Toulon et alentours???

SoDu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par SoDu »

Re ..plus simple sur le forum mina..
Je me suis trompée je voulais dire le document de la sécu.l attestation de prise en charge.tznt que je l ai pas on peut pas commencer je crois..bon d ici le 6 j e pense l avoir ..tu l as eu vite?
O n va démarrer iac et pas encore fiv car gynécologue J .dit que si spermogramme est bon et comme déjà tombée enceinte au bout de deux mois il veut démarrer par ceci...
Par moment je suis hyper optimiste hâte de démarrer etc et parfois je perds pieds je m angoisse etc..
En plus je suis à 2 dpo aujourd'hui ( cycle naturel on a rendez-vous le 6 janvier pour présentation résultats)et j ai vraiment des tiraillements bas ventre et seins légèrement douloureux tétons sensibles...c est beaucoup trop tôt pour symptômes alors je m imagine encore un problème... pourtant je n invente pas ce tiraillement qui me gène..bref..on verra bien..ca à marché pour toi Andy alors..?? Tu arrivais à voir rendez-vous rapidement ? J ai hâte de démarrer...
Cait

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Cait »

Coucou
J'étais aussi suivi à Toulon en PMA pendant 2 ans et demi mais malheureusement on n'avait pas trouvé la raison pourqoui ca ne marchait pas..suivi aussi par le docteur J que j'ai trouvé très humain, te mets en confiance et l'équipe très sympa.
Après la 3eme tentative que je savais que ça va pas marchait à cause des certains choses que je ne suis rendue compte toute seule en lisant un peu plus j'avais décider de partir sur Marseille ou Nice car je voulais pas perdre toutes les tentatives remboursées par la Secu.
Bon finalement c'était Nice où on a essayé du debout à comprendre pourqoui ca ne marchait pas avant de trouver le traitement adapté et la conclusion enceinte du premier coup.
Bonne chance à toutes en 2017.
smile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile »

Bonjour Cait

pourrais tu me dire stp pour quelles raisons d'après toi cela n'a pas marché...
pour être parti aussi loin ... est ce un bon centre ?

merci beaucoup ;-)
40 ans et :enceinte: - Ne rien lâcher -
Cait

Fivette novice

Peut être c'est moi qui est plus exigeante mais j'aurais voulu qu'après un échec qu'on cherche à comprendre pourquoi ca ne marchait pas: c'était la mauvais qualité des embryons , c'était l'utérus qu'il avait un immunité ( il y a une analyse matrice Lab qui détermine ça), qu'il est mal vascularisé ou pas. Dans mon cas le problème venait de l'utérus qui avec le traitement a été pret à recevoir mes beaux embryons :-) .
Un autre chose avec lequel j'étais pas trop d'accord mais bon je ne suis pas médecin et j'écoute les médecins mémé si j'essaie de m'informer aussi c'est le fait de pas pousser les embryons jusqu'à j+5.J'etais prête à prendre le risque de les perdre tous juste pour voir s'ils sont assez costaux pour avoir des blastocyste mais on a jamais eu plus de j+2.A Nice finalement on a obtenu beaucoup plus que d'habitude et même jusqu'à j+6.
Finalement Nice ne me semble pas très loin surtout que les éco et prise de sang tu peux les faire dans le Var (j'étais prête à aller à Paris et puis à l'étranger si échec de nouveau alors Nice c'est à côté ;-) ).

Mais bon chaque cas est différent, certaines ont plus des problèmes que d'autres qui nécessite pas la même prise en charge, moi les échecs nous ont aidé à améliorer cette dernière Fiv qui pour l'instant a été la bonne et qui nous laisse encore quelques bons petits blastocyste sur la banquise pour nous ou pour faire un don.
smile

Fivette fidèle

d 'accord je comprends ...

Merci de ton retour ;-)

Je verrais bien.. je commence bientôt l' acte 2 crossfingers
milo83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 »

juste pour dire que moi aussi je suis à Toulon mais je suis trop "vieille" pour la France donc nous allons à Prague
ma gynécologue n'est pas accoucheuse mais n'a rien contre les PMA à l'étranger pour des "vieilles", ce qui n'est pas toujours le cas ici !
pas toujours agréable les regards de travers à la pharmacie quand je vais acheter mon traitement ou celui le radiologue qui ne voit rien à ta mammographie mais te met 1 CR2 parce que tu fais des FIV à ton âge :oops:
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle
Cait

Fivette novice

Milo vous allez dans quelle clinique à Prague? Je m'étais renseigner aussi avant que mon FIV à Nice marche et j'avais choisi Brno ?
Bonne chance et un +++.
smile

Fivette fidèle

Bonjour
milo, je suis désolée pour toi pour les pharmaciennes..
Moi je les connais, alors elles m'encouragent ! :-D

Je te souhaite un joli p + pour prague ! pray
milo83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par milo83 »

Je vais à Gynem située à Prague même dans le 8° arrondissement (environ 15 minutes en taxi du centre)
FIV DD 1j5 31/08/16 notpregnant
TEC 2j5 19/12/16 notpregnant
FIV DD 2j5 23/05/17 notpregnant
biopsies pour Matricelab 24/07/17 refaite 10/10/17 => traitement de 3 mois
TEC 2j5 26/02/18 notpregnant
FIV DD prévue le 30/07/18 mais annulée découverte polype
TEC 2j5 03/12/18 notpregnant
fin des FIV : je suis trop vieille et ne supporte plus le traitement trop lourd pleurrs
agrément adoption pour 1 fratrie obtenu en nov 2017
06/03/19 arrivée pour adoption de 2 enfants français de 6 cigrose et 8 cigbleu ans treefle