Avis pma bondy jean verdier

Jugern

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Amaly a écrit : 28 oct. 2020 à 14:45 On le souhaite toutes bien évidemment ! Le collectif bamp se bat en ce sens 🤞🤞🤞
QUAND est prévu ton protocole ?
Prise de pilule pendant 15jours (depuis samedi car depuis juillet déréglement hormonal) pour ensuite arrêter pour déclencher règles artificielles et début protocole pour TEC. Oui il y avait également plusieurs médecin, dont le chef de AMP à JV, qui avait ce printemps appelé à une reprise rapide des AMP. J’espère de tout coeur que les services seront maintenus. Et toi ? Où en es tu de ton protocole ?
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en Mars -> COVID
Début juillet à Octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Amaly

Fivette de diamant

Message non lu par Amaly »

J'ai eu le prof Grynberg au tel il y a quelques jours, pour le moment pas d'arrêt prévu donc je te souhaite que ça continue ainsi jusqu'à ton tec.
Moi j'attends encore deux cycles avant de lancer la fiv4, j'ai encore besoin de temps avant de repartir au combat 😊💪
Mariés 39ans, Pma depuis novembre 2018
Fiv1 : 03/09-procotole court
Transfert 2j2 testpositif fausse couche à 7sa+1 :?
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
Fiv2 BIS : 10/19-protocole court
Transfert 2j2 > notpregnant
Fiv3 : 02/20-protocole long
Blocage au Decapeptyl le 11/02
début stimulation le 21/02
Ponction le 6/03->freeze all
9/03 2 minipingoo
TEV 05/20 : cycle substitué enfin la reprise post COVID-19-
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Jugern

Fivette d'argent

Amaly a écrit : 28 oct. 2020 à 15:15 J'ai eu le prof Grynberg au tel il y a quelques jours, pour le moment pas d'arrêt prévu donc je te souhaite que ça continue ainsi jusqu'à ton tec.
Moi j'attends encore deux cycles avant de lancer la fiv4, j'ai encore besoin de temps avant de repartir au combat 😊💪
Merci beaucoup. Je croise les doigts en attendant discours de Macron ce soir. Repose toi bien, c est en effet un parcours très difficile. Bises
Amaly

Fivette de diamant

Merci et courage à toi aussi ! N'hésite pas si tu as besoin de parler de tes inquiétudes ou que tu as des questions
Fiv 2 09/19-protocole court réponse insuffisante > Annulée après 8j d'injections
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Direction Fiv4 en Novembre (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
Jugern

Fivette d'argent

Bonjour Amaly,

Oui merci j'ai en effet une question. Dans ta signature il est indiqué que tu as eu un cycle substitué, qu'est-ce que cela signifie ? Car n'ayant pas eu mes règles depuis juillet (en attente pour débuter le traitement de préparation pour l'endomètre pour TEC) le docteur m'a prescrit plusieurs écho pelviennes et prise de sang. Apparemment gros dérèglement hormonal. Du coup je dois prendre la pilule 15 jours (depuis samedi 24/10), et dès saignement attendre J2 pour écho pelvienne et prise de sang. Est-ce que c'est cela être dans un cycle substitué ? Merci par avance pour ta réponse.

Excellent week-end.
Amaly

Fivette de diamant

Bonjour Jugern,

Le cycle substitué est un des proortocole utilisé pour un TEC (trandert d'embryon congelés). Il commence au premier jour des règles avec la prise d'oestrogenes puis un contrôle vers le milieu du cycle pour voir l'évolution de l'endomètre. Si l'endomètre a bien épaissi et ne présente pas d'anomalie alors on introduit la prise de progestérone en plus de celle des œstrogène et le transfert de l'embryon à lieu x j plus tard en fonction de l'âge de l'embryon.

Donc, non tu n'es pas (ou pas encore) en cycle substitué mais tu as un traitement pour régler ton cycle via la prise de la pillule ce qui permettra de déclencher tes règles à priori. Ensuite je ne sais pas ce qu'il t'ont prescrit à proprement dit pour ton tec mais tu peux regarder en haut de ton ordonnance pour savoir quelle cycle tu as. Le cycle substitué c'est THS.
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Jugern

Fivette d'argent

Merci Amaly pour tes explications.

Je viens de regarder en haut de l'ordonnance et effectivement il y a indiqué "Protocole : THS". Du coup une fois les règles induites par l'arrêt de pilule je démarrerai un cycle substitué ?
Pour les embrayons il n'y en a pas encore car pour l'instant on m'a seulement fait la ponction et congelé ovocytes.
Bon j'espère que l'arrêt de pilule déclenchera des règles, depuis juillet elles se sont faites attendre. Bonne soirée et prend soin de toi.
Amaly

Fivette de diamant

Tu seras bien sur cycle substitué du coup ! Ils feront les embryons durant ton cycle substitué j'imagine alors.
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Jugern

Fivette d'argent

Merci Amaly pour tes réponses. J'y vois plus clair. :-P Excellente soirée.
Miness

Fivette habituée

Message non lu par Miness »

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, mais malheureusement pas en PMA..
J'ai déjà fait 3 IIU et 1 FIV dans un autre centre.
J'ai décidé de changer et j'aimerai avoir des infos sur Jean Verdier..

Comment vous sentez-vous dans cet hôpital?
Pouvez-vous éventuellement me recommander un médecin? J'ai vu que le Pr G exerçait aussi là-bas.
Les échographies et prises de sang se font-elles obligatoirement au centre?
Avez-vous eu un rendez-vous avec le biologiste?
Avons-nous la possibilité de choisir le type d'anesthésie?

Merci à celles qui me répondront..
Bon courage à toutes pour ce parcours si difficile!
Amaly

Fivette de diamant

Miness a écrit : 05 déc. 2020 à 12:47 Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, mais malheureusement pas en PMA..
J'ai déjà fait 3 IIU et 1 FIV dans un autre centre.
J'ai décidé de changer et j'aimerai avoir des infos sur Jean Verdier..

Comment vous sentez-vous dans cet hôpital?
Pouvez-vous éventuellement me recommander un médecin? J'ai vu que le Pr G exerçait aussi là-bas.
Les échographies et prises de sang se font-elles obligatoirement au centre?
Avez-vous eu un rendez-vous avec le biologiste?
Avons-nous la possibilité de choisir le type d'anesthésie?

Merci à celles qui me répondront..
Bon courage à toutes pour ce parcours si difficile!
Bonjour Miness,

Bienvenue à toi !
Oui le Pr Grynberg est le chef de service par intérim à jvd (en plus de beclere) je suis suivie par lui et il est top. Sinon le docteur cedrin est très bien aussi, elle m'a fait deux transfert elle est compétente et a l'écoute.
J'ai fait tout mon parcours à Jean Verdier et j'en suis très satisfaite, la prise en charge est très bien, les médecins et infirmières adorables et c'est bien organisé je trouve.
Je fais tous mes bilan échographie+prise de sang chez eux car c'est plus pratique (bien que je n'habite pas à côté), ce n'est pas une obligation tu peux les faire en ville mais tous les résultats doivent impérativement être faxés avant midi ce qui rajoute un stress supplémentaire. J'avais fait l'expérience pour ma fiv1 pour le premier bilan avant stimulation et j'avais du batailler pour avoir une écho et les résultats de prise de sang à l'heure. Alors qu'à la pma tu as un créneau pour faire tout ça tôt le matin et ensuite c'est à eux de gérer.
Oui on a eu un premier rendez-vous biologiste avant la première fiv et ensuite on revoit le biologiste avant chaque transfert.
Pour la ponction Pr G m'a conseillé l'anesthésie locale c'est ce qui se pratique le plus souvent sauf si tu as des spécificités médicales qui nécessite l'anesthésie générale ou si vraiment tu souhaites faire en anesthésie générale tu peux le demander (après je ne sais pas avec le contexte covid si il n'y a pas de restriction sur les anesthésie générale, j'ai entendu dire que dans certains centres ils ne font plus du tout d'anesthésie générale).
9/03 2 minipingoo
2J3 le 8juin notpregnant

Miness

Fivette habituée

Message non lu par Miness »

Merci Amaly pour toutes ces informations.. cela m'aide beaucoup.

J'ai essayé d'appeler hier pour prendre rendez-vous mais impossible d'avoir quelqu'un et sur doctolib, on ne peut pas prendre de rendez-vous si nous ne sommes pas déjà suivi.
Dans le centre où j'étais avant, j'étais suivi par un gynécologue de ville qui faisant les ponctions et transferts au centre et les échographies et prise en sang, je les faisais à côté de chez moi ou du travail.. plus pratique pour moi.

Si je comprends bien, tu as un médecin référent qui est le Pr G mais un autre médecin peut te faire les transferts..
Sais-tu s'ils se réunissent collégialement pour discuter des dossiers des patients, comme cela se pratique dans certains centres?
J'ai vu également que Jean Verdier était plutôt bien classé même si les données datent un peu!

J'ai vu que tu en étais à ta 4ème.. tu es suivi là-bas depuis le début?