Le club des muettes

Marion82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marion82 »

Bonjour Marielouise,

Je ne suis pas suivie à la muette (mais à Foch) mais je vous lis tous les jours, j'apprécie beaucoup ce fil de discussion et vos échanges. C'est très calme et bienveillant :)

Je me permets de te répondre car j'ai eu les médicaments. Et ça s'est très mal passé pour moi. Il semble que ce ne soit pas toujours le cas mais en tous cas pour moi ça a été insupportable de douleurs. Je n'ai pas été accompagnée on m'a juste dit prenez les médicaments, rentrez chez vous et prenez du dafalgan ou ibuprofene. Ce sera comme des règles douloureuses. Mais c'était pas vrai. C'était 100 fois pire (faut dire que j'ai de base des règles douloureuses). Et surtout ces médicaments, il faut le savoir, contractent TOUTES les muqueuses. C'est à dire que tout ton corps se contracte et se vide. J'ai du aller 4 fois Aux urgences pour les douleurs pour augmenter l'anti douleur à chaque fois.
Au moins si tu es en aspiration tu es suivie. Tu ne sortiras pas tant que tu as mal.

Sans parler du fait que tu le sens et vois passer avec les médicaments. Ça s'evacue, en petits bouts certes, mais quand même. Et tu es seule chez toi (ou avec ton conjoint mais ça a été traumatisant pour le mien aussi de me voir hurler et souffrir comme ça)

J'ai une amie qui n'a rien senti. Alors je sais que ça dépend. Si on ne sent rien les médicaments c'est moins traumatisant car pas d anesthésie pas de curetage sur l'utérus.

Je pense bien à toi pour ce moment.
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
zibzabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par zibzabou »

Salut les filles !

Je vous apporte un peu de vent frais, car il faut bien le dire, qu'il est bon le temps où tous les traitements s'arrêtent....

Je revis, et j'en profite bien, ça fait un bien fou, je l'avais d'ailleurs même oublié avec la tête dans le guidon de ce parcours....

Petit voyage en amoureux à Londres, formidable

L'été se profile et ma vie changé vraiment

Croyez-y les filles, même si parfois les résultats sont décevants, il y a une vie après et elle peut être magique

D'ailleurs, je rebondis sur le parcours de la participante précédente, un bébé couette qui arrive en surprise au-milieu de ce parcours, c'est juste incroyable !!!

Gros bisous
 ! Message de : zibzabou
mllle 40 ans et demi infertilité inexpliquée
misteer 49 ans RAS (1 fille de 11 ans)

FIV1 en 05/16 : 2J2 : -
3 TEC échec
FIV2 en 10/17 : 2J2 : -
1 TEC échec

FIV3 en 09/18 : bâclée par Béclère

El Professor à la Muette :
FIV3 bis en mars 2019 : 4 blasto de 5J freezeall
1 TEC en avril 2019 : 1J5 : testpositif puis.-
1 TEC en mai 2019. : 1J5. : testpositif puis.-
1 TEC en novembre 2019 : 2 J5 : testpositif 117 UI, 280 UI, 776 UI, 1713 UI, puis négatif

4ème FIV :
À Foch avec El Professor
10/20 : 1J5, 1J6
10/20 : TEC 1 J6
Novembre 2022 : 1 J5 début TEC
nath94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par nath94 »

Iset,
Quelle frayeur... J'espère que ça va mieux? Tu revois le médecin quand?

Abababababa,
Désolée je ne peux pas t'aider, j'ai juste la mutuelle de mon boulot qui ne rembourse pas les dépassements d'honoraires.
Mais je pense qu'il faut effectivement privilégier un meilleur remboursement des dépassements.

Sur ce, je vais me coucher pour être en forme demain treefle
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant :-( , TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG
- Suite FC: découverte du SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim en 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant :cry:
- Endometrio 12/22: RAS
nessvanilla

Fivette de platine

Message non lu par nessvanilla »

Salut les filles

C6le, iset, nini oui j'ai fait ma deuxième écho hier soir avec le Dr B qui m'a recu à 21h ! J'étais choquée qu'il fasse du "by night", il est vraiment passionné par son métier. Il nous a raconte sa première fiv en 1985 qu'il a fait seul de A å Z. J'apprecie beaucoup cet homme, il est très humain , il me rassure. Je suis contente d'avoir changé de centre, ca n'a rien à voir avec notre ancien suivi dans le sud. J'ai 6 follicules mais le 6 ème est petit. On part donc sur une ponction samedi matin de je l'espère 5 beaux ovules , comme dit le dr B "même la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a" .
J'ai négocié avec lui une ponction en anesthésie locale car j'ai trop peur de la generale et il est ok. Il nous a dit qu' il pratiquerait un transfert au stade de blastocyste , ce qui sera une première pour nous, le seul transfert que j'ai eu avant était un J3. Par contre Dr B n'a pas reçu les resultats de l'hemato de montpellier que je dois relancer alors j'espère que cette ponction se passera bien .

Iset, j'espère que tu reprends des forces depuis ta creve, je suis contente que tes saignements ne soient qu' une fausse alerte et que ta grossesse continue de bien évoluer.

Marie Louise je te souhaite beaucoup de courage et de force pour la fausse couche, j'espère vraiment que tu seras bien accompagnee par le corps medical.

Nath bon TEC aujourd'hui, je te souhaite un beau testpositif par la suite .

Nini tu ne devais pas retenter en juillet toi aussi?

Abababa je ne peux pas t'aider non plus ma mutuelle rembourse mal les depassements d'honoraires, on a pas change de formule car on la paie déjà cher mais on a juste ajoute une garantie à 10 e par mois pour mieux nous couvrir sur les dépassements et l'hospit. On verra ce que ca donne niveau remboursement mais on se fait pas d'illusions, on compte plus sur nos économies pour financer cette fiv.

Zibzabou tu es impressionnante de positivité, tu as raison de profiter de ton été, on a tendance à ne plus vivre l'instant présent avec ces longs parcours douloureux. Ce que je regrette avec la Pma c'est la perte de notre insouciance, on en parle souvent avec mon mari, on se rappelle comment on étaient avant et on aimeraient bien redevenir légers ...j'espère que tt ca revient quand on a notre bébé entre les bras ...
Bonne journée à toutes les autres que je n'ai pas citées particulièrement à luta, j'espère que ca va pour toi .
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Abababababa

Fivette fidèle

Message non lu par Abababababa »

nessvanilla a écrit : 03 juil. 2019 à 09:05 Salut les filles

C6le, iset, nini oui j'ai fait ma deuxième écho hier soir avec le docteur B qui m'a reçu à 21h ! J'étais choquée qu'il fasse du "by night", il est vraiment passionné par son métier. Il nous a raconte sa première fiv en 1985 qu'il a fait seul de A å Z. J'apprecie beaucoup cet homme, il est très humain , il me rassure. Je suis contente d'avoir changé de centre, ca n'a rien à voir avec notre ancien suivi dans le sud. J'ai 6 follicules mais le 6 ème est petit. On part donc sur une ponction samedi matin de je l'espère 5 beaux ovules , comme dit le docteur B "même la plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a" .
J'ai négocié avec lui une ponction en anesthésie locale car j'ai trop peur de la generale et il est ok. Il nous a dit qu' il pratiquerait un transfert au stade de blastocyste , ce qui sera une première pour nous, le seul transfert que j'ai eu avant était un J3. Par contre docteur B n'a pas reçu les resultats de l'hemato de montpellier que je dois relancer alors j'espère que cette ponction se passera bien .

Iset, j'espère que tu reprends des forces depuis ta creve, je suis contente que tes saignements ne soient qu' une fausse alerte et que ta grossesse continue de bien évoluer.

Marie Louise je te souhaite beaucoup de courage et de force pour la fausse couche, j'espère vraiment que tu seras bien accompagnee par le corps medical.

Nath bon TEC aujourd'hui, je te souhaite un beau testpositif par la suite .

Nini tu ne devais pas retenter en juillet toi aussi?

Abababa je ne peux pas t'aider non plus ma mutuelle rembourse mal les depassements d'honoraires, on a pas change de formule car on la paie déjà cher mais on a juste ajoute une garantie à 10 e par mois pour mieux nous couvrir sur les dépassements et l'hospit. On verra ce que ca donne niveau remboursement mais on se fait pas d'illusions, on compte plus sur nos économies pour financer cette fiv.

Zibzabou tu es impressionnante de positivité, tu as raison de profiter de ton été, on a tendance à ne plus vivre l'instant présent avec ces longs parcours douloureux. Ce que je regrette avec la Pma c'est la perte de notre insouciance, on en parle souvent avec mon mari, on se rappelle comment on étaient avant et on aimeraient bien redevenir légers ...j'espère que tout ca revient quand on a notre bébé entre les bras ...
Bonne journée à toutes les autres que je n'ai pas citées particulièrement à luta, j'espère que ca va pour toi .

