Qui est suivi a la pma de béclère

Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 »

Merci :smack:
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rendez-vous
marinam

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par marinam »

Gigi92, je te souhaite plein de courage, ne t'inquiètes pas ils vont trouver un protocole adapté à ta situation, surtout ne baisses pas les bras et gardes espoir...C'est une épreuve de plus, mais cela te fera pleins d'histoires à raconter à tes enfants et tes petits enfants!!! :-)
Bon courage
Gigi92

Fivette de diamant

Merci marinam

Cela fait déjà 3 ans bientôt de parcours PMA donc je ne te cache pas que j'espère leur raconter autre chose à mes éventuels futurs enfants

Je suis désolée mais je crois que je n'arriverai pas à être optimiste dans les prochains jours
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
Reste 2J6 au congèle
Gigi92

Fivette de diamant

Bonjour les filles

rendez-vous lundi 14 mars avec le gynécologue pour voir la suite

Petite question MissTea puisque tu as vécu la même chose que moi : tes règles sont revenues combien de temps après arrêt de la stimulation? Et surtout est ce qu'on peut recommencer les stimulation sur le prochain cycle vu qu'il n'y a pas eu ponction/transfert

Bisous
Reste 2J6 au congèle
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou Gigi,

Je suis réglée comme une horloge en fait (cycles de 28 jours) donc comme j'avais été arrêté au bout de 10 jours de stimulation (protocole commencé à J3) mes règles se sont pointées 15 jours après tout pile. Si tu as des cycles réguliers ça devrait être donc comme un cycle normal. maintenant le tout est de savoir si tu as déjà eu l'ovulation ou si elle est à venir !!!
A chaque fois ils m'ont laissés 2 cycles de repos car on a quand même la stimulation . c'est pas tant la ponction ou le transfert, il faut juste que tes ovaires soient bien reposés. Après j'avais des doses de vache (300ui) à chaque injection... donc ça aussi ça pèse dans la balance.

Il t'as dit quoi le gynécologue : qu'est ce qui s'est vraiment passé au final?

bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Gigi92

Fivette de diamant

Ah tu en as de la chance une horloge suisse

Moi j'ai des cycles anarchiques

Pour eux je n'ai pas ovulé c'est le changement de dosage qui a provoqué la chute d'oestradiol. Ils ont voulu être prudent quand je suis montée a 1000 en oestradiol mais le fait de diminuer mon dosage a fait chuter tout le reste
Pour eux la ponction n'aurait pas donné des ovocytes de bonne qualité vu les dosages mais le médecin m'a quand même dit d'avoir des rapports protégés jusque mes règles car j'ai 9 ovocytes prêt a ovuler naturellement

Je suis un peu perdue et je vois le prof lundi 14. Il doit m'appeler début semaine pro car c'est une de ses collègues que j'ai eu au tel hier
Reste 2J6 au congèle
Elsa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Elsa »

Bonjour,
A celles qui sont à Béclère mais pourquoi pas dans les autres centres de PMA franciliens :
- combien de temps entre l'appel à l'hopital pr prendre et le rendez-vous ?
- combien de temps entre 2 transferts d'embryon ?
- et entre un transfert et une nouvelle FIV ?
Je vous souhaite de bonnes nouvelles !
Trompes bouchées + réserve ovarienne basse
FIV1: 1 transfert négatif et 1 embryon congelé. En attente du TEC.
Gigi92

Fivette de diamant

Bonjour

Pour moi entre appel et rendez-vous 3 semaines mais c'est parce que je vois le médecin en parcours privé
Les transferts d'embryons peuvent s'enchaîner car pas de stimulations
Entre un transfert et une FIV c'est pareil
Par contre entre 2 FIV c'est 3-4 mois

Ce n'est que de la théorie car je te répète ce que j'ai lu sur d'autres post et ce que m'a dit le médecin qui me suit
Reste 2J6 au congèle
MissTea

Fivette de diamant

Coucou,

En fait entre deux transferts ou transfert/fiv, tu n'enchaînes pas complètement :-D ... car au final, le temps de renchaîner sur un traitement (patch ou provames) pour préparer le transfert tu laisses quand même passer un cycle de repos minimum... et tu reprend sur celui d'après.
Et entre 2 fiv , c'est ça !

Pourquoi tu demandes cela Elsa ? Tu penses choisir ton centre suivant la rapidité des soins ?

Gigi, bientôt ton rendez-vous avec le prof : c'est la semaine prochaine c'est ça? le moral est bien remonté ? j'espère qu'il saura te conforter pour la prochaine tentative avec un bon traitement !!!

Bises,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
Gigi92

Fivette de diamant

Coucou MissTea merci pour les précisions ;-)

Enfin rendez-vous lundi après midi. J'ai hâte d'y être et en même temps j'ai la trouille de ce qu'il va me dire
Allez jy suis presque

J'ai repris le dessus mais j'ai peur de déprimer s'il m'annonce que je ne pourrais pas enchaîner sur le prochain cycle

Bisous
Reste 2J6 au congèle
Elsa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Elsa »

Merci à vous deux de vos réponses !
Je suis suivie à Tenon, on a fait 1 FIV qui a donné 2 embryons, un implanté mi janvier et un congelé qui devrait être transféré en avril. La stimulation s'est bien passée mais n'a donné que 6 ovocytes pour cette première fois.
Malheureusement entre deux implantations, je dois attendre 3 mois en raison de l'agenda rempli du médecin qui me suit. Un peu frustrant...Il n'y a peut-être pas une grande différence mais je préfèrerais vivement 1 cycle sur 2 plutôt que 1 sur 3. Je voulais aller dans le privé près de chez moi , dans une clinique bien côté d'après le classement de l'express, mais la consultation avec la gyneco, pourtant reconnue, ne m'a pas totalement convaincue. Et les dépassements d'honoraires me font quand même peur (j'attends le devis, elle m'a dit qu'après mutuelle les couples dépenses env 1000€).
Béclère n'est pas plus loin de chez moi que Tenon, sa réputation est meilleure, les délais + rapides..je me dis qu'après mon prochain transfert, s'il est négatif, alors je préfèrerais changer d'hopital.
Et comment est le personnel de manière général ? Et les locaux ?
Trompes bouchées + réserve ovarienne basse
FIV1: 1 transfert négatif et 1 embryon congelé. En attente du TEC.
MissTea

Fivette de diamant

Coucou,
Gigi, ou la ne te met pas la pression ;-) . Tu verras à partir du moment où tu as une nouvelle date. Ça change ton état d'esprit. En dpi on a des fois 3 mois et des fois 6 mois entre deux tentatives :? . Mais dès que tu entend la date... Tu te focalise sur la date et ça fait une nouvelle carotte pour faire avancer l'âne que je suis :lol: .
En tout cas tu as eu un rendez-vous hyper rapidement avec le prof et ca c'est top ! Profites bien de ton weekend miss!!!

Elsa, je trouve le bâtiment vintage ( architecture des années 60), il en reste que le matériel échographique et la salle de ponction sont hyper bien équipées . À ma dernière stimulation j'ai eu une suspicion de polype : à peine remontée la sage femme est venue me voir on a discuté, et 5 min apres l'échographe référent était avec moi.... Il n'y avait rien d'alarmant... Si cela avait été le cas, j'avais une hystero de programme dans l'après-midi... tout ca pour te dire que le personnel est Top de mon point de vue, et cela fait 2 ans et demi que je le côtoie . Et les infirmières sont gentilles. Je fait 3h de route pour arriver au centre (pas le choix du centre) mais on ne regrette rien ... Même mr apprécie le personnel... Pour te dire. Voit ensuite apres ton rendez vous. La pma est au pavillon jean d'Alsace. Va y faire un tour apres ton rendez-vous,

Bises et bon week end les filles
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant