Le club des muettes

Sevrine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Ah bon il n'y a pas de place pour tout le monde dans les embryoscopes avec time lapse ? Et les autres embryons ils les mettent ou ? Le biologiste ne m'a pas du tout dit ça, tu as vu qui ?
Moi: 42 ans Lui : 43 ans
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse en mars 2020
1ère FIV ICSI juin 2020 avec gonal et pergoveris : ponction de 3 ovocytes - il reste 2 embryons —- transfert des 2 J2 - prise de sang négative
SweetyPops

Fivette d'argent

Message non lu par SweetyPops »

Les autres embryons ils les mettent dans des cuves classiques sans caméra. J'ai vu le docteur Z. C'est qu'il nous a expliqué, si pas de place en timelapse alors on est en cuve normale où ils ne regardent qu'au bout de 5 jours
coeurquibat Essais depuis novembre 2018
mllle 28 ans : OMF + béance du col
misteer 37 ans : OATS sévère + mutation hétéro MTHFR variant C677T homocystéine normale

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => cycle naturel pray
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

Nous, c'est notre médecin qui nous appelait tous les jours jusqu'au transfert qui a eu lieu à J3.
Pour les autres embryons, ils ont poussé la culture sans nous donner de nouvelles et quand on a appelé pour savoir combien on avait de blastos qui seraient congelés, ils nous ont limite engueulés en nous disant que ce n'était pas la procédure, qu'on recevrait un courrier dans le mois suivant nous informant du nombre congelé... horrible.. en insistant, ils nous ont quand même donné le nombre.
SweetyPops a écrit : 02 mars 2020 à 16:57
Sevrine a écrit : 02 mars 2020 à 16:47 sweetypops, ils ont une caméra sur les embryons ils peuvent les regarder n'importe quand sans les sortir, je pense que tu peux leur téléphoner et leur demander pour te rassurer
Ca c'est si on a droit à la timelaps, nous c'était s'il y avait des places et apparemment c'était pas le cas.. Mais vu qu'on est à J5 j'imagine qu'ils ont du regarder.
Sevrine

Fivette de bronze

J’avais vu le docteur Z aussi mais il ne m’a pas du tout dit qu’il n’y avait pas de place pour tous, je n’ai pas pensé à lui poser la question non plus
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse en mars 2020
1ère FIV ICSI juin 2020 avec gonal et pergoveris : ponction de 3 ovocytes - il reste 2 embryons —- transfert des 2 J2 - prise de sang négative
SweetyPops

Fivette d'argent

Fujiproject a écrit : 02 mars 2020 à 18:13 Nous, c'est notre médecin qui nous appelait tous les jours jusqu'au transfert qui a eu lieu à J3.
Pour les autres embryons, ils ont poussé la culture sans nous donner de nouvelles et quand on a appelé pour savoir combien on avait de blastos qui seraient congelés, ils nous ont limite engueulés en nous disant que ce n'était pas la procédure, qu'on recevrait un courrier dans le mois suivant nous informant du nombre congelé... horrible.. en insistant, ils nous ont quand même donné le nombre.
Ah bah c'est sympa dis donc !! Avec ce qu'on paye ils pourraient au moins être aimables ! Je comprends pas nous sur la feuille qu'ils nous ont donné ils mettent qu'ils appellent 7 jours après la ponction, comment ça se fait qu'ils vous aient traités comme ça ? Et envoyer un papier c'est n'importe quoi, on a le droit d'avoir l'info en temps et en heure quand même, surtout quand un tec doit être fait le mois suivant !
misteer 37 ans : OATS sévère + mutation hétéro MTHFR variant C677T homocystéine normale

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 15 follicules, 5 ovos, 4 fécondés, 2 blastos minipingoo
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => arrêt en cours de traitement (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 13 follicules, 9 ovos, 5 fécondés, 5 blastos minipingoo
Sevrine

Fivette de bronze

C’est qui ton médecin Fuji project?
AMH 0,40
Sous DHEA
Fujiproject

Fivette d'or

J'ai été suivie par le Docteur Alvarez. C'est elle qui nous donnait des nouvelles tous les trois jusqu'au transfert frais à J3 et grâce à elle, j'attends mon baby boy qui devrait arriver dans maximum 15 jours 🤗🤗

Oui j'ai beaucoup pleuré après l'appel car nous avions 6 autres embryons qu'ils poussaient au stade du blastocyste et j'ai trouvé ça très dur d'apprendre ainsi qu'il n'en restait qu'un. Quand j'ai reçu le courrier, j'ai eu à nouveau les boules car nous aussi, on attendait leur appel, on savait que ça n'avait plus de rapport avec notre médecin.

Mais peut-être que pour un tec, le médecin est informé et te tient au courant. Peut-être que dans le cas du transfert frais, ils se disent qu'ils peuvent envoyer un simple courrier....
Sevrine a écrit : 02 mars 2020 à 19:12 C’est qui ton médecin Fuji project?
nath94

Fivette d'argent

Message non lu par nath94 »

SweetyPops a écrit : 02 mars 2020 à 15:25 Hello les filles ! J'ai eu ma ponction mercredi dernier (15 follicules, 5 ovocytes, 4 fécondés, autant dire que l'espoir est mince pour avoir plusieurs blastocyste) du coup on est aujourd'hui à J5, ils ont dû regarder ce matin où ça en est, mais bon pas de nouvelles comme ils appellent qu'une semaine après la transfert. D'ailleurs je me demandais, pourquoi une semaine ? Ils pourraient pas prévenir plus tôt ? Ils appellent quand même avant dans le cas où il ne reste plus rien à J5 ?
C'est une semaine car le J1 est le lendemain de la ponction et ils peuvent pousser jusqu'à J6 si les embryons ne sont pas encore au stade blastocyste à J5.
Moi c'est le médecin qui m'a prévenu par message.
Je croise les doigts pour toi!!
Lui: OATS/ opération varicocèle 12/16
Moi: opération fibromes 11/17 et 02/20
- Essai BB1 depuis 01/15
- 1er rendez-vous PMA 09/16
- FIV1 (ICSI) 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant :-( , TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG smilvener
- Suite fausse couche: découverte du Syndrome des anticorps antiphospholipides (SAPL) minnce
- FIV2 (ICSI): ponction 02/19=1 blastocyste congelé, TEC 07/19=> grossesse biochimique :-(
- Matrice Lab 12/19: sur-activation immunitaire minnce
Sevrine

Fivette de bronze

félicitations Fujiproject ! Dernière ligne droite tu dois avoir hâte ?
Du coup tu es tombée enceinte au bout de combien de fiv ?
J’ai entendu du bien du docteur Alvarez effectivement
AMH 0,40
Sous DHEA
Fujiproject

Fivette d'or

C'était la première !
On a eu de la chance couplée à l'expertise du docteur qui avait parfaitement analysé notre dossier et adapté le protocole au mieux. Elle nous a permis de rapidement être en action et y croire.

Je vous souhaite de tout cœur à toutes un joli + ❤❤❤

On a super hâte, on espérait qu'il arrive cette semaine mais selon l'obstétricien, ce sera peut-être pas avant la semaine pro voire la semaine d'après! Espérons qu'il ne joue pas les prolongations 🤣
Sevrine a écrit : 02 mars 2020 à 22:09 félicitations Fujiproject ! Dernière ligne droite tu dois avoir hâte ?
Du coup tu es tombée enceinte au bout de combien de fiv ?
J’ai entendu du bien du docteur Alvarez effectivement
SweetyPops

Fivette d'argent

Bon des petites nouvelles, encore de belles montagnes russes ce matin !

J'ai eu un appel masqué, c'était ma gyneco, elle m'annonce le résultat : 3 embryons de congelés, 1 à J5 et 2 à J6 !
Et j'ai eu une explication sur ma ponction, sur les 15 follicules 5 se sont tout rabougris, elle n'a pu en prélever que 10, elle était déçue aussi de la récolte de 5 ovocytes.

Une heure après appel du labo : 2 embryons de congelés, 1 à J5 et 1 à J6... minnce

Serieux comment c'est possible qu'il y ai une perte d'informations là dessus ?!

Bon autant dire qu'effectivement tout est une question de point de vue, mais passer de 3 à 2 ça m'a foutu un coup, j'ai l'impression d'être vachement moins confortable dans nos tentatives, même si hier je me disais encore qu'il n'y en avait pas ^^'

nath94

Fivette d'argent

Message non lu par nath94 »

Sweetypops,
Je comprends ta déception mais je trouve que c’est un bon ratio.
Pour ma 2ème ponction, j’ai eu 15 ovocytes et au final seulement un blastocyste...
Du coup, tu prévois le transfert quand?
Lui: OATS/ opération varicocèle 12/16
Moi: opération fibromes 11/17 et 02/20
- Essai BB1 depuis 01/15
- 1er rendez-vous PMA 09/16
- FIV1 (ICSI) 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant :-( , TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG smilvener
- Suite fausse couche: découverte du Syndrome des anticorps antiphospholipides (SAPL) minnce
- FIV2 (ICSI): ponction 02/19=1 blastocyste congelé, TEC 07/19=> grossesse biochimique :-(
- Matrice Lab 12/19: sur-activation immunitaire minnce