Endométriose sévère c'est ici

Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Cool Christy on se suivra du coup!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Elisse

Fivette de diamant

Coucou les filles! Pas beaucoup d'activité ici :-)

Je voulais savoir, ma gyné de l'AMP m'a conseillé de manger du curcuma pour lutter contre l'endometriose (je parle pas d'un remède bien sûr mais plutôt d'un petit coup de pouce naturel pour éviter la casse). Vous avez déjà entendu parler de ça? Savez vous s'il existe des complémentaires ou autres? Merci d'avance :-)
Essai bébé depuis 2014..
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Elisse:
Le curcuma est un très bon anti-inflammatoire que je conseille dans l'arthrose. Je l'utilise aussi par cure pour mon endométriose. Attention le curcuma pour être efficace ne doit pas être chauffé. Le mieux est de l'acheter sous forme gélule.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Choupi69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Choupi69 »

Bonjour les filles,
Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum que je parcours depuis si longtemps en essayant de trouver "le cas" qui se rapprocherait du mien pour me donner espoir et courage. J'ai la chance (comme vous je suppose) d'être bien entourée par ma famille et mes nombreuses amies qui en sont à leurs deuxièmes grossesses au bout de 3 mois d'essais, si vous voyez ce que je veux dire...
Il y a 4 ans, je me présentais pour la première fois devant une gynéco PMA au bout de 4 mois d'essais infructueux. Lorsque je lui ai fait part de ma crainte de souffrir d'endométriose (plusieurs symptômes), elle m'a gentiment répondue que l'échographie ne montrait rien et que je n'étais pas gynécologue... J'aurais dû me faire confiance ou changer de gynéco tout de suite car ce n'est qu'après 4 IAC et une FIV, toutes négatives, que ma nouvelle gynéco m'a proposée une coelioscopie pour écarter l'endométriose et faire un drilling ovarien (je suis OPK).
Verdict : endométriose stade III, trompes bouchées (les IAC ne risquaient pas de fonctionner) et endométrite chronique lymphocytaire.
Après un grand nettoyage de printemps (merci Monsieur le chirurgien), me voilà repartie pleine d'espoir pour la seconde FIV (début décembre) qui fût une réussite avec 27 ovocytes ponctionnés, 21 embryons formés et 9 congelés. Vous imaginez, au vu du nombre d'ovocytes recueillis, que j'ai fait une belle hyperstimulation avec de jolis ovaires de 14cm de diamètre (de quoi être la reine de la pétanque, dommage que la saison ne s'y prête pas...). Piqûre de décapeptyl pour contrôler le cycle, oestradiol puis progestérone pour doper l'utérus, acide folique en continu, cortisone pour l'endométrite, un peu de yoga pour rester zen et nous voilà partis pour le transfert de 2 beaux blastocystes mi-février.
Résultat lundi dernier : positif avec un taux de hcg à 28 (pas folichon mais on y croit !). Prise de sang 48h après et là, c'est la douche froide, le taux a diminué, il est à 20...
Après cet ascenseur émotionnel, pas facile de trouver le courage de continuer. Je me demande si nous allons connaître ce bonheur un jour...
Pourquoi ces petits embryons (des beaux blastos en plus) ne se sont pas accrochés ? Si des blastos ne s'accrochent pas alors ai-je de l'espoir avec des embryons à J3 ou J6 ?
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyées avec mon roman et remercie d'avance toutes celles qui me laisseront un petit message d'encouragement car ce n'est pas la grosse pêche...
Merci...
37 ans bientôt 38...
PMA depuis octobre 2013
2014-2015 : 4 IAC = Echecs
Juillet 2016 : FIV1 / 1 embryon transféré / Echec
Coelioscopie : endométriose stade III
Décembre 2016 : FIV2 9 embryons vitrifiés
Février 2017 : Transfert de 2 blastocystes / testpositif / Prise de sang 48h après en diminution...
Avril 2017 : Transfert de 2 embryons J3 / testpositif / Fausse couche à 9sa...
Choupi69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Choupi69 »

Coucou Elisse,
Suite à ton post, j'ai trouvé des articles intéressants sur la curcumine et d'autres anti-inflammatoires naturels et l'endométriose : https://www.altheaprovence.com/blog/end ... t-plantes/
http://www.manaturopathe.com/2015/09/le ... uropathie/
37 ans bientôt 38...
PMA depuis octobre 2013
2014-2015 : 4 IAC = Echecs
Juillet 2016 : FIV1 / 1 embryon transféré / Echec
Coelioscopie : endométriose stade III
Décembre 2016 : FIV2 9 embryons vitrifiés
Février 2017 : Transfert de 2 blastocystes / testpositif / Prise de sang 48h après en diminution...
Avril 2017 : Transfert de 2 embryons J3 / testpositif / Fausse couche à 9sa...
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Coucou les filles. Juste un petit passage pour vous dire que notre petite poupée prénommée Ludivine est née hier à 2h28 ! On est aux anges évidemment! Je vous souhaite à toutes la même chose! Pour choupi, j'étais moi même atteinte d'un stade 4 opérée il y a un an et demi. Comme quoi c'est possible, il faut garder espoir ! Et même avec des super blastos, cela n'a pas fonctionné tout de suite, ca ne veut rien dire, ne t'en fais pas. Bises à toutes
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

:congrats: Leslie
Tout s'est bien passé ? Repose toi bien ma belle et surtout SAVOURES!!!!

Elisse, comment vas tu? Les douleurs sont finies?
Tu as raison y a pas bcp de monde en ce moment.
Jamais entendu parler du curcuma pour l'endométriose mais je vais aller voir les liens de Choupi

Choupi bienvenue parmi nous
Je te comprends parfaitement c'est dur de croire que ça va marcher mais il n'y a pas de raisons !!!

