doigts j'espère avoir plein de follicules cette fois ci...