Présentation de laury
- laury
- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bonjour satine,
En effet 15% c'est pas énorme,vaut mieux pas trop que je compte la dessus
J'aimerais bien qu'ils m'implantent deux embryons,mais ils n'ont pas l'air chaud...
Dur pour toi de ne pas avoir eu d'embryons congelés ! Mais d'un autre côté, y'a plus de chances de réussite avec un embryon frais.
Tu as quoi comme traitement ?
En effet 15% c'est pas énorme,vaut mieux pas trop que je compte la dessus
J'aimerais bien qu'ils m'implantent deux embryons,mais ils n'ont pas l'air chaud...
Dur pour toi de ne pas avoir eu d'embryons congelés ! Mais d'un autre côté, y'a plus de chances de réussite avec un embryon frais.
Tu as quoi comme traitement ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015!
essai bb2: tec prévu pour 09/17
- satine
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Re bonjour Laury,
Pour mon traitement fiv protocole long, 2 eme fiv bis donc. Pulverisations pendant 15 jours synarel, a partir du 26 septembre, puis prise de sang écho, stimulation puregon 150, prise de sang écho, ovitrelle , la semaine du 20 octobre la ponction
Concernant ma fiv 2 ils ont du stopper car le protocole ne me convenait pas ( j avais débuté la pilule ludeal ) j ai jamais vu dans des forums des femmes avec ce protocole.
Quand ils ont procédé a l arrêt du protocole, ils m ont laissé sans réponse de mai au rv avec le gyneco le 20 août, je ne trouve pas ça normal.
La fiv 1 a été le même protocole que la fiv 2 bis, avec 2 embryons qui m ont implantés qui c est averér par un échec, et aucun embryon congelé.
Je t avourai que c est frustrant je veux bien le comprendre, ou je suis ils ne sont pas attention es, j ai du voir un psy pour m aider mentalement, la belle famille ne prenne même pas la peine de s intéresser au protocole, et te coupe au nez la discussion.
J ai des fibromnes que je dois surveiller, le jour ou j ai eu ça, mes règles étaient très abondantes, pendant 3 jours trop mal au ventre, avant ça mes règles ne me faisaient jamais mal.
Je sais que dans ce forum on va se soutenir!
Pour mon traitement fiv protocole long, 2 eme fiv bis donc. Pulverisations pendant 15 jours synarel, a partir du 26 septembre, puis prise de sang écho, stimulation puregon 150, prise de sang écho, ovitrelle , la semaine du 20 octobre la ponction
Concernant ma fiv 2 ils ont du stopper car le protocole ne me convenait pas ( j avais débuté la pilule ludeal ) j ai jamais vu dans des forums des femmes avec ce protocole.
Quand ils ont procédé a l arrêt du protocole, ils m ont laissé sans réponse de mai au rv avec le gyneco le 20 août, je ne trouve pas ça normal.
La fiv 1 a été le même protocole que la fiv 2 bis, avec 2 embryons qui m ont implantés qui c est averér par un échec, et aucun embryon congelé.
Je t avourai que c est frustrant je veux bien le comprendre, ou je suis ils ne sont pas attention es, j ai du voir un psy pour m aider mentalement, la belle famille ne prenne même pas la peine de s intéresser au protocole, et te coupe au nez la discussion.
J ai des fibromnes que je dois surveiller, le jour ou j ai eu ça, mes règles étaient très abondantes, pendant 3 jours trop mal au ventre, avant ça mes règles ne me faisaient jamais mal.
Je sais que dans ce forum on va se soutenir!
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
- laury
satine, ce n'est pas évident pour toi non plus apparemment.
L'infertilité, c'est vraiment une épreuve. Ce qui devrait se passer le plus naturellement du monde est pour nous un vrai parcours du combattant. Mais heureusement, on est des combattantes !
Et ce n'est pas non plus facile de ne pas avoir le soutien de ses proches.
Ma belle-famille s'intéresse moyennement à la question aussi, ou bien ils n'osent pas nous en parler, je ne sait pas.
Mes parents s'y intéressent, et des amis aussi, mais malgré tout, ils ne peuvent pas comprendre, ils font tous des enfants sans problème ...