Pour vous redonner le moral, hier, une collègue qui a de l'endométriose avancée et fait 9 ans de pma m'à annoncé qu'elle attend une petite puce. Faut qu'on garde espoir!!!!

De mon côté j'ai reçu mes ordonnances pour le tec qui démarreras des j1 de mes règles ( dans 8 jours max !!!)
Qui a déjà eu un protocole avec gonal orgalutran et ovitrelle pour un tec? C'est bizarre non de déclencher alors qu'il y a transfert? J'ai pas tout compris là

Bisous à toutes nos essayeuses, nos attendeuses, nos mamans et leurs loulous
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Elisse

Fivette de diamant

Félicitations Leslie86 pour l'arrivée de ta petite :-)

Memeline, concernant le curcuma, tu as des gélules à me conseiller en particulier? Mon chirurgien m'avait parlé de ces perturbateurs endocriniens... ça me tue quand même quand je pense à tout ce qu'on "avale" et qu'on est certainement malades à cause de ça.. il va falloir que je revoie un peu mon alimentation visiblement :-o

Bienvenue Choupie69. Je suis désolée que ta FIV n'ai pas fonctionné.. dans ton malheur (vu que hyperstim) tu as encore quelques TEC à venir, c'est une chance :-) C'est clair que tu n'es vraiment pas tombé sur un bon gynéco au départ. .C'est malheureux que tu aies dû subir des iac et une fiv avant qu'on se rende compte de ton endo..surtout qu'apparement tu avais des signes avant coureurs.. allez maintenant ton problème est connu, tu as été opérée donc maintenant ça ne peut que marcher il faut y croire.. tu as seulement eu de la malchance cette fois ci...malheureusement c'est la roulette russe les FIV..

Pour ma part j'ai eu "la chance" (toute relative bien sûr...) d'avoir un endométriome sur un ovaire du coup ça se voyait à l'écho.. C'est pendant la coelio que j'ai eu la semaine dernière qu'ils se sont rendus compte qu'en fait c'était le bazar dans mon bidon alors que je n'avais pas de douleurs.. Enfin pour finir, il a fallu que j'ai rendez vous à L'AMP pour qu'on me dise ce que j'avais exactement et qu'on m'opére.. Ma gynéco habituelle n'avait pas vu l'endometriose non plus! Bref je pense que nos gynéco "de ville" ne sont vraiment pas au fait de cette maladie..il faut attendre de vouloir un bébé et que ça ne marche pas pour qu'on découvre ce qu'on a.. C'est triste. ..10% des femmes quand même..bref c'était le coup de gueule du jour ( ok ça fait pas longtemps que j'ai découvert tout ça et ça se voit lol). Dire que c'est une maladie bénigne comme disent les médecins..j'ai juste envie de leur dire --> LOL .. OK on en meurt pas mais bon.. si on laisse courir bonjour les dégâts..
Essai bébé depuis 2014..
Elisse

Fivette de diamant

Coucou Cilou..on a posté quasi en même temps!lol

Super pour ton TEC!!! Du coup ce sera pour mi mars alors!!Je ne savais pas qu'il y avait des injections comme pour une FIV, les filles avec qui je discute qui en ont fait ont eu des patchs.. C'est plus conseillé dans ton cas j'imagine!

Alors moi ça va de mieux en mieux mais pas le top non plus..on m'a enlevé mes fils aujourd'hui..depuis j'ai de nouveau mal au nombril..et puis aussi dans les ovaires mais d'après la gyné que j'ai vu ce matin c'est normal vu ce qu'on m'a fait lol.. vivement que ça passe! J'ai été arrêté une semaine supplémentaire.
Sinon je finis mon cycle ci et j'enchaîne avec 2 mois de pillule pour mettre les ovaires au repos et asséché mes lésions d'endo qui pourraient être encore là! Je n'ai pas d'injections (je ne sais plus le nom du produit qui met en ménopause artificielle) car comme j'ai une très bonne amh, elle a peur que je fasse une hyperstim par la suite.. et voilà après je fais ma 1ere FIV en mai!! J'ai hâte et j'ai la trouille en même temps, c'est un drôle de sentiment! Quand elle m'a dit ça je suis restée bête...lol
Essai bébé depuis 2014..
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Elisse: pour le curcuma demande à ta pharmacie car moi celles que je prends ne sont distribuées et fabriquées qu'en Alsace. Puisque l'endometriose est une maladie inflammatoire si tu peux diminuer tout ce qui est précurseur des médiateurs de l'inflammation (prostaglandines) c'est mieux. Tu trouvera les bases du régime anti-inflammatoire sur le net. ( En gros stop le café, le lait et diminuer le gluten...pour moi pas facile car j'adore le pain ;-) ) et la je vais vous dire quelque chose d'important: les anti-inflammatoires style ibuprofène,naproxene... Sont à prendre avant que la douleur ne s'installe pour que l'efficacite soit optimale donc en gros la veille des règles. Et ca les médecins ne le disent pas assez !!!
Pour ma part j.ai reçu le courrier comme quoi ils voulaient que je recommence Une FIV (tant que les ovaires fonctionnent bien faut en profiter) donc je ne pense pas que je pourrait reprendre la pilule 2-3 moi pour être tranquille mais c'est pour la bonne cause et j'espere enfin avoir des brybry congelés cette fois ci. A mon avis ce sera pour avril j'attend encore qu'ils m'appellent pour la programmation et savoir le protocole.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl: