Coucou les filles!
Je viens m'ajouter à la liste....
Décourverte d'une endo profonde ce mois ci, en plein parcours de PMA.
Je pense que je suis atteinte depuis toute jeune, mais à cause de régles douloureuses, j'ai été placée sous pillule pour provoquer une aménorrhée. Bien évidemment à ce moment là, j'avais simplement des régles douloureuses "comme toutes les femmes" et surement que "je ne savais pas bien gérer la douleur". "LOL"
Quelques années sont passées sans se douter de rien.
Moi et mon conjoint avons décidé en 2016 de réaliser un dossier pour une demande de DPI (c'est dire une fiv icsi pour selection génétique à cause d'une maladie génétique héréditaire).
Les examens ce sont révelés bon. Aucun souci pour entammer les démarches bien que ma résèrve ovarienne ne soit pas formidable. L'arrêt de la pillule a entrainé le retour des régles qui sont redevenues petit à petit douloureuses. Mais pas vraiment surprise puisque plus jeune c'était déjà le cas.
2 fiv plus tard, je commence vraiment à avoir de plus en plus de douleurs en tout genres, toutes celles qu'on pretes a une endo profonde qui a été revelée par une IRM.
Aucune trace sur les échographies qui avaient pu être réalisées au paravant...
Peut-être parce qu'elle n'a pas l'air d'atteindre ni l'utérus, ni les ovaires ou bien parce que l'endométriose s'est reveillée avec les traitements.
J'ai pris une petite claque pendant les vacances. Je suis en attente d'un appel du centre de pma suite à cette nouvelle. Pour le moment c'était fermé et je m'inquiéte de ce que vont penser les gynécologues. Encore un facteur qui ne va pas faciliter les choses dans notre parcours.

31 &

35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse
Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017
1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré /
2ème Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév /
3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré /

Tec décembre

puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage