Endométriose sévère c'est ici

aureronor3

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Sarah85 a écrit :Coucou les filles...
Mes nouvelles sont pas bonnes
Lors de ma précédente écographie j'étais aux anges la première 10 follicules entre 10 et 15mm et la deuxième 20 follicules entre 19 et 26mm plusieurs plus de 25mm la gynécologue m'a demandé de déclencher l'ovulation le soir même que la moitié d'ovitrelle 12 ou 13 clik car risque hyperstimulation avec un taux d'estradiole très élevé.
J'étais contente en me disant rien avoir avec ma première fiv ou j'ai eu 4 follicules mais qui ont donné quand même 10 ovocytes.même la gynécologue m'avait dit très bonne évolution et donc j'étais vraiment heureuse.
Aujourd'hui ponction de seulement 3 ovocytes j'étais sous le choc où sont passés mes nombreux follicules même la gynécologue était étonnée.
J'ai lui posé la question pourquoi elle m'a répondu je ne sais pas peut être c'était des kystes...bref peut être elle sait même pas me donner une bonne réponse ...
Alors est ce que la cause est qu'ils m'ont déclenché l'ovulation tard vu que les follicules étaient très matures?
Est ce que peut être que mon mari n'a pas réussi l'injection d'ovitrelle au lieu d'injecter la moitié de produit il a tout injecté en me disant je suis la notice á la lettre et était stressé...??
Je ne trouve pas de réponse
J'ai dit à la gynécologue vu que j'en ai pas beaucoup j'aimerais un transfert de j2 elle me répond non on va laisser á j5 au moins la fiv ne serait pas compter par la sécurité sociale on dirait elle fait expres elle m a dit la prochaine fiv serait pas consideré comme troisieme mais plutot la deuxieme pff mais la je rêve ou quoi je m'enfou si elle est décompter par la sécu se qui compte d'avoir mon transfert...

Il m'est arrivé là même chose à la dernière tentative. A l'écho 6 follicules et le jour de la ponction il n'y en avait plus que 2. Et pareil le gyneco n'a pas su me dire pourquoi.
Mais effectivement si les 3 sont de bonnes qualités tu peux quand même espérer un transfert. Je te le souhaite
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 prise de sang le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , prise de sang le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
christy

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par christy »

bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils, je suis perdue... :cry:

je suis sous decapaptyl pendant 3 mois pour débuter une fiv 2 en août. Une amie m'a conseillée d'aller voir une autre gynécologue pour mon cas endo stade 4.

l'autre gynécologue m'a dit que ce n'est pas normal qu'on me mette seulement 3 mois de déca car pour que Endométriose "sèche correctement" il faut 18 mois d'arrêt de règle. Et selon elle, le fait de stimuler les ovaires pour la fiv "nourrit" en quelque sorte les kystes que j'ai et c donc normal que la grossesse n'arrive pas.

je suis perdue et ne sais plus quoi faire !

Mon prochain rendez-vous pma et en août je vais leur dire d'arrêter de me faire perdre du temps, ça me fait de plus en plus mal au cœur ! surtout que je vois que de leur côté ils feront le même protocole. Ce qui pour moi mènera vers l’échec !

Je pense faire stimulation FIV2 pour récolter le max d'ovule puis faire cette foutue opération une fois pour toute et cette fois c moi qui décide! de toute façon ça ne peux pas être pire après l’opération non?! mon utérus est rempli de kystes 66mm comme voulait vous qu'un petit bou arrive à se placer.

Aidez-moi svp j'en peux vraiment plus...je vais prendre de l'homéopathie pour tout ce stress lié à la PMA.

Merci infiniment !
Endometriose /azoospermie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Transfert le 8/09 1 j5 pray
kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali »

Christy je ne sais que te dire, je ne suis pas compétente pour ça... mais j'espère que d'autres sauront te répondre!!

Sinon pour Sarah, et d'autres, ne confondez pas follicules et ovocytes : tous les follicules ne contiennent pas d'ovocytes, en revanche on ne peut pas avoir d'ovocytes sans follicules.
A a fiv2, j'avais 12 follicules et seulement 2 ovocytes.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Sarah85

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah85 »

Je sais kali que tous les follicules ne contiennent pas d'ovocytes évidemment autrement je n'aurais pas le même résultat mais j'essaie de comprendre ce changement par rapport à ma première fiv ...justement je cherche à comprendre la raison...a cause de leurs maturité excessive!! Se sont transformés en kystes!!!á cause de l'injection totale de l'ovitrelle qui a conduit à la sur maturité!!! Ils m'ont declonché l'ovulation tard !!! Une ovulation spontanée est produite !!! Je ne trouve pas la bonne réponse même la gynécologue n'a pas su me répondre elle a juste dit peut être c'est des kystes" le peut être être ce n'est pas une réponse pour moi".
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Oui c'est vrai Kali, je n'avais pas pensé à ca... Pas cool, la fausse joie une fois la ponction faite...
Christy, c'est compliqué en effet. Je te donne mon expérience étant donné que j'ai été opérée d'un stade 4. La différence c'est que j'avais peu de kystes ovariens et ils étaient plutôt petits. Les atteintes étaient surtout en profondeur (péritoine , ligaments utero sacrés , rectum).
J'avais eu moi aussi 3 mois de decapeptyl, et j'ai fait une IRM avant et après le traitement; je te confirme que cela n'a absolument rien changé à la taille des lésions. Cela a endormi l'inflammation donc je n'avais plus vraiment de douleurs . Mais le decapeptyl ne soignera pas l'endometriose à ma connaissance. D'ailleurs il faut en général limiter à 6 mois le traitement car cela a des conséquences lourdes (pertes minérales osseuses possibles etc...).
Et pour mon cas, ma gyneco ne m'a pas vraiment laissé le choix: c'était opération nécessaire avant la pma.
Après chaque médecin a sa stratégie ...
Personnellement je souffrais beaucoup donc cette solution me semblait la meilleure aussi.
Courage pour la suite
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Christy ma belle ne soit pas découragée
Ma gynécologue m à dit comme à Leslie, pas plus de 6 mois de decapeptyl ça abime les os et opération avant pour espérer une meilleure réponse à la stimulation
Ceci dit malgré mes kystes à la fiv 1 j ai eu 8 follicules alors j espère que la prochaine donnera encore mieux
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
christy

Fivette de platine

Merci beaucoup les filles !

Votre soutien m'aide beaucoup à tenir ! tapmemune

Je souhaite de tout coeur que toutes les fivettes gagnent ce combat.

J'ai commandée le livre de leatitia milot :le bébé c'est pour quand? , elle aussi est atteinte de cette maladie
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
lala225

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par lala225 »

salut les filles!!!
sarah: courage j'espère que tu auras malgré de beaux embryons !!!!! rien n'est perdu!!
christy: de mon côté j'ai eu 6 mois de déca : 3 mois avant intervention et 3 mois après, l'année dernière, il me semble aussi qu'il ne faut pas plus de 6 mois !!
de mon côté petite intervention pr ligaturer les trompes le 22 aout, et ensuite 3 mois d'attente de cicatrisation pour le transfert...le délai me parait encore tellement long ....piouuuu attendre toujours attendre ...du coup nous partons 3 semaines en vacances se changer les idées avant de débuter tout ça!!!

Biz à toutes! courage à celles qui attendent...et les autres prenez soin de vous et de vos bidous ;)
Bébé 1 : 8 ans :boy:

Essai bébé 2
Fiv 1 sept 2015: 10 embryons, 1 transfert J 2 ( 4 J2 et 1 J5 congelés ) pregnant mais n'a pas tenu
TEC 1 :30 novembre transfert d'un J5..: pregnant oeuf clair curetage le 26/01
TEC 2 : notpregnant
oct 2016: ablation des trompes
Tec 3 : mai 2017: notpregnant

Fiv2 : juin 2017 :2j2 : negatif
operation rouen
1 j6 : notpregnant

Fiv3 : 2j2 notpregnant
Fiv 4: Transfert 2j5: positif, fausse couche à 8SA
2j5 vitrifiés
orchidée29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par orchidée29 »

Bonjour à toutes , pour moi les nouvelles ne sont pas bonnes , je devais avoir môn tec de mes deux derniers embryons ce matin et tout est annulé , ils n' ont pas résisté à la décongélation.... Le moral dans les chaussettes . Il faudra tout recommencer pr la fiv2
Fiv1 en janvier 2016:
Transfert 1 de 2 blastocyste : Négatif
Tec1 : bhcg a 10 puis 6
Tec2 : annulé car lyse des embryons
Fiv2 en novembre 2016 :
Transfert de deux j4: psg le 6/12: 35 natte 8/12:106 12/12:606 14/12 : 850 :? 16/16 : fausse couche confirmée brokenheart
christy

Fivette de platine

Oui lala25 toujours attendre c'est le mot dominant dans nos vies !

Orchidée29 je suis désolée pour toi ! Arme toi de courage pour cette fiv 2 on se tiendra compagnie ! Moi g rendez-vous en août pour recommencer aussi...
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
stfcedre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par stfcedre »

Coucou Orchidée,
Coucou les filles,

Je suis désolée pour toi :?
j'ai vécu ça aussi en mars..
Les taux de réussite de survie à la décongélation étaient pourtant de moins de 10% dans mon centre…
Dis toi que même si tu repars de zéro, cette seconde FIV sera la bonne!! treefle treefle treefle
Les autres, je vous souhaite de bonnes vacances,pour moi elles débutent très bientôt crossfingers

Bises à toutes.
-32 ans
-Endométriose depuis l' adolescence..
-2011: BB1 (grossesse spontanée) emmitoufle
-Endo avec atteinte digestive :roll:

-FIV 1 02/16 Protocole long: -
-FIV 2 en juin: +++ :enceinte:
orchidée29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par orchidée29 »

Merci beaucoup les filles ! C' est vrai que je ne m' attendais pas à cela , c' étaient deux blastocytes ... Dommage . On va se suivre en espérant que la prochaine soit à bonne .. Courage
Fiv1 en janvier 2016:
Transfert 1 de 2 blastocyste : Négatif
Tec1 : bhcg a 10 puis 6
Tec2 : annulé car lyse des embryons
Fiv2 en novembre 2016 :
Transfert de deux j4: psg le 6/12: 35 natte 8/12:106 12/12:606 14/12 : 850 :? 16/16 : fausse couche confirmée brokenheart