C'est vrai que le forum fait du bien.
Ça fait un moment que je survole un peu des tas de forum fiv, mais je ne suis inscrite que sur celui-là car je trouve le site en lui-même sérieux, et le forum est à "taille humaine", il est assez récent, et il n'y a pas encore trop de monde dessus.
Bon courage en tous cas
L'infertilité, c'est vraiment une épreuve. Ce qui devrait se passer le plus naturellement du monde est pour nous un vrai parcours du combattant. Mais heureusement, on est des combattantes !
Et ce n'est pas non plus facile de ne pas avoir le soutien de ses proches.
Ma belle-famille s'intéresse moyennement à la question aussi, ou bien ils n'osent pas nous en parler, je ne sait pas.
Mes parents s'y intéressent, et des amis aussi, mais malgré tout, ils ne peuvent pas comprendre, ils font tous des enfants sans problème ...
C'est vrai que le forum fait du bien.
Ça fait un moment que je survole un peu des tas de forum fiv, mais je ne suis inscrite que sur celui-là car je trouve le site en lui-même sérieux, et le forum est à "taille humaine", il est assez récent, et il n'y a pas encore trop de monde dessus.
Bon courage en tous cas
Moi 33, lui 37
- Lapikard
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Courage les filles ! Nous partageons les mêmes frustrations même si nous ne vivons pas le parcours excactement de la même manière, nous avons le même désir entravé. Ce n'est pas naturel de lutter pour être maman, c'est notre but d'être sur terre pour enfanter donc forcément quand ça bloque, ça remet en cause notre féminité, notre raison d'être, notre rapport au couple et ses projets de vie et nous fait vasciller et c'est très douloureux pour chacune d'entre nous. Je pense que la plupart des gens zappent nos explications ou se tiennent à distance d'une part, parce qu'ils ne sont pas concerné(e)s, d'autre part, parce que comme la maladie, toute pathologie fait fuir ! Par contre, venir nous raconter à nous leur p'tites misères, alors là, ça y va !!! et aussi tout le monde a toujours de tas de solutions à nous proposer, vous avez remarqué ? . C'est une vraie épreuve de vie car il faut passer par plusieurs étapes douloureuses et parfois on bloque sur l'une d'entre-elles, d'où la nécessité de se confier à un professionnel, car la famille est trop impliquée émotionnellement et même si elle est curieuse (ou pas) de notre parcours, elle ne peut nous aider car parfois les phrases de bonne volonté font pire que mieux, enfin, c'est mon avis...Moi non plus je n'ai pas de réserve d'embryons (ça science fiction des fois ces termes ! ou "hibernatus" lol faut bien rigoler...) et le 21/09 on reprend le calendrier...(je fais ma rentrée fivaire). Ce forum nous aide car on s'allège un peu de nos peines et l'on se sent moins seule. Bizavou :)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
- laury
Oui,les conseils des gens qui disent "faut pas y penser et ça viendra tout seul" ben voyons!
Il y a peu de temps on à mange chez des amis qui ont deux enfants de 5 et 1 ans.
Ils sont très sympas et je les apprecient,mais ont leur a fait part de nos soucis et visiblement ils ne comprennent pas, on a eu droit a "ben c'est pas bien grave,vous étés jeunes,tu es en bonne santé, ça finira bien par marcher" par elle.et avant de partir,on jette un œil sur leur grand qui dormait sur le canapé, et la notre ami nous sort en rigolant " vous voulez un gosse,prenez celui-là, il est gentil quand il dort".
Je sait que ce n'est pas méchant, que tout ca part d'une bonne intention,mais c'est vraiment le genre de réflexion que j'ai du mal a encadrer.
Sinon,dans la famille, on a été plutôt épargné par les réflexions a la con,et finalement ,depuis qu'on ne cache plus nos soucis, les gens sont plus compréhensifs et évitent les remarques blessantes,même si je voit bien qu'ils ne realisent pas vraiment les épreuves par lesquelles ont doit passer.
On a juste un couple d'amis,qui ont eu une fille par fiv qui comprennent ce qu'on peut ressentir.
Mais c'est normal,on ne peut pas demander aux gens de se mettre a notre place.
Et sinon, c'est vrai qu'en plus en pma,on utilise tout naturellement des termes qui sont delà science fiction pour les non initiés !
Parfois,il y a même de quoi rire,l'autre jour,j'expliquais a un ami qu'on avait 3 embryons au congel,et la il m'a regardée avec des gros yeux,et je l'ai vu se tourner vers notre frigo!
Il y a peu de temps on à mange chez des amis qui ont deux enfants de 5 et 1 ans.
Ils sont très sympas et je les apprecient,mais ont leur a fait part de nos soucis et visiblement ils ne comprennent pas, on a eu droit a "ben c'est pas bien grave,vous étés jeunes,tu es en bonne santé, ça finira bien par marcher" par elle.et avant de partir,on jette un œil sur leur grand qui dormait sur le canapé, et la notre ami nous sort en rigolant " vous voulez un gosse,prenez celui-là, il est gentil quand il dort".
Je sait que ce n'est pas méchant, que tout ca part d'une bonne intention,mais c'est vraiment le genre de réflexion que j'ai du mal a encadrer.
Sinon,dans la famille, on a été plutôt épargné par les réflexions a la con,et finalement ,depuis qu'on ne cache plus nos soucis, les gens sont plus compréhensifs et évitent les remarques blessantes,même si je voit bien qu'ils ne realisent pas vraiment les épreuves par lesquelles ont doit passer.
On a juste un couple d'amis,qui ont eu une fille par fiv qui comprennent ce qu'on peut ressentir.
Mais c'est normal,on ne peut pas demander aux gens de se mettre a notre place.
Et sinon, c'est vrai qu'en plus en pma,on utilise tout naturellement des termes qui sont delà science fiction pour les non initiés !
Parfois,il y a même de quoi rire,l'autre jour,j'expliquais a un ami qu'on avait 3 embryons au congel,et la il m'a regardée avec des gros yeux,et je l'ai vu se tourner vers notre frigo!
Moi 33, lui 37
- Lapikard
MDR !! on a des findus o frigo ! (bon, moi perso, stock à zéro) en fait, on squatte un peu partout, au CEGOS et o frigo à la maison, c'est les médocs, plus de place pour les plats de Monsieur et quand j'ai des invités avec enfants, je leur propose un Mister Freeze, ça m'fait toujours rigoler...Moi, côté belle-famille, j'ai des phrases du genre "c'est pas un peu égoïste de vouloir à tous prix un enfant à 42 ans ?" ou encore "bah nous pour le 2ème vu comment j'ai douillé à ma césarienne, on adopte !!" Sauf que, dommage, pour la personne en question, pb pour son 2ème, elle entre en protocole et là, bah c'est vers que l'on se tourne pour poser les questions qu'on n'a jamais posé avant...j'attends un peu et je replacerai un "bah c'est pas grave, toi qui voulais adopter" si jamais j'entends encore des phrases à la con mais là, comme par hasard, j'ai de l'écoute et rien de travers, forcément elle est désormais concernée (et encore elle est déjà maman naturellement, donc pas encore la même souffrance). Ce n'est pas de l'agressivité, mais à un moment, il faut aussi que l'on recadre car on doit toujours intégrer, digérer et je pense que l'on a assez à traverser et que notre drame, car c'est bien un drame que l'on vit, est assez lourd à vivre comme ça. Bon courage à vous :)
- rosita
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Coucou les filles, je me permets de me joindre à vous car vous lires on dirait moi comme quoi nous vivons les mêmes réflexions , les mêmes cauchemars, les mêmes angoisses et nous ne sommes pas assez compris autour de nous c'est un vrai calvaire surtout lorsqu'on va d'échecs en échecs c'est terrible il y a même pas les mots pour qualifier notre souffrance j'ai souvent eu des réflexions du genre , toi qui veut les enfants regarde comment celui-ci est têtue si on te le donnes tu va le jeter comme quoi, nous nous sommes bonnes à renoncer à la maternité .
Mais tenez bon les filles notre tour viendra je souhaites que cette rentrée soit enfin la bonne pour nous ; et heureusement que avec les sites comme celui-ci, nous pouvons nous rencontrer et parler de nos difficultés puisque nous nous comprenons entre nous .
Octobre prochain j’enchaîne avec ma fiv5 car j'ai au compteur 2 fivs négatives et 2 fivs loupées par moment je me demande si on ne peut pas me verser tous mes embryons en une seule fois pour que le tri se fasse naturellement dans mon bidon triples
bisous à vous et bon week-end
Mais tenez bon les filles notre tour viendra je souhaites que cette rentrée soit enfin la bonne pour nous ; et heureusement que avec les sites comme celui-ci, nous pouvons nous rencontrer et parler de nos difficultés puisque nous nous comprenons entre nous .
Octobre prochain j’enchaîne avec ma fiv5 car j'ai au compteur 2 fivs négatives et 2 fivs loupées par moment je me demande si on ne peut pas me verser tous mes embryons en une seule fois pour que le tri se fasse naturellement dans mon bidon triples
bisous à vous et bon week-end
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert
MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
- satine
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut Rosita, merci a toi aussi, passe un bon week end, c est un parcours du combattant pour toutes, c est pas facile oui, y a des jours ou on n'y croit fort et d autre jours on n y croit plus, maintenant je n écoute même plus les réflexions de l entourage, car parfois ça blesse oui!
J essaie de ne pas trop y penser, c est pas evident.
J avais une question a te poser, concernant tes fiv ça te parle L ' ICSI car la biologiste m a parlé de ça.
Désolée mais tu as eu quoi comme protocole,traitement ?
Bon week end a toutes, et au plaisir de vous lire.
Courage!
Gardons la motivation!
Ps: ma tablette bug parfois difficile de lire l historique.
J essaie de ne pas trop y penser, c est pas evident.
J avais une question a te poser, concernant tes fiv ça te parle L ' ICSI car la biologiste m a parlé de ça.
Désolée mais tu as eu quoi comme protocole,traitement ?
Bon week end a toutes, et au plaisir de vous lire.
Courage!
Gardons la motivation!
Ps: ma tablette bug parfois difficile de lire l historique.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
- rosita
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
coucou satine, concernant les fivs, j'ai fait la première en protocole long mais qui a été arrêté car je répondais mal un peu trop on a eu peur d'une hyperstimulation mais dans mon bidon gygy voyait 9 follicules.
fiv 2 ICSI donc 1bis si tu veux nous sommes passé en protocole court 9à 10 jours de stimulations puis ponction j'avais eu 8 follicules et 8 ovocytes donc 7 matures et 6 embryons fransfert j2 test négatif.
fiv3 ICSI cette fois aussi pareil identique que la deuxième protocole court également en nombre aussi sauf qu'ils les ont poussés au stade blastocyste en chemin il y avait la sélection naturelle je perdais les plumes cigogne donc 1 champion à j6 mais d'après eux pas fiable pour un éventuel transfert du coup, pas de transfert.
fiv4 protocole court également normalement on devait passer non plus à ICSI mais à IMSI le plus haut grade donc une partie devait être prise en charge pas nous résultat 8 follicules, 8 ovocytes, mais seulement pas de chance car 4 ovocytes post matures , et 4 autres immatures les post matures sont directement jetés du coup ils sont resté avec les 4 immatures mais seulement, pas possible de les injecter du coup ils les ont placé en fiv classique et là il y a eu fécondation de 2 ovocytes qui avaient pu évoluer entre temps transfert j2 test négatif c'était en juillet et j'attends octobre pour recommencer la fiv5 qui va compter officiellement pour fiv3 et ça sera le même protocole court car ils disent que c'est ça qui me va nous ferons du coup la fiv IMSI poussé au stade blastocystes s'il y a fécondation et puis, transfert.
Pour le bilan de ma dernière fiv donc la fiv4, gygy m'a dit que le déclenchement avait été un jour plus tôt pour les 4 immatures et un jour plus tard pour les post matures donc c'est la faute à pas de chance peut être .
Pour enfin répondre à ta question, oui je connais bien cette méthode ICSI je l'ai pratiqué deux fois fiv2 et fiv3 ; mais actuellement nous avons décidé avec gygy et biologiste que nous allons pratiquer la plus haute celle même qui consiste à grossir d'avantage pour mieux voir les bons spermatozoïdes et les injecter mais ça coûte un peu plus cher et c'est à notre charge dans mon centre ça coûte 100 euros de notre poche mais ça dépend des centre ça va même jusqu'à 300 euros.
Ces deux méthodes sont très bonnes par rapport à la classique qui parfois il y a pas de fécondation donc si elle te propose la fiv icsi acceptes car tu ne perds rien au contraire c'est très bénéfique en plus ça ne te coûteras rien c'est prise en charge par la sécurité sociale .
bizz les filles et à bientôt!
fiv 2 ICSI donc 1bis si tu veux nous sommes passé en protocole court 9à 10 jours de stimulations puis ponction j'avais eu 8 follicules et 8 ovocytes donc 7 matures et 6 embryons fransfert j2 test négatif.
fiv3 ICSI cette fois aussi pareil identique que la deuxième protocole court également en nombre aussi sauf qu'ils les ont poussés au stade blastocyste en chemin il y avait la sélection naturelle je perdais les plumes cigogne donc 1 champion à j6 mais d'après eux pas fiable pour un éventuel transfert du coup, pas de transfert.
fiv4 protocole court également normalement on devait passer non plus à ICSI mais à IMSI le plus haut grade donc une partie devait être prise en charge pas nous résultat 8 follicules, 8 ovocytes, mais seulement pas de chance car 4 ovocytes post matures , et 4 autres immatures les post matures sont directement jetés du coup ils sont resté avec les 4 immatures mais seulement, pas possible de les injecter du coup ils les ont placé en fiv classique et là il y a eu fécondation de 2 ovocytes qui avaient pu évoluer entre temps transfert j2 test négatif c'était en juillet et j'attends octobre pour recommencer la fiv5 qui va compter officiellement pour fiv3 et ça sera le même protocole court car ils disent que c'est ça qui me va nous ferons du coup la fiv IMSI poussé au stade blastocystes s'il y a fécondation et puis, transfert.
Pour le bilan de ma dernière fiv donc la fiv4, gygy m'a dit que le déclenchement avait été un jour plus tôt pour les 4 immatures et un jour plus tard pour les post matures donc c'est la faute à pas de chance peut être .
Pour enfin répondre à ta question, oui je connais bien cette méthode ICSI je l'ai pratiqué deux fois fiv2 et fiv3 ; mais actuellement nous avons décidé avec gygy et biologiste que nous allons pratiquer la plus haute celle même qui consiste à grossir d'avantage pour mieux voir les bons spermatozoïdes et les injecter mais ça coûte un peu plus cher et c'est à notre charge dans mon centre ça coûte 100 euros de notre poche mais ça dépend des centre ça va même jusqu'à 300 euros.
Ces deux méthodes sont très bonnes par rapport à la classique qui parfois il y a pas de fécondation donc si elle te propose la fiv icsi acceptes car tu ne perds rien au contraire c'est très bénéfique en plus ça ne te coûteras rien c'est prise en charge par la sécurité sociale .
bizz les filles et à bientôt!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
- Lapikard
Coucou les filles !
Bon, ayé, c la repriz aujourd'hui ! SYNAREL FIVICSI 5 (et dernière). Rosita,concernant tes frais sur IMSI, la mutuelle n'accepte pas un petit effort de prise en charge, du tout ? Parfois, une très bonne couverture donne cet avantage mais c'est vrai que c'est qd mm rare...Qu'est-ce qu'on paye qd on y pense moralement, physiquement et financièrement. Pour FIVDO en espagne c mini 5000 euros de budget, sans emploi actuellement, va falloir que je monte vite une cagnotte !
Bon, ayé, c la repriz aujourd'hui ! SYNAREL FIVICSI 5 (et dernière). Rosita,concernant tes frais sur IMSI, la mutuelle n'accepte pas un petit effort de prise en charge, du tout ? Parfois, une très bonne couverture donne cet avantage mais c'est vrai que c'est qd mm rare...Qu'est-ce qu'on paye qd on y pense moralement, physiquement et financièrement. Pour FIVDO en espagne c mini 5000 euros de budget, sans emploi actuellement, va falloir que je monte vite une cagnotte !