Je suis suivie à Tenon (Paris 20e) mais habite dans le 16e (à l'opposé donc) et suis décue qu'à Tenon les délais soient un peu longs. Le 1er transfert d'embryon (cycle 1) fut négatif, j'ai eu les résultats le jour de mon anniversaire et commencais à y croire étant à 2 jours de retard...Quelle déception ! Mais supposant que le chemin peut être encore long, je me remotive.
J'ai appelé le centre pour avoir un nouveau transfert et on m'a répondu qu'on me rappellerait sous 1 mois pour un rendez-vous avec mon médecin. Un mois d'attente juste pour fixer un rendez-vous, je trouve ça long, j'imaginais que le transfert 2 serait le cycle suivant....

- Les PMettes, combient de temps avez-vous attendu entre deux transferts d'un même cycle ? Et entre 2 cycles de FIV ?
- Savez-vous comment on change de centre PMA, si c'est long ou compliqué ?
Je me demande si en clinique ce n'est pas plus rapide, je pense à prendre rendez-vous pr être suivie à la Muette, mais si les délais sont aussi longs, alors peut-être vaut-il mieux ne pas changer. Et puis ayant vu les résultats du classement pma de l'Express, la clinique de la muette est mieux classée que Tenon., forcément cela m'incite à changer.
Les + de Tenon : équipe agréable, qui met en confiance. Réactive par mail (pas par tél par contre). Pour celles qui comme moi s'interrogent sur les délais, sachez que j'ai eu mon 1er rendez-vous à Tenon en juillet et la possibilité de faire la ponction en décembre soit 5 mois (peut-être qu'avec l'été ça ralentit un peu le processus, en 4 mois cela aurait peut-être été possible sur une autre période de l'année).
Les - : longues attentes (le jour de la ponction ou des surveillances notamment), salles inconfortables pour le recueil de sperme de monsieur, impression d'être un peu à l'usine même si j'imagine que c'est +/- partout pareil.