Page 1 sur 1

L'aventure commence...

Posté : 05 janv. 2016 à 15:12
par blackcat
Bonjour à toutes (et à tous s'il y a des hommes par là !)

Je me présente, j'ai 21 ans, mon chéri 34. Nous habitons depuis mars en Picardie, dans l'Aisne.
Nous avons décidé d'avoir un enfant il y a déjà 15 mois, et quelques jours après j'ai fais retirer mon stérilet. Mon homme a une azoospermie sécrétoire, découverte lors de sa précédente relation (qui entre nous n'a pas durée car sa femme lui en a fait baver à cause de ce soucis). Nous avons tout de même tenter d'avoir un bébé naturellement en sachant pertinemment qu'il n'y avait aucune chance que ça marche sous la couette. En juin nous avons donc pris RDV en PMA, au CHU d'Amiens plus précisément. On nous a dirigé vers des IAD (inséminations avec don de sperme) et nous sommes donc inscrits sur la liste d'attente depuis le 24 juin 2015. Le temps d'attente qui nous avait été annoncé: 18 à 24 mois. Lors d'un RDV avec la biologiste le 26 novembre, on nous apprend que cette attente serai d'à peu près 1 an en fait, donc il y a de grandes chances pour que l'on puisse commencer le concret, enfin, au mois de juin cette année. Notre dossier passe au staff CECOS le 28 janvier et par la suite, nous recevrons le courrier qui dira si le choix du donneur a été fait et éventuellement la date à laquelle nous commencerons les IAD.

L'attente me rend folle, j'avoue en rêver quasiment toutes les nuits, et pourtant ça fait que 6 mois et demi que nous sommes inscrits... mais ne rien pouvoir faire de plus pour faire avancer les choses, c'est pesant, frustrant, énervant..

Je recherche ici des personnes avec qui partager mes joies et mes peines, soutenir et être soutenu... :-)

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 19:40
par Littledoc
Salut jeune picarde ;-) moi je suis une ancienne picarde exilée à Saint-Étienne. Pas trop dur de faire les allers-retours depuis l'Aisne ?
Je ne comprends pas si c'est une azoospermie sécrétoire, pas possible de faire un prélèvement testiculaire ?

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:26
par blackcat
Salut! :) Ahah moi je suis une Haut-Savoyarde éxilée dans l'Aisne ! :-D

Pour les allers-retours, ça va, je suis sur St Quentin donc pas trop trop de route pour aller à Amiens, enfin c'est quand même 85 km ! Pour le moment on y va pas trop souvent donc ça va.

La biopsie testiculaire a été faite, mais 0 spermatozoïdes retrouvés, il n'en produit pas du tout et on n'en connait pas la cause. minnce

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:29
par Littledoc
Pardon, je lis, je tape sécrétoire en pensant excrétoire, pardon tu as raison, c'est logique.
Un peu fatiguée...
Bilan hormonal normal?

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:31
par Littledoc
Par contre plein de courage à vous!
Et oui, ça va, Saint-Quentin ça roule bien...
Comme dit un copain, toutes les routes mènent à saint-Quentin ;-)
Nous on a fait un an à Grenoble avant saint-etienne et on préfèrerais se rapprocher ensuite de l'isère ou la savoie :-)

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:33
par blackcat
Merci beaucoup !

Oui ça roule bien, en tout cas pour aller sur Amiens, il y a personne sur l'autoroute (à part sur la rocade après..) mais ça va!
Les deux régions, Isère et Savoie, sont tops ! Moi j'adore :) les gens y sont un peu trop méfiants à mon goût, pas très accueillants aussi.. c'est principalement pour ça que j'ai eu envie de partir !

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:39
par Littledoc
Tu ne te perds pas trop dans le nouveau CHU, il est immense parait-il, moi je ne l'ai connu qu'en travaux :-)
Et tu trouves que les picards sont plus accueillants?

Re: L'aventure commence...

Posté : 06 janv. 2016 à 20:43
par blackcat
La toute première fois, déjà qu'on était à la bourre, il a fallut que l'on cherche l'entrée du centre alors ça a été assez galère mais maintenant on est rodé !
Par contre la dernière fois on devait aussi aller au pôle des finances sauf qu'on a jamais trouvé l'entrée principale du CHU.. haha ! minnce :-D

Oui, il y a pas photo, les Picards sont bien plus chaleureux, accueillants, gentils et font beaucoup plus facilement confiance. Mon chéri est natif de St Q. et est allé pour du boulot en Haute-Savoie, il y est resté 15 ans, et ça lui a fait un gros choc en arrivant.. on sent la différence !