Excuse moi je suis à Foch mais je ne sais pas s ils vont me garder car j avais droit à une fiv car iOp (40 ans déjà un enfant et une geu « naturelle » l an dernier pourtant...) et j ai déjà été jetée des aphorismes et St. Cloud donc je me tourne vers La Muette peut être. Le docteur B. Ce st qui en fait ? Et surtout vu mon cas pas très engageant qui conseilleriez vous ? Mme Alva .. ? M Fanc ? D ailleurs sont ils tous aussi cher car s ils sont recommandés pareil je n ai pas de remboursement sur leS dépassements... merci beaucoup
C6le

Fivette de bronze

Message non lu par C6le »

Hello Abababababa

Moi personnellement je suis passée du docteur Ben...ou qui travaille à Puteaux et sur Paris au professeur Fan.... et j’ai une nette préférence pour ce dernier. Par contre il est aussi beaucoup plus cher, à titre d'exemple Le Dr B. prenait 500€ pour la ponction, le Professeur F. 800€.
Donc je recommanderai plutôt le professeur F, mais c’est un choix personnel.
Je sais que le Dr qui suit MarieLouise et Nath est aussi très recommandé !
11 ans de vie commune, essai bébé depuis mars 2016.
Lui RAS
Moi : Endométriose sévère/Hashimoto
En stimulation depuis mars 2018.
10/18 : Test Positif puis FC à 8,5SA brokenheart
27/02/19 : FIV 1 - 7 ovo, 5 fécondés, 1J5, freeze
03/04/19 : TEC notpregnant
31/05/19 : FIV 2 - 3 ovo, 2 fécondés, 0J5
14/10/19 : opération endométriose
18/03/20 : FIV 2bis - 13 ovo, 12 fécondés, 2J5, freeze
PAUSE COVID-19
13/05/20 : test positif
03/06/20 : contrôle : coeurquibat
08/07/20 : FC à 12SA, curetage
nessvanilla

Fivette de platine

Message non lu par nessvanilla »

Ababababa
Pour ma part le dr B m'a été recommandé par mon beau frère qui a fait sa fiv avec lui et qui a eu son petit garçon grâce à lui . La plupart des autres filles de la discussion sont suivies par l'autre professeur qui en effet est plus cher niveau tarif.
Je te souhaite de trouver la personne qui te conviendra. Pour notre part, notre centre d origine nous a lâché, nous avons été refusés ensuite par deux hôpitaux publiques dans le sud où nous vivons au motif de mon age, ma faible réserve ovarienne et des échecs precedents. Pourtant ca n'a pose aucun problème à la muette qui n'est pas dans une démarche de statistiques et te laisse une chance de concevoir même si ton dossier peut paraitre complique...
Bonne chance à toi
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Abababababa

Fivette fidèle

Merci beaucoup et qui est le docteur de nath ? Merci encore
nath94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par nath94 »

Nessvanilla,
J'ai été aussi étonnée des horaires de mon médecin. La semaine dernière j'ai eu un RDV à 8h, je pensais être la 1ere mais il y avait déjà un couple avant moi. J'ai eu une consultation un samedi après-midi aussi!

Ababababa,
Je t'envoie les coordonnées de mon médecin en MP.
Son cabinet est à 5 minutes de la Muette.
Par contre il a augmenté ses honoraires pour un TEC... L'année dernière j'avais payé 250 € et petite surprise de ce matin, c'est passé à 300€ :shock:

J'ai eu une petite pensée pour celles qui sont suivies par El Professor ce matin car au secrétariat des PMA, un monsieur était en train de payer une intervention que sa femme a eu avec ce médecin ;-)
Sinon ça s'est bien passé pour moi, verdict le 12/07/19 fingers fingers
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant :-( , TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG
- Suite FC: découverte du SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim en 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant :cry:
- Endometrio 12/22: RAS
Abababababa

Fivette fidèle

Merci beaucoup je b ai jamais eu de MP c est directement sur le site dans mon compte ?
300 euros ah oui mais c est combien la base de remboursement ss ? Ou alors les 200 sont juste du dépassement ? Merci
Euh c est qui El professor ?