Le club des muettes

SweetyPops

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par SweetyPops »

Hello les filles !

Je vous donne quelques nouvelles, ce matin je suis allée voir l'anesthésiste, ça s'est bien passé, au top lui aussi ! Ce sera bien une anesthésie générale pour moi, il faut être à jeûn 6h avant l'intervention et ne pas avoir bu d'eau 2h avant, ça va franchement je m'attendais à pire ! Je lui ai parlé du fait que je suis pas fan des perf' par rapport à mon opération de quand j'étais petite où j'avais été un peu traumatisée :roll: il m'a dit qu'on m'endormira un peu d'abord avec un masque pour poser la perf' et puis ensuite ce sera la vraie anesthésie de 15 minutes.
Une bonne chose de faite !

Maintenant on attend le rendez-vous biologiste avec impatience !
mllle 30 ans : OMF
misteer 39 ans : OATS sévère + MTHFR

:arrow: FIV ICSI 1 : 02/2020 => 1J5 et 1J6
:arrow: TEC 1 : 03/2020 => STOP (COVID-19) => 06/2020 => notpregnant
:arrow: TEC 2 : 07/2020 => notpregnant
:arrow: FIV ICSI 2 : 09/2020 => 4J5 et 1J6 minipingoo
:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

:arrow: Retour en PMA pour BB2
:arrow: FIV ICSI 2 (BB1) / TEC 2 : 04/2024 => pregnant
LaurieT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par LaurieT »

Hello,

C'est génial tout ça ^^
Moi je pars en ponction demain matin ! ;)
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
SweetyPops

Fivette d'argent

Hooo je te souhaite que la récolte soit conforme à tes attentes ! Je croise les doigts ! fingers

:arrow: TEC 1 : 10/2020 => pregnant => BB1 le 30/07/2021 :boy: // allaitement en cours coeurquibat

SweetyPops

Fivette d'argent

Double post comme pas de nouveaux depuis la dernière fois ^^

Hier on a eu le rendez-vous avec le biologiste, le fameux, bon il était clairement pressé et il a bien voulu expédier le rendez-vous, première fois qu'on a une une expérience un peu "moyenne" depuis le début du parcours. Après il a quand même expliqué toute la procédure et le principe de la FIV, comme on est déjà hyper informé dessus on n'a rien appris de vraiment nouveau, au final c'était plus pour faire un point sur notre situation. Donc ce qu'on retient :
- FIV ICSI validée, sans surprise...
- on poussera tous les embryons à J5 puisque d'après lui on a un "très bon pronostic" (à force que tout le monde le dise je vais finir par y croire), du coup ils ne les sortirons pas de leur milieu de culture avant le stade blasto, donc on n'aura des nouvelles de leur évolution que 5 jours après la ponction et pas avant, ça va faire long...
- on aura droit à la timelapse si il y a de la place, il font passer les couples avec des soucis avérés avant nous, chose normale
- on en transfère qu'un seul vu mon âge, le pronostic et ma béance du col
- ce sera surement un freeze all vu mon risque d'hyperstim, enfin lui a peu d'espoirs pour un transfert frais (ce qui ne me traumatise pas plus que ça)
Avec tout ça on a quand même vu des vidéos du développement d'embryons faites avec leur timelapse et il nous a expliqué leur classification et selon quels critères ont les garde ou pas.
On a eu aussi un dossier de 15 pages à remplir pour les formalités de la ponction.
On a du refaire les sérologies aussi, mon copain les a fait sur place et moi au prochain contrôle de stim (team veines difficiles à piquer)

Sinon pour le côté "comique" on nous dit d'aller au 7ème, c'est la première fois qu'on y va et ooh surprise quand la porte de l'ascenseur s'ouvre on tombe en plein dans un cours de préparation à la naissance avec une bonne trentaine de femmes enceintes, vous sentez le malaise ? En fait la salle d'attente de la PMA était réquisitionnée pour faire ce cours... Du coup on a entendu dans le couloir qui longe le bureau de la secrétaire qui est collé à la double porte restée grande ouverte. Au bout d'une dizaine de minutes quelqu'un a du avoir la présence d'esprit de se dire que c'était pas forcément hyper approprié de laisse ça ouvert alors qu'un couple en PMA attendait à quelques mètres. Lorsqu'ils ont fermé la porte j'ai dit tout fort "ah bah m*rde j'aurais bien voulu prendre le l'avance moi", au moins ça a eu le mérite de faire rire la secrétaire ! N'empêche je savais déjà tout ce que la sage femme expliquait, je suis plus prête que les futures mères limite quoi...

LaurieT

Fivette de bronze

C'est marrant tu as plus d'infos que moi xD maintenant je sais pourquoi j'aurai pas de nouvelles avant mon transfert lundi ^^
Pas très sympa par contre de mettre un cours comme ça a côté de la pma. Ils savent bien a quel point c'est compliqué ils sont pas obligés d'enfoncer le clou ...
Du coup début de la fiv quand ?
1 an d'essai infructueux
Endométriose
AMH à 0.03 - FSH 23
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
SweetyPops

Fivette d'argent

Heureuse d'avoir pu t'apporter des infos alors ! :-) J'ai commencé provames le 31/01 donc si tout se goupille bien (que mes règles arrivent en temps et en heure quoi) on commence la stim mercredi :-D

Par contre tu pourras peut être me dire, c'est obligatoire d'aller à la réunion d'informations ? Parceque bon vu qu'on est déjà engagés dans le truc et qu'on a vu tout le monde c'est pas hyper pertinent...

Et ouais je t'avoue que pour une première entrée en matière sur place c'était pas hyper agréable d'avoir ça dans l'étage même du centre PMA... Ils devaient être en pénurie de place, on va dire ça x)

LaurieT

Fivette de bronze

Ah génial !! Bon protocole alors ^^
Nous on l'a pas faite, c'était pas obligatoire ^^
Bah oui ils les mettent ailleurs faut pas déconner ...
1 an d'essai infructueux
Endométriose
AMH à 0.03 - FSH 23
nath94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par nath94 »

LaurieT,
La ponction s’est bien passée?
Tu sais au moins combien tu as eu d’ovocytes et combien ont pu être fécondés?

Sweetypops,
Je ne suis jamais tombée sur un cours d’accouchement à l’étage PMA mais j’ai fait une hysteroscopie au sous sol où il y a le service maternité, c’est pas mieux en fait. Tu passes devant des parents avec leur nouveau né. Il y avait même une affiche pour le tournage de la prochaine saison de baby boom à La Muette!
Sinon c’est mon gyneco qui m’a apporté les meme réponses que le biologiste t’a donné sauf pour la vidéo du développement des embryons.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
LaurieT

Fivette de bronze

Oui ca a été merci ! ^^

J'ai eu 13 ovocytes et hier 10 étaient fécondés ! ^^ transfert lundi maintenant ^^
1 an d'essai infructueux
Endométriose
AMH à 0.03 - FSH 23
Iset

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien.
Cela fait quelques temps que je n’ai pas réussi à poster, on va dire que les dernières semaines ont été un peu compliquées, entre mes reins qui fonctionnaient mal à cause des suite de la pré eclampsie, et mon fils qui a pas mal de soucis digestifs, et qui nous tient sur le pont pas mal, j’ai eu un peu du mal à refaire surface. mais bon là il a l’air apaisé alors j’en profite 

Prune, comment cela se passe pour toi ? Tu as tes résultats de trisomie ?
Et ton anémie, cela va mieux ? Je suis aussi pas mal descendue en fin de grossesse et après mon accouchement, et j’ai mangé pas mal de foie de veau/bœuf et cela m’a pas mal aidé à remonter. Tu as aussi les lentilles et le brocolis qui aide pas mal. J’espère que tu te sens bien en tout cas. Quand est ton échographie T2 ?

C6Le, comment se sont passées tes vacances au Canada ? Cela a du vous faire du bien ! Il y avait de la neige ? Tu refais quand ta prise de sang pour l’AMH ?

Zibzabou, j’espère que tu vas bien et que tu te remets. Quand est le prochain rendez vous pour toi ? Repose toi bien en attendant Mars !

NAth, comment vas-tu ? Quelle est la suite pour toi suite à résultats Matrice Lab ?

Bienvenue à toutes les nouvelles : Sweetypops, Sarrouxs, Laurie T, Kloklo.

Sarrouxs, tu as trouvé un médecin ?

Laurie T, en effet je trouve aussi la Muette très chère :? il faut que tu regardes combien ta mutuelle peut prendre en charge, mais les prix grimpent vite. J’avais calculé combien de dépassement nous avons eu pour mon fils, et disons que nous aurions pu nous offrir un beau voyage.. Ma mutuelle nous a très peu remboursé aussi. Après comme on dit Loulounette et Sweetypops, il y a des avantages à être dans le privé, notamment peu de délai d’attente. J’espère que tu auras un résultat positif rapidement.
Super pour tes 10 ovocytes fécondés, c’est un beau résultat ! Je croise les doigts pour ton transfert.

Sweetypops, c’est marrant, je n’ai jamais eu de rendez vous non plus avec le biologiste, chaque médecin doit avoir des exigences différentes.Tant mieux si ton rendez-vous s’est bien passé !
Sinon, pour l’anesthésie générale, ne t’inquiète pas, elle ne dure vraiment pas longtemps, et c’est plus facile à supporter. Moi je ne supporte pas les anesthésies d’habitude, mais là je n’ai pas eu de contre coup tellement c’était rapide, et selon le nombre des tes ovocytes, ce n’est pas plus mal de ne rien sentir :-)
Sinon pour la réunion d’information, pour ma part je ne l’ai pas fait, j’avais déjà tous les renseignements dont j’avais besoin, après à toi de voir si cela peut t’aider dans le parcours.

Bon dimanche à toutes!
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm