
Je me présente, Laury, 30 ans.
En couple depuis 11 ans, mariés depuis 2 ans.
Mon parcours brièvement:
A cause de règles très douloureuses et de douleurs pendant les rapports sexuels,après plusieurs examens ma gyneco me détecte une endometriose, nous sommes en 2006. A ce moment là nous ne sommes pas du tout en projet bébé, mais après m'être renseignée, je constate que faire un enfant sera peut-être plus compliqué pour moi.
Ma gyneco me prescrit la pilule en continu, ce que je fait jusqu'en 2011, année ou on se décide à mettre un petit nous en route.
A l'arrêt de la pilule, plus de douleurs pendant les rapports sexuels mais règles très douloureuse,prise de poids importante et rapide (+ 10kg en 6 mois) et saignements durant 15 jours à chaque cycle.
Au bout d'1 an d'essai infructueux je consulte ma gyneco qui me met sous Duphaston et sous Clomid,ça ne donne rien, à part des saignements en continu pendant tout le cycle et de fortes douleurs à l'ovulation (au moins, j'ovule)
Entre-temps, on se maris, arrêt des essais pendant 6 mois environ.
Puis elle me prescrit une hystérosalpingographie et une échographie, tout est ok à l'hystéro mais l'échographie révèle un kyste ovarien endometriosique hémorragique.
Marre de ne plus me sentir en contrôle de mon corps, je décide de perdre les kilos pris à l'arrêt de ma pilule, et ça marche ... ouf, j'ai enfin le sentiment de reprendre un peu le contrôle.
Ma gyneco m'envoi finalement au centre AMP du CHU de Dijon.
Ensuite tout va très vite, entre le 1er rendez-vous et la 1ère FIV, il se passe 5 mois, durant lesquels il y a eu les examens, les rendez-vous sage-femme, etc ...
Le traitement, les piqûres, se passent plutôt bien, je fait les injections moi-même.
La ponction a été très douloureuse après, ils m'ont ponctionnés dans le kyste, et j'ai fait une hémorragie.
J'ai passé 5 jours pliés en deux, le ventre très gonflé et tordue de douleurs ...
La bonne nouvelle c'est qu'ils ont pu produire 6 embryons.
2 n'ont pas tenus, 1 autre nous a été transféré et les 3 autres congelés.
2 jours avant la prise de sang, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test de grossesse, qui s'est avéré positif! je suis heureuse, mais je doute fortement car j'ai des saignements.
En effet deux jours après, la prise sang est finalement négative, avec un léger taux, mais insuffisant, et encore 2 jours après, je perd l'embryon.
Maintenant, on n'attend plus que les nouvelles pour tenter un TEC, notre dossier passait en commission ce lundi normalement, donc je devrait bientôt avoir des nouvelles de l'AMP.
Voilà, désolée pour le roman, finalement, ce n'est pas si simple de faire court!

Ça fait du bien de trouver des forum pour discuter de tout ça, car c'est quand même des étapes très dures physiquement et psychologiquement, le pire étant que l'on n'a pas pour autant le certitude de pouvoir un jour être maman ...
et tout ça sans compter sur tous les autres, le monde entier autour de nous qui passe leur temps à pondre ...
Courage à toutes! soyons fortes !
